Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas autant apprécié une série comme celle de Ivy Wilde. L'auteur arrive à mêler romance, humour, surnaturel et enquête avec brio une nouvelle fois, et je n'ai qu'une envie : lire la suite ! Surtout avec la fin de ce second tome qui est un peu frustrante pour le lecteur, dans le même genre que le premier d'ailleurs !

Nous retrouvons donc Ivy après ses péripéties avec l'Ordre. La jeune femme a repris son train train quotidien, mais on voit bien que Raph' lui manque. du coup quand une mission se présente en compagnie de Winter et, qui plus est, sur le plateau de tournage de sa série préférée… disons que l'Ordre n'a pas à trop pousser pour qu'elle accepte de les aider. Et cela pour notre plus grand plaisir ! Car nous savons tous que les plateaux de tournages sont loin d'être des lieux ennuyants.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas un seul instant. L'auteur ne nous montre pas sous un très bon jour la téléréalité (et en même temps, tant mieux, car c'est réaliste) et nous assistons dès le départ à des magouilles en tout genre. A cela s'ajoute un meurtre et d'autres événements peu sympathiques. L'enquête menée par une Ivy qui n'a toujours pas sa langue dans sa poche est encore une fois réussie. Ce n'est pourtant pas le genre vers lequel je me tournerai pour un côté « policier » est pourtant, cela tient la route tout en ayant ce côté non prise de tête, un peu nonchalant propre à notre héroïne. Mais, il y a aussi un aspect sérieux et prise de conscience du danger. Ivy a beau être ce qu'elle est, il n'en reste pas moins qu'elle a bien en tête les enjeux et surtout la gravité de la situation. C'est un équilibre pas forcément évident à manier et pourtant tout est là.

A côté de cela, sa relation avec Raph est développée. On assiste un peu à un jeu du chat et de la souris, mais c'est attendrissant de les voir faire face à leurs sentiments tout en conciliant leurs missions et leur travail. C'est un duo qui marche du tonnerre, aux antipodes l'un de l'autre, mais il y a ce petit quelque chose qui fait toute la différence. Et franchement, je les adore encore plus après ce second tome.

Ivy renvoie aussi un message positif. Déjà grâce à son physique, qui n'est pas celui d'une anorexique à décrocher les mâchoires. Elle a des formes, elle aime son corps, et dieu merci, certains hommes voient combien elle est belle. Son intelligence et son franc parlé montrent aussi qu'on a pas besoin d'être seulement une jolie frimousse pour exister, et qu'être soi-même, ça a du bon et c'est moins épuisant que de faire semblant. Indépendante, drôle, sarcastique, il est difficile de ne pas s'attacher, et sans problème, s'il existe une Ivy Wilde dans la vraie vie, oui, je veux être sa meilleure amie !

D'ailleurs, en parlant de meilleur ami… Brutus, cher Brutus… Ah, tu nous fais tourner en bourrique nous aussi, et tu nous refais le même coup qu'avec Winter, petit saligaud ! du coup, je veux que cet élément soit plus exploité ! Et en même temps, le fait que ce dit événement n'arrive pas souvent est aussi une marque troublante de ressemblance avec sa maîtresse. Bah oui, pourquoi s'exténuer quand avec des monosyllabes, on arrive à ses fins…

Bref, un second tome au top. La fin est juste horrible pour notre petit coeur, l'Ordre rode toujours mais j'arrive de plus en plus à le voir comme quelque chose de bon, plus que de mauvais, et on explore encore plus le côté magique de ce monde. Et je pense que l'auteur a encore beaucoup de choses à nous dévoiler. Un coup de coeur et pourvu que cela dure.
Quel plaisir de retrouver Ivy ! Et Raphaël ! Cette fois elle se retrouve à enquêter sur son émission de télé-réalité préféré puisqu'un meurtre sanglant et visiblement lié à la magie vient d'y avoir lieu. C'est l'occasion pour le duo de se reformer dans une gêne palpable. Et bien sûr de voir à nouveau Ivy dans des situations bien embarrassantes à la Bridget Jones. Elle me fait toujours aussi rire. Si il y a quelques décisions qui m'ont parues un peu faciles, j'ai adoré à nouveau ma lecture, littéralement dévorée ^^
Et je vais d'ailleurs me jeter sur le tome trois sans attendre !
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge auteure sfff 2023
Toujours aussi paresseuse, Ivy est réquisitionnée par le Saint Ordre des Lumières Magiques afin d'aller jouer les espionnes sur le plateau de tournage de sa série de de télé-réalité préférée : " Enchantement". Ivy est donc ravie de se rendre en Écosse afin d'y rencontrer ses idoles et de faire à nouveau équipe avec Winter. Elle pensait pouvoir glander tranquillement, mais tout ne se passe pas comme prévu ...
Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, peut-être un rien moins drôle. Meurtres, suspens, magie et humour sont toujours bien présents. Nos deux acolytes mènent l'enquête tambour battant. Bref, on ne s'ennuie pas.

Challenge multi-auteures SFFF 2020
Une suite à la hauteur du 1er !!!
Maintenant il va falloir attendre la traduction du suivant, et c'est horrible ça....

J'ai adoré ce deuxième tome, ivy et Raphaël sont toujours aussi captivant. Brutus est de plus en plus intéressant.

La romance commence à bien prendre forme, l'enquête est comme pour le 1er, j'ai attendu avec les persos pour découvrir le dénouement de l'affaire.

Enfin bref un pur régal !!!!
Je suis si heureuse de finir le mois de mars sur un coup de coeur !
Que dire? J'ai beaucoup aimé le tome 1 mais alors ce tome 2 ? Il était incroyable, je l'ai écouté plus que je ne l'ai lu en 2 jours. Ivy est toujours aussi drôle mais elle est aussi également beaucoup attachée à Winter... Alors, de les revoir ensemble même si c'est pour le boulot, et bien j'ai adoré ! C'était sombre et passionnant vraiment un moment de plaisir. Petit (gros) coup de coeur sur Brutus...
J'avais énormément apprécié le premier tome, Quand fainéantise rime avec magie et il m'aura fallu plus d'un an avant de me replonger dans cette série.

Dans ce second tome, nous retrouvons Ivy une sorcière pas comme les autres. Elle aime glander sur son canapé a regarder des séries. Malheureusement pour elle, l'Ordre, une organisation de sorciers semble vouloir faire de sa vie un long et fatiguant voyage, Elle se retrouve impliquée dans une enquête où elle devra infiltrer le tournage d'une télé-réalités, « Enchantement », dans laquelle des participants s'affronte a coup de sorts magiques en tant que coursière ….

L'univers et les personnages sont toujours aussi géniaux ! L'intrigue est hyper addictif, on ne s'ennuie pas au coté d'Ivy et de Winter. Les pages défilent comme par magie et l'auteur, Helen Harper a su maintenir le suspense jusqu'à la dernière page.

En bref, même si j'avoue avoir une petite préférence pour le premier tome, je trouve cette suite très réussite. J'ai adoré retrouver l'ambiance et les personnages de cette série. Je pense que je me lirais avant la fin de l'année le tome 3 ( il m'attend déjà dans ma pal)
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
J'avais lu le tome 1 en fin d'année 2020, je l'avais dévoré. J'avais qu'une hâte me procurer la suite, je l'ai donc demandé à Noël ! Et cette suite est tout aussi bien, enfin il y a quand même un petit truc qui m'a chagriné. Voyons ça de plus près ! Je vais essayer d'en parler rapidement pour ne pas vous spoiler, car ce livre est vraiment une pluie d'actions, il se passe tellement de choses !

On retrouve Ivy avec une toute nouvelle enquête, qui est bien plus sombre sur bien des points (il y a des zombies, je déteste ça.). Avec Ivy, on essaie de résoudre l'affaire, découvrir ce qui se trame sur ce plateau. Je ne suis pas forcement fan des enquêtes policières, je trouve qu'il y a jamais vraiment de surprise et c'est plutôt barbant. Évidemment avec Ivy, ça passe crème, avec son caractère et ses blagues qui ne font rire qu'elle (et moi), tout passe plus facilement. Pour une fois, je n'avais pas vu venir le vilain, j'ai vraiment été surprise, c'est vraiment la personne à laquelle on ne s'attend pas du tout. Vous ne vous y attendrez pas non plus !

Bon par contre, on ne voit presque pas Brutus ! Mon personnage préféré et ses insultes ne sont pas de la partie ou presque. Et puis il parait si gentil à la fin, qu'avez-vous fait à Brutus ? Mais bon, au moins on découvre qu'il aime Ivy quand même. C'est au moins ça.
Et Winter, pendant toute la moitié du livre, à peine là… Il est même froid, bon, il est toujours un peu trop sérieux, mais on sent qu'il n'y a quelque chose qui ne va pas, et on sent aussi qu'il tient à notre héroïne pantouflarde.

Et Ivy, toujours fidèle à elle-même, un coup elle préfère se prélasser sur un fauteuil et rien faire, un coup elle est à fond, faut arriver à la suivre et elle veut sauver tout le monde. J'adore ce personnage, et puis c'est tellement rare de voir des personnages avec ce caractère, aussi fainéant, mais badasse à la fois.

Encore un coup de coeur pour ce tome ! Je l'ai dévoré comme le premier. Bon par contre, j'espère qu'on aura plus de Brutus au tome 3 (ce qui est le cas…) ! C'est vraiment une saga rafraîchissante, une histoire qui tient en haleine et des personnages très attachants. Je recommande !
Lien : http://boudoir-geek.over-blo..
C'est le volume de la série que je préfère ! Ma cossarde préférée est envoyée en Ecosse, en mission, sur le lieu de tournage de son émission de télé-réalité préférée!
L'occasion de découvrir l'envers du décor de ce genre d'émission et de suivre l'évolution des rapports entre Ivy et le beau Raphaël.
Sans oublier les zombies.
J'avais adoré le premier et celui-ci ne m'a pas déçue.

Cette fois, l'Ordre demande à Ivy de les aider en infiltrant le tournage d'une émission de téléréalité magique, suite à un meurtre. Ivy, fan de cette émission, accepte en pensant se la couler douce en jouant les espionnes, avec l'aide de Winter... J'aime le caractère d'Ivy, fière d'être paresseuse, mais qui n'hésite pas à prendre des risques pour les autres. J'ai aimé l'enquête, les différentes pistes et les manigances de la télé réalité.

Ce roman se lit vite, on est happé dans l'histoire, on suit l'avancée de l'intrigue avec Ivy, c'est drôle, addictif, je veux connaitre la suite !

J'apprécie particulièrement le fait que que ces romans se différencient des autres du même style. le caractère d'Ivy, ses pouvoirs, son implication et l'organisation de ce monde magique sont au premier temps. La romance est optionnelle, l'histoire entre Ivy et Winter avance tout doucement, ce qui la rend plus crédible
Ce fut un réel plaisir de me replonger dans les aventures d'Ivy. Un second tome tout aussi génial que le premier tout en étant un peu différent. L'héroïne est toujours égale à elle-même mais en même temps, elle évolue. Ce que j'ai vraiment apprécier pour ma part. de plus, la relation entre Ivy et Winter avance bien. Et bien sur, il ne faut pas oublier Brutus son familier, que j'adore toujours autant. Un tome tout aussi magique, drôle et émouvant. Et puis la fin... Non mais ce n'est pas possible de nous faire une fin comme çà!

En tout cas, pour les amoureux de magie, de romance qui prenne leur temps et de lecture qui donne la bonne humeur, cette saga est faite pour vous!