Est-ce que je suis capable d'acheter un livre rien que suite à une critique de mon amie Mikasa ? Bien sûr que oui. J'ai déjà craqué par le passé, j'ai suivi ses conseils pour « Avec toi, m'envoler » et je continuerai de le faire, car nos avis se rejoignent souvent. Certes, je n'ai pas eu un coup de coeur comme elle cependant, cette lecture a été assez saisissante pour que je la lise en une journée ! le point fort de cet ouvrage est clairement ses personnages hauts en couleur, complexes, intéressants et émouvants. Par leur biais, on va toucher à un panel de thématiques appartenant au monde contemporain : la résilience après un drame, le handicap, la famille, les emplois peu communs, la tolérance, la drogue, la dépression, le sport, la confiance, l'amour et l'amitié. le tout est traité avec énormément de psychologie, ce qui m'a vraiment séduite.

Mathias, alias Matt, a été une très belle rencontre fictive. Ce jeune homme est une véritable perle ! Entêté, imparfait, droit, gentil, passionné, drôle, entier, franc et avec des valeurs, c'est un protagoniste auquel on s'attache facilement. Son emploi et sa passion atypiques font sa force, car c'est avec fascination que j'ai plongé dans ses deux univers, notamment celui du free-run et du parkour qui n'est pas sans me rappeler les jeux Assassin's creed ou Dying Light ainsi que le film Yamakasi. Malgré leur rencontre dérangeante, le trentenaire va rapidement jouer cartes sur table et se lancer pleinement dans la relation naissante avec Adeline, une jeune femme en fauteuil roulant… Et c'est là que les choses coincent : bien que je trouve le personnage d'Adeline bien construit, réaliste et complexe, ses réactions m'ont souvent agacée. En effet, à plusieurs reprises, la demoiselle va se montrer acerbe, blessante, cynique, peu commode et méfiante. Incapable de surmonter son handicap, elle se montre sans cesse aigrie, se braque et repousse tout le monde. Ses ressentis se comprennent et sont légitimes toutefois, elle n'a cessé d'être odieuse du début jusqu'à la fin. Plusieurs fois, je n'ai pu contenir des soupirs accompagnés d'une même remarque : « Pfff, qu'elle est chiante ! » Honnêtement, Adeline a beaucoup de chance que Matt soit aussi patient que bienveillant. Bien qu'il existe des hommes aussi dévoués que dans ce roman, c'est vraiment très rare… La plupart de ces messieurs auraient fui ces moments pénibles et fréquents… Les autres personnages secondaires sont intéressants et, même si j'aurais souhaité en savoir un peu plus sur eux (apparemment, il faudrait que je lise « Nous deux à l'infini » pour connaître Dante et Lola), j'ai aimé leur place dans l'intrigue. Ils constituent un très bel entourage que l'on affectionne aisément. J'adorerais découvrir un autre volet mettant en scène le free-runneur FX ou le mystérieux Yoan…

Malgré ce que je pensais, le scénario a réussi à me surprendre. Bien sûr qu'en lisant le résumé, on comprend qu'il s'agit d'une romance et que le mensonge va les anéantir à un moment donné… Néanmoins, cela vient vite et l'auteure met l'accent sur d'autres éléments dans la vie de ce couple. Elle insiste par exemple sur le développement de cette relation, donnant ainsi de la consistance et de la crédibilité à cette histoire. La direction du récit m'a totalement déboussolée et conquise ! J'ai bien aimé suivre Adeline et Matt, que ce soit dans leur approche, leurs premières fois et dans leurs difficultés. La plume de Fleur Hana m'a plu, car elle est simple et permet au lecteur de ressentir beaucoup d'émotions. Sa gestion de la psychologie des personnages est pertinente et donne une dimension très intéressante à cette romance. On est loin des Harlequin d'autrefois, avec une histoire d'amour cul-cul la praline trop prévisible ou avec du sexe à gogo ! Ce fut une très bonne découverte que je dois aux recommandations de mon amie. À mon tour, je vous conseille vivement ce livre si vous appréciez les romances abordant des sujets graves, mais contemporains.
Lien : https://lespagesquitournent...
Chers vous,

De Fleur Hana, je n'ai lu que « Nous deux à l'infini », l'an dernier. Cependant, je sais que c'est une auteure de romance qui connaît un petit succès et est une valeur sûre pour certaines lectrices (et lecteurs ?). « Avec toi, m'envoler », je comprends pourquoi. Souvent, dans les romances, on trouve l'éternel bad boy/enfoiré/manipulateur (barrez la mention inutile, si nécessaire) et la jeune femme débordée/fragile/blessée. Ici, si les relations peuvent être mouvementées, elles semblent assez équilibrées.

Adeline et Matthias sont des personnages qu'on aimerait connaître dans la vraie vie. Ils servent une histoire dynamique et charmante, avec une jolie palette d'émotions. Fleur Hana a glissé quelques pointes d'humour, ce qui est toujours appréciable dans un roman léger.

« Avec toi, m'envoler » est une romance que je n'hésiterais pas à conseiller, y compris à quelqu'un qui lit peu de romans de ce genre.

A plus (...dans le bus !)
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Fleur Hana est très connue (sauf par moi, mais j'y ai remédié avec un peu d'aide), sa plume est dite juste, belle, elle capture bien les choses, avec un certain réalisme. Je vous confirme totalement cette partie.
Si je ne suis pas conquise autant que les autres, c'était vraiment une très bonne lecture, je n'ai pas soupiré, je me suis surtout dit « Ca va être compliqué. Vraiment compliqué. »

La seule chose qui m'a manqué c'est de connaître Adeline avant l'accident, ces aspirations, ces envies, à quoi elle se destinait, comment elle était. Et d'avancer de quelques année à la fin.

J'ai vraiment tendance à dire comme Adeline, et du coup j'ai l'impression d'un rêve éveillé. Est-ce vraiment possible ? Tout est déjà tellement difficile, compliqué. Je suis cynique, réaliste, comme l'est Adeline, pourquoi un homme irait s'embêter avec une femme invalide, handicapée avec tout ce qu'il y a côté à gérer, à moins de vouloir se servir d'elle ? Ou comme elle est d'une certaine manière très chanceuse dans son malheur, profiter de l'argent de sa famille ? A moins de s'y être attaché avant.

Elle est représentée par une fleur. Elle est belle, a une famille extraordinaire, qui a les moyens de l'aider, de l'apaiser, elle a même son propre chauffeur.
Elle a fait une erreur qui se rappelle à elle chaque jour, elle est fautive.
Elle est cynique, réaliste, forte tête mais elle peut craquer.
Elle a voulu de ne pas prendre un fauteuil électrique pour le bouger à la propre force de ses bras.
Elle ne peut pas oublier, chaque jour elle a des soins.
Elle est en partie cassée, et se laisse aller, mais qui pourrait la blâmer ?
Elle a tout perdu, tout abandonné, et vis au jour le jour.

Il est représenté par une lune. Il est beau, il cultive son corps, mais son métier l'exige. Il est gogo dancer, il danse pour des femmes qui mettent des billets dans son slip.
Il a une relation particulière avec son patron, Yoan.
Il sait ce qu'il veut, il sait ce qu'il fait, mais il n'aimait pas les études.
Il pense que certaines personnes sont plus des relations, et nie qu'ils sont bien plus.
Il est plein de surprises, joueur, taquin, mais aussi attentionné, prévenant, patient avec Adeline, intelligent.
Et quand il explique au lecteur, celui-ci comprend mieux ses choix.

Elle est d'abord un contrat, plein de surprises. Mais il est mal à l'aise face à cela, et n'était pas au courant de sa situation particulière.
Ils se rentrent littéralement dedans, quelque chose passe dans leurs regards. Rien n'est gagné, loin de là, mais leurs vies à tous les deux s'en trouvera à jamais changer.

Ironiquement, auraient-ils eu la moindre chance de se connaître sans ce contrat ?

Leurs échanges sont croustillants, sincères. le lecteur passe de l'un à l'autre majoritairement et cerne donc la situation dans son ensemble.

Tout est bien fait, amené, et ne sombre pas dans la facilité. Non, c'est plus la vie à l'état brut.

L'amour sera-t-il plus fort que la raison ?

Ironiquement, il est l'idéal pour elle, il peut la soulever. Et elle peut toujours avoir des rapports sexuels, ce n'est pas cassé, mais il faut faire attention à la position. D'ailleurs, le lecteur devra également être averti qu'il aura des scènes intimes très détaillées, mais tout en bienveillance.

Tous les deux vont également formé un lien avec le livre Des fleurs pour Algernon.
C'est assez marrant car j'avais imaginé que c'était un livre de fantasy.
D'ailleurs Fleur Hana a aussi su intégrer des éléments de notre vie quotidienne, réalité, qui rend son récit encore plus prenant, réaliste tel que Netflix, etc.

Oui, Fleur Hana peut faire fondre pas mal de lectrices avec sa plume, et intéressée même les gens moins enclin à la romance, en capturant des vies, des choix, des réalités, des choses crues, sans détour.

C'est un des rares livres tout comme le fait le manga Perfect World a voir ce qu'il y autour du fait d'être en chaise roulante, le danger, les soins, etc

Merci à Babelio, Harlequin et Fleur Hana de m'avoir permis de découvrir cette histoire.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Dès le début de ma lecture, j'avais la sensation d'avoir déjà rencontré les personnages dans une autre lecture. Puis, j'ai percuté que j'avais déjà lu 'Nous deux, à l'infini' de l'auteure, et il s'agit du même groupe d'amis mais d'un autre 'couple'. On a ici plus qu'une romance avec ce livre qui traite de nombreux sujets forts: le handicap, l'amitié, la confiance en soi et aux autres, l'acceptation de soi, mais aussi la drogue, la dépression, et la reconstruction. Malgré tous ces sujets forts, l'auteure ne tombe pas dans le pathos et amène beaucoup de positivisme dans son roman.
Ce roman traite d'un sujet assez difficile vu qu'il est question de handicap. En effet, Adeline est en fauteuil et ne croit plus en l'amour car elle ne parvient plus à discerner le positif qui traverse sa vie. Et, j'avoue que même s'il m'est impossible de comprendre ce que peut traverser une personne en situation de handicap, j'ai eu un peu de mal avec son personnage, dans un premier temps. Elle m'a semblé tellement fermée, tellement prisonnière de son état psychologique que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle.

Maiiiis….il y a Matt, et lui, c'est le personnage adorable par excellence. J'ai adoré le voir s'accrocher à Adeline, envers et contre tout. Ce qu'il y a de génial avec Fleur Hana, c'est que tout semble couler de source, si naturellement. L'histoire est donc addictive et prenante, et il se dégage une certaine douceur de l'ensemble. Vraiment, je me sentais bien dans cette histoire.

J'ose avouer qu'il m'a manqué un peu d'émotions supplémentaires dans l'histoire. Je m'attendais à être bouleversée de A à Z et ça n'a pas été le cas (mais je pense que j'avais mis ma barre émotionnelle un peu trop haut, au détriment du bouquin, à mon humble avis!). Malgré tout, j'ai aimé voir l'histoire avancer et évoluer, et j'ai particulièrement apprécié le dernier quart du bouquin.

Bref, Avec toi, m'envoler n'est pas le coup de coeur attendu, mais c'est une très bonne lecture, que je vous conseille ! J'ai déjà hâte de me replonger dans un livre de l'auteure.
Avec ce titre, Fleur Hana nous offre une romance originale et crédible. C'était très plaisant à découvrir.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
La première fois que Matt a rencontré Adeline, il ne s'attendait pas à ça. Ce n'était même pas par hasard. Tout était calculé. Mais il ne s'attendait pas à trouver une jeune femme aussi captivante, aussi brisée. Il va persévérer et elle va le laisser rentrer dans son quotidien.
Cependant les choses ne sont pas aussi simples et les abîmes ne sont jamais bien loins.

Suite de Nous deux à l'infini.
On va pas se mentir, j ai aimé ma lecture. L'écriture de Fleur Hana est agréable, coherrente ce qui rend la lecture fluide.
De même, les personnages sont touchants, attachants et attendrissants. J'ai pris plaisir à m'immerger dans leur histoire.

Le récit a une structure classique mais de ce côté là, je n'attends pas d'innivation alors ça me convient. de manière générale, l'histoire reste assez classique mais ça correspond à ce que je recherche quand je lis ce type de roman.

En fait, mon seul petit reproche que je pourrais faire à ma lecture serait le rythme et la tension dramatique pas assez présents laissant un petit goût de plat.

Enfin bon, ça reste une bonne lecture !
Voila un livre que j'attendais avec une grande impatience. En effet, après la sortie de Nous deux à l'infini l'année dernière, je voulais plus que tout la version longue de l'histoire de Mathias et Adeline, deux personnages que j'ai adoré dès que je les ai découvert dans Golden Boys. J'avoue que j'avais vraiment craqué pour Matt à l'époque.

Avant ma lecture de Nous deux à l'infini, j'avais repris mes Golden Boys pour me replonger dans l'histoire de Dante, ici je ne l'ai pas fait, je connais trop bien l'histoire de Matt.

Dès les premières pages j'ai retrouvé le Matt qui a fait fondre mon petit coeur la première fois que je l'ai découvert. Matt est un jeune homme proche de la trentaine qui vit toujours chez ses parents, plus précisément dans le garage aménagé en dépendance. Il a l'apparence d'un bad boy, mais derrière celle-ci ce cache un homme sensible au coeur tendre.

Yoann, le boss de Matt va le mettre sur une mission un peu particulière : redonner confiance en elle à une jeune femme : Adeline. La première rencontre entre Matt et Adeline va être déterminante et Matt va se retrouver à devoir prendre une décision importante.

Adeline est une jeune femme que la vie n'a pas été épargné par la vie, elle doit faire face et elle tente de reprendre pieds. La première rencontre entre elle et Matt, ne va pas être à l'avantage de celui-ci. Adeline est têtue, elle n'est pas facilement abordable et plus que tout elle a du mal à faire confiance aux gens.

Au contact l'un de l'autre Matt et Adeline vont changer, grandir et s'ouvrir, mais le passé est difficile à oublier et il est prêt à revenir au moment ou on s'y attend le moins.

J'ai aimé le personnage de Matt, c'est mon chouchou. Il est tendre et drôle. Il est attachant et prêt à tout pour qu'Adeline se sente bien et retrouve enfin confiance en elle et vive pleinement sa vie. J'ai aimé sa force de caractère et j'ai eu plusieurs fois envie de la prendre dans mes bras et le réconforter.

Le personnage d'Adeline est plus complexe, c'est surtout du à son passé. Je l'ai beaucoup aimé mais je l'ai aussi détesté pour tout ce qu'elle a fait vivre à Matt. On se doute que cela ne doit pas être facile pour elle, mais il lui arrive d'oublier les sacrifices qui sont fait par son entourage. J'ai eu de la peine pour elle mais j'ai aussi été en colère contre elle.

Cette histoire est poignante et intense. Elle n'est pas toujours très drôle mais on peut compter sur les Golden Boys et Lola pour apporter un peu de légèreté et d'humour. D'ailleurs Dante & Lola sont toujours aussi drôles, c'est vraiment un couple intense qui nous fait rire.

J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé lors de ma découvert de l'histoire de Matt et j'ai pris plaisir à me plonger dans la version longue. J'ai aimé retrouver les personnages tous plus attachants les uns que les autres. J'ai aimé retrouver les Golden Boys, leurs blagues et surtout les liens d'amitié qui les unissent.

Avec l'histoire de Matt & Adeline, Fleur nous fait passer par tout un panel d'émotions. En plus de la relation amoureuse entre nos protagonistes, nous avons une très belle histoire sur les conséquences des accidents de la vie et sur le chemin qui mène à la reconstruction et l'acceptation de soi. Un chemin semé d'embûches et qui est loin d'être facile.

Ce livre est une vrai pépite, il nous fait vivre l'histoire de Matt & Adeline pleinement et nous pousse à espérer, à croire aux secondes chances et ne pas baisser les bras. Merci Fleur pour cette histoire et pour cette belle leçon de vie.
Lien : https://lesvoyageslitteraire..
Superbe livre qui traite du hancicap mais pas que !
Mathias est stripteaseur et ce jour il est mal à l'aise car son patron lui a donné une mission un peu particulière. Il doit séduire une jeune femme en fauteuil roulant, dans le but qu'elle reprenne confiance en elle. Alors que Mathias ne supporte pas cette situation et a l'impression d'être un gigolo, il finit par refuser le contrat. Pour autant, la rencontre avec Adeline, la jeune femme handicapée, a déjà eu lieu et Mathias ne peut se résoudre à rester loin d'elle.
Fleur Hana a ce don de nous dépeindre de belles histoires ultra romantiques, et celle-ci ne fait pas exception. Mathias est extrêmement craquant, en plus de posséder un corps de dieu grec. Son personnage est le principal atout de cette romance, car malgré les tempêtes et les coups durs sur son chemin, il reste fort comme un roc et garde le cap. C'est plus compliqué pour le personnage d'Adeline, qui vit dans le déni de son handicap. Si sa rencontre avec Mathias est une bénédiction, pour autant un long chemin l'attend vers l'acceptation de son état physique et la stabilisation de son état psychologique.
Cette romance est douce et agréable, sans pour autant être angélique. le handicap y est abordé sans tabou et apporte une vraie crédibilité au scénario. Je n'ai pas réellement été étonnée par l'évolution de l'histoire qui va de soi et est finalement assez logique. Cela n'empêche pas le passage de très belles émotions.
Pour conclure, un très bon livre de Fleur Hana, qui nous offre une nouvelle famille, avec des personnages secondaires très sympa, venant enrichir cette belle romance par un humour bien présent et agréable.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..