On suit ici, Gemma, qui vient de rentrer d'Australie, pour retourner dans son petit village de Cotswolds, pour y reprendre un salon de thé. Tout ne va pas se passer comme prévu, à l'arrivée d'un client américain tout va basculer. Qui à tuer ce client dans la cour du salon de thé ? Qui à fait s'étouffer avec des scones, ce pauvre homme dans la cour du salon de thé ?

L'ambiance au début du roman, selon moi, me fait penser à la saga de Jenny Colgan avec "Noël à la confiserie de Rosie". Un feel good sans prise de tête jusqu'au moment, où il devient un cosy murder. J'avoue ne pas être adepte de ce style littéraire, cependant ce roman a une histoire est intéressante.

Les points positifs :

L'ambiance de ce petit village des Cotswolds, à deux pas d'Oxford

Le style roman feel good qui se tranforme rapidement en cosy mystery, avec une pincée de romance qui plane dans l'air

Des personnages sympathiques

Une histoire de meurtre assez originale

Une enquête intéressante

Les points qui m'ont moins plus :

Trop de longueurs dans l'histoire, ce qui m'a fait perdre le goût de ma lecture et m'a poussé à abandonné ce roman.

Beaucoup de personnages, donc une affaires dure à suivre pour trouver enfin le suspect

En bref un avis mitigé, cela n'engage que mon avis, car trop de longueurs, ce qui m'a fait abandonné ce livre. Je me suis arrêtée à 178 pages sur 298 pages.

Je vous conseille cependant de vous faire votre propre avis, car chacun à ses goûts et ses attentes en matière de lectures, et cela plaira sûrement aux adeptes de cosy mystery.