Une enième relecture de la loi du coeur, pour moi.
Une romance originale, a contre courant des clichés.
Moïse, un bébé crack, complètement fêlé, à une sorte de don.
Georgie, une parfaite cow-girl, attirée par le danger, va tout faire pour percer ce garçon mysterieux à jour. Faire tomber son masque de dur, découvrir ses blessures et ses tourments.
Braver l'interdit. Pour la passion et l'amour.

Une lecture d'ado, qui fait plaisir a relire
𝙻𝚊 𝚏𝚘𝚕𝚒𝚎 𝚎𝚝 𝚕𝚎 𝚐𝚎́𝚗𝚒𝚎 𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚎́𝚝𝚛𝚘𝚒𝚝𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚕𝚒𝚎́𝚜.
𝗧𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁, 𝘂𝗻𝗲 𝘀𝘂𝗽𝗲𝗿 𝗹𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲
J'ai lu L'infini + un et Nos Faces Cachées, et eu de vrais coup de coeur pour ces histoires et pour cette auteur. Dire que je n'attendais rien de cette lecture ce serait faux - au contraire, j'étais super impatiente et j'en attendais beaucoup. Et ça n'a pas été une déception, ça n'était pas un coup de coeur mais j'ai été très touchée.
Moïse est un "bébé crack", né d'une mère droguée qui l'a abandonné. Depuis tout petit il voit les souvenirs que lui envoient les morts, voir les esprits eux-mêmes. Il peint et tague leur histoire où il le peut, dans une telle perfection que tout le monde est suspicieux de ce seul noir dans de tout petit bled du fin fond du Texas. Il rencontre Georgie, qui vit dans un genre de ranch et gagne des concours de rodéo - on est loin de l'ambiance lycée à l'américaine et c'est tellement rafraîchissant !
J'aime énormément les romances comme celle-ci avec des persos qui ne passent pas leur vie à rougir/tomber, qui vont droit au but tout en restant simples. Là on est sur une jeune fille cow-girl accent du Texas que tu entends même à l'écrit, et un type tellement rongé par sa vie et ses dons qu'il est juste désagréable - point ! Et franchement leur dynamique est incroyable.
Seulement, j'ai trouvé que certaines parties du roman étaient efficaces et certaines incroyablement lentes. C'est ça qui a vraiment fait défaut à cette histoire - et quel dommage parce que c'est une histoire magnifique ! Comme Nos Faces Cachées, le roman se déroule en deux parties : Avant et Après. Mais c'est vrai que la partie Avant m'a vraiment plût parce qu'elle avait cette dynamique hyper rapide et à la fois qui arrivait à transmettre beaucoup d'émotions quand j'ai trouvé la seconde partie beaucoup plus lente.
C'est une très bonne lecture qui ne rentre pas dans les coups de coeurs mais dont je me rappellerais avec un grand sourire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Titre : Entre Abandon et Déception il n'y a qu'une demi-étoile... (ça claque !)

1 étoile = Déçue

J'avais déjà tenté de lire ce livre et cette première lecture avait été un échec cuisant. J'avais abandonné le livre en plein milieu, complètement détachée des personnages ainsi que de l'histoire. Alors je me suis dit qu'après plus d'un an, je pouvais renouveler l'expérience. Erreur ! Cette lecture a été semblable à la première, bien que j'ai réussi à aller jusqu'au bout (ce qui a valu une demi étoile au livre, respect).

J'ai lu ce livre en une journée – j'avais du temps – et elle m'a parue interminable ! Ce bouquin fait 432 pages et je les ai subies ! Alors que je n'avais en réalité lu que 50 pages j'avais l'impression d'en avoir lu le triple. Alors imaginez un peu pour 432 pages ! Peut être bien que j'abuse un peu trop des points d'exclamation mais le temps ne m'a jamais paru aussi long et éreintant ! Si cette lecture a été si longue c'est bien parce que je ne suis pas entrée dans l'histoire. Amy Harmon n'a pas su me captiver, me faire oublier mon canapé et, pendant que je m'efforçais à ne pas abandonner, je voyais les aiguilles de l'horloge tourner. Quelle torture de lire des lignes sans émotions, sans envie, sans rien du tout mis à part un ennui profond.

J'ai eu l'impression de devenir vieille avant l'heure mais l'histoire, elle, va beaucoup trop vite. Les personnages font trop vite connaissance, font trop vite leur premier bisous et ils font tout trop vite ! Résultat : Ils ont l'air tout le temps pressé. Pour ne rien arranger, Amy Harmon, en plein milieu de son livre, fait un bond de 7 ans dans le temps. 7 ANS ! J'ai cru halluciné quand j'ai lu ça… A ce moment, ne vaut-il pas mieux de faire un second livre ? Cette ellipse n'a eu que pour effet de m'éloigner – plus que je ne l'étais (!!) - des personnages (en plein milieu de livre, c'est pas tip top).

Alors j'ai soufflé, j'ai pesté et décroché bien vite de cette lecture…

Aussi, Amy Harmon a choisi de faire son histoire sur deux points de vue : celui de Georgia et de Moïse (ouais plutôt original comme prénom). Je ne sais pas pour vous mais je n'aime pas trop changer de personnage donc...encore un point négatif.

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai encore une fois été déçue. Je ne m'attendais pas à trouver une touche de fantaisie (ou fantastique...sorry je suis pas trop calée sur ce genre) dans son bouquin. J'ai poussé de looong soupirs. Mis à part que tout va beaucoup trop vite, l'autrice a tenté de mettre de l'intrigue (je peux pas dire que ça ait vraiment marché…) sur une affaire louche.

Je n'ai pris aucun plaisir à lire ce livre. Pour autant je reconnais que l'autrice a écrit un livre original et que (même si je ne m'y suis pas attachée pour un sous) les personnages ne sont pas clichés. Amy Harmon a au moins le mérite d'avoir donné des caractères propres aux personnages et un décor de campagne texane plutôt pas mal (avec un petit village de commères, youpii).

Conclusion : Je n'ai pas tiré de plaisir de cette lecture et suis étonnée qu'il ait eu tant de succès… L'écriture n'est pas accrocheuse du tout. Je le répète, Amy Harmon a fait un effort pour ne pas stéréotyper ses personnages et offrir un fond spécial à son histoire (spoiler : ça n'a pas marché….mais l'effort est là). Bref, les 2 points positifs ne font pas le poids si l'écriture n'est pas là et visiblement, elle était malade ! (Covid ? On ne le saura peut être jamais…)
La loi du coeur, c'est une histoire d'attirance entre deux personnages qui vont passer par un chemin semé d'embûches.

L'une est fougueuse, têtue et Georgie fonce tête baissée. L'autre est renfermé sur lui-même, Moïse semble porter sur ses épaules tout le poids du monde. Leur rencontre n'augura rien de bon, on aime les bébés-cracks quand ils sont bébés, mais plus tard non. Il est cassé, sa vie était détruite dès le départ. Quand Moïse naît, il va changer de maison dans sa famille. Sa colère fera qu'il ne peut que faire peur. Il semble tomber dans la folie quand il peint. Ce n'est pas le genre de fréquentation que l'on souhaite pour son enfant. Or, Georgie est attirée et elle ne cessera de s'approcher de Moïse. Tel un étalon à dompter, elle fera de même avec Moïse, quitte à en souffrir, car elle sait qu'il cache ses émotions.

C'est une histoire d'acceptation de soi, accepter d'être brisée et faire confiance à l'autre. Bouleversant, vous serez emporté dans cette histoire. Amy Harmon a le don pour utiliser des mythes connus ici celui de Moïse dans la Bible pour en faire une histoire hors du commun. Elle reprend des éléments du mythe tout en apportant sa touche personnelle. Cette histoire m'a touchée, à plusieurs reprises mon coeur s'est serré et si je devais retenir une chose de ce roman, c'est qu'il faut accepter l'autre tel qu'il est. Qu'importe si ses blessures sont profondes, qu'importe s'il était cassé à l'origine, ses fêlures font partie de son histoire et tant qu'il ne les aura pas accepté, il sera impossible d'avancer.

En bref, cette histoire est belle, émouvante avec une touche de surnaturel.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
La Loi du Coeur c'est quoi ? C'est d'abord une histoire écrite par la talentueuse Amy Harmon. Après Nos Faces Cachées, une histoire portée sur l'acceptation de son physique, et L'infini + 1, un road-trip qui m'avait fait fondre de bonheur, ce troisième roman s'annonçait à la hauteur. Et il l'était, bien plus que ce que personne ne l'aurait imaginé. Chacun de ses romans sont écrits d'une main d'artiste, les mots sont soigneusement choisis, l'émotion est transmise sans que l'on puisse se rendre compte que l'histoire s'empare de notre âme. Personne n'aurait pu s'imaginer que derrière une couverture aussi sublime que mystérieuse se cachait un récit unique en son genre.
La Loi du Coeur, c'est un prologue prenant, le meilleur prologue que je n'ai jamais lu. le genre de prologue qui annonce la couleur, qui donne envie de se plonger dans l'histoire et de ne jamais en ressortir tant qu'on apprend pas tout ce qu'on nous promet de savoir.
La Loi du Coeur c'est aussi un roman divisé en deux parties. Premièrement le Avant, l'histoire d'une adolescente, Georgie, aussi pétillante que singulière, cavalière et fonceuse, qui va se mettre à attirer l'attention de ce Moïse dont le nom est connu de toutes les rues, des tous les quartiers de la région depuis sa naissance. Différent, fêlé, artiste malgré lui, ses peurs de la vie vont être mises au défi face à sa voisine qui vit à cent à l'heure. Puis vint le Après… Durant toute la première partie on passe des moments merveilleux, on sourit, puis on rit, puis notre coeur se serre, on pleure mais ensuite on rit de nouveau. La tendresse nous emporte et puis on vient quand même à se demander : Mais Avant quoi ? Et là on sait, ça vient lentement, on est funambule sur un fil et au moment d'atteindre le bout de cette épreuve le vertige nous prend, on dérape et on tombe dans le vide. C'est l'effet que m'a donné cette fin de partie. Une claque ! le Après s'avèrent finalement à la hauteur du avant : palpitant, merveilleux, touchant, les mystères se dénouent, les révélations fusent, mais quelque chose approche, on le ressent, les pièces s'assemblent mais on se sait pas si les personnages pensent à la même chose que nous.
La Loi du Coeur, c'est des personnages uniques. Georgie, une fille qui n'a peur de rien, qui parle comme bon lui semble, qui aime son prochain, qui a de la compassion à tout rompre et qui ne lâche rien. A l'inverse, Moïse est une loi à lui seul, attirant alors qu'il fuit tout, touchant, sa vie entière est une épreuve.
La Loi du Coeur, c'est une histoire qui dérange, c'est une histoire de différence, d'acceptation, d'espoir, de pardon mais surtout de patience et de confiance. C'est une histoire qui fait rêver mais qui peut vite partir en cauchemar. L'histoire d'un bébé-crack qui ne voulait pas être trouvé alors qu'une cow-girl ne pouvait s'empêcher de le rechercher. L'un effrayé par la mort qui le possède et l'une qui pensait n'avoir peur de rien.
La Loi du Coeur, c'est un coup de coeur dont je me souviendrais toute ma vie. L'art et les chevaux présents, une romance pas comme les autres, dénuée de clichés, où tout peut arriver, tout est réuni pour que je puisse affirmer personnellement que ce livre surpasse les autres romans de l'auteure. Et comme un coup de coeur n'arrive jamais seul : le tome 2 est prévu pour très bientôt…
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..
Avec la loi du coeur, j'ai eu le plus grand plaisir à découvrir la sublime plume de l'auteur que je ne connaissais pas encore. Ce sont les avis positifs, la couverture magnifique et le résumé qui m'ont donnée envie de le découvrir et je ne suis pas du tout déçue, bien au contraire ! Cette histoire est extrêmement intense, éprouvante, attachante et extraordinaire ! En la lisant, je m'attendais à tout sauf à ce que j'y ai découvert, on sort complètement de nos sentiers battus avec ces pages qui nous plonge dans l'univers que l'auteur a voulu nous transmettre, on en reste marqués de bien des façons. On vit avec les personnages chaque étapes de leurs aventures, littéralement … J'ai ressenti de la colère face à l'injustice, de la tristesse pour tout ce qu'ils doivent traverser, de la fierté pour leur force qu'ils puisent en eux pour s'en sortir, de la tendresse pour ces personnages qui nous dévoilent leurs émotions comme si on était avec eux à vivre leur histoire. J'ai eu quelques larmes, cette histoire a eu le don de mettre mes nerfs à rudes épreuves. Une sensation que je n'avais pas ressenti depuis le livre « mille baisers pour un garçon » de Tillie Cole ou « mon coeur t'appartient à jamais » de Nathalie Lie. Je le recommande plus que vivement à celles qui ne l'ont pas encore lu ! C'est un véritable chef-d'oeuvre, l'auteur a une plume vraiment différente et cette différence a donné vie à une histoire fabuleuse.
Comme je suis contente d'avoir retrouvé Amy Harmon dans une nouvelle histoire magnifique. En plus, au moment où j'ai pris ce livre à la bibliothèque, le tome 2 était disponible, alors je n'ai pas hésité, j'ai embarqué les deux d'un coup !

Quelle histoire ! J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que l'intrigue frôle le surnaturel, mais j'ai quand même été enchantée par cette romance à la fois tragique et superbe. Superbe, car nous avons droit à une romance à la Roméo et Juliette ; tragique... pour la même raison...

Moïse et Georgie m'ont touchée, et j'avais envie de les voir ensemble, malgré leur relation compliquée. Il ne voulait pas la faire souffrir, elle le voulait, lui. C'était difficile dans ces conditions, et pourtant si simple, car il suffisait qu'ils se laissent aller... S'ils n'étaient pas aussi têtus ! du coup, la première partie nous présentait ce petit « je t'aime... moi non plus », qui est certes classique, mais qui a permis de bien rentrer dans l'intrigue, avant que les choses sérieuses ne commencent.

Et d'un seul coup, c'est l'horreur ; la situation devient juste insupportable pour le lecteur, qui est laissé dans le flou concernant un certain événement majeur... Et quand on découvre ce qu'il en est, avec Moïse, on en reste juste bouche bée. Mais cet événement va évidemment provoquer un rapprochement entre les personnages. Tout en finesse et en émotions.

D'ailleurs, j'ai eu le coeur bien accroché du début à la fin. Il le fallait, sinon j'aurais pu en pleurer. Et j'ai peur de découvrir la suite. Car s'il y a une suite, c'est qu'il va encore leur arriver des choses. Que c'est pas fini pour eux... Vivement la suite !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Ce livrets très bon et bien écrit.Je ne vais pas épiloguer, ni chercher à le résumer...je serai moins bon que 'auteur. Je ne peux que conseiller de le lire pour en savoir plus !
Très bonne lecture, mais une 1ère partie avec pas mal de longueurs. Les personnages sont attachants, malgré un petit côté tête à claques chez Moise. le petit côté surnaturel est plutôt chouette. Il y a des rebondissements, plein d'émotions et de nombreux thèmes comme l'amour, l'amitié, l'espoir, le deuil, le pardon, la passion, l'art etc. Par contre certains rebondissements sont prévisibles, c'est dommage. Sinon j'ai passé un bon moment.
moise est un personnage unique. Son dont de ne peindre que les mort m'a beaucoup touché car il est spécial et tant donné son passer ( sa mère c'est suicider …. ) j'ai trouvé sa vraiment bien trouvé. Quand a Géorgie je l'ai vraiment bien aimé! c'est une fille pleine de resource qui ne lâche pas le morceau si facilement. Dès quel c'est intéresser a Moise j'ai su que l'allais l'adoré car moise est un personnage au début qui inspire la peur. C'est vrai quelqu'un qui peint le mort sur le mur chez le gens peut a première vu être un peu flippant. Mais on s'y habitue et quand on comprend pourquoi il fait ça tout devient plus claire !
Un roman qui vous marque. Une superbe histoire d'amour, de pardon, d'acceptation, d'amitié et bien d'autre chose encore que je vous laisse découvrir. Bref ce livre est une perle.