AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marie-Lise Marlière (Traducteur)
EAN : 9782070743438
368 pages
Gallimard (09/11/2006)
2.88/5   4 notes
Résumé :

Evan Birch mène une vie tout ce qu'il y a de plus rangée : professeur de philosophie marié à une brillante chercheuse avec qui il a des jumeaux, il incarne aux yeux de tous le parfait notable. Un après-midi de septembre, un policier lui fait pourtant signe de garer sa voiture sur le bas-côté de la route, lui passe les menottes et l'arrête. Le professeur est soupçonné d'avoir enlevé une adolescente de ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
annesuc
  17 octobre 2016
Un roman policier sans toutes les ficelles connues ça marque ! Adepte du genre, j'ai savouré ce livre délicieux, plein de dialogues savoureux, comme par exemple entre Evan Birch, le professeur de philosophie et l'inspecteur Malloy, dialogues qui nous font nous mêmes poser quelques questions sur ce qu'est "être soi", sur le regard des autres, notre rapport au monde aussi. D'une écriture simple, Georges Harrar arrive à nous tenir en haleine tout en savourant chaque phrase, un tour de force pour un roman policier !
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : accusationVoir plus


Autres livres de George Harrar (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
400 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre