AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 68 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
MANGA HISTOIRE / ANTIQUITE.
C'est ambitieux et c'est abouti, et ce n'est que premier arc de la saga. Ce tome 4 est un très bon shonen nekketsu, très "Saint Seiya" sur le fond et très "Hokuto no Ken" sur la forme. Et toujours sous la supervision du général Ouki et de son fidèle Tou, fufufu...
https://www.youtube.com/watch?v=CSbHcbsSOMI
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          280
"Kingdom T.4" de @HaraYassa chez @Meian_editeur

Après un tome 3 captivant et passionnant, ce tome 4 fait monter d'un cran, si ce n'est de deux, la tension, déjà à la limite du paroxysme. En effet, accéder à la salle du trône pour tuer Sei Kyou, n'est au final pas un chemin si aisé et nos héros vont l'apprendre à la dure. Voici donc les aventures qui se déroulent dans ce quatrième tome.

"Ei Sei, le roi de Qin et ses alliés, combattent avec bravoure des ennemis supérieurs en nombre. Sur ordre du monarque, Shin, flanqué d'une unité, se dirige vers la salle du trône où se trouve Sei Kyou, le petit-frère du roi et le chef de la rébellion..."

Après avoir réussi à pénétrer dans le palais en lui-même, les choses sérieuses commencent vraiment pour notre commando, dirigé d'une main ferme par Ei Sei. En effet, n'ayant pas réussi à tromper totalement la vigilance des gardes, se retrouve vite encercler par des troupes plus nombreuses que ses propres hommes. Notre jeune Roi se voit donc obliger de séparer ces forces : la principale, qui tiendra lieu de force de diversion, menée par ses soins et une secondaire, qui passera par un passage dérobé pour aller directement à la salle du trône, afin d'éliminer Sei Kyou. Naturellement, sinon cela serait trop facile, leur route sera semée d'embûches. Eh, oui, de terribles combats éclatent à peu près partout dans le palais, dont les plus terribles et sanglants seront vécus par Shin et son équipe. Il aura à affronter l'un des pires assassins n'ayant jamais existé, un épéiste hors pair, mais également l'âme damnée et gigantesque du frère d'Ei Sei. Des larmes et du sang, beaucoup de sang sont au rendez-vous dans ce tome 4 de Kingdom. Pendant ce temps-là, Ei Sei affronte, lui aussi, des troupes ennemies supérieures en nombres et se retrouve en pleine mêlé. Après avoir survécu, non sans difficulté, à toutes les épreuves qui se sont retrouvées sur leur chemin, ils arrivent enfin aux pieds du trône, pour l'affrontement final. C'est à ce moment-là que tout se joue pour la suite des aventures de notre jeune et il va le faire comprendre à sa façon à son petit frère. Cette marque particulière d'attention signe la fin de la rébellion et le retour sur le trône d'Ei Sei.

En finissant de lire ce tome 4, je me suis rendu compte que depuis le tome 1, pas une seule fois, il n'y a eu de vraie accalmie pour nos héros et pour nous lecteurs. En effet, le mangaka nous entraîne dans un tourbillon d'émotions, d'actions, de combats toujours plus intenses, puissants et sanglants. C'est l'une des caractéristiques qui fait la force de ce manga, en effet, bien que les actions s'enchaînent à rythme soutenu, la qualité du développement de l'histoire est toujours aussi parfaite. Il n'y a eu aucune fausse note, jusque-là et je pense que c'est partie pour durer. Les personnages sont toujours aussi charismatiques, même Shin, et nous prenons un réel plaisir à suivre la suite de leur aventure. Je n'avais même qu'une envie, avoir une télécommande pour faire une avance rapide de l'histoire, afin de découvrir leur avenir et la fin de tout ça. Mais à quoi bon gâcher le plaisir de voir tout ça se dévoiler petit à petit. Ce tome 4 est magnifiquement bien mené, de la première à la dernière page et il est d'une telle importance pour la suite de l'histoire. En effet, il marque la fin de la reconquête du trône par Ei Sei, mais marque également la première étape dans la réalisation du rêve fou de notre jeune roi : unifier toute la Chine. L'univers graphique est également toujours au rendez-vous et toujours exécuter d'une main de maître. C'est propre, nette et précis, sans détour, sans faux-semblants. Ça va droit au but, il n'y a pas de fioriture qui pourrait dénaturer l'oeuvre et c'est tant mieux. On a qu'une envie, à chaque fois que l'on finis un tome de cette série, c'est d'aller en dévorer le suivant, sans attendre. C'est à la limite de la lecture addictive et c'est à ça, que l'on reconnaît si ce que nous lisons est de bonne qualité ou non. "Kingdom" est donc une série à lire, à faire découvrir et à partager sans modération et ce tome 4, n'échappe pas à la règle.

Note Tome 4 : 5/5.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..
Commenter  J’apprécie          90
Karyo Ten sur la première de couverture du quatrième tome de "Kingdom" : sans doute mon personnage préféré pour l'instant.
Et Sei Kyou sur la quatrième que j'apprécie également beaucoup en tant que personnage : plus bouffi d'orgueil que Neji au début de Naruto, lâche, cruel et complètement antipathique. ^^ J'ai dû filer à la librairie acheter le cinquième hier parce qu'en fait le premier arc finit au milieu du cinquième volume, et pas à la fin du quatrième qui laisse le lecteur en plein suspense au milieu de l'action. Donc c'est à savoir si vous voulez commencer la série : les cinq premiers tomes forment une histoire complète.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
Les 3 premiers tomes ont permis d'installer plusieurs personnages, notamment Shin, Hyou, Ei Sei et Ten. Ils ont également mis en place le contexte historique, se déroulant bien avant notre ère en Chine orientale pendant la Grande Guerre de 500 ans. L'objectif de Shin, devenir le plus grand général sous les cieux, celui de Ei Sei, reprendre le trône de Qin, puis devenir le premier empereur unificateur de Chine. Côté édition, chaque tome fait bien les choses, nous présentant toujours au début une mise à jour de la présentation des personnages et du résumé des tomes précédents.

Ce tome 4 est plein de rythme, de suspense, et de tension, bien plus que les 3 premiers. C'est le premier tome qui m'a autant embarqué (même si les autres sont bons), et même si on se doute de l'issu, tout est très tendu jusqu'à la dernière page.. je vous conseille d'avoir le Tome 5 sous la main quand vous lirez celui-ci, car vous aurez du mal à attendre pour en connaître la finalité exacte..Des ennemis très puissants, des issues incertaines, des rebondissement, un vrai ascenseur émotionnel..Bref, un tome excellent!

Article complet sur le lien suivant:
Lien : https://www.cornerbd.fr/post..
Commenter  J’apprécie          20
Toujours aussi pris par ce début de Kingdom, entre la fuite de Sei et ensuite l'arc de la campagne de Keiyou, le tout se développe rapidement. C'est toujours aussi prenant, le titre va dans l'efficacité et on ne lâche pas le tome des mains.
Le titre n'est pas parfait, mais je comprends à présent pourquoi il fascine autant de personne.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (205) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}