AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 62 notes
5
18 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'adore, non je kiffe les bikers !!

Entre les lois du MC, les querelles non dites, il faut payer !

L'histoire d'Hannah et Blade m'a entraînée, entre douleur, blessure invisible et bonheur ils vont devoir affronter bien plus que ce qu'ils ne croient !
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup ce genre de livre , les bikers, les règles de ce monde à part et la famille qu'ils sont .
Fleur hana a réussit à ne pas me le faire comparé aux autres livres que j'ai lu de ce genre, elle a créé son propre univers . J'ai adoré les deux personnages principaux, les évènement qui s'y passe . Et que dire à part que l'auteur a réussit à me tenir en haleine jusqu'au bout avec tout ses rebondissements. Il ne faut absolument pas passer à côté de ce livre il vaut vraiment le coup d'être lu . J'attend le prochain avec impatience
Commenter  J’apprécie          00
Après la romance contemporaine, la chick-lit et le young adult, Fleur Hana s'attaque à un nouveau genre, la romance MC. Une prise de risques pour l'auteure mais un pari réussi. Elle a su magnifier cet univers sombre et violent pour nous offrir une histoire touchante et addictive.
[...]
Comme je le disais en préambule, Fleur Hana élargit son horizon avec ce nouveau roman qui se déroule dans l'univers des bikers. Même si je ne suis pas une grande connaisseuses de ce monde, j'ai, par le passé, déjà lu quelques romances autour de clubs de motards. J'ai eu des coups de coeur, des lectures plus mitigées et d'autres que j'ai abandonnées tout simplement. En me lançant dans cette lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'avais envie de découvrir la plume de l'autrice sous un nouvel angle : quelque chose de plus noir, de plus tranchant et de plus oppressant. Bref, un livre à l'opposé de ses habitudes. Et j'ai été très agréablement surprise par ma lecture. Malgré la violence et la sombreur de certaines scènes, la plume de Fleur Hana vient contrebalancer l'ensemble et apporter une touche de lumière. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a de la fraîcheur dans sa plume, ça ne collerait pas vraiment avec le contexte, mais il y a ce petit quelque chose en plus qui rend le texte addictif.
L'alternance de point de vue entre Blade et Hannah nous permet d'avoir une histoire pleine et entière. Elle se partage entre moments de doutes, de forces, de douleurs, de joies… qui rendent le scénario intense et les émotions ressenties vives. Mon seul regret est sur la fin que j'ai trouvée un peu trop abrupte : la résolution de l'une des énigmes qui occupent une bonne part du récit a été un peu trop rapide à mon goût.
La suite de mon avis sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
Blade, c'est un roman d'une qualité exceptionnelle, qui nous fera vibrer à travers un univers difficile, aux multiples facettes et qui nous livrera une histoire non moins puissante, celle d'un amour inconditionnel, malgré les épreuves !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Fleur Hana fait partie de ces auteures pour lesquelles je sais que je ne vais pas être déçue, et ce, avant même d'avoir commencé à lire son roman. J'ai déjà eu le plaisir de la lire dans d'autres histoires, Les bottes rouges, Avec toi m'envoler, ou encore Nous deux à l'infini. Je la connais depuis un petit moment, je sais que je vais passer un bon moment quand je commence un de ses livres.

Avec ce roman, elle change de milieu et d'atmosphère, puisqu'elle a choisi de situer l'histoire dans le monde des Bikers aux États-Unis, avec leur club de moto, leurs règles et lois, les liens qui se créent entre eux. Je trouve qu'elle a réussi son entrée dans ce monde. Je la connais pour son style frais et dynamique, elle a su l'adapter avec des scènes un peu plus violentes de bagarres et règlements de compte. Elle s'en sort très bien. J'ai retrouvé les aspects que j'aime dans son écriture, sa façon de raconter une histoire et de happer le lecteur dedans. Tout est décrit avec beaucoup de subtilité, sans lourdeurs, les scènes de sexe ou de violence sont toutes en nuances et ne sont pas indigestes.

Je ne vais pas trop revenir sur l'histoire en elle-même. Il est important pour moi que vous preniez connaissance de tout ce qui arrive aux différents personnages au moment où l'auteure a voulu le faire. Je peux juste vous dire que toute l'histoire va s'articuler autour de Hannah et de Blade. Ils sont tous deux issus d'un club de moto différent mais néanmoins amis. Hannah a toujours été attirée par Blade, et c'est réciproque sans qu'ils ne se l'aient jamais avoué. Ils gardent une certaine distance entre eux. Celle-ci va se voir diminuée lorsqu'un drame va toucher Hannah. Blade et son club vont la protéger et aider le club de Hannah à coincer le fauteur de trouble. Il semblerait qu'un traitre navigue parmi eux et ils vont tout faire pour le trouver. Dans ces cas-là, les deux clubs se réunissent pour ne former qu'une seule grande famille où tous se soutiennent mutuellement. Et Hannah va bien avoir besoin de soutien, car les événements vont déferler sur elle, ébranlant son apparente force.

J'ai beaucoup aimé Hannah et me suis très vite attachée à elle. Elle est touchante, surtout avec tout ce qui lui arrive. Rien que l'événement du début ne peut laisser indifférent. C'est pourtant une jeune femme au caractère fort et qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas aussi. Ce trait de personnalité lui sera d'un grand secours pour garder la tête hors de l'eau. Elle fait preuve de beaucoup de résilience, ne s'apitoie pas sur elle-même et reste une battante malgré tout. Blade aussi est un personnage attachant, il m'a un peu plus énervée au début, je ne supportais pas trop son comportement. Il a su s'adoucir et tempérer son caractère pour prendre soin de Hannah. Je parle d'eux comme s'ils existaient réellement, tellement j'ai eu l'impression de les regarder vivre le temps de lire leur histoire. Ils semblaient si réels que je pouvais me les imaginer. Ce sentiment est renforcé par le choix de la narration de l'auteure. En effet, elle utilise la première personne du singulier pour faire parler ses personnages. Elle s'est à la fois mise dans la peau de Hannah, mais aussi dans celle de Blade. Et j'ai vraiment eu la sensation de voir un homme parler, alors que derrière se cachait une femme. Fleur Hana a très bien su se mettre dans la peau de son personnage masculin, aussi bien dans ses émotions que dans sa brutalité. le « je » qu'elle emploie pour faire parler ses héros fait que je me suis sentie très proche d'eux, chacune de leurs émotions étaient palpables.

L'auteure fait passer de nombreux beaux messages sur la vie à travers ses personnages, tous ceux que l'on peut rattacher à l'amour, à l'amitié et à la famille. Elle n'hésite pas non plus à les éborgner, à leur donner des coups, pour qu'ils se relèvent, qu'ils essaient de construire du beau même sur des ruines. Ce qui va arriver à Hannah ou à Blade n'est pas surestimé, l'auteure n'en fait pas de trop, les aléas de la vie sont nombreux pour chacun de nous, elle a rendu ses héros bien vivants et réels. Et malgré toutes ces embûches, elle n'est pas non plus tombée dans le piège du pathos et du drame exagéré. Tout est dosé à sa juste mesure, les bons moments comme les plus durs. On assiste en spectateurs à leur évolution, on les vois chuter, se relever, avancer, se renforcer, gagner en sagesse. Ils sont très intéressants à suivre.

Je connais très peu le milieu des Bikers. J'ai lu très peu de romans sur ce sujet. Je me souviens en avoir commencé un, mais l'avoir abandonné très vite car trop pesant au niveau des termes de moto, j'avais plus l'impression de lire une revue technique qu'un roman. Ici, Fleur Hana m'a fait oublier au fur et à mesure dans quel monde elle m'emmenait. Au tout début du livre, elle explique les différentes abréviations et expressions autour du moto club, et une fois ça bien en tête, j'étais parée pour rentrer dans le livre. Elle a su bien retranscrire les lois et les façons de vivre des motards, sans pour autant alourdir le texte avec des explications inutiles. Comme je l'ai souligné plus haut, ici aussi, pour ce point, elle fait tout en finesse et subtilité.

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette lecture, je dirais même que je me suis régalée, je n'ai pas vu le temps passer, j'ai tourné les pages sans me rendre compte de quoique ce soit, à en oublier les occupations personnelles. La lecture est fluide et rythmée par des chapitres où Hannah et Blade ont la parole alternativement. Cela permet d'avoir des avis différents sur une même situation, un autre regard, d'autant plus qu'il peut être féminin ou masculin. L'auteure a fait démarrer fort et vite son histoire, tout en prenant le temps de camper les personnages. Et de l'action, il va y en avoir tout le long des presque quatre cent pages. Pas de cliffhanger à la fin des chapitres, et pourtant, l'addiction est la même que si il y en avait eu. J'avais tellement envie de savoir ce qui allait se passer, que je ne faisais pas attention où j'en étais dans les chapitres. Une chose que j'ai beaucoup aimé faire aussi, c'est lire le tome compagnon à ce roman qui s'intitule Hannah. Il est à télécharger gratuitement sur le site de l'auteure. Il peut se lire après ce roman, mais moi j'ai préféré allier les deux et les lire en même temps. Il contient des scènes bonus qui correspondent aux chapitres de Blade, elles apportent des précisions sur les événements qui ont lieu pendant le roman. Ne lisez pas Hannah avant Blade, vous risqueriez de vous spoiler gravement le roman et ce serait vraiment trop dommage. Moi, j'aime bien ce procédé, on en apprend encore plus. D'ailleurs, je suis en train de finir de lire un autre épisode totalement indépendant et qui concerne une personne secondaire de ce roman, Elena. J'avais envie de rester un peu avec tout ce petit monde, et j'apprécie énormément.
Fleur Hana n'a pas encore annoncé s'il y avait une suite, ni combien il y aurait de tomes. Mais je suppose au moins qu'il y en aura un deuxième, vu que celui-ci est annoncé comme le premier....affaire à suivre donc. En tout cas, ce sera un énorme plaisir de replonger dans cet univers et de retrouver ces personnages ou des autres, peu importe du moment que cela se passe sous la plume de l'auteure. Bien sûr, je vous recommande chaudement ce livre et son auteure, si vous ne la connaissez pas encore, n'hésitez plus, je suis sûre que vous deviendrez accro à son univers, tout comme moi...
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Diana :

Mon dieu, mais quelle histoire ! Fleur Hana m'a permis de lire enfin un récit de bikeurs qui joue sur les sentiments à fleur de peau plus que la violence et les excès en tout genre qu'on a déjà pu lire. C'est simple, j'ai adoré. Elle réussit le pari de faire du nouveau avec une thématique déjà très utilisée, de ne pas être dans l'ombre d'une saga ou une série TV hyper connue.

J'ai adoré Hannah, jeune femme qui voudrait ne pas être affiliée à un club de bikers mais quand on est la fille du Président des Hurricanes, c'est assez compliqué. Pourtant elle semble avoir tout pour mener une vie ordinaire, jusqu'au soir où sa vie bascule vers l'horreur.

Blade fait partie d'un autre MC, les Phoenix Ashes, il est très proche de l'autre club, la seule règle qu'il s'oblige à respecter, c'est de ne pas s'approcher d'Hannah. C'est un biker « pur jus », il est dur, ne suit que les règles du club et il n'hésite pas à se salir les mains au besoin.

Entre eux, c'est une histoire d'amour contrariée. Il y a tant de raisons qui devraient les rapprocher qu'on a envie par moment de les secouer. Mais ce récit va nous faire vivre un véritable ascenseur émotionnel. Il y a Hannah qui est une écorchée vive, qui se reconstruit à la dure et dans le pire des climats et puis il y a Blade qui ne sait pas faire de compromis ni même dans la demi mesure. Ils peuvent être ensemble physiquement sans jamais se comprendre. J'ai admiré ce couple et particulièrement l'héroïne qui fait des choix que peu peuvent comprendre.

En fond, l'auteure propose une enquête pour découvrir qui est à l'origine des drames au sein des clubs. L'autre force de ce roman, ce sont les personnages secondaires, ils vont apaiser, aider, soutenir et faire grandir Hannah et Blade. Même si l'on imagine les clubs comme une grande famille parfois dysfonctionnelle, ici c'est le ciment nécessaire à nos personnages. J'aurai pu passer des heures en leur compagnie et j'aimerai connaitre tous les secrets de chaque personnage.

J'avoue j'ai dévoré ce livre. Je n'ai pas pu le lâcher et j'ai tout apprécié, le tragique, les hauts et les bas. Et par dessus tout, la volonté de ce couple. Fleur Hana sait définitivement tout écrire, elle est capable de nous faire rire comme pleurer, mais elle reste toujours juste. Il y a de l'action, des rebondissements, de l'amour mais tout est crédible, sans excès. Elle fait le choix judicieux de ne pas tomber dans le glauque, le trash et la surenchère.

Je suis une inconditionnelle de Fleur Hana, sa plume, ses choix me font toujours passer un superbe moment de lecture. Ce roman est très différent de ce qu'elle a déjà publié mais c'est une totale réussite et si vous aimez les romances, Fleur est une grande dame qu'il faut lire et relire.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adoré le prequel Elena qui se déroulait 34 ans avant la trame narrative de Blade. La saga Phoenix Ashes est excellente et j'ai hâte de découvrir sur qui va porter le prochain tome. Les personnages sont attachants car ils savent nous faire vibrer comme personne.


ne passez pas à côté de cette nouvelle saga de Fleur Hana si vous êtes fans des bikers. Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir des drames, des tensions, de la sensualité et du suspense. Fleur Hana nous ouvre les portes d'une saga dont nous allons avoir envie de connaître tous les membres. Foncez , vous ne le regretterez pas

Chronique complète : https://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com/2019/09/mon-avis-sur-le-1er-tome-des-phoenix.html
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
C'est un roman comme je les aime, il y a de l'action, des rebondissements, des émotions fortes. J'ai souri, mais aussi eu les larmes aux yeux et le coeur serré à de nombreuses reprises. Les personnages sont intenses, un brin torturés et tellement attachants ! Et la plume de Fleur ? Elle est captivante et tellement addictive, j'ai vraiment hâte de lire les prochains tomes !
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (123) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}