AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 55 notes
5
19 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un second tome qui n'a pas été un coup de coeur mais qui reste une très bonne lecture. le personnage de Margaux y est pour beaucoup. J'ai tout de même fini par l'apprécier. Anthony a été une très belle découverte.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Diana :

Excitée comme une puce était mon état quand j'ai débuté ma lecture. le premier tome a été un véritable coup de coeur et j'ai un très gros faible pour les écrits de Fleur. Cette fois-ci elle m'a emporté avec l'histoire d'Anthony et Margaux.



J'avais bien aimé déjà ce personnage dans le premier opus. Anthony c'est le bon pote, celui qui unifie toute cette bande. Il m'avait plu en aidant Lise à reconquérir Ange en le sortant de sa tristesse passée.

Ici, il tombe amoureux (oui encore un qui se laisse prendre dans les filets de l'ammmmouuurrrr). C'est Margaux, la jeune femme fait irruption dans à vie au cours d'une soirée de manière étrange et pourtant l'attraction se fait ressentir.



Cette dernière n'est pas facile à cerner et elle refuse vraiment d'avancer en se lamentant sur ses erreurs. On met un peu de temps à l'apprécier mais il faut vraiment voir au travers des apparences pour la comprendre.



Ces deux là sont des cabossés de la vie, qui ont du mal à faire confiance et à croire en l'autre totalement. le jeu de séduction que propose l'auteure est un régal. Même si par moment le dicton "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis".

Ils refusent de saisir et d'embrasser pleinement cette seconde chance.



Au milieu de cette idylle, on a le bonheur d'apprécier un peu plus Lise et ses excentricités, Sofiane son faux air de laxisme, ainsi que le reste de la bande.



Un pur moment de bonheur avec cette lecture qui sait émouvoir par le quotidien de nos infirmiers mais aussi par la sincérité qu'ils dégagent. Fleur ne fait que confirmer tout son brio dans la New Romance.



J'attends maintenant le tome sur Sofiane et Audrey, on effleure dans le récit les prémices de leur histoire et ça semble déjà très intéressant.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          00
Encore une romance adorable signée Fleur Hana. Une histoire pleine de douceur et d'amour, qui nous rappelle qu'il faut profiter de chaque moment. Coup de coeur pour le personnage d'Anthony qui pour moi est parfait ! L'arrivée de Margaux est comme une bouffée d'air frais dans sa vie et il en avait vraiment bien besoin. J'ai juste adoré ce roman, il m'a autant plus que le tome 1 donc j'ai très hâte de découvrir le dernier tome de cette trilogie.
Lien : https://chroniquesdunelectri..
Commenter  J’apprécie          00
Soon
Commenter  J’apprécie          00
J'étais vraiment pressée de découvrir ce deuxième tome « Nouvelle chance » car j'avais été complètement séduite par le précédent « Seconde chance ». En effet, j'avais eu un joli coup de coeur pour l'histoire de Lise et Ange et j'avoue que l'adorable Anthony m'avait déjà tapé dans l'oeil à ce moment là. J'étais très curieuse d'en apprendre plus sur lui et son histoire avec Margaux et je n'ai pas été déçue, j'ai même beaucoup aimé car je l'ai dévoré en une journée.
[...]
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec Anthony et Margaux et j'ai adoré retrouver ceux qui m'ont fait vibrer dans le tome précédent: Ange, Lise et Emma bien sûr.
Fleur Hana nous offre encore une fois une histoire touchante et réaliste avec ses moments de joie et de peine. Mais également une histoire d'actualité avec les thèmes abordés comme par exemple les difficultés émotionnelles du métier d'infirmier ou encore ce thème en arrière-plan, celui de l'homosexualité, qui tel qu'il est traité est une belle leçon de vie. En effet, Michel et David respirent la joie de vivre, ils profitent de la vie à pleines dents et surtout leur couple est considéré sur le même pied d'égalité que les autres. J'ai vraiment apprécié cet élément de l'histoire
Les personnages sont toujours aussi géniaux, on s'attache tellement à ce groupe soudé qu'on a instinctivement envie d'en faire partie !
Anthony est un personnage très touchant, il ne peut que nous plaire ! Il est fait pour être infirmier et prend son métier très à coeur. C'est un homme très humain, professionnel, compréhensif et attentionné. La proximité qu'il a avec ses patients m'a beaucoup émue et en particulier la relation particulière qu'il a avec Aurélie, cette jeune patiente en phase terminale.
[...]
Découvrez mon avis en intégralité ici:

Lien : https://readinglovetime.com/..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai refermé le livre il y a quelques minutes et je crois que je ne sais pas encore vraiment par où commencer cette chronique.

Si dans le premier tome, j'ai été troublée par la souffrance d'Ange et amusée par la folie de Lise. Dans celui-ci, j'ai été fasciné par la beauté d'âme d'Anthony et la chute de Margaux (je pourrais remplacer sa chute par ses doutes, ses blessures, ses erreurs, son manque de confiance en elle ou tout autre chose mais non c'est sa chute qui m'a touché).

Avec ce roman, on découvre de nouveaux protagonistes. Anthony se révèle être un homme bourré d'empathie, de patience. Il a une force de caractère incroyable et on s'en rend compte en partie avec le métier qu'il fait et dont on apprend certains aspects (parfois terrible). Il est aussi obstiné, très sensible et cache certaines insécurités.

En face, Margaux est plus mystérieuse, elle se cache derrière ses tenues (qu'Anthony adore reluquer). Elle n'assume pas les erreurs de jugements qu'elle a commise et l'arrivée d'Anthony trouble tous ses repères.

Fleur nous a avoué avoir longtemps détesté son héroïne, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Moi, je l'ai comprise tout de suite ; peut être parce que je me suis reconnue dans un bout de son histoire et j'avoue que j'aurai adoré tomber sur un Anthony pour pouvoir tourner la page et avancer.

Je ne suis pas réellement certaine d'avoir compris tous les messages de ce tome, ce que je sais c'est que Fleur a pris le parti d'écrire en majorité le POV d'Anthony et une nouvelle fois c'est une réussite.

J'aime vraiment l'évolution de ce petit groupe (et je suis déjà impatiente d'entrer dans la tête des personnages suivants), les voir interagir, se soutenir, se bousculer... c'est beau et réconfortant. On entre dans une famille qui s'agrandit peu à peu, on lit leur quotidien, un quotidien réaliste, vrai et authentique. Fleur nous donne envie d'en découvrir toujours plus.

Certains moments sont loin d'être facile dans ce récit, j'ai ressenti énormément d'émotions au fil des pages et en le fermant j'ai éprouvé une certaine sérénité. Peut être m'a-t-elle aidé à moi-même tourner la page...

J'aime les écrits de Fleur, j'aime ce qu'elle nous transmet à travers cette trilogie et je suis plus que pressée de connaitre le sort d'Audrey et Sofiane (son chouchou).
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          00
Peut-on vraiment se donner une nouvelle chance d'aimer alors que l'on n'a pas encore refermé la porte sur son passé ? Lorsque j'ai commencé la lecture de ce second tome, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Je suis maintenant vraiment ravie d'avoir pris part à cette jolie histoire.

Comme à son habitude, Fleur Hana a donné vie à des personnages attachant, authentique auxquels on s'identifie aisément. Elle a créé une romance d' aujourd'hui, de celle que l'on pourrait vivre. Tout ceci rend ce nouvel opus rafraîchissant et émouvant.

Lorsque j'ai découvert Anthony la première fois, j'ai tout de suite pensé que c'était le « sensible » de la bande, qu'il avait cet altruisme en lui, cette bonté d'âme. Force est de constater que je ne me suis pas trompée. Outre son métier, ce sont sa prévenance et sa gentillesse qui font tout son charme. Bien entendu son physique n'est pas en reste, mais chez Anthony la beauté est aussi vive à l'intérieur qu'à l'extérieur. C'est le genre d'homme dont on rêve toute.

Margaux est au contraire plutôt froide voir carrément distante, conséquence directe de son passé. Elle s'est forgé une amure et se retranche volontiers derrière son style rétro qui la met considérablement en valeur. Pas vraiment prête à tourner la page sur son vécu, elle tente de recoller les morceaux de son coeur en lambeaux.

Au détour d'une rencontre incongrue, la relation entre Anthony et Margaux prend forme. Ce qui m'a réellement plu dans le déroulement de leur histoire c'est le réalisme que l'auteure y a apporté. En effet entre désir et blessures, entre colère et remise en question, chacun devra faire un pas vers l'autre s'ils veulent ouvrir la porte à leurs sentiments.

L'aspect médical est également plus appuyé dans ce récit. La maladie est de nouveau abordée sous une forme de nouveau poignante en la personne d'Aurélie. Préparez vos kleenex, car cette partie est émotionnellement éprouvante.

Ce qu'il est bon de retrouver dans cette saga, c'est la famille qui se forme autour de nos infirmiers. Ici encore la notion de l'amitié prend énormément d'importance et apporte des moments délirants notamment lorsque Lise décide de prodiguer ses fameux conseils à un Anthony totalement perdu. C'est tout simplement épique.

Je referme Nouvelle Chance avec un joli sourire aux lèvres et surtout intriguée de savoir comment vont se dérouler les choses entre Sofiane et Audrey, car je l'avoue ils m'intriguent depuis la première fois où je les ai croisés. Je suis persuadée que Fleur va mettre tout son coeur dans ce dernier tome qu'il me tarde maintenant de découvrir !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Le premier tome (Seconde chance) ayant été un véritable coup de coeur, j'étais impatiente de me plonger dans ce deuxième tome de Follow Me. Et je vous avoue, avoir eu un faible pour le personnage d'Anthony durant ma lecture du tome précédent. Je trouvais son personnage charmant mais mystérieux alors je me suis jetée sur ce second tome, dans son histoire comme une affamée. Et j'en suis tombée littéralement et éperdument amoureuse.

Anthony est un très bel homme, patient, attentionné et mystérieux. Il est généreux, sérieux, gentil et adorable. Passionné de musique, il collectionne les 33 tours… Il adore son métier, et est très dévoué à ses patients. Il est plutôt réservé et droit. Il aime sa routine bien rodée. C'est un ami disponible, toujours à l'écoute, prêt à aider et de bon conseil. C'est un homme d'une grande sensibilité. Dans son enfance, il a vécu un événement qui l'a profondément marqué et qui est encore une profonde blessure dans sa vie d'adulte.

Ce fût un plaisir de lire son histoire et gratter la croûte de son personnage pour le découvrir vraiment.
Tout comme ce fût un plaisir de retrouver Ange, Lise, Audrey, Sofiane et la petite Glumaude, Emma. À travers les écrits de Fleur Hana nous entrons dans le quotidien de 4 amis infirmiers vivants en colocation. S'ajoute alors de nouveaux personnages, un premier amour pour Ange, une voisine effacée et au style particulier pour Anthony… Cette bande d'amis avec leurs pièces ajoutées est rafraîchissante. Lire Follow Me c'est entrer dans leur univers et ne plus vouloir en sortir. Je me suis attachée à eux car ils ont un je-ne-sais-quoi d'humain,d' authentiques. Fleur Hana leur a donné une âme.
Et il me tarde de connaître l'histoire de Sofiane qui se cache derrière sa personnalité de gamin accro aux consoles et pro des vannes à 2 balles.

Revenons à « Nouvelle Chance » et à l'histoire d'Anthony.
La nouvelle voisine en question c'est Margaux. Elle débarque un soir dans la maison d'en face et va boulverser jusqu'au moindre repaire de notre célibataire.



Mais Margaux arrive avec un bagage lourd à porter pour ses frêles épaules. Elle est rongée par la culpabilité, elle est triste et austère, elle est effacée. Elle avait une vie à Paris, elle avait des amis, elle était amoureuse et elle a tout perdu jusqu'à sa joie de vivre.

J'ai eu la chance et le plaisir de participer au book tour organisé par Fleur Hana, durant lequel elle nous confiait des petite anecdotes sur son histoire. Elle nous a confié qu'elle a eu beaucoup de mal à aimer le personnage de Margaux. Mais qu'elle a fini par la comprendre et a y attacher une tendresse particulière.



J'ai ressenti exactement la même chose.

J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à son personnage. Ça ne collait pas. Ce n'est que vers là fin ,quand enfin telle la belle au bois dormant, elle se réveille de sa torpeur que j'ai commencé à la découvrir différemment et que son personnage m'a paru plus humain, plus accessible. Et j'ai fini par apprécié ce petit bout de femme atypique. Une chose que j'ai adoré chez elle, c'est sa garde robe made in « Belldandy ». Margaux, son tempérament, sa posture, sa passion pour la mode et les année 50, ses robes et accessoires vintages et rétro, sa jolie lingerie… m'ont fait faire un bon dans le temps. Adorant cette période et surtout la mode de cette époque, j'étais vraiment aux anges, imaginant ses tenues, les dinners, l'ambiance… c'etait super chouette !!!

Margaux a elle-même torpillé sa vie parisienne. Revenue dans le sud, elle a besoin d'un confident et elle le trouve en la personne d'Anthony qui se prête volontiers au jeu et prend son nouveau rôle très au sérieux, trop au sérieux. Il est là quand elle a besoin d'une épaule et elle s'y repose mais alors que lui s'attache, qu'il en espère plus, elle n'est capable de lui offrir qu'une simple amitié.

Très bien, il s'en contentra. Un temps…

Il va faire preuve d'une amitié et d'un soutien inconditionnel, tout en jouant la carte de la séduction. Petit à petit j'ai succombé à son charme. Mais qu'en sera-t-il de Margaux ?

Le récit est principalement narré du point de vue d'Anthony, ce qui instaure un lien particulier entre lui et le lecteur. Il se confie réellement sans fioritures et on s'attache sincèrement à cet homme merveilleux. J'adore son amitié avec Lise qui donne des dialogues et des situations cocasses qui m'ont fait rire. J'ai adoré sa sensibilité vis à vis de son travail. Il m'a beaucoup émue. Et j'ai adoré son côté charmeur, séducteur, pas sûr de lui, qui essaye et qui perd ses moyens.



Fleur Hana m'a une nouvelle fois mise au tapis avec son second tome. Elle avait frappé fort avec « Seconde Chance » et elle réitère l'opération avec « Nouvelle Chance ». C'est un coup de coeur également pour l'histoire mais avant tout pour le personnage d'Anthony.

Il est tellement différent des clichés des mecs de romance. Vous savez les machos qui exposent leur virilité à tout va, ceux qui ne parlent pas sentiments… Anthony c'est tout le contraire. Et lire une romance avec ce genre de personne c'est tout bonnement rafraîchissant et plaisant. J'ai dévoré ce récit qui est un cocktail explosif de sensualité et de romantisme agrémenté de beaucoup d'humour et plein d'émotions. Un régal à lire !!

L'écriture de l'auteur est fluide, subtile, naturelle. Une écriture intuitive qui confère à cette romance beaucoup de sensibilité et de sincérité. Je suis définitivement fan de la plume de Fleur Hana. Cette plume 100% French Team n'a vraiment rien à envier aux grandes auteures étrangères. Pour ma part, son écriture sincère et intime me trouble et m'emballe à chaque fois, comme celle d'une certaine Colleen Hoover.
Quand je lis du Fleur Hana je suis propulsée dans son récit, dans l'univers qu'elle crée autour de ses personnages pour envoûter les lecteurs. C'est une lecture très prenante émotionnellement. Au fil de ma lecture j'ai ressenti mon coeur se serrer, se gonfler, battre la chamade, … Et avec cette histoire, elle signe un nouveau coup de coeur.

#Audrey 💋
Lien : http://liresesreves.com/2017..
Commenter  J’apprécie          00
Ce second tome nous expose l'histoire d'Anthony et Margaux. On va vivre avec eux l'histoire d'une nouvelle chance, de celles que l'on attend plus et que l'on a du mal à croire réelles.

Margaux est de retour dans le sud, cabossée par un coeur brisé et une amitié piétinée par elle-même, elle va tenter de reprendre sa vie en main. Il se trouve qu'elle va devenir la voisine d'Anthony, elle va avoir besoin de lui, besoin de son soutien et de son amitié. Mais Anthony pourra-t-il lui offrir ce dont elle a besoin ? Très vite, il comprend qu'il a besoin de plus avec elle, qu'elle commence à devenir le centre de son univers. Pourra-t-il la soutenir au mieux en faisant taire ses sentiments ? Au risque de souffrir lui-même de la situation ?

En commençant ce second opus, je ne savais pas si j'allais avoir le même ressenti que pour le premier qui a été un joli coup de coeur. En découvrant la dynamique de cette romance, je savais que cela allait m'émouvoir, mais est-ce réellement l'histoire entre Anthony et Margaux qui m'a plu ? Je dirais oui, et non. Oui parce que Fleur Hana met en avant une situation qui fera réagir le lecteur, parce qu'elle met en scène ses personnages dans un scénario où elle n'a pas choisi la facilité. Non, parce que parfois j'ai eu envie de secouer Margaux, de lui ouvrir les yeux et cet aspect là de la romance m'a mis les nerfs à rude épreuve. Mais finalement ce qui compte c'est mon avis final, non ? Parce que ce second tome file droit dans mes coups de coeur quand même, hein !

Pourquoi un coup de coeur ? Pour tout un tas de petites choses qui rendent le récit unique et émouvant. Certains thèmes abordés par Fleur Hana sont un écho à ma propre vie. Alors oui je me suis sentie très proche d'Anthony. Je ne peux pas vraiment vous dire pourquoi, car ce serait lever le voile sur son passé. Quand j'ai découvert ce qu'Anthony a vécu, cela m'a ramené quinze ans en arrière, parce que j'ai vécu quelque chose de similaire et que j'ai toujours eu du mal à me construire après cette période de ma vie. Fleur Hana a mis le doigt sur quelque chose qui m'a fait réfléchir, et peut-être que cela a provoqué un déclic en moi. Cette histoire m'a touchée personnellement, et j'en ressors grandit je dois l'avouer.

On retrouve l'ambiance de ce groupe d'amis soudé. Un véritable vent de fraîcheur de les voir vivre les uns avec les autres au quotidien. Je les adore tous, c'est dingue comme je me suis attachée à eux. Il évolue dans un milieu médical qui n'est pas toujours facile, et là encore, Fleur Hana met en avant ce beau métier d'infirmier/ière.

En ce qui concerne notre couple, je dois dire que j'ai adoré leur personnalité et leur histoire qui n'était pas toute tracée. Fleur Hana s'est confié à nous, car j'ai eu la chance de participer au booktour, et elle nous a appris qu'elle avait eu du mal à apprécier son héroïne, Margaux, c'est assez paradoxal non ? Et pourtant, en découvrant le roman, j'ai compris ce qu'elle voulait dire. Margaux est une héroïne particulière, mais je l'ai adoré pour sa différence et pour ce qu'elle cachait. Elle a fait de mauvais choix, des erreurs de parcours. Certaines expériences malheureuses vous forcent à vous forger une carapace qui ne reflète pas du tout la personne que vous êtes. c'est exactement le cas en ce qui concerne le personnage de Margaux. Elle montre une image d'elle de femme froide et inaccessible. Elle tient les autres à distance pour gérer au mieux ses émotions. Mais Anthony ébranle toutes ses certitudes. Il la pousse dans ses retranchements de sorte qu'elle soit obligée de se remettre en question.

On a davantage le point de vue d'Anthony dans ce tome, ce qui crée une véritable fusion entre le lecteur et lui. On perçoit toute sa générosité, sa gentillesse et son altruisme. On le découvre vraiment plus pour sa personnalité bienveillante que pour son physique ravageur. Mais attention, Anthony est canon mais c'est vraiment l'ensemble qui le rend irrésistible. J'ai adoré sa détermination et la façon qu'il s'y est pris pour séduire Margaux. Parce qu'il est le seul à la « voir » réellement telle qu'elle est derrière le masque de la reine des glaces. Evidemment, je suis tombée sous le charme d'Anthony ^^

On retrouve Ange, Lise et Emma. C'est notre couple pilier, celui qui montre la voie de l'amour aux autres. Et Lise a un rôle très important dans ce second tome, et j'ai adoré qu'elle soit aussi exposée dans le quotidien de notre groupe d'amis. Retrouver son grain de folie fut un vrai plaisir. Il faut dire qu'elle s'est liée d'amitié avec Anthony et j'aime beaucoup leur relation amicale pleine de confiance. Emma, je l'adore ! Serait-il possible de l'adopter ? Non, parce qu'elle me fait vraiment trop rire ! Sofiane et Audrey ne sont jamais loin non plus et je pense vraiment que cela va être intéressant de découvrir le tome suivant. On fait connaissance avec Michel et David, qui sont deux personnages secondaires très sympathiques. Morgan, le frère de Margaux a aussi un rôle pertinent dans l'intrigue.

Fleur Hana a opté pour un scénario très tumultueux qui reflète bien toute la complexité des sentiments amoureux. Avec pertinence et délicatesse elle décortique la relation de Margaux et Anthony. Elle nous entraîne avec eux dans cette histoire de nouvelle chance. L'ensemble de l'intrigue m'a beaucoup diverti. D'une part, parce qu'il y a de nouveau beaucoup d'humour dans ce roman, d'autre part parce qu'elle nous expose une histoire moderne qui transmet de beaux messages aux lecteurs. L'émotion est aussi au rendez-vous, et qui dit émotion, dit parfois larmes aux yeux. Et oui, j'ai pleuré en lisant [Nouvelle Chance], parce que la plume de Fleur Hana est sans barrière, elle nous livre une histoire qui secoue, qui nous expose aux aléas de la vie. Et vous savez que dans la vie tout n'est pas rose.

En bref, je m'arrête là parce que je pourrais en parler encore longtemps. Il y a tellement matière à débat avec cette saga, de par sa proximité avec la réalité. Ce roman m'a fait un sacré effet, plus j'y pense et plus je me dis que Fleur Hana a un talent fou. Elle nous démontre l'importance de l'amour dans notre vie, que ce soit grâce à l'amitié ou à l'amour de sa famille. Mais quelle définition donnez-vous au mot « famille » ? Sa plume est aussi intelligente qu'elle est drôle et déjantée. Je suis tout simplement fan, y a pas d'autre explication.

Je vous conseille cette saga, découvrez la plume de Fleur Hana, membre de la French Team New Romance. Lire un roman de cette auteure, c'est plonger dans un récit drôle, vivant et unique. C'est se divertir tout en en tirant de belles leçons de vie. J'aime son style indescriptible, sa façon de voir la vie et de nous la retranscrire dans ses romans. Follow me c'est que du bonheur alors ne passez pas à côté ^^
Lien : https://lmedml.com/2017/05/2..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}