Citations sur Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie (30)

Et l'échec, c'est très bien. Les gens qui n'échouent jamais ne sont pas conscients de leur propres faiblesses.
- Si tu essaies de me dire que je suis une gamine, merci beaucoup. Les adultes n'aiment soi-disant pas faire ce genre de choses parce qu'ils ont peur qu'on les jugent. Ou alors, ils sont tellement absorbés par leurs propres problèmes qu'ils ne savent plus penser à quoi que ce soit d'autre qu'a leur petit nombril.
- Tu es bien trop têtue pour être Cendrillon, dit-il. Et tu t'en sors mille fois mieux qu'elle, niveau bagarre. Aucune marâtre n'arriverait à faire de toi une petite servante.
- Tout se déroule à merveille. Adeptus Exemptus Winter est un amour, j'adore travailler avec lui. C'est un rayon de soleil dans ma vie si grise et si terne.
Je sentais que le rayon de soleil en question était prêt à me jeter hors de la pièce.
- Eh bah, Ivy, c'était une super idée, marmonnai-je pour moi-même. Tu pourrais être tranquille à la maison. À la place, tu rôdes dans le noir comme un pervers.
- Il s’appelle Brutus.
Mon chat se tourna sur le dos et leva les yeux.
- Caresse.
Winter fit un bond d’au moins trois mètres.
-Votre familier vient de parler.
- Ouai.
- Caresse, siffla Brutus.
- Il veut que vous le câliniez, l’informai-je.
Winter me fixait toujours. Le bleu des ses yeux était vraiment très intense. Je haussai les épaules.
- Je l’ai depuis longtemps. Quand j’étais plus jeune et plus motivée, j’ai eu une idée super lucrative : je voulais développer un moyen de permettre aux gens de parler avec leur animal. Après pas mal d’essais et beaucoup d’erreurs, j’ai fini par trouver une série de runes qui fonctionnait, et voila ! Brutus sait parler.
- Ça a marché ?
Le regard de Winter fit un aller-retour entre mon visage et le chat. Il avait l’air de penser que je l’arnaquais a coup de ventriloquie.
- D’une certaine manière, ouai. Il peut parler, mais il ne connaît qu’environ vingt mots, et la plupart ne sont pas très agréables. J’ai abandonné l’idée de me faire des millions avec mon sortilège quand j’ai compris que les gens n’auraient aucune envie de découvrir que leur chat n’était qu’un petit bâtard égoïste parmi d’autres. Il y aurait eu des abandons de félins en masse si on donnait la parole aux familiers. Garder ça pour moi m’a semble plus prudent.
Winter cligna des yeux.
- Je vois.
- Caresse, connasse.
- Ne vous vexez pas, susurrai-je, il appelle tout le monde comme ça.
Je lançai un clin d’œil à Brutus et tournai les talons.
- Bon, je vais prendre ma douche.
- Quinze minutes, ordonna-t-il derrière moi. Sinon, je viens vous chercher.
C'était trop bon pour passer à côté. Je fis volte-face.
- Vous pouvez venir maintenant si vous voulez. Je vous frotterai le dos. Vous pourrez me laver les cheveux. Et après, on pourra...
-Douche, Miss Wilde, interrompit Winter tranquillement. Dépêchez-vous.
Au temps pour moi. Ce mec n'était pas marrant du tout.
J'ai passé un excellent moment avec Ivy cette héroïne pas comme les autres, fervente admiratrice et pratiquante de la plus extrême paresse et élevant le fénéantisme au rang d'art.

C'est une feignasse qui s'est fait expulser de l'ordre au début de ses etudes... Elle aime jouer la fille blasée qui s en fou de tout et qui n apporte aucune importance a ce qu on pense d elle... elle est très bien dans sa petite vie pépère à conduire son taxi. Elle a fait une croix sur l'Ordre mais pas sur la sorcellerie...
Alors quand elle se retrouve malgré elle rattachée par un sortilège avec un coéquipier récalcitrant, et pas vraiment commode, on se doute bien qu'il va y avoir des étincelles

J'ai adoré leur duo pas si improbable mais qui fonctionne pourtant bien et on craque autant pour Winter que pour Ivy. Elle est lumineuse et drôle, on voit rapidement qu'elle est plus ce qu'elle ne laisse paraître, Winter est l'archétype de l'enquêteur zélé et bourreau de travail, on se doute bien que ses deux là vont s'influencer mutuellement pour notre plus grand bonheur dans des situations plus que cocasses.

La plume de l'auteure est simple et addictive, les chapitres défilent sans qu on ne s en rende compte et en un rien de temps on devore le livre entier. Les dialogues sont souvent très drôles et pleins de sarcasmes rendant la lecture très agréable. Les interventions de Brutus sont a mourir de rire.

L'humour est le plus gros point fort de ce roman et ce qui fait qu on passe un excellent moment.

C'était une superbe surprise, et un urban fantasy déluré et plein de peps que j'ai pris immensément plaisir à lire ! Je vous recommande vraiment si vous souhaitez une lecture rapide et pétillante. Ivy est un personnage attachant et féministe, elle n'a pas son pareil pour remettre à sa place Winter ou lui faire un peu de rentre dedans…
Je comptai jusqu’à trois à voix basse, puis levai la main et dessinai une rune. Un grand craquement retentit, et une lourde branche s’écrasa sur la tête de mon assaillant. Il s’évanouit sur le coup.