Bon bah la c'est sûre , je suis une accro à l'écriture de Fleur Hana. Encore une fois je suis totalement addict au phoenix ashes. Des personnages poignant, vraiment intense. Sa va de rebondissements en rebondissements, impossible de s'ennuyer au fil des pages c'est de plus en plus passionnant, je vais de ce pas rejoindre Ghost.
Un livre qui a pour thème les Bikers, vous vous doutez bien que j'allais forcément, le lire. Dans cet opus, on se retrouve en présence de deux clubs alliés, les Phoenix Ashes et les Hurricanes. Deux clubs de bikers qui vont nous transporter dans un récit problématiquement intense.

L'histoire d'Hanna et Blade aurait pu être simple mais dès le départ, des événements vont venir compliquer le début d'une relation. Hanna est la fille du président des Hurricanes et elle est folle amoureuse de Blade depuis longtemps mais lui ne la regarde même pas. Blade est quant à lui, le fils du vice-président des Phoenix Ashes et contrairement à ce que peut croire Hannah, il y a longtemps qu'il l'a remarqué mais il se refuse à aller plus loin avec elle. Mais des événements vont venir perturber cette routine d'ignorance qu'ils avaient mise en place. Blade va devenir un protecteur pour Hannah et les rôles vont s'inverser. Bref, cette histoire est très frustrante car lorsque vous pensez avoir enfin avancé d'un pas, l'auteure vous fait reculer de deux. Mais tout ce jeu permet de rendre cette lecture addictive et on n'arrive pas à refermer le livre tellement le suspense est présent. L'histoire d'amour entre Hannah et Blade est magnifique et ces deux-là sont destinés à être ensemble.

L'auteure a su amener avec son intrigue, son lot de surprise et j'ai adoré ça manière de venir les imposer à notre lecture. On retrouve ce côté famille que j'adore tant dans l'univers des bikers. On s'attache aux personnages secondaires et on retrouve d'autres personnages que l'on a appris à connaître dans le tome 0,5 sur Elena. Petite dédicace au petit Angel que j'ai adoré, ce gosse m'a fait fondre d'amour. Je dirais également que la fin est un peu trop rapide à mon goût par rapport à l'intensité du livre, elle aurait mérité qu'on lui consacre bien plus de pages.

Une lecture intense, addictive et profonde. le sujet abordé est torturé mais très bien traité. Vous adorerez retrouver l'univers des Bikers à travers les Phoenix Ashes et les Hurricances. Un conseil, grimpez à bord de ce livre et laissez-vous emmener sur la route de son histoire, comme un vrai biker!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Une envie de flâner sur la boutique Kindle conduit forcément à des découvertes. Jeudi soir rien de bien intéressant à la télévision, pas envie de lire en papier et oui ça m'arrive des fois, je regarde les propositions et je suis interpellée par la couverture de Blade ! Ce n'est qu'après, que j'ai vu que ce livre était écrit par Fleur Hana. Nous nous sommes rencontrées au salon du livre de Paris mais je n'avais pas encore découvert sa plume !

📖 Romance Bikers

✒️ Narration à la première personne

🗯️ J'ai fait la découverte de Hannah et elle m'a tout de suite emballée, son caractère est bien trempée et ses réactions donne envie de nous en faire une copine. La plume de Fleur est stimulante car elle ne nous laisse pas de répit, nous passons par toutes les émotions.

Parlons un peu de Blade, mon dieu que je me suis attachée à lui, ce biker est juste whaou ! Il est tiraillé entre pleins de choix difficiles mais reste authentique du début à la fin de l'histoire.

Ce livre pourrait être un énième livre sur les bikers mais que nenni, Fleur traite des sujets graves et passe des messages vraiment importants, ce qui donne une dimension très agréable et un souffle neuf à ce tome.

Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures des Phoenix Ashes ( J'ai lu le tome sur Elena et il est juste top !)

Si vous avez envie de fondre pour un biker et une jolie Hannah pleine de caractère ! Blade saura ravir toutes vos envies.

Bouquineusement vôtre

Clari

Coup de ♥️ pour cette romance

📌 «Les épreuves de la vie, n'éloignent pas les âmes soeurs »
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Que vous dire ? Je cherche les mots, les bons mots, ceux qui vous donneraient envie de découvrir ce livre sans hésitation ainsi que ceux qui pourraient parfaitement correspondre à l'intensité brute qui émane de ce texte signé Fleur Hana. En fait, je me rends compte que je cherche souvent mes mots quand il s'agit des écrits de Fleur Hana. Il m'arrive même parfois de ne pas les trouver tant je reste sans voix après avoir lu un de ses romans. Il faut dire que je suis totalement accro à sa plume magique qui ensorcèle et qui exalte. Je suis également une grande adepte de romances avec des bikers dans un univers MC où l'amour flirt avec la criminalité, alors quand Fleur a annoncé cette sortie j'étais vraiment très enthousiaste à l'idée de découvrir son nouveau roman dans un univers qui me passionne. C'est pourquoi dès réception, j'ai tout lâché pour me lancer corps et âme dans cette lecture et j'y ai laissé quelques heures de sommeil et une partie de mon âme. J'ai dévoré BLADE en quelques heures, en pleine nuit. Dès les premières pages, je me suis sentie transportée dans le récit, il m'était impensable et même impossible de poser ma liseuse. J'étais hypnotisée par l'histoire qui se déroulait, par les personnages touchants et charismatiques que l'on apprend à connaitre, par l'écriture captivante de Fleur qui ne nous laisse aucun répit, par l'intensité que l'on ressent, qui rayonne et qui explose. J'attendais Fleur sur ce terrain et c'est une put**** de bombe qu'elle nous propose. Elle sort de sa zone de confort en nous ouvrant les portes d'une romance MC, d'un univers sombre où règne les bikers hors-la-loi et franchement on s'y laisse entraîner avec une facilité déconcertante. C'est put**** de bon !!

Elle nous happe sans retenue dans une ténébreuse et non moins délicieuse torpeur dans laquelle on se retrouve pris au piège. La plume de Fleur a, à la fois, une pudeur naturelle et une intensité déroutante qui ne peuvent nous laisser indifférents. Ce fût un régal, un bonheur et un déchirement de parcourir chaque page de ce livre. Ce livre c'est THE coup de coeur !!

Hannah est la princesse des Phoenix Ashes car son père en est le président. Depuis qu'elle est née, elle baigne dans ce monde aux règles particulières. Mais, la jeune femme a d'autres ambitions dans la vie. Elle s'est émancipé et passe au club de temps en temps pour voir ses parents et quelques amis. Et il y a Blade, ce mec qui la fait frissonner et qui pourtant ne la regarde même pas, étant trop occupé avec les brebis qui l'entourent. C'est lors de sa dernière visite au club que la vie d'Hannah va littéralement changer. Après cette soirée, plus rien ne sera comme avant. Après avoir connu, l'insouciance, la princesse des PA devra surmonter un présent douloureux et composer avec un avenir incertain.

J'ai adoré les personnages de Blade et Hannah et j'ai adoré voir leur couple se former et devenir inséparable alors que rien n'était gagné entre eux. C'est deux là m'ont fait rire, m'ont donné très chaud et m'ont profondément touché. Hannah va vraiment morfler tout au long du livre mais son abnégation et sa force de caractère font d'elle une vraie battante, une jeune femme admirable. Et Blade, alors lui… put**** de bordel de merde !! Ce mec est aussi torride qu'arrogant. J'ai autant eu envie de l'embrasser à pleine bouche que de lui fracasser la tête dans le mur. Bon ok, j'avoue j'ai quand même plus eu des idées coquines que violentes, la faute à mon penchant pour les bad boys. Et Blade c'est le must du bad boy, l'archétype parfait du motard possessif et protecteur, mais sous son cuir c'est aussi presque le gendre idéal. Bref j'aime Blade !!!

Quant à l'histoire… bah je deteste Fleur Hana ! Alors oui, la déesse de la plume qu'elle est, sort de sa zone de confort mais put**** elle nous sort de la notre aussi. Elle nous propose, certe une romance, mais une romance aussi captivante que déroutante. Elle nous transporte dans une lecture intense 100% biker au cours de laquelle je ne savais plus comment respirer. Plus rien n'existait à part les mots qui défilaient, les pages qui se tournaient sans que je ne m'en rende compte. J'ai occulté le monde autour de moi pour plonger irrémédiablement dans celui que nous propose Fleur et j'ai pris une énorme claque qui m'a coupé le souffle. Je suis ébranlée par le côté brut de ce récit et émue par le côté tendre qui s'en dégage. J'ai lu ce livre en apnée, comme hypnotisée par la puissance et la profondeur des émotions parfois contradictoires que Fleur nous impose de ressentir. Elle ne nous laisse pas d'autres choix que de vivre à 200km/h son histoire. Elle nous accule d'émotions en tout genre, elle ne nous laisse aucun répit, elle nous pousse dans nos retranchements, elle nous bouleverse. Quelle femme cruelle ! Voilà pourquoi je la déteste. J'ai souffert autant que les personnages, j'ai pleuré merde !! Et non les scènes érotiques torrides à souhait, tout à fait délectables, qui ont fait flamber ma culotte ne compensent pas pour lui pardonner.

Les bikers, j'adore, ce n'est même plus un sujet à débattre ! J'aime également ce que j'ai déjà lu de Fleur Hana. Un nouvel univers de bikers sous la plume de Fleur Hana ? Je dis oui tout de suite !

C'est donc une première pour cette auteure, et je trouve que franchement, elle c'est super bien débrouillée pour que tout soit crédible, addictif, prenant à lire, que des temps morts ne soient pas disséminés dans l'intrigue. Elle a réussi à s'approprier le monde des bikers, elle en a fait un premier tome dans lequel on aime évoluer. Vous pensez bien que ce n'est pas le monde bien joli des bisounours, loin de là, et ce n'est pas donné à tout le monde de sortir une intrigue dans ce milieu bien particulier avec ces codes et ses règles.

Bienvenue chez les Phoenix Ashes, mais sachez que si vous poussez la porte de leur repaire, vous devrez affronter de multiples dangers, n'espérez surtout pas voir débarquer des bikers mielleux, ne pensez pas non plus que vous leur mettrez le grapin dessus sans y laisser un peu de vous-même. Mais sachez que lorsque vous y aurez trouvé votre place, vous ferez partie d'une famille qui sera dès lors prête à tout pour vous.

J'ai déjà lu pas mal de romances se déroulant dans ce milieu particulier, et je trouve que Fleur Hana a réussi à s'y faire sa propre place, elle y reprend les bases et y greffe sa patte personnelle. Elle y insère des personnages que l'on ne peut que prendre plaisir à cotôyer le temps de notre lecture. Mais il nous plonge surtout dans un monde où le danger vous trouvera où que vous vous trouviez.

Du côté de la romance, eh bien ne pensez pas là non plus y trouvez des personages pour qui tout tombera tout cuit dans le bec, ils vont devoir se battre pour atteindre leur but. J'ai trouvé que la psychologie était très travaillée, cela a rendu l'intrigue passionnante du début à la fin. Il n'y a aucun temps mort, vous n'avez pas le temps de vous reposer, et certainement pas l'envie de poser votre livre ou votre liseuse, oh que non !

Blade est pour moi un premier tome réussi pour une première immersion dans le monde des bikers, je serai carrément au rendez-vous pour le prochain tome, car oui, j'ai déjà la nostagie qui s'installe de devoir les quitter, mais ce n'est que pour mieux les retrouver par la suite 🙂
UN PREMIER OPUS RYTHMÉ… PASSION, DANGER ET SENSATIONS FORTES SONT AU RENDEZ-VOUS !

Prendre des risques, c'est un peu la came de Fleur Hana ! Elle relève n'importe quel défi. Avec l'histoire de Blade et Hannah, elle nous offre un premier opus rythmé. Déferlantes d'émotions, passion, danger, violence et sensations fortes sont au rendez-vous.

L'univers de bikers n'a plus aucun secret pour moi. J'adore ce milieu, ces codes et les émotions qui en découlent au fil des pages. Fleur Hana a su s'approprier l'univers avec brio en réussissant à se démarquer des sagas déjà existantes. Et c'est là que la magie opère.

UN COUPLE DESTINÉ A ETRE ENSEMBLE ?

Blade et Hannah se connaissent depuis de nombreuses années. Hannah a toujours craqué sur le bad boy du club allié à celui de son père… Mais Hannah est intouchable ! Et la vie est ainsi faite dans son univers. Mais comment surmonter le rejet ? Comment vivre lorsque l'on ressent un manque qui creuse un peu plus son être ?

Blade a toujours su qu'Hannah ne serait qu'un fantasme. Comment pourrait-elle être sienne ? Il a dû se faire violence pour la repousser. Il ne s'est jamais senti complet jusqu'à ce qu'elle revienne dans sa vie…

Blade et Hannah forment un couple imparfait mais indéniable. Issus tous deux d'un club de bikers, ils savent qu'une idylle entre eux est impossible. Pourtant, l'attirance est là. Un lien indestructible aussi réconfortant que frustrant.

Blade et Hannah vont devoir affronter les pires obstacles pour être réunis. Mais sauront-ils être heureux ?

UNE ROMANCE SINGULIÈRE QUI MET EN LUMIÈRE DES THÈMES INÉDITS !

Fleur Hana est allée là où les autres n'ont pas encore été. Avec cette romance MC, elle aborde des thèmes qui ne manqueront pas de vous émouvoir, des sujets inédits et touchants. Je dois avouer que le côté dramatique de l'histoire est vraiment renversant. La psychologie est travaillée, nos héros vont souffrir, affronter des épreuves dont peu de personnes se relèvent. Vous allez découvrir une histoire unique qui écorche et perturbe.

Ils évoluent dans un monde régit par des lois strictes, la violence et le danger font partie intégrante de leur quotidien. Ils ne connaissent que cela. Leur vie est sans cesse menacée et ils vivront des choses éprouvantes au fil des pages.

Fleur Hana a écrit une histoire différente des autres romance MC. Elle a su s'approprier le genre en tâtonnant, en avançant à l'aveugle et à l'instinct. Et cela fonctionne à merveille.

Son écriture est méconnaissable dans ce récit, c'est un tour de force d'avoir su s'immerger dans un nouvel univers. On sent le travail de recherche, on sent l'intérêt qu'elle porte au milieu et sa façon de retranscrire ce mode de vie est une réussite.

UN TOME BONUS QUI SE LIT EN PARALLÈLE DU PREMIER OPUS !

J'ai lu le tome bonus [Hannah] en même temps que ce premier opus. Il y a toutes les indications pour aller chercher ces scènes là dans le tome bonus. J'ai trouvé cela hyper fun, et cela rend le roman encore plus profond.

Les scènes sont complémentaires à l'histoire, nous permettent de découvrir des rebondissements importants d'un autre point de vue. Il y a parfois certains recueils de scènes bonus qui n'ont pas grand intérêt. Ici, je dirais vraiment que c'est indispensable.

PLUS QU'UNE ROMANCE…

La romance est intense, passionnée et complexe. Fleur Hana n'y a pas été de main morte pour bouleverser la vie de ses personnages. Mais ce roman, c'est bien plus qu'une romance.

Fleur Hana va vous pousser hors de votre zone de confort. Les interrogations sur les divers thèmes abordés afflueront sans cesse. Vous serez confronté aux choix de nos héros, vous aurez envie de hurler, de pleurer et de soupirer d'aise !

La passion entre nos héros est magnifique. Leur romance m'a fait vibrer !

Les Phoenix Ashes sont une grande famille. Les notions de famille, d'amitié et d'amour sont très bien exploitées grâce à tous les personnages qui peuplent ce roman. Car les protagonistes secondaires ont une place de choix dans cette saga. L'originalité réside aussi dans le fait que l'on navigue dans l'univers des bikers et pas seulement grâce aux Phoenix Ashes, mais je ne vous en dit pas plus.

EN BREF :

Pari réussi pour Fleur Hana. L'autrice se lance dans un nouveau genre sans filet de sécurité, elle a pris des risques pour offrir une saga dans l'univers des bikers à ses lecteurs, une saga qui sort du lot avec des thématiques inédites et un style vif et incisif ! La lectrice que je suis a été comblée et vous recommande vivement cette saga.
J'étais impatiente de découvrir ce qu'une autrice féministe était capable de faire dans un monde de Bikers. Fleur Hana s'en sort haut la main tout en étant dans les codes du genre. Vous retrouverez les ingrédients habituels et les thèmes abordés ne vous étonnerons pas si vous êtes des habitués de ce club très fermé mais prisé. Par contre, je préviens ce n'est pas un érotique du style “Reapers Motorcycle club”, on est dans une romance contemporaine.
Hannah est un personnage à fleur de peau, d'une vulnérabilité extrême... que ça en est émotionnellement très fort. Il y a tellement de moments touchants, son introspection est exploitée et décortiquée, elle est mise à nue plus d'une fois mais toujours avec beaucoup de justesse et de pudeur. Vraiment quelle incroyable plume, savoir retransmettre les émotions aussi intenses sans tomber dans le pathos n'est pas si facile... ça peut devenir vite glauque quand on ne sait pas doser. Fleur Hana maitrise cette difficile palette.
Je tire mon chapeau encore plus quand on sait le choix que fait Hannah à un moment crucial. Je suis contre, archi contre. J'étais comme Blade, je ne comprenais pas ce choix, il ne devrait même pas être envisagé. J'étais en symbiose avec lui, j'étais en colère. J'en aurais arrêté la lecture, j'avoue j'ai eu un coup de mou et ça m'a détachée du texte un moment. Puis, le temps passe et les éléments de doutes s'installent. L'autrice parvient à donner autant d'arguments pour que contre, par le biais des autres ou des propres peurs d'Hannah, la réflexion se fait et s'apaise en fin de compte.
Le monde du club n,'est pas un simple décor mais il ne prend pas non plus toute la place, le couple reste l'élément central de ce premier tome. Il y a les codes, les règles du club, la vie qui va avec et l'absence de question. Il y a ce monde macho mais Fleur Hana parviens à lui gommer le glauque sans lui enlever son essence même et oublier l'horreur. L'intrigue parvient à s'étaler durant tout le tome sans pour autant être frustrante. Et si vous êtes comme moi, vous vous planterez de coupable. Je ne suis pourtant pas si quiche d'habitude.
Ce premier tome se termine mais on en veut encore... et ouai ! A quand un Hotshot, passez-moi cette pétition !
Pour vous recontextualisé, il y a 2 séries, une de la première génération et une de la deuxième génération. Personnellement je n'ai lu que la deuxième génération, il est indiqué que l'on peut les lires indépendamment mais je vous conseille quand même de les lire à la suite.

Etant une adepte des romances de biker et ne connaissant pas la plume de Fleur Hana, je me suis laissée tentée sur le tome de Blade. J'ai beaucoup aimé.
Je m'attendais à autre chose car d'habitude je lis d'autres styles d'histoires de bikers mais je n'ai pas été déçue. Fleur Hana a davantage joué sur la psychologie dans ces livres, notamment sur le syndrome du stress post-traumatique.

L'histoire d'Hannah et Blade est vibrante à chacune des pages. J'ai dévoré les pages en un temps record tellement ce livre est d'une beauté à couper le souffle, en une journée c'était fini. J'ai vécu des moments d'intensité, des instants très forts, émouvants et vivre l'aventure en compagnie de ces merveilleux personnages c'est une aventure que je ne suis pas prête à oublier

Blade est un livre qui prouve que chaque être à le droit à une mauvaise passe mais qu'on se relève toujours. Il y a mille choses et bien plus encore à aimer et à admirer dans ce roman. C'est une romance totalement addictive et merveilleuse.

Dans cette histoire nous suivons Hannah qui malgré les dures épreuves qu'elle endure, essaie de survivre. On souffre avec elle, on se retrouve perdus avec elle.
A certains moments j'ai eu un peu de mal avec son repli sur elle-même, de sa façon de broyer du noir et de ses choix. Mais personne ne voudrait subir 1/10ème de ses épreuves et on ne peut juger de ses réactions dans ces cas-là tant qu'on ne l'a pas vécu.

Nous avons également Blade le biker qui a commis des erreurs, se rachète, veille sur la femme qu'il aime et fera tout pour être son roc. Cette histoire est une histoire de douleur, de souffrance de peur, de traumatisme mais aussi d'espoir, de destin, d'amour, de famille et de se retrouver soi-même.
En lisant ce livre, on se demande, sommes-nous heureux ? Et qu'est-ce qui nous rend vraiment heureux ?
Ça peut être un tout petit rien comme une main tendue ou une personne qui vous écoute. Si vous êtes au fonds du gouffre, il y aura toujours une étincelle d'espoir du moment que vous puiser la force en vous pour remonter la pente.

Blade et Hannah, sont des personnages tellement magnifiques. C'est un duo des plus attachants, ils sont forts, attendrissants, émouvants et extrêmement touchants. Leurs parcours est plus qu'admiratif et leur amour est tellement magnifique et bien au-delà. J'ai beaucoup admiré le soutien de Blade pour Hannah lorsqu'elle n'allait pas bien, même quelques fois il était con. Sans oublier le petit Angel qui est plus qu'adorable et qui m'a touchée fortement.

La plume de Fleur est captivante et super addictive. J'ai lu les deux autres tomes dans la foulée (Ghost, Sniper).

Ce livre prend tout son sens, on y comprend directement que les bikers c'est plus qu'un simple club mais une famille, qui se soutient pour tout. Ce roman, nous montre que c'est normal d'avoir des problèmes et qu'il est tout à fait normal d'avoir de l'aide.

Je vous invite grandement à lire cette saga, sachant que le tome 4 vient de sortir avec Irish !

Lien : https://www.instagram.com/bo..
mon coup de coeur de la série pour le moment.
Hannah n'a pas eu la vie facile, la vie ne la pas épargner et même si parfois elle flanche, elle remonte la pente tant bien que mal. Elle m'a fais verser ma petite larme à plusieurs reprises.
Blade aussi est touchant, un peu rustre mais touchant.
Une fois Elena terminée, je n'ai pas eu le courage d'attendre et je me suis plongée dans la suite Blade. Et je l'ai dévorée en une journée. Tout comme Elena, la lecture fus fluide et totalement addictive. Fleur Hana nous plonge dans un univers de Bikers, de meurtre et de règlement de compte pour le plus grand plaisir du lecteur.

N'ayant pas de recul sur ce genre en particulier, j'ai été encore une fois surprise du sens du détail. Fleur nous explique le monde du MC et nous plonge dans cet univers remplis de codes, de violences et de règles. L'auteure nous propose une histoire originale, encore une fois dans un genre particulier et bien différent de ce qu'elle a l'habitude de faire. Et c'est un vrai régal. Comme quoi sortir des sentiers battus est payant. Avec une histoire qui se déroule sur plusieurs années, nous avons donc le temps de s'attacher aux personnages et toutes les choses qui leurs arrivent. Ils évoluent au fil des mots et les voir grandir et prendre des décisions, est toute la force de l'oeuvre. Blade et Hannah vont vivre des moments durs, faire des choix qui vont les éloigner, d'autres les rapprocher pour le plus grand plaisir du lecteur.

Nous sommes bien évidemment plongé dans une romance, mais pas que, il y a aussi une enquête, celle d'une agression sur la fille du président du club Hannah, une vie brisée, un travail sur soi pour se remettre de cette agression et les conséquences sur le club de cette dernière et de Blade qui fait partie des Phoenix Ashes.

Malgré un thème fort, qui en général met l'homme virile et bien bâtis en avant, Fleur nous fait un balancier avec des personnages féminins fort. Hannah est une force de la vie, une femme qui va se relever de nombreuses situations qui auraient dû anéantir plus d'une femme. Tout comme Elena dans le tome précédent Hannah va percuter le lecteur par son courage, sa détermination et son envie de se battre pour sa famille. Blade quant à lui est un personnage avec une personnalité forte, biker, fils de Priest et Elena.

Seul petit bémol, la fin que je trouve trop abrupte et mal amené. Cela arrive bien trop vite et sans réel raison. Je trouve le dénouement vite expédiés, mais cela n'impacte en aucun cas le fait que ce soit une lecture coup de coeur.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..