Citations sur La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas (46)

Bill et Eric semblaient écœurés et, quand des vampires ont l'air écœurés, vous n'avez vraiment pas envie d'aller y regarder de plus près.
p.48 « J’ai donc repris ma reptation en m’éloignant de la chaussée [...]. Mourir sur la route comme un chien écrasé manquait singulièrement de panache ou, pour le moins, de dignité. »

p.66 « On m’avait louée, comme on loue une tronçonneuse ou une paire de béquilles ? Je me suis demandé si les vampires de Dallas avait versé une caution, au cas où le matériel serait endommagé. »

p.113 « Que j’ai seulement osé lui adresser la parole était aussi incongru qu’aurait pu l’être la supplique d’un hamburger sur pattes s’adressant au P.D.G. de McDo. »
Tu sais quoi, Sookie ? a-t-il enchaîné, lancé dans sa plaidoirie. Les vampires ne sont même pas américains. Ils ne sont ni noirs, ni jaunes, ni latinos. ils ne sont ni catholiques, ni protestants, ni démocrates, ni républicains. Ce sont seulement des vampires. Ils n'ont pas de race, pas de religion, pas de nationalité. Ce sont des vampires, un point, c'est tout.
Ce n'est pas évident de sortir avec un vampire, quand, comme moi, on est plutôt du matin.
Ça avait déplu à pas mal de gens de découvrir qu'ils partageaient la planète avec des vampires bien qu'ils l'aient toujours fait sans le savoir. Il leur avait fallu un certain temps pour s'habituer à cette idée et pour admettre que les vampires étaient bel et bien réels.
- Merci, Bethany. Toi aussi, tu es jolie. Et puis tutoie moi, tu veux? Sinon, j'ai l'impression que tu me prends pour l'inspecteur des impôts un jour de contrôle fiscal.......

- Seigneur, tu es pire que la mauvaise herbe! Plus on l'arrache, plus elle repousse....
- Parfois, j'ai du mal à te comprendre, frangin, ai-je repris après un silence. Il y a tellement de trucs cent fois pires que d'être gay, sur cette fichue planète.
- Comme ?
- Être un assassin, un terroriste, un violeur...
Mais Sam ne semblait pas préoccupé par le problème. Il me regardait fixement. Et puis, patatras ! Il s'est penché vers moi et m'a embrassée.
J'aurais dû voir le coup venir.
Pam avait donc le sens de l'humour. Les vampires ne sont pourtant pas réputés pour ça. Je n'ai jamais entendu parler d'un vampire reconverti dans le comique et, en général, les blagues des humains les laissent plutôt froids (ha ha ha). Certaines des leurs, en revanche, peuvent vous donner une semaine de cauchemars.
"En général, Bill fait les choses en douceur. Et il prend son temps. A tel point que, parfois, j'ai envie de hurler avant même qu'on soit entrés dans le vif du sujet."