Une belle histoire d'amitié qui suit son cours au fil des années. J'ai lu le livre après avoir vu la série... et sans appel la série est mieux ! Les personnages dans le livre sont moins profonds que dans la série et certains personnages sont mieux exploités.
❤❤❤❤❤
{La route des lucioles /Kristin Hannah}

Le livre qui a inspiré la série Netflix [Toujours là pour toi] .
J'ai commencé il y a quelques temps à regarder quelques minutes du 1er épisode de cette série puis le temps passant c'est passé aux oubliettes. Puis j'ai pris ce livre et au départ me suis dis "Mais zut tu as vu cette histoire...." et je n'ai pas retrouvé car c'est juste quelques pages du début qui me parlaient.... finalement je cherche sur l'ami Google et je retrouve...
Je suis bien heureuse d'avoir lu au lieu de regarder.....
J'ai aimé la douceur de ce livre, ainsi que TOUT ses personnages sans exception !
Certes il y a de la tristesse sur la fin, mais sincèrement je vous conseille de le lire vous ne serez pas déçu.....
K&T forever...
Un merveilleux coup de coeur pour moi ❤.
Lien : https://m.facebook.com/story..
Un roman qui parle d'amitié, d'amour de joie de peine.
▪︎
Nous suivons Kate et Tully deux jeunes adolescentes bien différentes que la vie va rapprocher pour le meilleur et pour le pire.
▪︎
Un jeu de passé présent nous envoûte et nous prend par les sentiments, je me suis attaché à ses personnages et je voulais absolument continuer ma lecture pour savoir ce qui allait leur arriver.
▪︎
Même en ayant terminé cette lecture, Kate et Tully sont encore dans mes pensées.
▪︎
Une ode à l'amitié à la vie, à la résilience une belle claque ❤
▪︎
Tully et Kate, 2 jeunes filles de 14 ans que tout separe. Kate est dans une famille aimante, est timide. Tulle à une mère , complètement perchée, qui se drogue, qui abandonne son enfant petit aux grands parents. Tully exubérante, n'aura de cesse à chercher à être aimée, à être remarquée.. Et pourtant Tully et Kate vont devenir de grandes amies pendant plus de 30 ans
Il est question d'amitié indéfectible malgré les tumultes, peines joies jalousies
L'histoire est au final assez banale puisqu'elle raconte la vie pendant 30 ans de ces 2 femmes mais j'ai bien aimé ce roman
Je me suis embarquée dans ce roman sitôt acheté. Il faut dire que la sortie de cette version poche a fait parler d'elle bien longtemps avant la parution. Et j'étais curieuse de relire Kristin Hannah. Elle m'a offert une expérience de lecture un peu particulière avec ce titre car je l'ai lu plutôt rapidement pour ses 700 pages, sans pour autant avoir d'attachement particulier pour les personnages. Et pourtant, le final du roman a su me faire pleurer, chose qui m'arrive très rarement.

Sur cette couverture poche, on voit les images de la série Netflix adaptée du roman. Je n'ai pas vu la série mais j'ai bien aimé lire le roman en ayant en tête les visages des héroïnes : Tully et Kate. Ce roman est une grande histoire d'amitié qui commence aux 14 ans des 2 amies. On va suivre ainsi quelques décennies pendant lesquelles les 2 femmes ne se quitteront pas.

L'histoire d'amitié, ça peut être drôlement chouette à lire mais ici, Tully a toujours l'ascendant sur Kate, dictant la vie de leur duo, étant prioritaire sur le petit ami convoité etc. Ca m'a gênée car en soi, ce n'est pas ça pour moi l'amitié. J'avais envie que la douce Kate tape du point sur la table et trouve le moyen de faire entendre sa voix, priorisant un petit peu son bonheur personnel.

C'est une vie qui va évoluer vers le showbiz, après des études de journalisme, Tully la déterminée, réussira à se faire une place enviée parmi les grands journalistes de télévision. Au final, sa vie personnelle passera complètement au second plan, obstinée par la recherche de gloire. Quand, de son côté, Kate commencera à s'épanouir dans sa vie amoureuse et familiale.

Je n'ai pas eu l'engouement attendu avec la lecture de ce roman mais, étrangement, je me dis que la version série doit être peut être plus sympathique à découvrir, épargnant sûrement les longueurs que j'ai reprochées au roman.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Belle histoire d'amitié. J'ai aimé suivre les deux personnages tout au long du récit et voir l'évolution de chacune ;J'avais vu la série qui m'avait donné envie de lire le livre et il est vrai que cette dernière est au final plus développé que le récit initial mais elle y reste assez fidèle. Je regrette un petit temps mort au 2/3 du livre : je trouve que la relation Kate Mara prend trop de place et un peu ennuyante , mettant un peu de coté la relation Kate Tully .Heureusement l'histoire finit par repartir et j'ai fini le livre sur une bonne note
J'ai été ravie de découvrir la plume de Kristin Hannah (enfin) et c'est une très belle surprise ! Même si ce roman est un pavé de plus de 700 pages, j'ai trouvé sa plume fluide, addictive et entraînante, si bien qu'on ne voit pas les pages défiler. Je mentirais en disant qu'il n'y a aucun temps mort… en effet, il y a certains passages que j'ai trouvé un poil trop long à mon goût et parfois redondant, mais ce n'est pas gênant. C'est une histoire lente et rapide à la fois qu'on prend le temps de déguster jusqu'à la toute dernière page. J'ai mis un certain moment à m'attacher à ces deux femmes, je ne me suis pas sentie proche d'elles au début de ma lecture, mais ce sentiment s'est dissipé au milieu du roman. L'autrice décrit à merveille les lieux, les personnages et leurs sentiments, il est facile de s'intégrer nous-mêmes dans le décor. L'autrice a construit avec cohérence et intelligence cette histoire d'amitié, avec ses hauts, ses bas, qui traverse le temps au rythme de la vie, des épreuves, des combats, des joies et des peines. Nous découvrons une histoire d'amitié véritablement authentique, et c'est ce qui m'a particulièrement plu dans ma lecture. C'est un roman qui m'a fait rire et pleurer à la fois. C'est un roman qui raconte l'amour, l'amitié, la famille, la vie. C'est un roman vrai, riche et touchant. C'est un roman qui offre une belle leçon de vie et qu'il faut que vous le lisiez !
Nous allons suivre la vie de tully et Kate , entre une jeune fille livrée à elle même et une jeune fille timide et très entourée .
Je n'ai pas été totalement séduite car je trouve que l'amitié décrite dans le livre s'apparente plus à une relation toxique qu'à une vraie amitié comme on le désire . Il y'a surtout une qui s'efface pour l'autre qui lui pardonne sans arrêt même des choses impardonnables .
Est ce qu'en raison de l'amitié on doit tout accepter ? Surtout quand c'est toujours dans le même sens .
J'ai refermé ce livre en pleurant à gros sanglots, les 50 dernières pages m'ont littéralement bouleversé après cette si belle histoire d'amitié. J'ai l'impression que Tully et Kate sont 2 amies que j'ai accompagné durant toute leur vie et amitié, l'auteure réussi parfaitement à nous immerger dans la relation de ces 2 femmes. C'est profond, puissant et même passionnant. Un gros coup de coeur !
La route des lucioles c'est une histoire extraordinaire sur l'amitié, l'amour, les liens qui se tissent entre deux êtres, le pardon et la résilience.

Tully et Kate se sont rencontrés durant l'année 1974 alors qu'elles étaient toutes deux âgées de 14 ans.

Quand Kate a vu Tully pour la première fois elle l'a trouvé vraiment belle et cool. Jamais elle n'aurait pensé qu'une fille comme elle puisse devenir son amie.

Kate était une adolescente plutôt solitaire et casanière. Sa rencontre avec Tully l'a fait vivre tout simplement.

Tully porte en elle une enfance douloureuse, sa mère l'a sans cesse prise et jeter, elle a été élevé par sa grand mère mais elle a toujours chercher l'attention de sa mère.

De son côté, Kate vient d'une famille aimante et soudée voire un peu envahissante parfois.

Cette différence va être le point de départ des décisions qu'elles vont alors prendre pour leur avenir.

Kate et Tully ont des caractères bien différents et on sent parfois que Tully a une certaine emprise sur Kate. J'ai parfois eu du mal avec son comportement, elle est clairement égoïste et a besoin que le monde tourne autour d'elle.

Kate est quand à elle la douceur incarnée. Une fille qui profite des bonheurs simple de la vie.

Dans ce roman on va être porté dans des années 70 aux années 2000. Nous allons suivre durant trois décennies l'amitié entre ces deux femmes. le récit sera rythmée par des références musicales, cinématographiques et par les différents événements mondiaux qui ont eu lieu sur cette même période.

Ce livre m'a réellement percuté. Déjà l'histoire est pleine de vie, empli d'événement qui rythme la lecture ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.

On est totalement aspiré dans l'amitié de Tully et Kate, dans leur vie, dans leur bonheur comme dans leur tristesse. L'histoire est tellement bien écrite qu'on ne voit pas passé les 500 pages.

Ce livre fera partie de mes plus découvertes de l'année et je vous conseille de le découvrir tant la plume est magnifique.

Je ne pense pas avoir eu les mots suffisants pour exprimer mon adoration pour ce livre, il faut vraiment le lire pour s'en rendre compte.