Un roman d'aventures palpitant…

Dans ce récit, nous suivons Jack qui vient d'arriver à Londres avec sa mère et sa soeur Sadie après la disparition de son père. Il va très rapidement découvrir une organisation secrète très mystérieuse dont il fait partie à son insu. Ainsi, il va être amené à mener l'enquête pour retrouver son père et va être embarqué dans une série de révélations mêlant magie et histoire…

J'ai été agréablement surprise par ce roman !

En effet, je me suis vraiment laissée happer par le récit. J'ai adoré suivre Jack sillonnant Londres avec son amie Gwen. Ils volent tous deux d'indices en indices, tout cela avec des faits historiques en fond. le rythme est vraiment haletant, je dirais même que c'est presque trop ! On ne se pose quasiment pas et on enchaîne vraiment les énigmes sans temps mort. Je dis « presque trop » car parfois ça va VRAIMENT très vite et je n'ai même pas encore assimilé le fait qu'ils soient sur tel élément, que celui-ci s'effondre déjà :')

J'ai plutôt bien aimé les personnages, que cela soit Jack pour son courage à toute épreuve, mais aussi Gwen pour sa perspicacité. La petite soeur de Jack, Sadie, est aussi très mystérieuse pour le coup !

Enfin, j'ai beaucoup aimé le fait d'avoir un certain parallèle avec l'Histoire de Londres, notamment le grand incendie de Londres de 1666 ! J'ai adoré réexplorer ce fait historique avec la vision de ce livre, quelque peu emprunt de magie…
J'ai finalement trouvé que ce roman jeunesse avec comme un petit air de Da Vinci Code de par son rythme, son parallèle avec l'histoire et les deux personnages principaux…

Un joli roman d'aventures saupoudré d'une petite touche de magie. Ce premier tome pose les bases tout en enchaînant les révélations, on ne s'ennuie jamais ! Une histoire que je vous conseille, j'ai hâte de lire le tome 2 !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Tout d'abord j'ai été séduit par cette magnifique couverture bronze et or avec son scarabée en relief ❤. C'est un livre d'aventure, intéressant et haletant. On pénètre immédiatement dans l'histoire qui se passe à Londres. Jack et un garçon pas comme les autres : il a une sorte de pouvoir qui lui permet de distinguer tous les détails autour de lui ainsi que les sons. Il fait parti d'une lignée que l'on appelle les traqueurs. Il découvre tout cela grâce à une suite de hasards. Son séjour à Londres a pour but de retrouver son père. Il apprend qu'il a été enlevé par une personne surnommé l'horloger et que le seul moyen de le délivrer est de lui donner l'ardente, un objet au pouvoir dévastateur. L'enquête tourne autour du grand incendie de 1666 et Jack est accompagné de Gwen, une fille très pénible mais à laquelle on s'attache vite et qui s'avère très utile pour apprendre à Jack à maîtriser son nouveau pouvoir. J'ai hâte de retrouver ces personnages dans une nouvelle aventure, qui je pense, s'avérera toute aussi intéressante que celle-ci !
Lien : https://www.facebook.com/lad..

Wouah, j'ai beaucoup aimé ce livre pour adolescents. Jack est un personnage qui m'a complètement surpris par son intelligence et son courage pour son âge. Il va découvrir des choses qu'il n'aurait jamais pu penser et je vous assure que vous allez passer des heures à le suivre dans ses drôles aventures.

Il faut savoir une chose, ce livre mérite d'être lu dans le calme et la concentration tellement il y a des informations à retenir. Rassurez-vous, sa rencontre avec Gwen va nous aider à bien suivre l'histoire et pour lui également.

L'intrigue est très bien menée et surtout bien rythmée. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer une seule seconde. Tout se passe très vite, mais dans ce contexte, cela ne dérange en rien la lecture bien au contraire. Je vous garantis que vous n'allez pas lâcher ce livre jusqu'à savoir le dernier mot de cette fabuleuse histoire.

Pour conclure, un premier tome riche en action et en rebondissement. J'ai juste une hâte, c'est de lire la suite pour découvrir tous les secrets de ce mystérieux bureau. Comme vous l'avez compris, je vous recommande cette histoire.
Arrivé à Sion en janvier 2018.
Jack est un jeune américain qui se retrouve avec sa mère et sa soeur à Londres où son père a disparu récemment.Parce qu'il croit le voir prendre le métro ,poursuivi par un homme inquiétant et le suit ,il va se trouver lancé dans une quête très difficile, face à un ennemi terrifiant et découvrir à la fois un monde secret et ses propres capacités.
LONDRES/SERVICES SECRETS/ENQUETE/ GRAND INCENDIE LONDRES / 17ème siècle/DON/FANTASTIQUE/
Difficile de résumer ce livre tant les aventures y sont nombreuses, partagées par Jack et une fille, Gwen, qui l'aide dans sa quête de" l'ardente", un objet qui aurait provoqué le grand incendie de Londres en 1666 (?). le héros parcourt le Londres d'aujourd'hui mais aussi celui d'autrefois grâce à ses dons .
Beaucoup de rebondissements, de l'humour , de l'imagination, ce livre me parait s'adresser à notre tranche de lecteurs (5ème/4ème) et pouvoir être présélectionné.
P-Aviez-vous entendu parler du grand incendie de Londres?
Aimeriez vous avoir les capacités de Jack?
Que pensez-vous de Gwen? Son rôle vous parait-il important?
Dominique 24/1/2018
------------------------------------
L'auteur mène son lecteur au rythme effréné de rebondissements perpétuels. Même si un lecteur adulte ne suivra pas forcément les péripéties avec beaucoup de passion, il n'en demeure pas moins que le récit est bien mené, intéressant à suivre, et tout à fait adapté à notre classe d'âge. J'ai décroché tout à la fin cependant, un peu lasse de ce rythme et des stratagèmes techniques. Peu de discussions possibles me semble-t-il, le roman n'étant pas particulièrement destiné à faire réfléchir mais c'est une découverte d'un épisode historique peu connu des lecteurs français (le grand incendie de Londres en 1666). Dommage que l'éditeur et l'auteur n'aient pas fourni un plan du donjon en complément de celui de Londres.
Nathalie
29/01/2018
____
Beaucoup de longueurs dans ce roman que j'ai eu du mal à terminer. Il devrait néanmoins plaire aux élèves niveau 6ème - 5ème.
Stéphanie
3/04/2018
---------------------------------------------------
Le cadre de cette histoire permet de mieux connaître Londres et de s'intéresser à un événement historique terrible "le grand incendie" qui a ravagé Londres. le style est très simple et les péripéties un peu trop trépidantes pour moi mais ce récit pourrait effectivement faire partie de la sélection
Pourquoi l'incendie de Londres a été aussi catastrophique ?
Les incendies ont-ils ravagé Paris ?
Comment pouvait-on éteindre les incendies à l'époque ?
Ségolène 5/05/2018
Trop long, trop compliqué... ce livre m'est tombé des mains
Christine 22/05/2018
En ce qui concerne les romans jeunesses c'est toujours un peu tout ou rien pour moi. Soit j'adore, soit je m'ennuie vite face à la simplicité de l'intrigue. Eh bien Jack et le bureau secret est définitivement dans la catégorie "tout" puisque j'ai énormément appréciée ma lecture.

Jack est de passage à Londres avec sa mère et sa petite soeur Sadie afin de trouver des informations sur la disparition de son père lors d'un voyage d'affaire. Alors que Jack est censé surveiller sa cadette et ne surtout pas sortir de l'hôtel, le jeune garçon se retrouve perdu dans Londres après que la petite fille se soit enfuie, persuadée d'avoir aperçu leur père. C'est là que Jack atterri au bureau des objets perdus où il rencontre Gwen et découvre la vérité sur son héritage. Il descend d'une lignée de Traqueurs et ne doit pas se trouver là, la treizième génération étant bannie. Pourtant il est le seul à pouvoir espérer trouver son père et nous allons être embarqués dans ses péripéties au travers de Londres à sa recherche.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Jack. Il est plutôt pragmatique, pose les bonnes questions, et cela nous permet de mieux appréhender ce nouvel univers à ses côtés. Car il faut être honnête, il y a beaucoup d'informations à emmagasiner en très peu de temps et le risque d'être vite perdu n'est jamais loin. Néanmoins le personnage de Gwen qui est un vrai pilier pour Jack dans sa quête en est également un pour nous afin que nous puissions naviguer le récit sans trop de heurts.

De plus l'histoire est très rythmée et il y a peu de temps morts. le roman se déroule sur très peu de temps et tout s'enchaîne facilement. Clairement on a peu de temps pour s'ennuyer entre les pérégrinations des personnages et toutes les informations qui nous sont proposées et on a du mal à reposer sa lecture avant de l'avoir terminée.

Ainsi ce premier tome de Section 13 est une réussite. L'auteur met en place un univers riche et plein de promesses si bien que arrivé au bout on a qu'une envie : lire la suite afin d'aller au-delà de cette introduction et découvrir tous les secrets cachés au-delà du bureau des objets trouvés.
Lien : https://altheainwonderland.b..
Lorsque j'ai vu ce livre tourner, j'ai tout de suite craqué sur la couverture. Il faut dire aussi qu'elle attire l'oeil et qu'elle est vraiment jolie ! En plus de cela, le résumé n'en dit pas beaucoup, ce qui intrigue d'autant plus. Et je ressors de cette lecture conquise, du moins assez pour avoir envie de lire la suite !

À Londres, le père de Jack a disparu. Ce denier décide donc d'essayer de le retrouver coûte que coûte. Alors qu'il est en train de suivre un homme qui ressemble étrangement à son père, il découvre par hasard une société secrète à la laquelle sa famille fait partie. Il comprend très vite qu'il vient d'entrer dans une aventure particulière. Alors qu'il découvre peu à peu cette société, un ennemi puissant se dresse sur sa route.

Autant le dire tout suite: après la lecture de ce tome 1, je peux vous dire que le résumé ne dit quasiment rien, et c'est tant mieux ! Car ainsi, on se lance totalement dans l'inconnu, avec seulement comme informations que le père de Jack a disparu. Bah oui, mais pourquoi et par qui? Telle est la question et vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

Bon, je ne vais pas vous cacher qu'à certains moments j'étais quelque peu perdue avec toutes ces informations qui arrivaient d'un coup comme ça, sans forcément d'explications. Je ne voyais pas non plus le fil conducteur qui les menaient et j'ai donc décroché un peu à plusieurs reprises.

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Même si j'étais un peu perdue pour l'époque où l'on se trouve (il n'y a pas tellement d'indice temporel, en fait, même si on a vite quelques doutes), j'ai été prise dans ce cercle vicieux. Moi aussi je voulais tout comprendre, à l'instar de Jack qui débarque dans quelque chose qu'il ne connait pas ! Et on ne peut pas dire que Gwen, la jeune fille qu'il rencontre, lui soit d'une grande aide. Elle est plutôt du genre à répondre à moitié aux questions, en en créant autres. Oui, un peu agaçante, du coup !

Il est assez difficile de vous parler de l'intrigue, alors que le résumé en dévoile peu, voire même pas du tout. Parce que l'histoire est vraiment à découvrir petit à petit. L'auteur a fait en sorte que son roman soit rempli de suspense, que tout ne soit pas dévoilé en même temps. Résultat, on est pris nous-mêmes dans cette tourmente. On veut en savoir plus, avoir la réponse à nos questions et toujours vouloir en savoir plus.

Alors qu'on peut penser que ce roman est simple, que tout sera vire compris, plus on avance et plus on se rend compte que l'intrigue se complexifie, que l'auteur arrive à nous surprendre avec ses idées. Et c'est ça le meilleur dans la lecture: c'est qu'on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangés !​

​En résumé, un premier tome qui m'a beaucoup plu ! J'ai été transportée dans cet univers, avec toujours cette envie d'en savoir plus. On finit aussi par s'attacher à ces personnages si particuliers. L'intrigue tient en haleine et on tourne frénétiquement les pages, pour avoir les réponses à nos questions. Vivement la suite !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
J'ai terminé hier soir ma lecture de Jack et le Bureau secret. J'avouerai que j'ai bien apprécié ma lecture du début à la fin. le monde que développe l'auteur est fantastique et découle un peu du monde steampunk.
L'histoire tourne autour de Jack qui découvre qu'il est un Traqueur. Donc, tout au long de l'histoire, on va suivre avec lui sa découverte de pouvoirs de Traqueur mais aussi tous les mystères qui s'en suit.
En plus de cela, il va tout faire à l'aide de Gwen, pour retrouver son père disparut. Mais le mystère de cette disparition est lié au Grand Incendie de Londres de 1666. C'est donc super intéressant de découvrir ce grand événement historique mêlé à l'histoire de Jack.
C'était donc une lecture positive, avec un seul petit bémol: Pour moi les personnages sont un peu jeunes. Mais ce n'est qu'un détail. de plus, on peut déduire qu'une suite va suivre et donc les personnages auront un peu vieillit.
Si tu veux la chronique complète, va voir sur le lien ;p
Lien : https://sparrowbooksblog.wor..
J'aime de temps à autre me plonger dans un roman jeunesse. J'avoue avoir réalisée une bonne pioche avec ce roman. Il m'a agréablement surprise par bien des éléments. le rythme est soutenu. Dès les premières pages, les héros et par extension le lecteur sont embarqués dans une aventure aux multiples rebondissements où l'ennui n'a pas sa place. L'intrigue s'enroule autour du grand incendie de Londres de 1666. C'est l'occasion d'en savoir davantage sur ce fait et cette période historique. Pendant toute la durée du roman, l'auteur nous fait parcourir la ville et découvrir certains monuments.

James R. Hannibal fait appel à de multiples références comme Sherlock Holmes et le docteur Watson ou encore Harry Potter (certains scènes m'ont fait penser à cette saga). Jack et Gwen forment un duo agréable à suivre même si leur relation aurait mérité d'être un peu plus étoffée. J'ai beaucoup aimé découvrir les différents rouages de la société parallèle qui s'active en cachette. Les détails que l'auteur apporte émerveillent sans difficulté et font fonctionner l'imagination. La couverture de la version originale a été conservée. Elle est tout simplement superbe.

Ce roman jeunesse m'a convaincue dans sa globalité. J'ai apprécié le rythme, l'intrigue et les diverses références. le second tome va sortir prochainement dans les pays anglophones. J'espère que la version française ne tardera pas car je suis curieuse de connaitre la suite des aventures de Jack et Gwen.
Lien : https://danslemanoirauxlivre..
Jack, sa petite soeur Sadie et sa mère sont à Londres dans l'espoir d'y retrouver le père de famille qui a mystérieusement disparu. Alors que sa petite soeur s'enfuit de l'hôtel, Jack va chercher à la retrouver et sera guidé jusqu'au Bureau des Objets Perdus. Sur place, il rencontrera une jeune fille nommée Gwen qui aura l'air de savoir exactement qui il est (et qui a tendance à tout savoir sur tout sans offrir d'explication ce qui agace prodigieusement notre héros). Ensemble, ils devront se cacher d'une organisation auquel le jeune homme et sa famille semble liés tout en obéissant aux ordres d'un homme mystérieux prêt à lui rendre son père en échange d'un objet bien précis que seul Jack serait en mesure de trouver.

J'ai adoré adoré adoré ce premier tome ! Je me suis éclatée de la première à la dernière page et n'ai pas réussi à me retenir; il aura été dévoré en une journée. C'est un peu comme quand on s'envoie un paquet de chips en entier : on savoure tout le long et puis le lendemain, quand on en veut encore, il n'y en a plus et on culpabilise à mort. Pareil.

Il y a un petit côté Harry Potter dans ce roman ; pas réellement par un aspect magique mais plutôt grâce à certains détails qui, peut-être, étaient même des clins d'oeil voulus par l'auteur ? Pour autant, ce n'est pas le genre de choses qui pourraient révolter les fans en mode « Il a copié » mais à l'inverse, des détails qui pourraient faire sourire et rendre ce roman encore plus savoureux.

Face à notre ami Harry, je n'ai pu m'empêcher de penser à Benjamin Gates également car il y a tout un côté vieille organisation, quêtes, indices dans toute la ville de Londres. D'ailleurs, si vous aimez Londres, vous ne pourrez qu'apprécier l'intrigue qui se base sur la ville et particulièrement sur le Grand Incendie de 1666. Au début du livre – je précise car je sais que c'est une chose qui plaît énormément – vous pourrez également trouver une carte de Londres et de ses plus célèbres bâtiments dans laquelle se glisse le Bureau des Objets Perdus.
D'ailleurs, j'ai personnellement eu le plaisir d'en apprendre beaucoup sur la capitale même si bien sur, l'auteur prenait parfois quelques libertés avec l'histoire.

Ce n'est pas compliqué, ce livre a tout : des personnages qui ont du cran, une quête positive, un méchant aux motivations qui ne se dévoilent réellement qu'à la fin de ce premier tome, des évènements surnaturels et/ou scientifiques et une écriture extrêmement agréable.

En bref, je recommande à 100% Jack et le Bureau Secret qui est une très bon début de série et ne laisse pas le lecteur sur sa faim. Entre technologie, neurosciences, découverte de l'histoire de Londres et évènements inexplicables, Jack et le lecteur découvriront ensemble un univers qui recèle de surprises et qui n'a pas fini de nous passionner. Vivement la suite !

Lien : http://echos-de-mots.blogspo..
Le père de Jack et Sadie a disparu. Alors que leur mère est partie à sa recherche, Jack doit s'occuper de sa petite soeur. Mais Sadie ne tarde pas à s'enfuir en croyant avoir aperçu leur père. Sa fuite les entraînent tous les deux jusqu'au Bureau des Objets Perdus. Un bureau pas comme les autres, derrière lequel se cache une organisation secrète de détectives, qui est au service de la Grande Bretagne depuis des siècles...

En quelques heures (et en quelques pages), la vie de Jack se transforme en véritable cauchemar. Il voulait juste protéger sa soeur et il se retrouve embarqué de force dans une mission qui ne lui laissera aucun répit. Mais surtout, il découvre qu'il peut sauver son père en affrontant l'Horloger. L'aventure peut commencer, et elle est à couper le souffle !

D'abord, j'ai adoré découvrir petit à petit cette organisation secrète et ses règles. Divisée en quatre ministères, elle renferme un univers fascinant et complexe. Un univers plein de surprises et bien étrange pour Jack. Mais au moins tout s'explique. Jack est un garçon aux talents tout particuliers qui font de lui un personnage extraordinaire. Son esprit est en permanence accaparer par les voix des gens qui l'entourent, à cause d'une ouïe surdéveloppée. Il repère aussi des milliers de petits détails qui pourraient paraître insignifiants. Tous ses sens sont exacerbés et il ne s'attendait pas vraiment à ce que ça lui soit si utile.

Jack est un Traqueur et il n'a pas d'autre choix que de faire appel à ses capacités hors normes pour mener à bien sa mission. Heureusement, il n'est pas seul et j'ai beaucoup aimé Gwen, sa partenaire, qui est un peu à l'origine de toute cette aventure. C'est un personnage très entraînant et particulièrement intelligent. Alors que Jack est très observateur, elle nous guide, partage ses connaissances et déduit. Tous les deux forment une super équipe !

Jack et le bureau secret est un roman d'aventures comme je les aime ! Mystérieux et palpitant. Jack et Gwen nous entraînent dans une course folle dans les rues et les passages secrets de Londres et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Il y a toujours un événement pour tout chambouler, toujours un mystère à résoudre. D'ailleurs si j'ai été si emballé par cette aventure, c'est aussi parce qu'elle est mêlée à une enquête passionnante. Une enquête qui nous plonge au coeur de l'Histoire Anglaise. On s'intéresse à un événement historique en particulier, celui du Grand Incendie de Londres en 1666. Jack et Gwen fouillent dans le passé pour avancer et rassembler tous les morceaux du puzzle. S'y ajoute une petite touche de magie et j'ai trouvé le résultat incroyable !
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..