AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,26

sur 379 notes
5
44 avis
4
44 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis
Ce fut un plaisir pour moi de retrouver gemma et sa famille. J'avais eu beaucoup de mal dans le tome 1 avec les réflexions de mère mais ce tôme 2 m'a beaucoup plus plu. Et j'ai vraiment accrochés à tous les personnages. L'histoire est aussi original, j'ai bien aimé découvrir le moyen de tuer.
Commenter  J’apprécie          41
Bonjour à vous les amoureux des livres, aujourd'hui je vous propose un roman absolument parfait pour la saison automnale. Un cosy mystery à la fois cocooning, so British, bourré d'humour et de mystère ! Il s'agit du tome 2 des thés meurtriers d'oxford, "Beau thé fatal" de H. Y. Hanna et il confirme tout l'amour que je portais déjà à cette saga suite à ma découverte du premier roman !
Lors d'un cocktail à Oxford, Gemma Rose, propriétaire d'un salon de thé, entend une conversation inquiétante quelques minutes avant qu'une étudiante de l'université ne meure empoisonnée. Simple coïncidence ? Et le nouveau conjoint de sa meilleure amie Cassie pourrait-il être impliqué ? Gemma décide de mener sa propre enquête, aidée par les vieilles commères de son village de l'Oxfordshire et par son ancien amour d'université, l'inspecteur Devlin O'Connor. Mais sa mère fait du grabuge dans le charmant salon de thé anglais de Gemma, sa meilleure amie est furieuse de la voir fouiner… et ce mystère s'avère plus intriqué qu'un bretzel au chocolat ! Gemma réalise un peu tard qu'elle pourrait bien être la prochaine sur la liste du tueur. Sauf si sa petite chatte tigrée, Muesli, parvient à la sauver...
Comment vous dire à quel point j'aime me replonger dans cette saga ? le paysage des Cotswolds, l'ambiance salon de thé un brin vintage, les personnages qui nous agacent autant qu'ils nous attachent et qui nous font souvent rire aux éclats.
Cette série de cosy me fait beaucoup penser aux Agatha Raisin mais avec ici une héroïne plus jeune, ce qui me permet de pouvoir m'identifier à elle et de m'y reconnaître par bien des aspects. Et puis, la plume de l'auteure est entraînante, vivante, fraîche et vraiment très drôle. Elle brouille les pistes, nous emmène sur des chemins qui nous font soupçonner l'un ou l'autre des personnages avant de redistribuer les cartes et de retourner toutes nos certitudes en un claquement de doigts ! Encore une fois je pense que je n'ai découvert le meurtrier qu'avec l'héroïne, ce qui montre tout le talent de H. Y. Hanna pour le mystère!
Et puis cerise sur le gâteau, j'aime le fait qu'une petite tension amoureuse vienne se glisser entre deux crimes et surtout je pense que comme Gemma, je fonds complètement pour le charme si britannique de ce cher Devlin.
Une seule chose à ajouter, vivement la suite que je vais m'empresser d'acheter !
Commenter  J’apprécie          40
Totalement conquise par le premier opus de cette série, j'ai directement enchaîné avec le second et je n'ai pas regretté mon choix.
Cette nouvelle enquête menée tambour battant par Gemma a été très sympathique à suivre.
Cette fois cela touche notre propriétaire de salon de thé de très près puisque la jeune femme assassinée semblait très proche du nouvel amoureux de Cassie, la meilleure amie de Gemma.
Une affaire qui permet également à Gemma de se rapprocher de son ex grand amour Devlin, policier, qui va de nouveau être saisi de l'enquête de cet empoisonnement mystérieux.
C'est vraiment une lecture doudou pour moi. C'est prenant, amusant et ça se lit facilement. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien ficelée et ça se lit facilement. C'est la lecture idéale quand on a besoin de légèreté.
Je lirai le tome 3 avec plaisir et j'ai d'ores et déjà pré-commandé le tome 4 pour cet été !


Commenter  J’apprécie          40
Lorsqu'une étudiante d'Oxford est empoisonnée sous ses yeux dans la galerie d'art du nouvel amoureux de sa meilleure amie Cassie, Gemma Rose ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête. Celle-ci étant évidemment menée par Devlin O'Connor, son ex, que Gemma n'est jamais vraiment parvenue à oublier.

Dans ce deuxième volet des aventures de Gemma, le lecteur plonge avec plaisir dans l'univers de l'héroïne et de son salon de thé situé au coeur d'Oxford. Les personnages sont bien campés, la mère de l'héroïne est délicieusement exaspérante, les vieilles dames intrépides et culottées et le petit félin -Muesli- ne manque pas de répondant. Quant au séduisant policier, en dépit de son professionnalisme méticuleux, un détail peut parfois lui échapper... Mais Gemma veille.
Les mystères Oxfordiens de H.Y. Hanna se dégustent avec la même gourmandise que les pâtisseries qui font le succès de son salon de thé.
Commenter  J’apprécie          40
N'oubliez pas votre plan de la ville et votre guide, pour que votre lecture des livres "Les Thés meurtriers d'Oxford" se transforment en incitation au voyage !
On ne peut pas trop parler de l'intrigue, pour ne pas dévoiler sur le mystère, aussi un seul conseil, lisez-les puis on en reparle ! Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai pas résisté à ce deuxième tome des aventures de Gemma et Müesli : je l'ai dévoré dès que possible alors que je m'étais promis d'attendre un peu pour faire durer le suspense...

Mais rien n'y a fait ! Je suis tellement conquise par Gemma ! Sa personnalité et sa perspicacité me la rendent très attachante. J'aime aussi énormément la façon dont elle aborde des relations aux autres (un peu malmenées dans ce tome). Et je me retrouve totalement dans sa perception de l'art moderne 😅

Encore une fois les vieilles chouettes m'ont beaucoup faite rire et l'enquête est un vrai plaisir. C'est une partie de Cluedo où il faut trouver le meurtrier, son arme, son mobile. La dernière je n'avais que le meurtrier. Cette fois, l'arme du crime... C'est agréable de se laisser surprendre par le roman.

En bref je me régale ! Et j'ai vraiment très très envie de goûter au cheesecake de la mère de Gemma !!!
Commenter  J’apprécie          30
C'est avec plaisir que je retrouve Gemma Rose pour ce deuxième opus de ses aventures !

Cette fois-ci, le meurtre en question n'a pas lieu dans son salon de thé, mais dans la galerie d'art de l'amoureux de sa meilleure amie, Cassie. Et la victime, qui s'écroule en pleine foule, détestée de tous, est sa voisine...

S'il apparaît rapidement que Sarah a été empoisonnée, on mettra un peu de temps à savoir par quelle substance, et démêler le vrai du faux va être compliqué : tous ceux qui connaissaient cette abominable bonne femme avaient une bonne raison de vouloir sa mort !

Cette fois-ci encore, Gemma va courir un danger mortel. Elle va découvrir qui a tué sa voisine grâce à son petit chat, Muesli, qui va aussi lui sauver la vie, enfin, avec l'aide de Devlin, un peu aussi !

Mon passage préféré est le moment où Gemma et les vieilles chouettes se retrouvent toutes planquées sous le lit du galiériste. Et la réception de la fontaine éléphant aussi.

Alors ok, ce n'est pas de la grande littérature, mais franchement, j'aime bien, ça se lit vite, c'est drôle et c'est divertissant ;-)
Commenter  J’apprécie          30
Comment ne pas succomber à cette saga de toute beauté. Telle est la question. Car, voyez vous tout y est pour passer un agréable moment en compagnie de Gemma, de sa mère, des vieilles chouettes.
Cette fois ci, c'est dans l'univers de l'art que l'histoire nous emmène, avec ces secrets, ses jalousies, ces égos d'artistes.
L'intrigue est toujours aussi bien ficelée, les indices distillés comme il faut, pour nous mette sur la voie du coupable, et bien sûr toujours cette note d' humour et de légèreté avec certaines péripéties ou situations loufoques.
Que j'ai ri en découvrant les achats hallucinants faits par la mère de Gemma. Que j'ai kiffé ces vieilles chouettes, qui n'arrêtent pas de se mettre dans des situations incongrues mais qui ont le coeur sur la main.
Que j'ai aimé le caractère bien trempé de Muesli (ah ce chat 😻 un personnage à part entière).
C'est jubilatoire, c'est vif, c'est pétillant, un excellent mélange qui nous rend accroc à cette série. D'ailleurs, j'ai hâte de connaître la suite, car il semble que l'ami de Gemma, Seth, sera dans la tourmente.
Commenter  J’apprécie          30
Gemma se retrouve au vernissage de sa meilleure amie Cassie. le propriétaire de la galerie n'est autre que le petit ami de Cassie.

Alors que la soirée se passe sous les meilleures ospices, une femme rentre en trombe dans la galerie, faisant une scène au propriétaire. Dix minutes plus tard, elle meurt...

J'ai adorée retrouver les personnages mais aussi l'ambiance cosy que dégage le roman. L'écriture est addictive.

J'apprécie qu'il est de la romance sans qu'elle prenne le pas sur le sujet principal, qui reste l'enquête. Une très agréable lecture et un très bon second tome.
Commenter  J’apprécie          30
Coucou tout le monde . J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous parle du tome 2 de ce cosy mystery que j'adore, paru chez City Editions.

C'est un véritable plaisir de retrouver Gemma, entourée de son inséparable bande. Cette fois-ci, direction la galerie de Jon Kelsey, le nouveau petit ami de Cassie, sa meilleure amie, où se déroule le vernissage de sa première exposition à Oxford. Lors de cette soirée d'inauguration, Gemma entend une inquiétante conversation quelques minutes avant qu'une étudiante de l'université n'y meure empoisonnée.

Une nouvelle enquête menée par le séduisant inspecteur Devlin O'Connor, l'ancien amour de Gemma. J'ai beaucoup aimé suivre les péripéties haletantes de ce duo irrésistible. D'un côté Gemma, toujours aussi investie et instinctive dans ses recherches et de l'autre, Devlin et son flair hors pair. Une véritable équipe de Choc, très complémentaire, pour résoudre les mystères de cette mort aussi soudaine qu'inexplicable.

Une aventure en compagnie de Muesli, la petite chatte de Gemma, à la forte personnalité, qui va jouer un rôle prépondérant, et des vieilles chouettes qui ne sont pas connues pour avoir leur langue dans leur poche et ont souvent une longueur d'avance.

Alors que la personnalité de Sarah, la victime, n'avait rien de sympathique, plusieurs suspects apparaissent rapidement comme de potentiels coupables. Tous avaient de bonnes raisons de lui en vouloir. D'où une méfiance qui grandit, y compris envers Jon, qui semble trop parfait aux yeux de Gemma. Comment va-t-elle pouvoir se sortir de cette situation délicate, prise entre son amitié pour sa meilleure amitié et sa loyauté envers Devlin ? Déchirée entre la peur de la perdre, ne risque-t-elle pas non plus de se mettre en danger à trop s'impliquer dans l'enquête ?

Une série totalement addictive. A peine ai-je refermé ce livre que je n'ai déjà qu'une hâte, poursuivre avec le tome suivant. Une lecture fluide, avec une juste dose de rebondissements qui nous tient en haleine. J'étais encore loin d'avoir envisagé la fin. Un humour so british que j'affectionne tout particulièrement. A découvrir absolument si vous ne connaissez pas, ne tentez pas de résister mais succombez à la tentation, vous ne le regretterez pas !

Vous aimez les cosy mystery ? D'autres à me conseiller ?
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (734) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2889 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}