AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas (46)

Bill et Eric semblaient écœurés et, quand des vampires ont l'air écœurés, vous n'avez vraiment pas envie d'aller y regarder de plus près.
Commenter  J’apprécie          300
p.48 « J’ai donc repris ma reptation en m’éloignant de la chaussée [...]. Mourir sur la route comme un chien écrasé manquait singulièrement de panache ou, pour le moins, de dignité. »

p.66 « On m’avait louée, comme on loue une tronçonneuse ou une paire de béquilles ? Je me suis demandé si les vampires de Dallas avait versé une caution, au cas où le matériel serait endommagé. »

p.113 « Que j’ai seulement osé lui adresser la parole était aussi incongru qu’aurait pu l’être la supplique d’un hamburger sur pattes s’adressant au P.D.G. de McDo. »
Commenter  J’apprécie          190
Tu sais quoi, Sookie ? a-t-il enchaîné, lancé dans sa plaidoirie. Les vampires ne sont même pas américains. Ils ne sont ni noirs, ni jaunes, ni latinos. ils ne sont ni catholiques, ni protestants, ni démocrates, ni républicains. Ce sont seulement des vampires. Ils n'ont pas de race, pas de religion, pas de nationalité. Ce sont des vampires, un point, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          120
Ce n'est pas évident de sortir avec un vampire, quand, comme moi, on est plutôt du matin.
Commenter  J’apprécie          111
Ça avait déplu à pas mal de gens de découvrir qu'ils partageaient la planète avec des vampires bien qu'ils l'aient toujours fait sans le savoir. Il leur avait fallu un certain temps pour s'habituer à cette idée et pour admettre que les vampires étaient bel et bien réels.
Commenter  J’apprécie          110
- Merci, Bethany. Toi aussi, tu es jolie. Et puis tutoie moi, tu veux? Sinon, j'ai l'impression que tu me prends pour l'inspecteur des impôts un jour de contrôle fiscal.......

- Seigneur, tu es pire que la mauvaise herbe! Plus on l'arrache, plus elle repousse....
Commenter  J’apprécie          100
- Parfois, j'ai du mal à te comprendre, frangin, ai-je repris après un silence. Il y a tellement de trucs cent fois pires que d'être gay, sur cette fichue planète.
- Comme ?
- Être un assassin, un terroriste, un violeur...
Commenter  J’apprécie          60
Mais Sam ne semblait pas préoccupé par le problème. Il me regardait fixement. Et puis, patatras ! Il s'est penché vers moi et m'a embrassée.
J'aurais dû voir le coup venir.
Commenter  J’apprécie          50
Pam avait donc le sens de l'humour. Les vampires ne sont pourtant pas réputés pour ça. Je n'ai jamais entendu parler d'un vampire reconverti dans le comique et, en général, les blagues des humains les laissent plutôt froids (ha ha ha). Certaines des leurs, en revanche, peuvent vous donner une semaine de cauchemars.
Commenter  J’apprécie          40
"En général, Bill fait les choses en douceur. Et il prend son temps. A tel point que, parfois, j'ai envie de hurler avant même qu'on soit entrés dans le vif du sujet."
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (2370) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La communauté du sud - Charlaine Harris (Questions de bases)

    Comment s'appelle l’héroïne ?

    Tara
    Sookie
    Jessica
    Debbie

    10 questions
    205 lecteurs ont répondu
    Thème : La Communauté du Sud, Intégrale 1 : Tomes 1 et 2 de Charlaine HarrisCréer un quiz sur ce livre

    {* *}