AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,47

sur 111 notes
Je n'ai pas aimé.
En premier lieu, je n'ai pas compris l'intrigue. Nous sommes plongés dans la tête d'Hideo qui est un être secoué, entouré d'événements terrifiants qui le dépassent. J'ai d'abord eu du mal à faire la différence entre ses hallucinations et la réalité. Je ne saurai d'ailleurs dire avec certitudes si toute l'intrigue ne repose pas sur une psychose supplémentaire de notre héros...

le rythme est vraiment lent. J'ai lâché rapidement. Je n'ai ainsi été ni secouée ni en attente de quoi que ce soit ni concernée par le devenir d'Hideo.

Au niveau graphique, j'ai eu un mal fou à reconnaître les personnages. Seules les scènes d'horreur et de violence sont particulièrement saisissantes. C'est gore. Les habitants sont peu à peu atteints d'un virus qui les fait se manger entre eux. Quant aux « rescapés », le chaos qui les entoure les libère et les pousse à commettre différents actes extrêmement violents – égorgements, émasculations, etc.

Pour finir le personnage m'a vraiment rebuté. Il ne cesse d'ergoter, et, engoncé dans ses hallucinations, est complètement en décalage avec ce qui se passe autour de lui. Je l'ai trouvé con, en fait.

Alors, quand l'intrigue se focalise essentiellement sur son héros et que celui-ci est franchement misérable, c'est vraiment pas gagné.
En bref, je suis passée (et restée) totalement à côté.
Lien : http://delaplumeaucoeur.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Hideo Suzuki n'est pas vraiment un homme épanoui. Complexé, peureux et maladroit, il traverse en plus une mauvaise passe dans son travail de mangaka. Sa première série n'a pas trouvé le succès et depuis aucun éditeur n'a accepté un de ses storyboards. Pour couronner le tout, sa petite amie ne cesse de lui vanter la réussite de son ex ! C'est clairement pas la joie pour Hideo...

Voilà sans doute un des mangas les plus originaux qu'il m'ait été donné de lire. Je ne connaissais pas du tout l'histoire quand je me suis plongé dans ma lecture et j'avoue avoir été de plus en plus intrigué au fil des pages. Ce premier tome, très soigné graphiquement, s'attache à nous faire découvrir le personnage principal : Hideo. Celui-ci est un personnage à la fois attendrissant et pathétique.

« Je me fiche de ne pas être un héros ! Mais je veux au moins être le personnage principal de ma vie.»

Hideo, en plus de ses nombreux défauts, est obsédé par le sexe. Il est incapable de se comporter de façon mature en face d'une femme. Sur ce sujet, il semble réagir comme un éternel adolescent.
Quand il entonne à tue-tête dans la rue la "comptine des chattes", il m'a laissé complètement incrédule. C'est un personnage principal assez étonnant et surréaliste.

On ne découvre le fil conducteur de la série que dans les dernières pages de ce tome et celui-ci a fini de me convaincre : je dois me procurer la suite de ce manga.

Avec une histoire intrigante, des personnages atypique et un ton impertinent "I am a hero" a su se démarquer de la production actuelle. Si vous aimez les histoires un peu déjantées, ce livre est fait pour vous !

Note : 8/10 (Note pour PriceMinister : 16/20)

Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Commenter  J’apprécie          60
Ce manga m'a bien plu mais son univers est vraiment très étrange. il est donc plutôt pour lecteur adulte averti aimant les frissons et le non-sens. il est plutôt difficile de suivre la « folie » (douce ou furieuse) de Hideo. La suite nous en dira plus. En tout cas c'est un très bon choix des éditions Kana.
Lien : http://jaimelejapon.org/2013..
Commenter  J’apprécie          00
Mon avis sur ce manga...

Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Commenter  J’apprécie          20
Fabuleux, un scénario intelligent et intéressant, une focalisation interne parfaite on suit le personnage avec aveuglement puis on ouvre les yeux en même temps que le personnage et c'est époustouflant et angoissant à la fois! du génie
Commenter  J’apprécie          00
Fabuleux, un scénario intelligent et intéressant, une focalisation interne parfaite on suit le personnage avec aveuglement puis on ouvre les yeux en même temps que le personnage et c'est époustouflant et angoissant à la fois! du génie
Commenter  J’apprécie          00
Reçu lors de la dernière Masse critique consacrée à la bande dessinée, ce manga avait tout pour me séduire. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et j'ai même du me faire violence pour le finir. Je ne voyais vraiment pas ou cette histoire allait conduire et même la fin qui en dévoile beaucoup n'a pas su me donner envie de lire le tome 2.

A 35 ans, Hideo est toujours assistant mangaka. Il n'a pas su séduire le public avec ses propres histoires et se contente donc de retravailler celles des autres.
Personnage atypique, il est sujet à des hallucinations et parle à un homme qui n'existe pas. Il est tellement centré sur lui-même, qu'il ne voit pas ce qui se passe autour de lui. Sa seule préoccupation est de couché avec sa copine qui résiste et parle sans cesse de son ex.
Mais jusqu'à quand pourra-t-il ignorer que le monde court à sa perte.


La fin laisse présager une histoire de zombies avec en arrière fond une épidémie mondiale. Comme c'est original !!! Un sujet qui quand il est bien traité peut être sympa mais un peu trop vu ces derniers temps.

En définitive, un grand merci à Babelio et aux éditions Kana mais je ne poursuivrais malheureusement pas l'aventure I am a Hero plus loin.
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie Babelio et Kana pour ce partenariat via Masse Critique.

Ce livre est d'une bizarrerie sans nom. D'une bizarrerie à laquelle je n'ai pas du tout accroché. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé...

En fait, je m'attendais à tout autre chose. Quelques choses d'un peu plus violent, d'un peu plus épic... bon déjà le titre ne me donnait pas du tout l'impression d'être la phrase type de l'auto suggestion d'un toqué... ensuite la couverture me faisait imaginer une histoire dans laquelle le fusil serait vraiment utile...
Et puis la tête du héros, bien que pas très engageante niveau survit, je ne m'attendais pas à tomber sur une sorte de toquer intellectuel, qui se lance dans des monologues sur tout et n'importe quoi et qui plus est: a des hallucinations et se laisse écraser par sa petite copine...

Bref je m'attendais vraiment à tout autre chose... Et puis je n'ai pas compris grand chose non plus.
Parce que bon, le sujet des présentatrices télés, moi ça ne m'enchante pas des masses... et très vite je m'ennuie et je me demande mais... où est ce qu'on va ?
Par contre ! voir le métier d'assistant mangaka... c'était sympa, bien qu'un peu... démoralisant, ça m'a intéressé !
Mais c'est tout...

Alors bon... Je n'ai pas accroché... bien que la fin laisse entrevoir une nouvelle direction, quelque chose de bien plus... violent (ce qui expliquerai le "Recommandé par SyFy" sur la jacket)... Mais je n'ai pas trop envie de dépenser pour ça...
Commenter  J’apprécie          00
Il s'agit du premier tome donc plus d'une mise en place afin de connaître les personnages, leurs occupations, les lieux où l'on va évoluer ... Toutefois l'histoire commence dès ce tome. Hideo est un managka qui n'a publié qu'un seul manga et qui, en attendant d'en publier d'autres, travaille comme assistant dans une maison d'édition, il contribue donc aux mangas réalisés par cette dernière - des mangas plutôt osés d'après ce que l'on peut lire. Il a une amie qui semble être sa copine mais qui ne fait que parler de son ex, un mangaka qui a mieux réussi que notre personnage principal. On progresse dans ce manga par l'évolution d'un story-board à terminer, par quelques malentendus entre Hideo et son amie ainsi que par l'évolution étrange des citoyens de Tokyo. Evolution, transformation, mutation que Hideo ne remarquera pas tellement il est 'à côté de ses pompes', il ne suivra pas vraiment les informations télévisées alors qu'elles sont très présentes tout au long de ce manga. Ainsi, ce premier tome nous annonce une suite certainement prometteuse !
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Ce manga est un seinen, c'est-à-dire réservé à un public averti. Il est sorti en 2012. Je l'ai lu car il était recommandé par la Syfy. Or, c'est ma chaîne préférée (avec Disney Channel et France 4). En plus, en ce moment (et j'en dors mal), je suis dans ma période zombie, même si je suis une vraie chochotte et qu'après j'ai peur de poser mes pieds par terre dans le noir ... Mais ça c'est encore autre chose ! Bref ...


C'est l'histoire d'un jeune trentenaire un peu particulier, Hideo. Il est mangaka et tente de percer dans le métier en se faisant publier. Il est également paranoïaque, a peur de rentrer seul le soir (comme je le comprends) et a un ami imaginaire. Sa petite amie est également mangaka et elle lui parle sans cesse de son ex, un mangaka reconnu dans la profession, ce qui le complexe énormément. Un jour, sans crier gare, il va y avoir beaucoup de cas de maladies présentés à la télévision. A la fin du manga (désolée du spoiler mais bon, c'est un peu le fil conducteur), le héros et nous-mêmes, lecteur, apprenons que ces malades deviennent en fait des sortes de zombies...


Le titre du roman est une phrase récurrente dans le manga (en tout cas dans ce tome-là). le personnage est un loser, qui, comme je l'ai déjà dit, a un ami imaginaire à qui il parle comme ceux dans les toilettes ou ailleurs. le scène où Hideo pisse sur son ami imaginaire m'a juste marquée ... Toutefois, même s'il est un loser, pour s'auto- encourager, il se répète dans les pires moments, quand il est triste ou qu'il a peur, qu'il est un héros. Il aura certainement besoin d'y croire si la suite correspond à ce que je pense.


Dans ce tome, on a principalement la mise en place et la présentation du personnage, de ses tocs et de son entourage. On a également son univers et surtout une présentation de comment le bouleversement va s'installer car, tout le long de ce tome, on a des indices sans vraiment savoir ce qu'il va se passer. Seule la dernière page est un choc et bouleverse le fil de l'histoire qui est quelque peu longuette.


Effectivement, la mise en place du récit et l'explication du milieu du personnage apportent une longueur à l'histoire. On sait que c'est une histoire de zombies, on aperçoit les signes, mais rien n'y fait ça n'avance pas. Toutefois, comme je l'ai dit, c'est à la toute dernière page que le bouleversement se fait et c'est donc cette toute dernière page qui nous laisse en haleine ! Car, oui même si l'histoire est longue, moi je veux lire le tome 2 ! Bref, pour se faire une idée de l'intérêt du récit, je vais continuer sur le tome 2 (quand je l'aurais bien sûr). Ce tome est juste une introduction à l'histoire. Même s'il est construit telle une dissertation : introduction bonne qui intéresse le lecteur et le pousse à lire les parties même si la problématique est encore floue pour le lecteur ...
Lien : http://inthestartingblocks.b..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (229) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1479 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}