On croit avoir cerné le titre, avoir un peu tout vu de ce qu'il peut nous proposer, et là-dessus l'auteur nous offre une belle surprise ou plutôt une surprise cinglante et sanglante !

Partir déjà, à ce stade-là de l'histoire, à l'attaque de la capitale, du palais et du roi qui a remplacé Sei, c'est quelque chose ! Vivre les combats au plus prêts comme on le fait grâce au regard de Yasuhisa Hara, c'est encore passer à un autre niveau. J'ai beaucoup aimé le côté très immersif de ce tome qui m'a permise de vibrer auprès de nos héros et de leur entreprise dantesque.

Le mangaka découpe, classiquement mais astucieusement, sa narration en deux morceaux. Nous suivons d'un côté le Roi qui s'attaque de plein fouet à l'armée face à lui menée par un solide général. Il a avec lui le peuple des montagne, sa chef et son propre général, ainsi qu'une armé en soutien qui attend. de l'autre, il y a une petite troupe qui s'introduit en douce dans le palais et suit un chemin secret et tortueux pour atteindre le Roi usurpateur de l'intérieur. Bien sûr, des embûches les attendent en chemin.

L'auteur ne révolutionne pas le genre mais il use à merveille des codes classiques de ce type de récit et pond une histoire intense et passionnante à lire où bien qu'on sache que les héros n'ont rien à craindre, on tremble quand même pour eux face à la menace sourde et brutale qu'ils affrontent. Et puis, on se rappelle la mort de Hyou et on se dit que peut-être tout est possible. Alors quand ils se retrouvent face à de grosses brutes, ça fait mal. J'ai apprécié que l'auteur caractérise chacun différemment : l'un est un épéiste, l'autre un cavalier, le dernier une bête de foire. Chacun correspond aussi à un lieu différent : couloir caché, grande place ou salle du trône. Cela rend l'histoire fort dynamique à lire.

Il n'hésite pas non plus à nous proposer de nombreux instants de bravoure. Il y a ceux, devenus évidents, de Shin et Sei. C'est même presque un peu trop dans le cas du premier, tellement c'est surréaliste. Mais il y a aussi ceux de leurs soutiens et autant, Shôbunkun, on le connaissait déjà, autant j'ai apprécié de voir mis en lumière des membres du Peuple de la Montagne, car ils gagnent à être connus. En plus, c'est très intense avec une mise en scène particulièrement brutale et violence qui surprend à plus d'une reprise. Quand l'auteur décide de trancher dans le vif, il le fait sérieusement et ça fait mal. J'en ai ressenti certains frissons jusque de l'autre côté du livre. Excellent !

Kingdom est donc de ces fresques épiques qui savent gérer leur suspense, leur montée en pression et en parallèle nous faire nous enthousiasmer pour certains personnages dont quelques uns un peu imprévus. J'aime cette surprise. J'aime cette intensité. Je n'ai qu'une envie, poursuivre et voir si oui et comment nos héros vont renverser la vapeur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Tandis que la bataille fait rage dans l'enceinte du palais avec Ei Sei, l'équipe de Shin est dépêchée pour aller tuer Kyou. Mais qu'est-ce qu'ils est chiant ce personnage arrogant ! Oh il m'en aura fait baver avec sa tête de voyou là. C'est la guerre, le sang, les sévices sont mortels : les duels sont bien gores. Même accompagnés d'alliés, les personnages se battent contre une armée bien plus nombreuse et ne perdent pas espoir ! Trépidant, Kingdom est épais avec sa dorure en couverture. C'est un très bon moment à passer avec les héros.
L'alliance avec les habitants de la montagne a été restaurée. Et si les troupes d'Ei Sei sont toujours bien moins nombreuses que celles de son demi-frère, le jeune roi compte bien foncer droit dans la gueule du loup.
Foncer dans la gueule du loup ? Pas tout à fait, si le rapport de force n'est pas en faveur du roi, un plan solide pourrait lui permettre de se rapprocher de son trône perdu.

Un tome quasi full combat, ça se lit vite, ça avance bien, c'est sympathique à suivre et on attend le dénouement qui devrait arriver dans le prochain tome.
J'essaye de ne pas lire trop vite ce manga, et j'essaye d'espacer les lectures des tomes, car sinon je lirai les 60 tomes d'un coup tellement c'est addictif pour l'instant. Pas une seule accalmie pour nos héros. Shin, accompagné d'une petite unité, a pour mission d'infiltrer le palais royal et de tuer le demi-frère, Sei Kyou, du roi Ei Sei. Des sanglants combats vont avoir lieu et on va voir ces braves soldats qui luttent tout ce qu'ils peuvent. C'est intéressant de voir leur motivation ainsi que leur force ! On en apprend un peu plus sur le bras droit du Roi des Montagnes. Ces combats sont émouvants et en même temps, on ressent une tension énorme à chaque page.

Du côté d'Ei Sei, nous ne sommes pas en reste, il affronte l'armée dans l'enceinte du palais et le combat est inégal. Mais comme pour Shin, même s'ils sont en sous-nombre, ils attirent le respect de leur ennemi par leur courage, et leur force.

C'est toujours aussi bien rythmé, on a à peine le temps de respirer. C'est intense, c'est émouvant également ! Pour l'instant un sans-faute. Je vais me dépêcher de lire le tome 5 maintenant !
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Karyou Ten nous fait l'honneur de la couverture et il est toujours aussi attachant, mais également impuissant face au tumulte qui va se déchaîner.
Suite directe de la fin du tome 3. Ils sont dans la place, mais rien ne va être simple.
Séparés pour gagner.
Nous pouvons remarquer la force et la volonté mises par certains personnages dans la bataille.
Shin ne se décourage pas malgré toutes ses blessures.
Sei sait motiver ses troupes quand il le faut.
Ils bénéficient également de bons conseils qui leur donne cette force d'avancer.
Certains ennemis sont redoutables, ne serait-ce que d'apparence.
Nous rencontrons un peu plus Sei Kyou qui va notamment nous faire un discours sur la royauté, les puissants et qui est à vomir.
Nous pouvons également voir que certains personnages savent saluer la force mise par le combattant au-delà de toute autre considération.
Attention, ce n'est bien sûr pas à mettre entre toutes les mains. Des têtes peuvent voler, des corps être tranchés.
Saji est d'ailleurs un ennemi redoutable qui fend quelqu'un en deux comme une motte de beurre.
Rankai apparaît tel un monstre, il a été éduqué ainsi par Sei Kyou, il est très difficile à battre. Mais entre lui et le passé de Banji qui nous est révélé, il y a également une différence de taille, déjà celle humaine.
Certains plans en pleine page voire en double page apporte encore plus de forces au récit et happent les yeux du lecteur.
Il se pose aussi la question de la vengeance.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..