AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2376760348
Éditeur : Juno Publishing (18/01/2017)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Que se passe-t-il lorsque l'amitié prend feu ? L'ancien Marine amputé d'une jambe, Carey Everett, a un planning éprouvant pour conseiller les anciens combattants et leurs familles. La blessure qu'il a subie en Afghanistan l'oblige à compter sur une réserve de force qu'il ne savait même pas posséder. Des vacances bien méritées lui permettront de se reconnecter avec son meilleur ami, qui lui a sauvé la vie et qui a été là pour lui lors de ses blessures dévastatric... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
monparadisdeslivres
  19 février 2017
Mon premier roman de Melanie Hansen et je peux déjà vous dire qu'il ne sera pas mon dernier. J'ai été littéralement conquise par l'univers de l'auteure…
✪ Une plume délicate, envoûtante et addictive ✪
Avec une grande adresse, l'auteure nous offre l'une des plus belles romances de deux meilleurs amis. Je vous rassure de suite à aucun moment et j'insiste sur ce fait, on ne tombe pas dans le cliché type. Des sentiments sincères et réalistes qui sont dépeints avec brio. Un ton vibrant et émouvant. Un rythme soutenu où je n'ai pas vu le temps passer. J'ai accroché dès le début à cette magnifique histoire et elle m'a tenue captive jusqu'à la toute dernière page. On plonge dans cette petite bulle tout en se laissant happer par ce torrent émotionnel sans jamais vouloir en sortir.
On rigole de ces moments délirants. On est chamboulé d'assister à ces moments sensibles et poignants à travers des flash-back. On sourit des moments attendrissants. On rougit de plaisir avec ces scènes exquisément torrides pour notre plus grand plaisir. On sent bien toute cette souffrance et on a le coeur brisé. On est en colère de ce choix injuste. On s'inquiète de la tournure des évènements. Et quand arrive la fin c'est l'euphorie totale.
✪ Ce qui m'a plu ? ✪
L'évolution de la relation de notre duo. On s'attache facilement à eux. Une amitié des plus solides. Ils ont traversé beaucoup d'épreuves ensemble. Ils ont du surmonter les stigmates physiques mais également psychologiques qu'a laissé la guerre. Ils y travaillent encore. Un lien fort et une connexion exceptionnelle. Chacun connaît l'autre par coeur. Les choses vont légèrement changer entre eux. Cela va devenir intensément physique au début. Et petit à petit les sentiments enfouis refont surface et se renforcent. Et pourtant lorsque la confusion et les doutes s'émissent sans crier garde, tout est remis en question…
✪ En bref ✪
Une série qui commence fort. Car ce premier opus est d'une grande beauté. Melanie Hansen aborde des aspects bien réels de la vie avec un naturel désarmant. Je ne pensais pas à être autant charmée et bouleversée par ma lecture. Et j'en redemande encore. Alors vivement le second opus…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2tm
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Floreen
  25 janvier 2017
Moi qui aime les militaires/ex-militaires à problèmes, je n'ai pas été déçue du voyage, d'autant que l'auteure n'a pas peur de décrire des scènes de guerre !!!
On suit ici l'histoire de 2 amis, Carey & Jase, qui se sont rencontrés au front. Si pour l'un leur relation n'est qu'amitié, pour Jase, il n'en ai pas de même. Il va néanmoins cacher ses sentiments pendant plusieurs années, préférant avoir au moins l'amitié de Carey que rien du tout. Mais leur amitié va évoluer et faire peur à Carey, hétéro.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire leur histoire, je me suis attachée aux personnages, ai apprécié l'écriture. Un très bon livre.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : Névroses posttraumatiquesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3605 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre