Citations sur L'infini + un (110)

C’est vachement plus facile de réparer les choses que de se réparer soi-même.
— C’est quoi ton type, Finn ? J’ai pas l’impression que tu en aies un.
— Je sais pas. Grande, mince, intelligente. Discrète. Bonne en maths, répondit Finn en haussant les épaules.
— Tu décris un double-décimètre, pas une fille.
— Je me décris moi-même, acquiesça Finn en riant.
— Oh, comme ça serait marrant de sortir avec toi-même.
P. 53

- Tu ne vas pas en profiter pour m'abandonner, hein ? demanda Bonnie, la main sur la poignée de la portière.

- Non.
- Juré ?
- Juré.

Bonnie se mordit la lèvre, les yeux rivés aux siens : elle essayait de déterminer si elle pouvait le croire.

- Je peux garder les clés ?

Elle avait parlé tellement bas que Clyde n'était pas sûr d'avoir bien compris. Il se retint de rire. Elle n'était pas du genre à se laisser conter facilement. Il retira les clés du contact et lui tendit.

- Tiens. Vas-y. Je serai là à ton retour. Tu as payé le plein d'essence, donc tu as payé pour le voyage. Je ne partirai pas.

Elle lui adressa un sourire reconnaissant, fourra les clés dans son sac et descendit du véhicule.
- Je ne veux rien de tout ça... mais je te veux toi.
Quand un homme dit ce genre de choses à une femme, il est censé se pencher pour l'embrasser. Avec passion. Puis il est censé lui faire l'amour. Avec une passion redoublée.
Mais Finn n'a rien fait de tout ça. Evidemment.
Les nombres ne m'ont jamais déçu. Ils ne racontent pas n'importe quoi. Ils ne mentent pas. Ils ne prétendent pas être autre chose que ce qu'ils sont. Ils sont intemporels.
— Mais tu as peur, Finn. Et tant que tu auras peur, tu n’obtiendras jamais ce que tu veux.
J’avais chaud mais j ’ai frissonné. Je me sentais faible et j ’ai rougi. Mon souffle était prisonnier de mes poumons. J’ai soutenu le regard de Finn, qui ne bougeait toujours pas. Monique a levé les yeux vers lui, attendant qu’il réponde à la question qu’elle venait de lui poser et qu’il n’avait pas entendue. Elle s’est interrompue, a tourné les yeux vers moi, puis de nouveau vers lui. Puis elle s’est éventée comme si elle avait soudain très chaud elle aussi.
— Bon sang, j ’espère que vous avez réservé la chapelle.
J’ai écouté le bruit de sa respiration, apaisée par ses doigts et sa présence. Et, juste avant que le sommeil ne m’entraîne, j ’ai murmuré les mots qui me hantaient.
— Je t’aime, Finn.
Et, peut-être que mon esprit épuisé ou mon cœur mélancolique m’ont joué des tours, mais j’ai cru l ’entendre chuchoter en réponse :
— Moi aussi, je t’aime, Bonnie.
Ses émotions formaient un mélange indissociable de colère, de désir et d’injustice enrobé d’indignation et Finn était incapable de démêler les unes des autres. Alors il fit la seule chose possible. Il l’embrassa.
en cet instant précis, j'ai compris avec une lucidité éffrayante ce que bonnie parker-hors la loi, amoureuse, fugitive- voulait dire. il y a un point, un endroit dans le temps, où les routes ne mènent nulle part, toute sauf une. pour moi, Bonnie Rae shelbie, Finn Clyde était ma route et je ne le laisserai jamais tomber. jusqu'à ma mort