AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 70 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITE.
C'est ambitieux et c'est abouti, et ce n'est que premier arc de la saga. Ce tome 4 est un très bon shonen nekketsu, très "Saint Seiya" sur le fond et très "Hokuto no Ken" sur la forme. Et toujours sous la supervision du général Ouki et de son fidèle Tou, fufufu...
https://www.youtube.com/watch?v=CSbHcbsSOMI
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          280
"Kingdom T.4" de @HaraYassa chez @Meian_editeur

Après un tome 3 captivant et passionnant, ce tome 4 fait monter d'un cran, si ce n'est de deux, la tension, déjà à la limite du paroxysme. En effet, accéder à la salle du trône pour tuer Sei Kyou, n'est au final pas un chemin si aisé et nos héros vont l'apprendre à la dure. Voici donc les aventures qui se déroulent dans ce quatrième tome.

"Ei Sei, le roi de Qin et ses alliés, combattent avec bravoure des ennemis supérieurs en nombre. Sur ordre du monarque, Shin, flanqué d'une unité, se dirige vers la salle du trône où se trouve Sei Kyou, le petit-frère du roi et le chef de la rébellion..."

Après avoir réussi à pénétrer dans le palais en lui-même, les choses sérieuses commencent vraiment pour notre commando, dirigé d'une main ferme par Ei Sei. En effet, n'ayant pas réussi à tromper totalement la vigilance des gardes, se retrouve vite encercler par des troupes plus nombreuses que ses propres hommes. Notre jeune Roi se voit donc obliger de séparer ces forces : la principale, qui tiendra lieu de force de diversion, menée par ses soins et une secondaire, qui passera par un passage dérobé pour aller directement à la salle du trône, afin d'éliminer Sei Kyou. Naturellement, sinon cela serait trop facile, leur route sera semée d'embûches. Eh, oui, de terribles combats éclatent à peu près partout dans le palais, dont les plus terribles et sanglants seront vécus par Shin et son équipe. Il aura à affronter l'un des pires assassins n'ayant jamais existé, un épéiste hors pair, mais également l'âme damnée et gigantesque du frère d'Ei Sei. Des larmes et du sang, beaucoup de sang sont au rendez-vous dans ce tome 4 de Kingdom. Pendant ce temps-là, Ei Sei affronte, lui aussi, des troupes ennemies supérieures en nombres et se retrouve en pleine mêlé. Après avoir survécu, non sans difficulté, à toutes les épreuves qui se sont retrouvées sur leur chemin, ils arrivent enfin aux pieds du trône, pour l'affrontement final. C'est à ce moment-là que tout se joue pour la suite des aventures de notre jeune et il va le faire comprendre à sa façon à son petit frère. Cette marque particulière d'attention signe la fin de la rébellion et le retour sur le trône d'Ei Sei.

En finissant de lire ce tome 4, je me suis rendu compte que depuis le tome 1, pas une seule fois, il n'y a eu de vraie accalmie pour nos héros et pour nous lecteurs. En effet, le mangaka nous entraîne dans un tourbillon d'émotions, d'actions, de combats toujours plus intenses, puissants et sanglants. C'est l'une des caractéristiques qui fait la force de ce manga, en effet, bien que les actions s'enchaînent à rythme soutenu, la qualité du développement de l'histoire est toujours aussi parfaite. Il n'y a eu aucune fausse note, jusque-là et je pense que c'est partie pour durer. Les personnages sont toujours aussi charismatiques, même Shin, et nous prenons un réel plaisir à suivre la suite de leur aventure. Je n'avais même qu'une envie, avoir une télécommande pour faire une avance rapide de l'histoire, afin de découvrir leur avenir et la fin de tout ça. Mais à quoi bon gâcher le plaisir de voir tout ça se dévoiler petit à petit. Ce tome 4 est magnifiquement bien mené, de la première à la dernière page et il est d'une telle importance pour la suite de l'histoire. En effet, il marque la fin de la reconquête du trône par Ei Sei, mais marque également la première étape dans la réalisation du rêve fou de notre jeune roi : unifier toute la Chine. L'univers graphique est également toujours au rendez-vous et toujours exécuter d'une main de maître. C'est propre, nette et précis, sans détour, sans faux-semblants. Ça va droit au but, il n'y a pas de fioriture qui pourrait dénaturer l'oeuvre et c'est tant mieux. On a qu'une envie, à chaque fois que l'on finis un tome de cette série, c'est d'aller en dévorer le suivant, sans attendre. C'est à la limite de la lecture addictive et c'est à ça, que l'on reconnaît si ce que nous lisons est de bonne qualité ou non. "Kingdom" est donc une série à lire, à faire découvrir et à partager sans modération et ce tome 4, n'échappe pas à la règle.

Note Tome 4 : 5/5.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          90
On croit avoir cerné le titre, avoir un peu tout vu de ce qu'il peut nous proposer, et là-dessus l'auteur nous offre une belle surprise ou plutôt une surprise cinglante et sanglante !

Partir déjà, à ce stade-là de l'histoire, à l'attaque de la capitale, du palais et du roi qui a remplacé Sei, c'est quelque chose ! Vivre les combats au plus prêts comme on le fait grâce au regard de Yasuhisa Hara, c'est encore passer à un autre niveau. J'ai beaucoup aimé le côté très immersif de ce tome qui m'a permise de vibrer auprès de nos héros et de leur entreprise dantesque.

Le mangaka découpe, classiquement mais astucieusement, sa narration en deux morceaux. Nous suivons d'un côté le Roi qui s'attaque de plein fouet à l'armée face à lui menée par un solide général. Il a avec lui le peuple des montagne, sa chef et son propre général, ainsi qu'une armé en soutien qui attend. de l'autre, il y a une petite troupe qui s'introduit en douce dans le palais et suit un chemin secret et tortueux pour atteindre le Roi usurpateur de l'intérieur. Bien sûr, des embûches les attendent en chemin.

L'auteur ne révolutionne pas le genre mais il use à merveille des codes classiques de ce type de récit et pond une histoire intense et passionnante à lire où bien qu'on sache que les héros n'ont rien à craindre, on tremble quand même pour eux face à la menace sourde et brutale qu'ils affrontent. Et puis, on se rappelle la mort de Hyou et on se dit que peut-être tout est possible. Alors quand ils se retrouvent face à de grosses brutes, ça fait mal. J'ai apprécié que l'auteur caractérise chacun différemment : l'un est un épéiste, l'autre un cavalier, le dernier une bête de foire. Chacun correspond aussi à un lieu différent : couloir caché, grande place ou salle du trône. Cela rend l'histoire fort dynamique à lire.

Il n'hésite pas non plus à nous proposer de nombreux instants de bravoure. Il y a ceux, devenus évidents, de Shin et Sei. C'est même presque un peu trop dans le cas du premier, tellement c'est surréaliste. Mais il y a aussi ceux de leurs soutiens et autant, Shôbunkun, on le connaissait déjà, autant j'ai apprécié de voir mis en lumière des membres du Peuple de la Montagne, car ils gagnent à être connus. En plus, c'est très intense avec une mise en scène particulièrement brutale et violence qui surprend à plus d'une reprise. Quand l'auteur décide de trancher dans le vif, il le fait sérieusement et ça fait mal. J'en ai ressenti certains frissons jusque de l'autre côté du livre. Excellent !

Kingdom est donc de ces fresques épiques qui savent gérer leur suspense, leur montée en pression et en parallèle nous faire nous enthousiasmer pour certains personnages dont quelques uns un peu imprévus. J'aime cette surprise. J'aime cette intensité. Je n'ai qu'une envie, poursuivre et voir si oui et comment nos héros vont renverser la vapeur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Tandis que la bataille fait rage dans l'enceinte du palais avec Ei Sei, l'équipe de Shin est dépêchée pour aller tuer Kyou. Mais qu'est-ce qu'ils est chiant ce personnage arrogant ! Oh il m'en aura fait baver avec sa tête de voyou là. C'est la guerre, le sang, les sévices sont mortels : les duels sont bien gores. Même accompagnés d'alliés, les personnages se battent contre une armée bien plus nombreuse et ne perdent pas espoir ! Trépidant, Kingdom est épais avec sa dorure en couverture. C'est un très bon moment à passer avec les héros.
Commenter  J’apprécie          40
Nous n'avons pas le temps de souffler dans ce tome qui est d'une grande richesse. C'est parti pour une attaque dans les règles de l'art. Ils sont dans le palais royal dorénavant. le groupe est assez peu par rapport aux hommes armés présents à l'intérieur. Par contre, niveau motivation ils sont à bloc. Grâce à ça, ils peuvent destituer le roi voleur de trône. Bien entendu, cela ne sera pas une partie de plaisir. Les ennemis sont nombreux et souvent très costaud. Grâce à ça, Yasuhisa Hara nous propose des scènes de combats hors du commun. le petit Shin montre son potentiel. Malgré son jeune âge, un feu sacré brûle en lui pour botter le cul à tous ceux qui se mettent sur son chemin. Quand l'adverse montre des résistances, il doit réfléchir avant d'agir. Tout n'est pas une question de force ou d'endurance. La stratégie s'impose pour avoir la victoire pour passer à l'étape d'après et se reposer. Grâce aussi à son entourage qui croit en lui, l'impulse à agir avec plus d'enthousiasme.

Ei Sei n'est pas en reste avec le peuple des montagnes. Eux aussi font face à des soldats armés et très nombreux. Ils doivent tenir le temps que l'autre équipe se débarrasser de ce prétentieux roi. Tous les morts ne seront pas vain. du moins, ils l'espèrent tous. L'objectif est clair et net. le lecteur est aux côtés de chacun et sens la pression. On veut qu'ils gagnent. Vont-ils y arriver? Et on a bien compris que bien des gens convoitent le pouvoir. Qu'importe s'ils ne sont pas le fils légitime du précédent roi. Avec de l'argent et des relations, le champ des possibles est assez grand. Par conséquent, la suite est très prometteuse. L'intrigue est assez importante pour nous inciter à poursuivre. La série à plus de 60 tomes et semble jamais s'essouffler.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          30
L'alliance avec les habitants de la montagne a été restaurée. Et si les troupes d'Ei Sei sont toujours bien moins nombreuses que celles de son demi-frère, le jeune roi compte bien foncer droit dans la gueule du loup.
Foncer dans la gueule du loup ? Pas tout à fait, si le rapport de force n'est pas en faveur du roi, un plan solide pourrait lui permettre de se rapprocher de son trône perdu.

Un tome quasi full combat, ça se lit vite, ça avance bien, c'est sympathique à suivre et on attend le dénouement qui devrait arriver dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          20
J'essaye de ne pas lire trop vite ce manga, et j'essaye d'espacer les lectures des tomes, car sinon je lirai les 60 tomes d'un coup tellement c'est addictif pour l'instant. Pas une seule accalmie pour nos héros. Shin, accompagné d'une petite unité, a pour mission d'infiltrer le palais royal et de tuer le demi-frère, Sei Kyou, du roi Ei Sei. Des sanglants combats vont avoir lieu et on va voir ces braves soldats qui luttent tout ce qu'ils peuvent. C'est intéressant de voir leur motivation ainsi que leur force ! On en apprend un peu plus sur le bras droit du Roi des Montagnes. Ces combats sont émouvants et en même temps, on ressent une tension énorme à chaque page.

Du côté d'Ei Sei, nous ne sommes pas en reste, il affronte l'armée dans l'enceinte du palais et le combat est inégal. Mais comme pour Shin, même s'ils sont en sous-nombre, ils attirent le respect de leur ennemi par leur courage, et leur force.

C'est toujours aussi bien rythmé, on a à peine le temps de respirer. C'est intense, c'est émouvant également ! Pour l'instant un sans-faute. Je vais me dépêcher de lire le tome 5 maintenant !
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          20
Karyo Ten sur la première de couverture du quatrième tome de "Kingdom" : sans doute mon personnage préféré pour l'instant.
Et Sei Kyou sur la quatrième que j'apprécie également beaucoup en tant que personnage : plus bouffi d'orgueil que Neji au début de Naruto, lâche, cruel et complètement antipathique. ^^ J'ai dû filer à la librairie acheter le cinquième hier parce qu'en fait le premier arc finit au milieu du cinquième volume, et pas à la fin du quatrième qui laisse le lecteur en plein suspense au milieu de l'action. Donc c'est à savoir si vous voulez commencer la série : les cinq premiers tomes forment une histoire complète.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
Karyou Ten nous fait l'honneur de la couverture et il est toujours aussi attachant, mais également impuissant face au tumulte qui va se déchaîner.
Suite directe de la fin du tome 3. Ils sont dans la place, mais rien ne va être simple.
Séparés pour gagner.
Nous pouvons remarquer la force et la volonté mises par certains personnages dans la bataille.
Shin ne se décourage pas malgré toutes ses blessures.
Sei sait motiver ses troupes quand il le faut.
Ils bénéficient également de bons conseils qui leur donne cette force d'avancer.
Certains ennemis sont redoutables, ne serait-ce que d'apparence.
Nous rencontrons un peu plus Sei Kyou qui va notamment nous faire un discours sur la royauté, les puissants et qui est à vomir.
Nous pouvons également voir que certains personnages savent saluer la force mise par le combattant au-delà de toute autre considération.
Attention, ce n'est bien sûr pas à mettre entre toutes les mains. Des têtes peuvent voler, des corps être tranchés.
Saji est d'ailleurs un ennemi redoutable qui fend quelqu'un en deux comme une motte de beurre.
Rankai apparaît tel un monstre, il a été éduqué ainsi par Sei Kyou, il est très difficile à battre. Mais entre lui et le passé de Banji qui nous est révélé, il y a également une différence de taille, déjà celle humaine.
Certains plans en pleine page voire en double page apporte encore plus de forces au récit et happent les yeux du lecteur.
Il se pose aussi la question de la vengeance.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Les 3 premiers tomes ont permis d'installer plusieurs personnages, notamment Shin, Hyou, Ei Sei et Ten. Ils ont également mis en place le contexte historique, se déroulant bien avant notre ère en Chine orientale pendant la Grande Guerre de 500 ans. L'objectif de Shin, devenir le plus grand général sous les cieux, celui de Ei Sei, reprendre le trône de Qin, puis devenir le premier empereur unificateur de Chine. Côté édition, chaque tome fait bien les choses, nous présentant toujours au début une mise à jour de la présentation des personnages et du résumé des tomes précédents.

Ce tome 4 est plein de rythme, de suspense, et de tension, bien plus que les 3 premiers. C'est le premier tome qui m'a autant embarqué (même si les autres sont bons), et même si on se doute de l'issu, tout est très tendu jusqu'à la dernière page.. je vous conseille d'avoir le Tome 5 sous la main quand vous lirez celui-ci, car vous aurez du mal à attendre pour en connaître la finalité exacte..Des ennemis très puissants, des issues incertaines, des rebondissement, un vrai ascenseur émotionnel..Bref, un tome excellent!

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (209) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}