AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'infini + un (110)

"Peut-être que le défi dans la vie, c'est de ne pas laisser la réalité nous convaincre qu'il n'y a rien en dehors d'elle."
Commenter  J’apprécie          30
Une demi-heure plus tard, la Ford Fiesta verte roulait derrière la vieille Chevrolet à la vitesse fulgurante de cinquante kilomètres-heure. La route promettait d’être longue, très longue. Finn souhaitait presque que les flics l ’arrêtent et l ’embarquent.
Commenter  J’apprécie          30
— Finn ?
Bonnie n’avait qu’à prononcer son nom et il savait ce qu’elle voulait lui dire. Elle attendit sans le quitter des yeux.
Commenter  J’apprécie          30
— Tu fuis quelque chose, Bonnie ?
— Oui, ai-j e répliqué. Disons que je laisse quelque chose derrière moi.
Commenter  J’apprécie          30
— Finn ? Je suis une jumelle. Tu es un jumeau. Mais nos jumeaux sont morts. Qu’est-ce que ça fait de nous ? Des moitiés ?
Commenter  J’apprécie          30
Ce ne fut pas un baiser doux et tendre. Ce fut un baiser qui disait : « tu-m'as-fait-peur-et-tu-t'es-foutue-de-moi-et-je-suis-furieux-et-soulagé-et-frustré-putain».
Commenter  J’apprécie          30
J'étais dans un autre monde , dans lequel tout était possible et où je pourrais trouver la paix . Je me sentais libérée. délivrée.
Commenter  J’apprécie          31
Mais tu as une clé, Finn, et je te donne la permission de l’utiliser. Même si les lumières sont éteintes et que tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber, n’hésite pas à entrer, ai-je dit, la gorge subitement serrée. Je veux que tu me tiennes compagnie là-dedans, même si c’est mal rangé et même si je ne t’invite pas. 
Commenter  J’apprécie          30
J’ai commencé à penser à ma propre mort, à l’imaginer et à me poser des questions. Je n’ai pas eu envie de mourir, comme ça, d’un coup. C’est quelque chose qui s’est fait insidieusement. C’est d’abord une idée qui vacille dans les tréfonds de votre esprit pendant un instant, comme la flamme d’une bougie d’anniversaire sur le point de s’éteindre. Mais la mort est une bougie truquée. Si vous la mouchez, elle se rallume. Encore. Et encore. Et chaque fois qu’elle reprend vigueur, sa lueur dure plus longtemps et éclaire davantage. Elle est presque chaude. Amicale. Elle n’a pas l’air de vouloir vous brûler.
Commenter  J’apprécie          30
— Bear ?
— Lui-même. T'as intérêt à bouger ton cul de Blanc merdeux pour aller chercher Bonnie sinon tu vas comprendre pourquoi ma mère m'a baptisé comme ça. Un indice : c'est pas parce que je suis doux.
Commenter  J’apprécie          31






    Lecteurs (674) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'infini+un

    Comment Bonnie et Finn se rencontrent-ils ?

    au supermarché
    Finn empêche Bonnie de sauter d'un pont
    chez le père de Finn
    au concert de Bonnie

    5 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : L'infini + un de Amy HarmonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}