Découverte totale pour moi, car je ne connaissais pas du tout cette autrice. On plonge ici dans quelque chose de totalement WTF et déjanté. le personnage principal se réveille amnésique et on doit la suivre directement, sans aucune information. Mes premières pensées se sont bousculées en se demandant réellement dans quoi je venais de m'embarquer. Madrona me semblait lointaine, sans aucune cohérence. Ses décisions me paraissaient vraiment surréalistes.

Petit à petit, on obtient quand même quelques informations, qui sont éparpillées au cours du roman. Madrona pense être une super héroïne, mais tout le monde la traite comme une super méchante. Nos réponses arrivent tranquillement, entre deux scènes totalement WTF et des situations cocasses. Il y a vraiment beaucoup d'humour ici, c'est un style très décalé. On adhère ou non, mais je ne suis pas sûre qu'il puisse y avoir un juste milieu.

De mon côté, le résumé m'avait tapé dans l'oeil et j'étais pressée de découvrir ce roman. Encore une fois, j'avais sans doute des attentes un peu grandes et qui ne correspondaient pas réellement à l'histoire, mais à une idée que je m'étais faite. Aussi, j'ai eu un peu de mal à accrocher à ce « fouillis permanent ». J'aurais eu besoin d'un rythme peut-être plus posé et d'explications plus claires dès le départ. Ce saut dans le vide m'a un peu bloqué.

Les personnages secondaires le sont d'ailleurs un peu trop. Ils manquent de mise en avant, on les voit assez peu et on apprend de rares informations à leur sujet. J'aurais aimé qu'ils soient un peu plus travaillés et avancé sur le devant de la scène. Quant à Madrona, on a un réel fossé entre son « personnage passé » et celle qu'elle est au cours de l'histoire. C'est un contraste intéressant, quoi qu'un schéma déjà vu dans ce type de scénario.

La fin laisse présager d'autres tomes à venir, et sait garder le lecteur en haleine. Les questions ne sont pas réglées, les réponses sont encore en attente, ce qui est bien pour conserver l'envie et l'attention du lecteur, si celui-ci a été captivé. de mon côté, j'ose déjà imaginer comment les choses peuvent tourner. N'ayant pas nécessairement accroché avec la plume – qui permet pourtant une lecture très rapide – et la façon dont les éléments sont imbriqués, je ne suis pas certaine de poursuivre cette saga.

Ce roman vous plaira si vous recherchez de l'humour, quelque chose de complètement WTF, sans prise de tête, sans sérieux assuré, avec un personnage bien trempé.
Plutôt mitigée sur cette lecture ! C'est vraiment kif-kif. Autant j'aime bien le côté frondeur, pas coincée de Madrona, autant cette idée d'une super héroine un peu "niaise" ne m'a pas plus.
Madrona se réveille amnésique dans un champs, près d'un être qui est vert et .. sans tête. Bien entendu il faut qu'elle se blesse en effleurant l'épée près du cadavre. Pas le temps de chercher car elle se fait attaquer par trois types qui veulent la flinguer avec une balle spéciale. Qui est-elle ? pourquoi un cadavre et qui veut la tuer ? Seule certitude elle doit se cacher et faire profil bas. Dans la rue on la reconnait, on la fuit, elle fait peur. Pour en savoir plus elle joue sur cette peur tout en ne dévoilant pas son amnésie. En allant à la pharmacie pour soignée cette blessure qui lui fait de plus en plus mal elle va sauver une femme qui se trouve être une vedette de télévision. Cette dernière va embaucher Madrona pour sa "sécurité" mais qui doit sauver l'autre ? Madrona pense être une héroine, donc dans son esprit un peu alambiqué, elle doit avoir une cape et des collants... mouais pas la meilleure idée. Dans sa quête d'identité elle se retrouve face à un homme qui la déteste. Elle en a peur mais pourtant il l'attire. On lui parle d'un autre monde. Là son esprit dérangé part en live et sa langue bien aiguisée fait le job. Qui veut la tuer, comment faire pour retrouver la mémoire ? Ce chemin va se faire petit à petit dans la douloureuse réalité des faits, d'un ami sacrifié, d'un amour sacrifié, d'une lutte pour sauver le monde face à un fou qui la désire autant qu'il la hait.