Marie-Lise Marlière (Traducteur)
EAN : 9782070743438
Gallimard (09/11/2006)
2.88/5   4 notes

Evan Birch mène une vie tout ce qu'il y a de plus rangée : professeur de philosophie marié à une brillante chercheuse avec qui il a des jumeaux, il incarne aux yeux de tous le parfait notable. Un après-midi de septembre, un policier lui fait pourtant signe de garer sa voiture sur le bas-côté de la route, lui passe les menottes et l'arrête. Le professeur est soupçonné d'avoir enlevé une adolescente de ... >Voir plus
Que lire après L'homme-toupieVoir plus
Un roman policier sans toutes les ficelles connues ça marque ! Adepte du genre, j'ai savouré ce livre délicieux, plein de dialogues savoureux, comme par exemple entre Evan Birch, le professeur de philosophie et l'inspecteur Malloy, dialogues qui nous font nous mêmes poser quelques questions sur ce qu'est "être soi", sur le regard des autres, notre rapport au monde aussi. D'une écriture simple, Georges Harrar arrive à nous tenir en haleine tout en savourant chaque phrase, un tour de force pour un roman policier !