Je découvre Penny Hancock et je suis conquise. Difficile de parler des deux femmes du roman sans dévoiler le dénouement.
Selon leurs affinités, les lecteurs peuvent s'attacher à l'une ou/et à l'autre des deux femmes. Dora ne m'est nullement sympathique et cependant je m'identifie plus à elle qu'à Mona. Mona, j'aurais voulu voler à son secours, j'aurais voulu l'aider.
Un seul bémol : la traduction parfois médiocre (fautes d'orthographe et de syntaxe).
Au Maroc, Mona vit un calvaire entre sa mère malade et en même temps de pouvoir s'occuper de sa fille. de plus, Ali, son mari, a disparu, peut être vit-il a Londres. Mona à l'opportunité de pouvoir travailler à Londres et de pouvoir aider financièrement sa mère, Mona saisit sa chance.

De l'autre côté, à Londres, Dora a aussi besoin d'aide, entre son père malade et son fils qui ne fait rien de ses journées. L'arrivée de Mona va tout changer a sa vie. Elle va pouvoir s'occuper d'elle- même en sachant qu'elle peut compter sur Mona.

Mona et Dora vont dépendre l'une de l'autre, mais très vite leurs rapports vont devenir conflictuels.

Bonne lecture mais vraiment sans plus, la tension monte crescendo. Vers la deuxième partie, l'histoire est vraiment prenante car j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire au début. Puis au dénouement final, j'ai été un peu déçue, je m'attendais a mieux. Sur le sort d'Ali, le fina n'est pas surprenant du tout. Mais pour le reste oui je ne m'attendais pas à ça mais cela aurait pu être mieux.

La force de ce livre, c'est le rapport entre ses 2 protagonistes que tout oppose mais demande de la reconnaissance. On ne peut pas vraiment prendre partie pour l'une ou pour l'autre car elles ont toutes les deux un côté sournoise.

Il ne me reste qu'à lire désordre de cette auteure.