Citations sur L'infini + un (110)

- Tu me rends dingue ! Tu m'agaces prodigieusement. Tu me donnes envie de m'arracher les cheveux. Depuis qu'on s'est rencontrés, tout est allé de mal en pis.
Mais je te veux toujours.
- Tu veux dire que tu veux coucher avec moi ?
- Oui ! Oui ! Mais c'est pas tout. Si ce n'était que ça, je ne serais pas dans cet état. Je ne ferai pas tout ça. Je te veux, toi.
- Tant mieux. Moi aussi, je te veux, toi. On est quittes. L'infini plus un égale deux, tu vois ? Toi et moi.
- Combien font l'infini plus un ? Ai-je demandé à Finn.
- L'infini, a répondu Finn en soupirant.
- Faux. Ça fait deux.
- Ah ouais ? Comment ça ?
J'ai tendu l'index vers lui :
- Infini.
Puis je me suis désignée.
- Plus un. Ça fait deux, espèce de génie.
- Sous quel nom tu nous a enregistrés ? demanda Bonnie.
Elle avait pivoté sur son siège pour voir si quelqu'un les suivait . pour l'instant , tout allait bien.
- Parker Barrow.
Bonnie éclata de rire puis gémit.
- Tu crois que c'était une bonne idée?
- Non . Je trouvais ça marrant , c'est tout . au point où on en est , il ne nous reste que l'humour....
Tu peux être n'importe où sur Terre , techniquement , tu es au centre de l'univers . Nous sommes entourés par un espace infini.
Ce ne fut pas un baiser doux et tendre . Ce fut un baiser qui disait ; "tu-m'as-fait-peur-et-tu t'es-foutue-de-moi-et-je-suis-furieux-et-soulagé-et-frustré-putain".
— Tu es Infini et je suis l’opposé de l’infini.
— Infinitésimal, suggéra Finn. Infinitésimal est le jumeau d’Infini.
— Quelle bonne blague ! Infini signifie une étendue qu’on ne peut pas mesurer et infinitésimal veut dire infiniment petit – je sais ça, quand même.
— Exactement, répliqua Finn. Rassure-moi, on parlait bien de nos bites ?
- Je crois que des châteaux nous attendent au paradis mais ce serait chouette que les gens agissent au lieu d'espérer.
- Agissent comment ? a demandé Finn.
- En faisant plus que rêver.
[...]
- Tu as dit que Minnie essayait de faire le bien avant de quitter ce monde. C'est ce que tu essaies de faire toi aussi ? Le bien avant de partir ?
[...]
- J'essaie juste de trouver ce qui est réel. Rêver de châteaux n'est pas une mauvaise chose en soi. Mais je pense qu'on peut faire davantage que subir la vie ou la rêver. J'ai l'impression que l'espoir est trop souvent la seule chose qui reste aux gens. Qu'on soit riches, pauvres, malades ou en bonne santé - on se noie dans nos rêves en espérant que quelqu'un les réalisera à notre place.
- On est Bonnie et Clyde. Recherchés et mal aimés. Emprisonnés et acculés. On est perdus. On est seuls. On est un gros bordel. Un coup de feu dans la nuit. Deux personnes qui n'ont pas d'autre endroit où aller, personne d'autre et pourtant, ça me suffit !
Je me demandais si Finn rappellerait ou si j’aurais le courage de le faire pour lui expliquer pourquoi j’étais folle à lier. M’écouterait-il si je lui racontais à quoi avait ressemblé ma vie ces six dernières années ? Nous n’étions pas tellement différents tous les deux. Les prisons sont de toutes tailles et de toutes formes. Certaines sont dorées tandis que d’autres ont des barreaux. Mais même en or, des chaînes restent des chaînes.
Shayna Harris avait manifestement une vie bien merdique. Et le problème avec la merde, c’est qu’on a beau essayer de s’en débarrasser, l’odeur est tenace.