Cela fait toujours quelque chose de savoir que l'on va quitter une héroïne que l'on apprécie énormément à la fin d'une lecture. Je sais qu'il y a un tome d'entre deux, mais soixante pages... c'est plus une nouvelle pour prolonger le plaisir. S.O.S. fantômes en détresse clôt donc les aventures de Ivy et Winter et même si je n'aurais rien eu contre d'autres péripéties, Helen Harper a su très bien finir sa trilogie en gardant tous les ingrédients qui m'ont fait adorer cette saga depuis le début.

Ivy est saine et sauve. Après avoir sauvé toute l'Ecosse d'une catastrophe nécromantique, elle profite de sa convalescence avec son maniaque de petit ami. Mais comme nous le savons maintenant, notre héroïne, malgré sa paresse internationalement connue, ne résiste pas longtemps à l'appel des ennuis. Il faut dire que maintenant qu'elle arrive à communiquer avec les morts, les choses deviennent un peu compliquées... Ces derniers ayant tout le temps du monde, difficile de les ignorer, surtout quand l'un d'eux vous annonce qu'un tueur en série a décidé de s'en prendre aux sorciers. Paresseuse, oui, égoïste, non. Nous voici donc embarqués pour ce troisième tome, dans une chasse au serial killer.

S.O.S. fantômes en détresse garde le même mélange astucieux : action, angoisse, flirt, humour, émotions et magie. Un bon dosage pour chacun qui fait que l'ensemble est toujours agréable à lire et entraînant. On ne s'ennuie pas une seconde, et cela n'est pas uniquement dû au caractère si unique d'Ivy. C'est ce qui m'a charmé dès le départ avec cette trilogie. Il y en a pour tous les goûts et Helen Harper manie très bien les genres. Alors oui, bien entendu dans ce troisième tome, vu que la relation entre notre héroïne et Winter passe à un niveau supérieur, il y a de l'amour dans l'air, un peu plus que dans les précédents. Mais je trouve que c'est aussi une bonne évolution dans l'histoire et vis-à-vis des personnages. Car cette relation, absolument mignonne à souhait, a aussi fait que nos deux héros ont changé. Chacun a déteint sur l'autre et dans le bon sens. Ivy s'est trouvée un but, elle s'implique, ne rechigne plus autant à la tâche. Winter ne voit plus seulement le monde à travers l'Ordre, il est plus détendu, plus souriant, interagit avec le reste du monde. En clair, chacun a su tirer partie de l'autre sans s'en rendre compte et cela de façon positive.

L'enquête en elle-même est vraiment sympathique. Bien que l'on découvre rapidement qui est le coupable, c'est surtout la compréhension de ses actes et la chasse à l'homme qui sont intéressante. On découvre une autre facette de ce monde, où l'on croyait que les sorciers étaient définitivement intégrés. Tout est en nuances et réfléchi. Même la politique au sein de l'Ordre prend encore plus d'ampleur. C'est cela qui est vraiment chouette avec Ivy Wilde. Il y a ce côté très léger et drôle mais en même temps, Helen Harper maîtrise son univers et peut nous parler de sujets plus complexes et ne pas tomber uniquement dans la romance. Par exemple, S.O.S. fantômes en détresse nous permet d'exploiter l'univers des morts et du deuil. Certes, il y a de l'humour mais aussi du respect et de la compassion, et à plusieurs reprises la détresse d'Ivy était palpable.

Mais ne vous inquiétez pas, on rit aussi pas mal. Brutus ne nous laisserait pas tomber. Avec ses facéties et ses interventions chocs. le presque dîner chez les parents de Winter n'est pas en reste non plus. J'aurais bien aimé que cet événement soit plus exploité, je l'avoue, parce qu'il y a du potentiel, mais l'aperçu était déjà pas mal. Tarquin, également, dont le stupidité et l'arrogance sont tellement pathétiques qu'il en devient comique. le pire étant que tout le monde s'en rend compte, sauf lui... Mais on n'ira pas le plaindre, oh que non.

Et puis, il y a la fin. Entre la résolution de l'enquête et la clôture de cette saga. Si la première est assez rapide et laisse tout de même quelques questions en suspens, la seconde est parfaite. Certains diront peut-être un peu trop, mais je ne voyais pas comment Helen Harper aurait pu finir autrement son histoire. Avec un épilogue qui nous est narré par Brutus lui-même, autant vous dire que vous aurez le sourire aux bords des lèvres.
Dernier volume de l'histoire d'Ivy la sorcière paresseuse ! Il reste un tome 3.5 mais c'est une nouvelle indépendante. Si ce tome est meilleur que le second il n'est pas aussi amusant que le premier. Même si l'humour est présent, le sujet avec les fantômes qui ne peuvent partir dans l'au-delà et le tueur de sorciers font de ce livre un thriller.

Il a fallu qu'Ivy mette sa paresse de côté, elle est la seule qui voit et entend les fantômes coincés par une malédiction, pour les aider à partir là où vont les morts ! le chat Brutus, son familier, est toujours aussi antipathique et flemmard ; ce n'est pas un hasard s'il a choisi Ivy d'ailleurs. Son amoureux Winter, qui a quitté l'Ordre, a du mal à lâcher prise et à savourer un peu la vie oisive d'Ivy. Ils sont aux antipodes mais complémentaires et très puissants quand ils s'associent.

Voilà une série bien sympathique avec une héroïne bien de son temps, le nôtre, et totalement décomplexée, enfin presque !

Je pense qu'il est préférable de lire les tomes à la suite parce qu'il se passe pas mal de choses dans chaque et qui mènent à ce qui se passe ensuite. de bons moments de lecture détente, bien écrits et qui se déroulent agréablement.

CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
Je râle souvent contre les séries de bit-lit et d'urban fantasy à rallonge, mais je n'aurais pas été contre quelques tomes supplémentaires, adorant Ivy Wilde et sa fausse fainéantise. Mais puisque toutes les bonnes choses ont une fin, je me suis plongée avec plaisir dans cet ultime tome, en me faisant la promesse de ne pas attendre trop longtemps pour lire la nouvelle bonus.

Si j'ai apprécié ce tome, j'ai peut-être été un peu déçue de son côté très classique et presque trop sage par rapport à un deuxième tome, dont la tension montait crescendo jusqu'à se faire suffocante. Ici, alors que l'autrice évoque un tueur en série de sorcières particulièrement calculateur et sans coeur, je n'ai jamais ressenti d'angoisse particulière ni cette peur viscérale qu'il arrive quelque malheurs aux personnages. J'ai néanmoins suivi avec intérêt l'enquête d'Ivy et de Raphaël sur les traces de ce meurtrier qui voue une haine féroce aux sorcières, des êtres qu'il accuse de tous les maux et qu'il traque méthodiquement et avec un certain machiavélisme, voire professionnalisme. Vous verrez, en effet, qu'il a pensé à tout et qu'il ne laisse aucune place au hasard !

Bien que l'enquête reste très classique dans son fond, elle a au moins le mérite de permettre à Ivy d'exploiter son nouveau talent : la communication avec les morts ! Un petit effet secondaire de sa rencontre avec un jeune nécromancien dans le tome précédent. Des fantômes, en veux-tu en voilà pourrait être le nouveau crédo de la pauvre Ivy qui doit entendre sans relâcher leurs jérémiades et se faire houspiller de manière plus ou moins véhémente. Mais vous connaissez Ivy maintenant, une fois le choc passé face à ses nouvelles capacités, elle reprend du poil de la bête et fait ce qu'elle sait faire de mieux, remettre à leur place les impudents. Cela ne l'empêchera pas de les aider quand elle le peut, notre sorcière ayant un bon coeur. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié le fantôme d'une jeune fille qui a vu son cercle de sorciers décimé et celui de l'Ipsimus qui a permis à l'Ordre d'être l'organisation que nous connaissons. Autoritaire, méprisant et colérique, au fil des pages, on finit néanmoins par s'attacher à cette figure de l'Ordre que j'aurais adorée voir un peu plus…

Ce tome, mené tambour battant, ne manque pas d'action, mais il permet également de constater l'évolution de la relation entre Raphaël et Ivy qui sont plus proches, complices et complémentaires que jamais. Si l'efficacité du duo sur le plan professionnel ne fait aucun doute, on apprécie également de voir à quel point, ils forment un beau couple au quotidien. On s'amusera, en outre, de l'influence qu'ils ont l'un sur l'autre : grâce à Ivy, notre sorcier a appris la flexibilité, la diplomatie et la nécessité de savoir parfois transgresser les règles, et grâce à Raphaël, Ivy a gagné un certain sens des responsabilités et une relative tempérance. Mais ce qui fait le charme de nos amoureux, c'est aussi la manière dont ils continuent à se taquiner et à se moquer gentiment des défauts de l'autre qu'ils acceptent sans réserve. Helen Harper nous brosse donc le portrait d'un couple amoureux ayant su développer une relation touchante et saine, ce qui n'est pas si courant…

Bien que la série soit terminée, j'ai le sentiment qu'il y a encore matière à faire vivre d'autres (més)aventures à Ivy, d'autant qu'un grand changement s'annonce autour d'elle. Alors si je n'ai pas vu de communication autour d'une reprise de la série, j'en serais ravie même si je ne suis pas certaine que Brutus, notre félin au vocabulaire peu châtié, soit d'accord pour qu'on vienne de nouveau interrompre ces sacro-saintes siestes ! Après tout, s'il a choisi d'être le familier d'Ivy, c'est bien pour une raison : sa supposée fainéantise…

En conclusion, bien que cette conclusion manque peut-être un peu de flamboyance, elle n'en demeure pas moins fidèle à ce qui fait le charme de la série : de l'humour, des personnages attachants, de l'amour, beaucoup d'action, de la magie et des tas d'ennuis ! Si vous en quête d'un roman qui vous fera sourire et passer quelques heures de divertissement sans prise de tête, Ivy Wilde devrait vous plaire.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Après son périple en Écosse, Ivy n'a qu'une seule idée en tête, se reposer. Mais c'est sans compter sur les effets secondaires de l'absorption des pouvoirs du nécromancien. Elle voit des fantômes ... des fantômes qui réclament son aide pour passer de l'autre côté et enfin connaître le repos. En échange, ils lui révèlent que depuis peu quelqu'un assassine discrètement des sorcières...
L'histoire est simple mais prenante. On retrouve les mêmes ingrédients que dans les deux tomes précédents : suspens, magie et humour. le duo Ivy - Raph' fonctionne bien et est attachant. Brutus aussi mais pour d'autres raisons ... Seul bémol, la fin m'a semblé un peu trop facile...

Challenge multi-auteures SFFF 2020
Un troisième tome qui fallait que je découvre depuis le temps que l'intégral traîne dans ma liseuse. Et je crois que celui-ci est le meilleur que j'ai lu...

L'histoire reprend alors que Ivy vient juste de se remettre de son affrontement macabre avec un nécromancien. Cette fois, elle se rend compte qu'elle peut communiquer avec les morts. En échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu'un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s'attirer encore plus d'ennuis qu'elle ne l'imagine...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire d'Ivy. Cette dernière est toujours aussi prenante et intéressante. L'univers est beaucoup plus développé et comme je l'ai bien compris dans le tome précédent, j'ai pris du plaisir à me replonger dedans. Il faut dire que l'on retrouve un univers assez original avec de la magie, de l'action, des mystères et un peu d'amour. Il y a tout pour me plaire, notamment dans ce tome-ci.

La fin est assez attendue et même si j'aurais voulu d'autres tomes pour retrouver Ivy. Heureusement, il me reste une petite histoire, qui a l'air de se dérouler à Noël, j'ai hâte de la découvrir !

S'agissant des personnages, encore une fois, je ne vais que te parler d'Ivy. Dans la continuité du tome précédent, je me suis beaucoup attachée à elle, car je me suis identifier à elle dans les derniers chapitres. Assez déjantée et complétement perdue par moment, dans ce troisième tome, elle m'a énormément fait rire. Ce qui fait que je me suis d'autant plus attachée à elle. Et du coup, j'ai hâte de la retrouver dans la petite histoire qui vient compléter cette trilogie !

Concernant les autres personnages, même critique que dans les autres tomes, il y en a beaucoup et on a dû mal à s'attacher à chacun d'eux. Il y a juste Winter, qui se distingue, surtout que l'on voit apparaître ses parents cette fois-ci. Et je dois dire que j'ai plus réussi à le comprendre dans ce tome. Finalement, je le trouve très bien pour Ivy et surtout très attachant. J'aurais juste voulu en connaître plus sur lui, même si cela devait être à travers d'Ivy.

Concernant le style de l'auteure, même si depuis le début de la Saga, je me sens un peu à côté de l'histoire. Dans ce tome, j'ai l'habitude de la plume de l'auteure et de la manière dont est écrite l'histoire. du coup, j'ai eu beaucoup moins de mal avec ce côté-là.

En général, un troisième tome encore au-dessus du second, qui me rend curieuse de découvrir l'histoire courte qui me reste à lire.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Dans ce tome Ivy a un problème. Voila qu'elle peut voir et entendre les fantômes. C'est un effet secondaire de son expérience passé avec la nécromancie.

Et ceux-ci savent qu'elle peut les voir, du coup ils ne se gênent pas pour foutre le boxon histoire qu'elle les remarque. Elle est finalement contacté par l'un d'entre eux qui lui révèle qu'en fait à chaque fois qu'un personne avec un soupçon de magie, pour une raison ou une autre a prononcé une phrase du genre "tu ne trouvera pas le repos avant ..." (ou l'a juste pensé), l'esprit de ladite personne ne peux pas passer dans l'au delà et reste bloquer sur terre. Sans rien pouvoir faire pour régler le problème en plus.

Une situation totalement bloquée qui frustre pas mal les fantômes. du coup maintenant qu'on peut les voir, ils ont bien l'intention de régler leurs problèmes pour pouvoir trouver enfin le repos.
Histoire de frapper un bon coup et de montrer qu'ils comprennent les difficultés d'Ivy, ils décident de lui révéler un secret connu d'eux seuls : il y a un endroit ou plein de fantômes de sorcières sont retenues prisonniers.

Ivy va vite se rendre compte qu'elle a affaire à un tueur en série ...

Je suis encore une fois un peu déçue par cette série. Non pas parce que le livre ai vraiment des défauts, je n'en ai pas trouvé à vous sortir noir sur blanc. Mais je n'ai pas retrouvé cette flamme que j'avais aimé dans le tout premier.
Ceci dit j'ai mieux aimé celui ci que le précédent donc c'est déjà ça. Il a un peu d'humour. On a d'ailleurs droit à plein de moment marrants entre Winter et Ivy, ce qui manquait avant, un bon point à noter.
L'intrigue était sympa aussi, pas grandiose et pas aussi développée que ce que j'aime le plus en général en urban fantasy, mais qui se laisse suivre sans souci.

Finalement mon seul regret à la fin était que le coupable était juste méchant "parce que". du moins si il y avait une autre raison on ne la connait pas. On a juste un très vague soupçon a un moment mais on l'oublie vite et on n'a aucune autre réponse à la fin. C'était un peu dommage quand même, même si on se doute qu'un tueur en série n'a pas forcement de raison de faire ce qu'il fait en dehors de la simple haine.

Bref une lecture agréable mais qui manquait d'un petit plus je trouve. L'ensemble était un peu trop banal pour moi. Je pense que si je n'avais pas autant apprécié le ton du premier, j'aurais surement plus apprécié les tomes suivants, que je ne cesse de comparer au sentiments que celui ci m'avait fait ressentir. Mais malheureusement je ne peux pas faire autrement maintenant et en comparaison, même si celui ci remonte un peu le niveau, il est encore loin d'être aussi sympa.

15.5/20

Lien : https://delivreenlivres.blog..
Après avoir découvert le second tome d'Ivy Wilde, je n'ai pas attendu bien longtemps pour boucler cette saga.

Une nouvelle enquête se profile et encore plus étrange que jamais étant donné que cette fois-ci, nous abordons le thème des fantômes. C'est vraiment le point fort de cette saga de pouvoir changer de thème comme ça. En effet, cela permet de ne jamais se lasser, d'autant plus que l'auteure a une imagination débordante. Cependant, il y a quelques faiblesses. L'intrigue aurait mérité d'être davantage développé car parfois, certaines scènes sont seulement citées alors que si elles l'avaient été, cela aurait donné plus d'épaisseur et de crédibilité au récit.
Par ailleurs, je trouve que les personnages secondaires ne sont pas assez exploités. Ils sont toujours là et font quelques apparitions, mais sans plus et c'est parfois dommage.

Pourtant, j'ai bien aimé retrouver Ivy et Winter, notre couple de l'année. Ils sont assez mignons même s'ils leur arrivent des aventures pas forcément drôles, surtout du point de vue professionnel car Winter a tout laissé tomber pour Ivy mais tourne un peu en rond, d'autant plus qu'ils vont se retrouver aux prises d'un tueur en série et de fantômes. Ce n'est donc pas de tout repos car la situation est inversée puisque c'est Ivy qui est désormais sollicitée.
Bien entendu, leur tandem continue de fonctionner à merveille et ils continuent de se découvrir l'un l'autre. Les réflexions d'Ivy à ce sujet m'ont beaucoup amusé car elle est lucide. Elle se rend compte de l'état dans lequel elle est lorsque Winter est dans les parages.
Quant à Brutus, son chat, il n'est pas en reste. Il vient ponctuer de ses apparitions humoristiques ce roman.

Pour conclure, ce troisième tome est à la hauteur des autres, bien qu'il y ait quelques facilités et des raccourcis dans l'intrigue ! Franchement, je vous conseille vivement d'aller découvrir cette saga, si ce n'est pas encore déjà fait !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Ivy est une sorcière très douée mais aussi très tire-au-flan, cossarde, partisane du moindre effort mais... la voilà embringuée dans une histoire de fantôme, d'anti-sorcier et de menace sur le monde magique - ce dernier étant le dernier de ses soucis.
Une bonne série chick-lit et fantastique pleine d'humour que je vais sûrement relire de temps à autre à l'avenir pour garder le sourire
J'ai adoré les deux précédents (critique ici et ici) et même si j'ai tardé à lire le second tome j'ai enchainé les deux à la suite et même ce petit hors série. J'ai trouvé ce troisième tome aussi excellent que les deux autres, l'humour est toujours aussi présent et c'est agréable de voir Ivy et Winter vivre pleinement leur relation surtout que ce dernier est du coup tout le temps là !Suite aux événements liés à la magie noire du tome 2, Ivy se retrouve avec un pouvoir particulier puisque celle-ci arrive à voir les fantômes. Ces derniers ne cessent de lui tourner autour pour qu'elle puisse les libérer et partir dans l'au-delà. le pire c'est que un fantôme lié à l'ordre lui dit qu'un tueur de sorcier sévit et qu'il faut qu'elle agisse. Ivy et Winter mène alors une enquête encore passionnante. Un tueur en série qui a bien pensé son coup et qui en plus à le pouvoir d'annihiler le pouvoir des autres lorsqu'il est à côté. Ivy est à fond comme à son habitude, rien ne l'arrête. Winter lui profite de pouvoir bosser avec Ivy librement même si ils ont été obligé de faire équipe avec l'ordre vu que des sorciers sont touchés et qu'ils ont besoin de certaines autorisations. L'histoire tourne de façon inattendue quand quelqu'un de haut placé est tué et on se doute bien de comment le récit va finir. D'ailleurs, le petit tome supplémentaire montre du coup l'après à la période de noël et c'est une nouvelle toute mignonne dont j'adore la chute ! Je n'en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise !

En résumé, Ivy Wilde Tome 3 est aussi excellent que les précédents tomes grâce à une histoire originale, bourrée d'humour avec cette héroïne qui a son franc parler et son attitude j'menfoutiste qui finalement s'avère être une fille prévenante, dévouée et qui mettrait sa vie en danger pour les autres. J'ai adoré sa relation avec Winter et j'ai adoré ce dernier petit tome qui donne une petite touche mignonne à tout cela et qui clôture à merveille la saga que je ne saurais que vous conseillez de vous procurer de toute urgence si ce n'est déjà fait.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Après la petite déception du tome 2, je suis contente de voir la série repartir sur de meilleures bases !

L'évolution de relation entre Ivy et Winter n'y est pas pour rien. Déjà, il y a évolution. J'avais trouvé le tome 2 vraiment pauvre sur le développement des personnages et sur leur dynamique, mais j'ai trouvé ce troisième tome beaucoup plus sympathique concernant ces points-là. Ce n'est pas un développement très complexe, mais bien assez pour suivre leurs aventures avec plaisir. J'aime la façon dont la personnalité de chacun influence l'autre et comment ils se moquent de leurs défauts respectifs. Ils ont beau être très différents, ils l'acceptent et on sent bien leur complicité.
Mais mon personnage préféré reste bien évidemment Brutus. J'imagine que si vous en êtes arrivé au tome 3 de cette série, il n'y a pas besoin de vous expliquer pourquoi. ^^

L'intrigue est un peu déjà-vue avec la nouvelle faculté d'Ivy à voir les fantômes et leur permettre de traverser dans l'au-delà, mais je l'ai trouvée très entraînante. J'étais un peu sur ma faim avec les enquêtes des tomes précédents, je trouvais qu'elles manquaient d'ampleur, qu'il y avait un petit côté « tout ça pour ça ? » (même si celle du tome 2 permet finalement de lancer celle-ci). Ici, il y a un réel danger, de graves conséquences potentielles… Je suis juste un peu déçue du dénouement trop rapide et des motivations de l'antagoniste, trop simples.

J'ai bien ri en lisant ces nouvelles aventures de la sorcière la plus feignasse du monde (enfin, c'est ce qu'on veut nous faire croire…). C'était la bonne lecture au bon moment !