J'ai commencé à lire Fleur Hana avec ces oeuvres Feeling Good et Golden boys et à l'époque j'avais eu un joli coup de coeur pour ces deux romans. Mais là, avec Follow me, on peut dire que le talent de l'auteure passe à un niveau supérieur. Sa plume est devenu beaucoup plus délicate, plus affinée et surtout plus métaphorique. Métaphorique dans le sens où pas une seule fois il n'y a de langage cru, même pas dans les scènes de sexe, non, elles sont poétiques et très imagées sans que l'on tombe dans le grossier ! J'ai été véritablement surprise par l'écriture, on peut dire que Fleur Hana a acquis la maîtrise de son art à la perfection !

L'histoire ne ressemble à aucune autre. En effet, les deux protagonistes sont des personnages atypiques. Lise est une jeune femme têtue, à la rhétorique bien pendue, très loin du cliché de la bombe au physique ravageur que l'on a l'habitude de trouver dans les romances. Ange, lui, est un homme blessé qui a un gros manque de confiance en lui et en les femmes. Il est par contre inutile de vous dire que son look de viking/hispter m'a totalement conquise. C'est un homme dont la sensibilité est à fleur de peau et qui en quelques pages vous fait totalement succomber !

D'un certain côté, la romance est convenue, amour, trahison, et se réapproprier l'autre. Et pourtant le passé et l'histoire de chacun vont apporter leur pierre à l'édifice et contribuer à une intrigue plus complexe qu'il n'y paraît, avec des personnages secondaires, très, très important ! Ces personnages secondaires ne sont pas là pour faire joli une fois en passant. Ils ont tous leur rôle à jouer et on s'attache à chacun d'eux. Et on voit très bien le fil conducteur se dessiner pour les prochains tomes grâce à ça !

Je ne peux vous en dire plus sans vous spoiler mais sachez qu'il ne faut pas passer à côté de ce genre de livre, il en va de la santé de votre coeur !
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Seconde Chance (Follow Me) – Fleur Hana

« Sans elle, il me manque un bout de moi… »

Je ne m'attendais pas, en lisant ce roman, à cette douceur, à cette romance, à ce RÉALISME. Une histoire d'amour exceptionnelle, tendre et sensuelle. Un roman à lire! Oh, et en passant, je suis totalement d'accord avec Lise… « Fabio est IMMORTEL. »

Ils étaient deux amoureux, extrêmement passionnés, entichés l'un de l'autre. Un couple que l'on croise dans la rue, enlacé, les yeux dans les yeux et dont on peut être jaloux de leur relation fusionnelle. Deux âmes soeurs proches, soudées… Malheureusement, parfois, la vie peut nous réserver bien des surprises et des malheurs…

Neuf ans plus tard…
Lise Monroe, alias Queen, revient au bercail, nerveuse. Elle rentre pour prendre soin de son amie de 83 ans qui est tombée, se cassant la jambe. Cette dernière habite en face des parents d'Ange, l'homme qu'elle a abandonné il y a presque dix ans. Quelles sont les probabilités de le voir…? Elles sont immenses puisqu'il est également l'infirmier à domicile de son amie...

« Ça ferait un scénario digne des téléfilms de l'après-midi : elle quitte son petit ami follement amoureux d'elle, part à des centaines de kilomètres, réalise qu'elle l'aime toujours, passe à côté de sa vie et revient dix ans plus tard, pas pour lui, mais est toujours amoureuse. »

Malheureusement, en plus de devoir le voir souvent, lui et ses regards fuyants, son amie Annabelle perd la mémoire de plus en plus (démence sénile), par conséquent, Lise souffre. Se tenir loin d'Ange s'avère être très difficile… surtout avec la fille de ce dernier dans les parages : Emma, ce qui les amène à se voir beaucoup.

« - Alors tu vois, Lise, quand tu rencontres celui qui complète si bien ton âme que c'en est effrayant, tu ne dois pas le laisser partir.
– J'y veillerai.
– Tu lui as déjà tourné le dos… le destin le remet aujourd'hui sur ton chemin, ne ferme pas les yeux sur l'évidence.
– Quelle évidence ?
– Ange… »

Ange essaie de préserver son coeur. Il a tellement souffert de perdre l'amour de sa vie… Il y a dix ans, Lise l'a quitté du jour au lendemain, sans explications, lui brisant le coeur. Cependant, il a également perdu confiance en lui, l'estime qu'il avait en l'amour et en lui-même : il a fait une grosse dépression et a dû remonter la pente. Par chance, c'est son frère Jérôme qui l'a aidé et… qui le surprotège maintenant, se montrant très agressif envers Lise. Par ailleurs, ayant eu une petite fille, il fera tout pour la protéger…

Lise passe son temps avec Annabelle, qui ne se rappelle plus davantage chaque jour qui elle est, ce qui les oblige à avoir une aide à domicile. Lise se sent presque inutile, elle se concentre donc sur son travail… Son patron, alias Voldemort, tient le magazine Rock Your Soul, dont elle tient la rubrique « Old School » et elle doit rendre un travail sur la musique… et elle se concentre sur Ange, essayer de se faire pardonner et de le faire retomber sous son charme.
Il s'avère que cette dernière tâche est difficile… Elle a fait beaucoup de mal à Ange. Elle est partie il y a dix ans, car elle voulait apprendre à vivre seule, exister seule, sans être en couple… Mais elle regrette tellement. Elle l'aimait tellement.

« Il ne m'embrasse pas ; il prend mes lèvres. Il ne me caresse pas ; il me revendique »

Une seconde chance est-elle possible avec leur passé commun? Peuvent-ils réapprendre à se connaître et s'aimer à nouveau malgré sa fuite il y a dix ans? Lise peut-elle se faire pardonner en lui prouver qu'elle est présente pour de bon maintenant?... Et Ange, saura-t-il lui faire confiance à nouveau?

« Il met un terme à mes doutes, et souffle plus qu'il ne parle :
– Si je ne nous donne pas une seconde chance, je ne saurai jamais si toi et moi, on aurait vraiment pu être nous. »

Ce roman est exceptionnel et original. Surprenant. C'est assez rare que nous ayons un personnage principal, surtout féminin, qui commet une telle erreur, une erreur que notre personnage regrette amèrement. Un roman différent et original, très réaliste, car cela arrive dans la vraie vie, une erreur si bête, si… humaine. Mais il est parfois si difficile d'accepter juste des excuses… J'ai adoré. Par ailleurs, j'ai aimé son caractère, sa façon de s'exprimer. Un personnage très bien construit.

« Maintenant que j'ai une raison de vivre, que je suis capable d'affronter ce monde seul, maintenant que j'ai refermé cette blessure sans son aide… elle revient. Et ça m'emmerde autant que ça me donne envie de me battre pour elle… pour nous. Mais y a plus de nous, non ? »

J'adore la plume de Fleur Hana. Je l'ai connu avec son roman Feeling Good ainsi qu'avec sa série Phoenix Ashes, ET encore une fois, elle a su me surprendre avec son écriture. Elle a une plume ADDICTIVE, touchante, attendrissante... tout simplement passionnante. Avec une touche d'humour, elle nous entraîne dans une histoire attrayante et sensuelle. Je vais me répète avec ces quelques mots, mais elle sait parfaitement mélanger les sentiments de ses personnages, la sensualité, l'humour (wow), le pardon et la tendresse.

Une romance tendre, surprenante, pleine de passionnante et extrêmement douce. Avec une touche de séduction, Fleur Hana nous entraîne dans une nouvelle série de secondes chances et d'amour intense. Une histoire belle histoire d'amour et de pardon. Laissez-vous charmer par Lise et Ange. 10/10

P.S. J'ai adoré les « entourés-ronds » des chapitres, gracieux, délicats et magnifiques… Ainsi que les diverses pages de décoration entre les pages.
P.S.1. : Je tenais à préciser à nouveau que je suis TOTALEMENT de l'avis de Lise. Par ailleurs, j'ai plusieurs romans dont Fabio est sur la couverture. Il est IMMORTEL! Hihi!

#SecondeChance # FollowMe #série #newromance #romance #famille #retour #amitié #dépression #Fabio #attirance #amour #passé #doute #pardon #sensualité #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Partir est plus facile que revenir…
Lise
J'ai l'impression de revenir sur les lieux du crime… Ça ferait un scénario digne des téléfilms de l'après-midi : elle quitte son petit ami follement amoureux d'elle, part à des centaines de kilomètres, réalise qu'elle l'aime toujours, passe à côté de sa vie et revient dix ans plus tard, pas pour lui, mais est toujours amoureuse. Ah, oui… c'est douloureux de résumer ma vie en une phrase, mais tellement conforme à la réalité que je pourrais sûrement écrire un mauvais guide, à défaut de faire fortune à la télé. Comment piétiner son propre coeur pour les nuls. On est bien contents que je ne me sois pas lancée dans une carrière marketing !
Ange
Elle n'est pas revenue depuis… depuis qu'elle est partie. Tout mon corps la reconnaît et je déteste l'effet que sa simple présence a sur moi.
J'ai déjà guéri d'elle.
C'est ce que je croyais, que je voulais. Ce que je voudrais.
Elle est toujours elle
Un peu plus femme.
Un peu moins celle que j'ai aimée.
L'histoire de Lise et Ange est celle de leur deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.
Plongez dans une ambiance à la Friends sur une série de tomes compagnons !

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Fleur Hana est une auteure à découvrir ou à redécouvrir. Je suis tombée sous le charme de sa manière de nous raconter des histoires d'amour et je la lis, avec beaucoup d'intérêt, depuis Les bottes rouges, l'un de mes romans préférés de tous les temps.

Dans le premier tome de sa nouvelle série Follow me, nous découvrons l'histoire de Lise et Ange qui se sont perdus de vue durant 9 ans. Ils ont vécu ensemble les premières expériences de l'amour, à l'adolescence, mais Lise avait fait le choix de s'éloigner pour aller faire ses études loin d'Ange. Quand elle est obligée de revenir dans sa ville pour prendre soin d'une amie âgée, qu'elle considérée comme sa grand mère, les retrouvailles sont tendues. Que reste-t-il d'un premier amour qui nous a marqués et qu'on n'a jamais réussi à oublier ? Une seconde chance est-elle possible ?

Je ne sais pas comment vous décrire mon expérience de lecture. Elle se résume en trois mots: coup de coeur. L'histoire est construite avec beaucoup de sensibilité et avec un humour tout doux dont Fleur Hana a le secret. Dès les premières pages, j'ai su que ce roman allait me plaire. Il y avait cette tension palpable entre les personnages. Ainsi qu'une distance que l'on a envie de voir diminuer. En toute simplicité, l'auteure nous embarque dans une jolie romance qui fait vibrer nos coeurs.

La romance de Fleur Hana nous fait certes rêver mais ce que j'ai apprécié dans son roman, c'est le fait qu‘elle demeure réaliste. Lise, Ange et leur entourage se livrent à nous en toute simplicité et peuvent être une personne que l'on pourrait nous-même connaître. On se sent proches de chacun d'eux. Lise a une sacrée répartie, je l'ai adorée car elle était drôle, naturelle, forte et fragile à la fois. Sa franchise est rafraîchissante. Ange est un fantasme ambulant mais derrière son corps de rêve se cache un homme au coeur brisé et qui ne s'est jamais vraiment remis de l'abandon de Lise. J'ai été touchée par sa fragilité, son incertitude et sa sensibilité.

D'autres personnages peuplent ce récit et ils sont tout aussi charismatiques. Une belle galerie de personnalités solaires. Mention spéciale pour la pétillante petite Emma qui a fait fondre mon petit coeur. A 5 ans, elle a le monde à ses pieds et elle nous garanti de sacrés fous rires. Sa manière d'analyser les choses de la vie avec son innocence et sa franchise d'enfant sont juste adorables. Je n'oublie pas Annabelle, l'amie et presque grande-mère de Lise. Elle m'a fait rire aussi avec son addiction pour les romances à l'eau de rose.

J'ai également adoré l'univers musical du roman. Une fois n'est pas coutume Fleur Hana nous propose une paylist pour accompagner notre lecture et on adore! Grâce aux anecdotes que nous racontait l'auteure chaque jour de la semaine pour pimenter le book tour (images avec des extraits du romans postées du 24 aux 27 avril), on sent non seulement son investissement mais également la part d'elle-même qu'elle met dans chacun de ses titres.

Seconde chance a les bons atouts pour nous séduire. Une romance à la fois drôle et émouvante sur les secondes chances et les premiers amours. Des personnages forts, touchants et attachants. Sans oublier une plume douce et addictive. Follow me est comme cette chanson qui reste gravée dans notre tête, même des années après l'avoir écoutée pour la première fois. Une fois le livre refermé, Lise et Ange ne vous quitteront plus. Un beau coup de coeur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Une bien jolie romance qui s'éloigne des clichés habituels du genre... Ici pas de bad boy, pas de jeune fille effarouchée qui se laisse mener par les désirs du mâle alfa ....
Lise n'a rien du profil type de l'héroïne de romance, jeune fille quasi androgyne toujours attifée de jean, grand t-shirt et doc martens elle est aussi très fantasque, directe et prend parfois des décisions à l'emporte pièce....
Appelée au chevet de Annabelle, la vieille dame qui lui sert de grand mère depuis si longtemps, elle croise sur le pallier Ange, son amour fou de jeunesse, celui-là même qu'elle a quitté plus ou moins sur un coup de tête, emportée par des souhaits de carrière et l'envie de croquer le monde comme on peut en avoir à 18 ans.... un regret planté bien profondément dans son coeur ...
Ange n'est plus l'adolescent qui l'adulait, c'est devenu un homme ombrageux profondément blessé... et père de famille. Très émouvant de suivre son combat intérieur, de le voir se débattre entre ses sentiments toujours présents et le manque de confiance qu'il éprouve désormais.

Peut-on reconstruire sur un passé douloureux ? C'est tout le propos du livre, l'amour peut-il dépasser les blessures, il faut apprendre à se redécouvrir, à se refaire confiance et à recoller les morceaux, pardonner, c'est difficile, parfois tenu... il faut accepter ses propres responsabilités, ses sentiments : amour, rancoeur, méfiance, connivence.... tout s'emmêle et il faut du temps pour tirer chaque fil ...

Outre l'histoire touchante, la narration à deux voix apporte beaucoup à l'histoire, ici même il n'y a pas un classique aller retour chapitre après chapitre entre les deux protagonistes, mais d'une page sur l'autre, d"un paragraphe à l'autre, pour quelques lignes parfois...
Une jolie plume vraiment, parfois tout en pudeur et en retenue lorsqu'il s'agit d'émotion.... quelques phrases dépouillées mais où tous les sentiments affleurent encore plus que s'ils étaient nommés... Intimiste, réaliste, chaque confidence nous amène au plus près des personnages auxquels on ne peut que s'attacher.
Les relations entre eux sont directes, pas de jeux malsains, il y a cet amour fou toujours là mais il y a les plaies qu'il faut parvenir à apaiser. Ange est très touchant, peu à peu Lise mesure le désespoir dans lequel son abandon l'a plongé et l'homme méfiant, sur la réserve qu'il est devenu...

Et il vient s'ajouter un humour bienvenu par le biais de la délicieuse mais insupportable glumaude qui sert de trait d'union entre ces deux écorchés un peu maladroits qui ne savent comment se retrouver vraiment. Il y a foison de passages drôles, Lise encore une fois est bien loin des stéréotypes féminins dans son regard sur les enfants et c'est savoureux !

En parallèle, il y a le thème des souvenirs qui s'effilochent, avec cette vieille dame émouvante, et dont on mesure l'importance et ceux auxquels on se raccroche qu'on espère recoller, revivre, un parallèle très intéressant. Peut-on écarter, sur du ressentiment, tous ces souvenirs si précieux quand d'autres perdent les leurs si douloureusement....

Pour finir, il faut aussi noter les belles amitiés dans ce roman... ces quatre amis qui partagent à la fois leur boulot et leur vie, Loïc le confident fidèle ainsi qu'une très chouette playlist qui donne envie de ressortir tout un tas d'albums pour les écouter !

Il y a néanmoins quelques petites facilités comme Marie D un premier abord farouchement contre Lise et qui s'adonne sans discuter à l'échange de courrier, Jérôme qui disparaît totalement du paysage.... mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce livre plein de délicatesse, d'humour, de chagrin et d'espoir....

Encore une bien belle histoire sur mon étagère consacrée à Fleur Hana !
Lien : https://chezbookinette.blogs..
J'vais pas vous pitcher l'histoire car je trouve que le synopsis proposé par l'éditeur le fait joliment et bien mieux que je ne pourrais le faire. du coup j'vais me lancer directement dans le coeur du sujet et vous parler des personnages : Lise et Ange. Et j'vais surtout vous parler de Lise en fait. Ouais je sais habituellement quand il s'agit d'une romance on parle toujours beaucoup plus du mâle mais sincèrement si en lisant Seconde Chance j'ai bien aimé Ange, c'est rien à côté d'à quel point j'ai adoré Lise. Sincèrement je m'avance même pas en vous disant que vous allez plus que certainement retrouver Lise dans mon top 5 des héroïnes qui valent le détour dans ma Rétro de fin d'année.

Mais vous voyez le truc qui m'a vraiment séduite avec Lise c'est son humour. Je compte pas le nombre de fois où j'ai éclaté de rire, parfois à avoir les larmes aux yeux, à ma lecture de Seconde Chance. le regard caustique de l'héroïne sur les événements et personnages qui l'entourent est tout simplement un régal et une vraie bouffée d'air frais à la lecture. Bon clairement j'avais déjà apprécié l'humour de l'auteure dans entre autre, Feeling Good, donc je m'attendais à passer un excellent moment. Je pensais juste pas autant me prendre au jeu.

Parce que au travers du regard de Lise, je me suis énormément attachée à tous les personnages qui apparaissent dans ce récit. Qu'il s'agisse de Loïc, Anthony, Ambre, Sofiane, ou Audrey, je les ais tous énormément apprécié et si chacun pouvait avoir son propre tome je serais loin de m'en plaindre (déjà le prochain tome, Nouvelle Chance, est sur Anthony et je suis plus que prête à le lire). Néanmoins au-delà de la relation entre Lise et Ange, qui est top et est quand même au centre du roman, y'en a deux autres que j'ai surkiffé de chez surkiffé.

Tout d'abord y'a le lien qui se crée au fil du roman entre Lise et la petite Emma qui m'a fait rire plus d'une fois et qui a aussi su faire fondre mon coeur de glace. Pour tout vous dire j'aurais presque envie de l'adopter cette gamine alors que ceux qui me connaissent savent que j'adore les enfants... surtout quand ils rentrent chez eux en fin de journée. Et puis y'a Lise et Annabelle... Là pour le coup j'vais pas développer, vous savez que j'aime pas trop raconter ma vie (enfin si mais pas sur le blog quoi, j'ai un compte twitter pour ça), mais j'ai été émue aux larmes par certains passages. La situation est écrite avec beaucoup de justesse et de délicatesse par Fleur Hana, bref j'ai là encore été séduite.

Bref vous l'aurez compris, j'ai été conquise par ce roman. D'ailleurs si j'avais déjà eu trois solides coups de cour en 2017 avant cette lecture, je dois bien vous avouer que Seconde Chance a complètement basculé mon classement et s'est installé d'office à la première place. Et si vous n'êtes pas encore convaincus après tout ce que je viens de vous dire, sachez qu'une ode à Fabio, roi des couvertures Harlequin, s'est glissé entre les pages de ce roman et ça vous ne voulez pas le rater, croyez-moi je sais ce que je dis !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Mon avis: Comme vous le savez certainement, Fleur Hana est une auteure que j'apprécie tout particulièrement pour ses écrits mais aussi et surtout pour la personne qu'elle est dans la vie quotidienne. Son tempérament et son brin de folie est une pure merveille. Je l'ai découvert avant la première parution de son premier roman et depuis je la suis de très près et toujours elle arrive à me surprendre et me faire rire, ses personnages toujours hauts en couleurs me touchent tout particulièrement et ses romans sont toujours pour moi de vraies belles réussites alors vous vous en doutez que cette série je ne pouvais la manquer et comme à son accoutumée, Fleur Hana m'a conquise. du coté de l'histoire:
Lorsqu'ils étaient adolescents, Lise et Ange formaient un joli couple, ils ont découvert ensemble leurs premières expériences amoureuses et Ange se voyait finir sa vie avec celle qu'il aimait . Mais voilà qu'un jour, Lise a décidé de partir pour vivre sa vie, laissant derrière elle Ange complètement anéanti par cette séparation. Lise va poursuivre ses études et va mener sa carrière tambour battant, tandis qu'Ange a passé de longs moments, totalement brisé et plongé dans une très forte dépression.
Maintenant, Ange est infirmier et papa d'Emma, une adorable petit fille au tempérament volcanique mais celui-ci malgré tous ses efforts n'a jamais oublié Lise et lui en veut toujours de cette disparition si soudaine de sa vie. Lorsque celle-ci revient, elle va vite s'apercevoir qu'il est complètement différent, c'est un homme agressif, beaucoup plus sombre qu'auparavant mais surtout, Ange a totalement perdu confiance en lui. Malgré ce passé qui a laissé de nombreuses traces indélébiles dans le coeur de cet homme, les sentiments entre eux sont indéniablement toujours présents. Ange, qui a tenté de refaire sa vie en oubliant ce passé et cette femme qui peut tant le faire souffrir acceptera-t-il maintenant de reprendre l'histoire là où elle s'était arrêtée bien des années auparavant ? Est-il vraiment prêt à recommencer quelque chose avec la seule personne capable de le blesser autant ? Lise parviendra t-elle à lui faire oublier toutes ces années de souffrance? C'est ce que nous allons suivre dans ce premier opus de la saga Follow Me.
du coté de l'écriture: Mais quel plaisir de retrouver la plume de Fleur Hana, toujours aussi fluide, douce et avec de l'humour à gogo, elle nous revient dans cette nouvelle saga avec sa sensibilité et ses tonnes d'émotions que j'avais découvert déjà dans Feeling-good. J'ai adoré ses personnages tous aussi différents les uns des autres car c'est vrai qu'on se focalise sur l'histoire de nos deux personnages principaux mais tous les personnages qui gravitent autour d'eux sont également très importants et franchement trop sympathiques, je les ai tous aimés et la petite Emma, je l'ai adoré.
J'ai semble t-il retrouvé beaucoup du tempérament de l'auteure dans le personnage de Lise, douce mais avec un fort tempérament, drôle et superbement attachante. Quand à Ange, le mec sexy à souhait avec cette sensibilité qu'on rêve toutes chez les hommes, j'avoue ne m'a pas laisser indifférente :). Enfin tout ça pour vous dire que la plume de Fleur Hana est toujours aussi belle et complètement addictive.
En conclusion : Quel régal une fois encore que ce roman que nous livre ici Fleur Hana, bien des années après Feeling Good, j'ai vraiment pris un énorme plaisir à retrouver cette plume toujours aussi belle, drôle et complètement addictive. J'ai retrouvé cette étincelle que seule cette auteure arrive à m'allumer dans ce genre de littérature avec entre autre des personnages qui vont une fois encore me marquer pour un très long moment, comme Sandro, je suis certaine qu'Ange restera pour quelques années encore gravé dans ma mémoire et également dans mon coeur. Elle est comme ça Fleur Hana, elle arrive en quelques lignes à me chambouler, me toucher et m'émouvoir, je finirais cette chronique en vous ajoutant que la Queen cette fois-ci est bel et bien cette auteur que j'apprécie tout particulièrement.
Alors merci, Fleur pour ce doux moment que tu m'as fait passer avec ce tout nouvel opus de cette saga que je suivrais avec délice et attention. C'est un réel beau gros coup de coeur pour moi.
Une romance à lire absolument
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Tout est présent dans ce roman pour passer un excellent moment! Des fous rires par certaines situations, de l'émotion quand on découvre les blessures d'Ange, une histoire d'amour absolument sublime ❤ des personnages attachants, délirants et indispensables a ce sublime "trio"! Et puis il y a Ange quoi...on a envie de le serrer dans nos bras pour le réconforter de ses blessures passées, lui donner le courage de se relancer!et puis simplement pour se le garder un peu pour nous!
J'aime que Lise soit une femme simple dans la vie, dans sa façon de se vêtir, dans sa façon d'être, une femme de tous les jours sans chichis ni secret de ouf planqués sous 1 carapace de dingue!
J'aime qu'Ange soit un homme simple avec un métier "normal" , un homme qui a souffert mais qui est capable de surmonter ses peurs pour se donner une nouvelle chance d'être heureux , un papa
C'est le 1er livre de Fleur que je lis ou elle écrit seule.Son écriture est fluide, bourrée d'humour
« Tel est pris, qui croyait prendre ». Ce proverbe correspond parfaitement à mon état d'esprit, j'ai commencé ce roman sans grande conviction, car j'avais envie d'une romance contemporaine et qu'avec la pause estivale ma pile est un peu vide. J'éprouve beaucoup de difficultés à me lancer dans des romans écrits par des françai(e)s, notamment car on ressent parfois trop la langue française et bien souvent j'ai été déçue de l'écriture, alors depuis quelque temps j'ai mes habitudes et je ne découvre que très rarement des auteurs qui arrivent à me contenter. Contre toute attente, c'est moi qui me suis laissée prendre au piège de l'écriture et le charisme de ces personnages et leur envie d'une seconde chance.

Je ne saurais expliquer pourquoi, mais j'ai immédiatement ressenti une connexion avec Lise et Ange. Qui n'a jamais rêvé d'une seconde chance lorsqu'une relation s'est terminée un peu brusquement, c'est le cas de nos héros. Ici nous allons suivre les retrouvailles de deux adultes, qui se sont aimés alors qu'ils n'étaient que des adolescents. Il y a neuf ans, ils étaient tout l'un pour l'autre, pourtant le besoin d'autre chose a poussé Lise à voler de ses propres ailes. Aujourd'hui malgré les années, les regrets sont toujours aussi étouffants et lorsqu'elle va se retrouver au contact de celui qui a eu tant de mal à se remettre de son départ, le besoin d'une seconde chance va être plus fort que tout.

En débutant ma lecture, j'avais peur du côté pathétique de la situation, notamment voir Lise ramper pour réparer ses erreurs et ce n'est absolument pas la sensation que j'ai éprouvée lorsqu'ils ont commencé à se retrouver au contact l'un de l'autre. Tout est subtil, c'est d'abord un peu gênant de rentrer dans leur intimité et progressivement, la peine et la douleur qu'ils éprouvent vont rendre la situation touchante. Chacun a ses propres craintes, mais le naturel est tel qu'on peut facilement imaginer la scène. Bien évidemment pour remédier au côté un peu pesant, il fallait une bonne dose d'humour et qui de mieux qu'un personnage en mode boulet de canon. Je crois qu'on peut dire que je suis tombée amoureuse d'Emma, sa fraîcheur, sa douceur, son naturel et bien évidemment celui qui a rendu tout ça possible.

Ange est un héros qui n'a rien à voir avec ceux que j'ai pu côtoyer, au premier abord sa force physique et son caractère parfois froid sont difficile à comprendre, mais sa plus grande faiblesse a toujours été Lise, alors le voir flancher et devenir hésitant est inattendue. Il a cette fragilité qui nous rappelle que même le plus costaud des hommes, peut lui aussi avoir peur et c'est une raison supplémentaire d'avoir envie de lui faire un câlin. La puissance de leur sentiment ne fait aucun doute et malgré les neuf années écoulées, les échanges entre Lise et Ange sont intenses, on est assailli par la peur, le doute et surtout le besoin.

En bref, une plume addictive qui nous propulse à la rencontre d'un groupe d'amis unit où chacun se révèle intrigant. le charme a continué d'opérer lorsque nos héros vont se laisser aller, je ne pense pas avoir été la seule à attendre ce moment où la romance allait enfin être plus forte que tout. C'est avec plaisir que j'ai découvert cette histoire, de nombreuses fois le sourire aux lèvres et bien évidemment le coeur en ébullition. J'ai été attendrie, touché, envieuse, heureuse et le temps d'une lecture amoureuse.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3yC
Ange et Lise étaient adolescents, ils étaient amoureux. Elle, a préféré un choix de raison, et elle est partie, laissant son amour de jeunesse dévasté. Neuf ans plus tard, ils se revoient et les sentiments n'ont pas changé : ils s'aiment encore malgré le temps qui a passé. Elle lui demande une seconde chance, mais Ange, qui a déjà tellement souffert, sera-t-il capable de lui accorder ?

Cela faisait un moment, quasiment depuis sa sortie, que ce titre est dans ma PAL. Puis, l'engouement envers cette série m'a donné envie de me faire ma propre opinion, c'est ainsi que je me suis lancée. L'intrigue, qui a un tant soi peu d'originalité, est bien menée. D'emblée, je me suis laissé captiver par l'histoire, m'immergeant complètement dans l'univers dépeint par l'autrice. le récit est très bien rythmé, addictif, et tout un panel d'émotions en découle.
La plume de Fleur Hana est fluide, très agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. Lise est une jeune femme qui a quitté son amour de jeunesse afin de poursuivre ses études. A cette époque, elle a suivi la raison plutôt que la passion. Elle a bien tenté de revenir, mais elle s'est heurtée au mur familial de son petit ami. Elle a donc continué sa route, enfouissant ses sentiments au fond de son coeur. Neuf ans plus tard, elle a un travail, la vie dont elle a voulu, mais quand elle revoit Ange, tout refait surface. Ils ont grandi, mais ce qu'elle éprouve est encore bien là, tout comme ce sentiment de culpabilité qui ne la lâche pas. Malgré le poids des années, elle n'a pas changé.
Ange, après le départ de sa belle, a bien souffert. Après sa phase dépressive, il a tenté de refaire sa vie, sans y parvenir. Il est maintenant père et sa fille, Emma, est son « Salut ». Aujourd'hui infirmier libéral, vivant en colocation avec ses associés, il oscille entre travail, amis et famille, un quotidien en somme, banal. En retrouvant Lise, il ne sait plus trop où il en est, se retrouve perdu entre passé et présent. Mais une chose est certaines : l'étincelle est encore présente. Il cherche à se protéger, ne sait pas s'il peut encore lui accorder une chance, et par plusieurs fois, fera des erreurs de jugement.

En bref : j'ai adoré ce premier tome. Une histoire addictive, intense et riche émotionnellement. Difficile une fois commencé, de lâcher le livre avant la fin. J'ai hâte de lire les deux suivants.
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Quel plaisir de retrouvez la plume de Fleur Hana et avec une trilogie typique d'une série New Adult en plus, c'est trois fois plus de plaisir. Nous aimons ce type de série, dont les personnages gravitent autour d'un même cercle d'amis.

Quand Lise revient après tant d'années chez elle, elle sait que Ange doit lui en vouloir d'être partie loin de lui si subitement. Elle ne s'attendait toutefois pas à ce que cela l'ait marqué ainsi, il n'en démord pas, il lui en veut énormément et n'est pas prêt de lui pardonner. Elle qui espérait le reconquérir, cela va s'avérer bien plus difficile que ce qu'elle pensait. Nous sommes confrontés à deux personnages qui nous offrent une image bien définie de l'un et l'autre : d'un côté, nous apprécions la fraicheur, la maladresse et la façon naturelle qu'a d'agir Lise. Et en face d'elle nous avons un homme plus rude, plus posé, très atteint et concerné par ce que le passé lui a prouvé sur l'attitude des autres. En contraste l'un de l'autre, ils se remémorent leurs moments de complicité passés ensemble, ces moments qui pour Ange constituaient un gage de vie ensemble pour le futur. Quand Lise est partie, elle a brisé cet engagement auquel il croyait et plus rien ne fut pareil pour lui. Comment croire encore en l'autre quand on a tant souffert ? Alors que Lise est maintenant revenue, le fantôme de cet amour passé causera aussi beaucoup de douleurs au présent.

Tandis que Lise souhaiterait retrouver Ange comme elle l'a quitté, elle se rend compte que non seulement il a beaucoup souffert de son départ, créant ainsi un fossé entre eux qu'il semble difficile de surpasser mais que bon nombre d'événements sont venus changer sa vie. Ange a eu une enfant, qui choyait par tous ses proches, tient une part importante dans sa vie et dans cette histoire. C'est alors qu'ils vivent tous deux des moments importants dans leur vie, qu'ils vont devoir réapprendre à se connaitre, tout en gérant les difficultés du quotidien. Les imprévus viendront aussi se greffer, mettant à mal tous les efforts accomplis. Il y a beaucoup de sentiments et de bonnes intentions vis à vis de l'autre entre eux, cela apporte un équilibre qui peut alors dégringoler face à l'adversité. Fleur Hana nous offre vraiment des personnages accueillants, aimants et très attachants car leur façon de réagir à l'autre reste entière. Il n'y a pas de demi mesure, ils s'impliquent mais ils ont peur de souffrir. J'ai aimé les voir à la fois impliqués mais aussi les voir savoir se sacrifier pour l'autre, montrant à quel point l'amour éprouvé peut être fort.

L'alchimie exercée entre eux est omniprésente, sans même qu'ils n'aient besoin de se toucher, il suffit de les placer à quelques mètres l'un de l'autre pour que cela explose de sensualité. Les souvenirs du passé refont surface, accompagnés des sensations éprouvées qui porte Ange à vouloir se rapprocher. Mais ce sont aussi les émotions ressenties lorsqu'elle l'a quitté qui se rappellent à lui, elles le poussent alors à vouloir la fuir pour ne plus jamais souffrir. Ce que ressent Ange est complètement compréhensif, il a depuis tant d'années réussit à refaire surface alors qu'il misait tout sur cette relation qu'il entretenait avec elle. La voir ainsi revenir si soudainement dans sa vie, le perturbe énormément. Il se sent si mal face à tout ce qu'il ressent.

Quel plaisir et quel beau moment de bonne humeur, Fleur Hana nous propose une belle romance mais aussi des personnages drôles et très divertissants. Déjà nous avons Lise, qui a la répartie facile toujours avec cette pointe de moquerie, ou de sarcasme selon la situation. Ses échanges avec Jé, le frère d'Ange sont plein de réparties mais c'est surtout les échanges qu'elle a avec la fille d'Ange qui sont juste trop bons. Quel phénomène cette gamine, je l'ai adoré : nous y reconnaissons bien l'innocence de cet âge, elle a cinq ans, cette période où les enfants n'ont aucun filtre ou encore ces moments où ils emploient des mots à mauvais escient et répètent tout. Que de bons moments à les lire, c'est frais, léger et terriblement addictif.

En dehors de cette légéreté dans le ton et les moments partagés, les personnages nous offrent des moments de tendresse et de partage très intenses. Découvrir à quel point Ange est un homme qui a vu sa sensibilité mise à rude épreuve est très touchant. Les hommes sont toujours représentés comme des êtres forts et munis de barrière à tout sentiment profond, mais Ange nous prouve qu'ils peuvent aussi être des personnes sensibles aux autres et qui croient à l'engagement. Ses barrières se sont construites face à la tristesse et au vide causés par le départ de Lise, elle va devoir être persévérante et lui prouver que les erreurs commises dans le passé ne seront pas reproduites.

Ce qui est bien avec ce type de romance, c'est que nous pouvons nous attacher à tous les personnages. Bien entendu, nous avons pu découvrir Anthony qui a été très proche et d'un fort soutien pour Lise, j'ai hâte de le découvrir plus avant dans le tome 2. Après c'est le personnage de Sofiane que nous pourrons lire dans le tome 3. D'autres personnages m'ont aussi interpellé, pas seulement les infirmiers, Jé notamment, la façon dont il a eu de s'impliquer dans ce qu'a pu ressentir son frère le rend assez intéressant, sa présence au sein même de sa famille, j'aimerai bien en apprendre plus sur lui aussi. C'est un personnage qui a su éveiller ma curiosité alors si Fleur Hana veut un jour poursuivre cette série, je serai très curieuse d'en apprendre plus sur lui car là, je m'imagine plein de choses.

Fleur Hana a rempli le pari de nous offrir une série moins érotique que ses précédents écrits, mais qui déborde tout de même de sensualité, leurs petits échanges dans la cage d'escalier sont juste à la hauteur de ce que j'attendais dans l'évolution de leur relation. L'alchimie de ses personnages rend le récit très captivant et nous nous attachons de suite à eux. Nous les accompagnons en ressentant bien chaque émotion qu'ils ressentent. Un plaisir à lire.
Lien : http://www.livresavie.com/fo..