Voir et parler aux fantômes, ça doit être bien. Visiblement pas tant que ça, puisque l'héroïne n'en peut plus de se faire disputer par eux ... mais ils vont aussi l'aider à mener son enquête ! Toujours aussi distrayant ...
J'étais très impatiente de voir où allaient nous mener les événements du précédent tome et je n'ai pas été déçue ! Ce volume est vraiment le meilleur des trois. J'ai beaucoup ri mais ai aussi été émue par certains personnages. Je n'ai pas vu le temps passer.
Dans ce tome, Ivy et Winter tentent d'arrêter un tueur en série. L'enquête est intéressante, pas haletante mais bien ficelée. L'une des caractéristiques de cette saga que j'apprécie est justement que l'autrice évite les facilités scénaristiques. L'évolution de l'histoire et les rebondissements sont toujours crédibles, même si elle grossit parfois le trait dans la caractérisation de ses personnages.

La suite sur mon blog...
Lien : https://livropathe.blogspot...
Me voilà à nouveau pour vous parler du troisième - et presque dernier - tome de la série Ivy Wilde ! Si vous ne le savez pas encore la plume d'Helen Harper est très, très addictive et chaque tome se dévore littéralement. Je ne me suis donc pas faite prier et j'ai attaqué tout de suite après ma lecture du second tome, ce troisième volet des aventures d'Ivy.

Amis lecteur, les spoilers sont - à ce stade - inévitables.

Dans S.O.S. fantômes en détresse, nous reprenons là où nous en étions avec le tome précédent. Ivy a sauvé in-extremis tout le monde en arrêtant le nécromancien mais a bien failli y laisser la peau. Résultat : elle voit désormais de grognons et bien trop envahissants fantômes. Heureusement, Winter veille sur elle et est aux petits soins pour elle. Sa récente démission de l'Ordre pour s'être servis d'elle dans un acte de sacrifice n'est pas passé comme une lettre à la poste. Elle qui pensait glander sur son canapé en charmante compagnie va devoir partir en vadrouille et venir en aide à des fantômes récemment assassinés.

Quel plaisir de poursuivre les aventures d'Ivy ! Une fois encore son côté décalé, son humour et son absence de dignité pour les situations loufoques, font qu'on passe un excellent moment à se bidonner. Ivy est terriblement attachante. Honnêtement, j'ai rarement vu (lu), une héroïne aussi naturelle et similaire à quelqu'un qu'on pourrait croiser dans la vraie vie. Ajouté à cela les répliques de "vieux couple" avec Winter et hop, vous êtes assurés de passer un bon moment de lecture en leur compagnie.

Niveau enquête, on est là aussi plutôt bien servis. La présence des fantômes ajoutent une petite dose de mystère mais pas que. C'est aussi l'occasion d'avoir pas mal de scène extrêmement drôles et qui amènent notre héroïne à se poser les bonnes questions.

Niveau évolution des personnages, c'est assez sympa de les voir, l'un et l'autre déteindre sur eux même. La Ivy qui ne respecte pas grand chose en termes de règles se met à penser aux conséquences et Winter, devient un peu plus souple. Finalement, ils se complètent parfaitement et je dois dire que j'aime beaucoup leur dynamique. D'ailleurs, j'ai apprécier le cheminement de Winter. Ses réflexions suite à sa décision du tome deux. On sent la contrariété et son tiraillement entre son envie de protéger Ivy et le fait qu'il ne tolère pas ce qu'il s'est passé.

Une fois encore, les pages de ce troisième tome d'Ivy Wilde se tournent toutes seules. On arrive très vite à la dernière page. Je suis triste de déjà les quitter... heureusement, j'ai encore sous le coude la nouvelle 3.5 qui se déroule à Noël. Je pense me la garder pour la fin du mois d'octobre... ou peut-être avant, tout dépendra de mon humeur.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec S.O.S. fantômes en détresse. Ivy Wilde est une héroïne que j'adore et l'humour y est dominant. Ce tome n'est peut-être pas mon préféré cependant, car j'ai trouvé la fin est un peu rapide dans son dénouement et même si j'apprécie l'humour qui y règne, je trouve que le côté "danger" des affaires n'est pas assez exploité pour qu'on est peur pour nos personnages. Mais cela reste une très bonne lecture et j'ai hâte de me plonger dans l'ultime affaire de notre couple !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Chronique de Diana :

J'adore cette sorcière et son caractère. Ce dernier tome, nous offre une conclusion à ses aventures et même si j'avoue facilement que j'aurais pu lire encore ne nombreuses histoires avec Winter et Ivy, je comprends le choix de l'auteure et je pense que je relirai avec plaisir cette trilogie.

Notre sorcière à peine remise de sa dernière escapade va finalement préférer ne pas s'éterniser ou se prélasser en reprenant du service. Winter qui s'occupe d'elle, commence à la rendre chèvre et au final le fait de parler aux morts va être l'excuse parfaite pour repartir enquêter.

J'aime toujours autant la spontaneité d'Ivy, elle est naturelle et je trouve que c'est important dans ce genre. On peut se raccrocher à certains de ses traits de caractère alors que le reste est impossible vu le décor dans lequel nous évoluons.

Je ne vais pas vous en dire plus mais sachez que nous aurons toutes les réponses à nos questions et que l'on ne reste absolument pas sur notre faim après le point final. Cette enquête est à la fois prenante et aussi un peu loufoque mais c'est la marque de fabrique qui fait qu'on en redemande.

Nous retrouvons aussi des personnages secondaires déjà aperçus et qui ont impacté l'évolution de notre héroïne. Rassurez-vous, Brutus sera aussi présent et ce chat est le parfait compagnon, il nous réserve encore des surprises.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé, je ne sais pas si je vais pousser jusqu'au coup de coeur car hélas c'est une fin et que j'ai toujours du mal à quitter les personnages que j'affectionne.

Ivy restera une sorcière plus sarcastique que fainéante pour moi, Raphael un prodige pas si guindé que ça. Un duo charmant, atypique, qui ne devrait pas faire une si bonne équipe mais tout fonctionne et l'on ne s'ennuie jamais avec eux.

Helen Harper sait mélanger intrigue, magie, fraicheur, humour et légèreté. Personnellement j'en redemande et j'espère pouvoir lire d'autres de ses récits. Si vous cherchez une lecture bonne humeur, foncez les yeux fermés.
Lien : https://followthereader2016...
encore un tome qui se déguste avec plaisir!
Je ne sais pas comment fait l'auteure pour nous embarquer alors qu'en soit ce n'est pas de la littérature de dingue mais la lecture est vraiment plaisante!
Brutus avait plus de place dans ce livre et c'est toujours un plaisir de lire ses remarques toujours bien placés !