Quel plaisir de retrouver Gemma dans son salon de thé pour une autre affaire de meurtre !

On est plongé directement dans l'histoire avec, dès le début, un meurtre dans une galerie d'art. Bien sûr, Gemma est sur place et décide de mener l'enquête.

Le premier tome avait déjà été un coup de coeur mais j'ai encore plus adoré celui-ci. le cadre du salon de thé est toujours aussi plaisant et je me réjouis de tester la recette du cheesecake !Le trio de commères donne un vrai cachet à l'histoire et une bonne touche d'humour.

J'ai bien aimé le côté réel de l'amitié de Gemma et de sa meilleure amie Cassie. Elle essaie, du mieux qu'elle peut, de cacher son avis négatif envers le nouveau copain de celle-ci et d'accepter avec difficulté qu'elles ne passent plus autant de temps ensemble tellement Cassie est amoureuse. Je me suis attachée au personnage de Gemma qui a vraiment ce côté humain et imparfait. Il lui arrive de prendre de mauvaises décisions par suite d'un avis subjectif mais elle essaie de se remettre en question malgré tout.

Je n‘ai trouvé aucunes longueurs, les chapitres courts rythmaient bien l'histoire et il m'a fallu un effort extrême pour déposer le livre avant la fin.

Je suis impatiente de suivre dans le prochain tome sa relation avec son amour de jeunesse. Malgré la présence du beau médecin j'ai une préférence pour l'inspecteur Devlin.

Le dénouement final m'a totalement surpris et m'a mis sous pression pour savoir comment ça allait se terminer.

Mention spéciale à « Muesli » qui est un chat extraordinaire prêt à toute situation.

En conclusion, si vous voulez une histoire captivante mêlant meurtres et délicieuses pâtisseries, n'hésitez plus car ce livre est pour vous !
Un vrai plaisir de retrouver cette saga et ses personnages si attachants.
Dans ce tome 2 on reprend d'ailleurs tous les codes du cosy mystery pour mon plus grand plaisir. L'enquête est prenante et plutôt bien ficelée, et on ne s'ennuie pas avec les rebondissements qui sont bien dosés tout au long du roman.
Les personnages secondaires sont aussi bien présents et j'ai aimé les intrigues autour d'eux. Même Muesli, le chat de Gemma, qui a beaucoup de caractère.
J'adore vraiment la plume de l'autrice qui arrive à bien doser suspens, humour (et même touche d'amour) et à nous embarquer dans les paysages de Cotswolds.
Je n'avais pas envie de quitter les personnages, et si j'avais déjà le tome 3 dans ma PAL je pense que j'aurais enchaîné…
C'est une lecture qui fait du bien. Je vous conseille vraiment cette saga (vous pouvez d'ailleurs lire ce tome 2 indépendamment du 1er).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si j'avais imaginé un jour vanter les mérites d'un cosy mystery…
Il y a une semaine j'en lisais un , pour mon défi booklanta, pas le choix .
Et puis j'ai adoré ! Eh oui comme quoi .
Alors j'ai décidé de continuer cette série addictive et ai dévoré le tome 2.
Toujours aussi agréable à lire .
On retrouve les personnages avec plaisir, on s'y attache …et maintenant j'ai envie de lire le Tome 3
C'est grave docteur ???
Comme le tome 1, j'ai adoré ce tome 2 ! On y retrouve une enquête et des personnages plutôt crédibles, le cadre très cosy de la campagne anglaise, quelques histoires d'amour et de famille, sans oublier une bonne dose d'humour british ! Cette saga devient l'une de mes préférées dans le genre cosy mystery… 🐱☕ Une parfaite lecture cocoon !
Encore une fois j'ai dévoré ce nouvel opus. Comme le 1er tome cela se lit extrêmement facilement. La plume est très fluide et très agréable à lire. On y retrouve tous les ingrédients du cosy mystery et une surtout une ambiance doudou. Dans ce tome notre héroïne va retrouver une nouvelle fois son ex compagnon Davlin qui est policier, pour mener l'enquête et pourquoi pas se rapprocher de lui. Concernant l'intrigue , j'ai trouver très rapidement le meurtrier mais cela n'a absolument pas gêné ma lecture. de même, si comme moi vous adorez la série de cosy mystery de Joanne Fluke Les enquêtes d'Hannah Swensen vous pourrez peut être y retrouver quelques similitudes mais qui pareil ne m'ont absolument pas gênées. Une lecture ultra cosy et très agréable à lire que je vous recommande chaudement. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 3.
Deuxième tome pour la pâtissière, il est aussi distrayant que le premier, et l'on est plus dans l'art. A chaque tome, on fait des incursions dans les différents écoles de la ville, là c'est l'art. C'est amusant et l'intrigue policière n'est pas délaissée.
Découvrir un nouveau cosy mystery, ça vous tente ? Dans cette nouvelle série qui se déroule à notre époque, j'ai retrouvé tout ce que j'aime dans ce genre de roman : la campagne anglaise, le côté gourmand avec un salon de thé, une enquêtrice en herbe, douée pour faire parler les gens et obstinée, des "vieilles chouettes" aussi drôles que curieuses, une mère qui se mêle des affaires de sa fille et deux personnages masculins qui se battent pour attirer l'attention de notre héroïne.

J'ai lu ce tome 2 sans avoir lu le tome 1 et je n'ai absolument pas été dérangée car tout y est très bien expliqué et je me suis très vite attachée à Gemma. Récemment revenue dans sa ville natale, à la tête d'un salon de thé qu'elle espère faire prospérer, elle est témoin lors du vernissage de l'exposition de sa meilleure amie d'une mort suspecte. Très vite, il est question d'une possible affaire d'empoisonnement.
J'ai aimé que, dans cette enquête, Gemma soit confrontée à sa meilleure amie qui ne comprend pas qu'elle cherche avant tout à la protéger. Gemma va remonter toutes les pistes possibles, rapportant des indices importants à l'enquêteur en charge de l'affaire, qui n'est autre que son premier amour.

Vous craquerez peut-être pour le charme de Devlin, ce policier parfois bourru, mais vraiment attirant, qui n'hésite pas à taquiner Gemma mais qui lui offre toute sa confiance dans cette enquête. Ou alors pour Lincoln, le médecin, qui se révèle un atout précieux pour Gemma en l'aidant dans ses recherches. Bon, il craque complètement pour elle, alors...
Et vous craquerez à coup sûr pour une facétieuse petite boule de poil du nom de Muesli, qui pour un chat, a un sacré tempérament et n'a rien à envier à Lassie.

Bon, vous l'aurez compris, je suis conquise et j'attends avec impatience la sortie du tome 3.
Lors d'un cocktail dans une galerie d'art où Gemma la propriétaire d'un salon de thé est invité, une étudiante de l'université meurt empoisonnée. le propriétaire des lieux connaît la victime est a même un différend avec elle, simple coïncidence ou y est-il pour quelque chose ?
Gemma décide de mener l'enquête avec le vieilles commères du village, elle craint pour sa meilleure amie Cassie qui est la petite amie du suspect.

Une lecture cosy comme je les aime, quel plaisir de retrouver Gemma et l'inspecteur O'Connor, ainsi que Cassie et les vieilles chouettes surnom élaboré par Gemma des quatre octogénaires qui fourrent leurs nez partout.
L'ambiance est toujours aussi géniale avec la douceur du salon de thé que Gemma à ouvert il y a quelque temps.
L'autrice à le don de nous faire saliver avec les spécialités de pâtisseries british tout au long du récit.

Un récit qui nous met en alerte immédiatement sur plusieurs suspects, mais où donner de la tête ? Quelle piste suivre ? Des évidences trompeuses ou pas ?
L'histoire ne manque absolument pas de rebondissements, le plaisir n'en est que meilleur.
L'histoire est menée avec brio, je me suis efforcée de découvrir le coupable et malgré le tas d'indices semé par l'autrice, rien à faire, je n'ai rien détecté comme je l'aurais souhaité.
Les protagonistes sont toujours aussi attachants, même d'avantage avec une familiarité qui s'est bien installée même si entre Gemma et Cassie il y a de l'orage dans l'air et pour cause le suspect dans la ligne de mire de Gemma est l'amoureux de sa meilleure amie.
Une complicité qui s'accentue entre l'ancien couple universitaire Gemma et Delvin O'Connor, la flamme serait-elle entrain de se raviver... c'est trop chou...
La petite Muesli 🐈, aussi attachante que pestouille n'a pas fini de nous alerter et de peut-être même contribuer à sauver sa maîtresse qui fouine un peu trop !

Tous les ingrédients et non pas exclusivement culinaire sont réunis pour passer un excellent moment de détente tout en mettant à contribution nos talents de détective. 🕵
J'étais très impatiente de retrouver Gemma, ses amis et son salon de thé dans une nouvelle aventure, et je n'ai pas été déçue.
L'histoire débute sur une mort dans une galerie d'art, lors d'un vernissage, et l'on va se retrouver plonger dans le monde des personnes aisées, des caprices de petites filles gâtées, et de quelques luttes sociales.
Gemma ne va pas résister à l'envie de jouer à l'apprentie enquêtrice, tout comme son mini gang des vieilles chouettes, pour notre plus grand bonheur et quelques fous rires bien trouvés. Leur but : comprendre si Cassie, la meilleure amie de Gemma, est en danger ou non, le principal suspect étant un mec détestable, mais aussi le nouvel amoureux de Cassie.
L'inspecteur Devlin, en charge de l'enquête, n'est pas au bout de ses peines avec toutes ses dames dans les parages.
L'histoire nous permet d'en apprendre plus sur les différents personnages et de s'y attacher. Je les trouve tous très attendrissant, a leur manière bien sûr.
Je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette super série et je la recommande avec plaisir tout autour de moi.
Alors j'ai mis 4 étoiles parce que j'ai réussi à trouver le meurtrier contrairement au tome 1 sinon je pense que j'aurai 4,5 /5.
C'est le tome 2 de la série et elle se lit vraiment très bien.
Simple, efficace avec une petite pointe d'humour. On prend plaisir à suivre l'évolution des personnages comme Gemma, Cassie ou encore Devlin.

Bref l'histoire était pas mal même si au fur et à mesure l'identité du meurtrier pour moi devenait évident mais c'est quand même bien écrit et bien ficelé.

Je lirai le tome 3 dans pas longtemps.