Citations sur L'infini + un (110)

"Peut-être que le défi dans la vie, c'est de ne pas laisser la réalité nous convaincre qu'il n'y a rien en dehors d'elle."
Une demi-heure plus tard, la Ford Fiesta verte roulait derrière la vieille Chevrolet à la vitesse fulgurante de cinquante kilomètres-heure. La route promettait d’être longue, très longue. Finn souhaitait presque que les flics l ’arrêtent et l ’embarquent.
— Finn ?
Bonnie n’avait qu’à prononcer son nom et il savait ce qu’elle voulait lui dire. Elle attendit sans le quitter des yeux.
— Tu fuis quelque chose, Bonnie ?
— Oui, ai-j e répliqué. Disons que je laisse quelque chose derrière moi.
— Finn ? Je suis une jumelle. Tu es un jumeau. Mais nos jumeaux sont morts. Qu’est-ce que ça fait de nous ? Des moitiés ?
Ce ne fut pas un baiser doux et tendre. Ce fut un baiser qui disait : « tu-m'as-fait-peur-et-tu-t'es-foutue-de-moi-et-je-suis-furieux-et-soulagé-et-frustré-putain».
J'étais dans un autre monde , dans lequel tout était possible et où je pourrais trouver la paix . Je me sentais libérée. délivrée.
Mais tu as une clé, Finn, et je te donne la permission de l’utiliser. Même si les lumières sont éteintes et que tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber, n’hésite pas à entrer, ai-je dit, la gorge subitement serrée. Je veux que tu me tiennes compagnie là-dedans, même si c’est mal rangé et même si je ne t’invite pas.
J’ai commencé à penser à ma propre mort, à l’imaginer et à me poser des questions. Je n’ai pas eu envie de mourir, comme ça, d’un coup. C’est quelque chose qui s’est fait insidieusement. C’est d’abord une idée qui vacille dans les tréfonds de votre esprit pendant un instant, comme la flamme d’une bougie d’anniversaire sur le point de s’éteindre. Mais la mort est une bougie truquée. Si vous la mouchez, elle se rallume. Encore. Et encore. Et chaque fois qu’elle reprend vigueur, sa lueur dure plus longtemps et éclaire davantage. Elle est presque chaude. Amicale. Elle n’a pas l’air de vouloir vous brûler.
— Bear ?
— Lui-même. T'as intérêt à bouger ton cul de Blanc merdeux pour aller chercher Bonnie sinon tu vas comprendre pourquoi ma mère m'a baptisé comme ça. Un indice : c'est pas parce que je suis doux.