AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 124 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
8 avis
2
0 avis
1
0 avis
Encore une suite agréable à lire ou Harper est appelé à la rescousse concernant des disparitions d'adolescent qui a donné lieu à une enquête bâclée du shérif local depuis des années.

Harper va donc grâce à son don découvrir plusieurs corps de personnes disparus et va se retrouvé confronté a un tueur en série. D'autant plus que dans les corps retrouvés certains n'étaient pas dans "la liste " des enfants disparus qu'on a fourni à Harper Connelly.

Celle-ci se fait violemment agresser également lorsqu'elle se trouve en voiture.

On retrouve les personnages des autres opus également comme Xylda, cependant un point de la vie d'Harper change et cela me parait tout de même très étrange (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoilier le livre).
Commenter  J’apprécie          90
J'ai résisté pendant un moment avant d'acheter ce livre, d'une part parce que j'avais d'autres trucs à faire et qu'une fois dans un livre je ne fais rien d'autre avant de le finir, et d'autre part pare que la suite n'est pas encore parue et que je vais devoir attendre un moment avant de pouvoir la lire...

Alors en premier lieu : l'histoire ! Elle est très intéressante, pour une fois, Harper est chaleureusement remerciée par la populace du coin. A part la Shérif qui est sceptique au départ et les deux gus du BSI... Autrement tous les autres, viennent la remercier d'avoir retrouvé les corps, et ils ne la considèrent pas comme un être bizarre. Ca change des deux romans précédents.
Ce qui est aussi très différents, c'est que cette fois-ci, il n'est pas question d'un seul cadavre, mais de huit. Et d'adolescents. Ils sont motivés par la recherche d'indices qui leur permettrait de retrouver le serial killer.
Par contre, sur les points communs, Harper et Tolliver essayent de partir dès qu'ils le peuvent mais à chaque fois qu'ils en ont l'occasion, quelque chose ou quelqu'un les en empêchent. Ils devraient savoir, à force, qu'ils ne pourront quitter la ville qu'une fois le tueur démasqué.
au niveau des personnages, on n'apprend pas grand chose sur le passé de Tolliver et d'Harper. Par contre, on assiste à un léger changement. Alors que dans les deux premiers romans, Tolliver se présentait comme le frère ou demi-frère d'Harper, cette fois-ci il se présente soit comme son agent soit comme son manager... Et il précise dès qu'il le peut, qu'ils ne sont pas frère et soeur.
Harper se rend compte que quelque chose cloche dans sa relation avec son "frère" mais elle est trop trouillarde pour lui demander en face ce qui cloche.
Manfred et sa grand mère médium reviennent... Toujours aussi bizarres ces deux là ! Mais ils vont aider Harper et Tolliver de plusieurs façons.
En ce qui concerne les gens du coin, on a droit à Twyla, la grand mère d'un des ados disparu. Elle est tout à fait consciente que son petit fils est mort, mais elle tient à ce que son corps soit retrouvé afin de l'enterrer. Il y a aussi un docteur plutôt sympa, un directeur d'hôpital qui aime rendre visite à ses "locataire", un pasteur qui tente d'apporter du réconfort aux familles. Mais je dois dire que j'ai eu un coup de coeur à la fin de l'histoire pour les Hamilton, les voisins provisoires de Tolliver et Harper.

Frissons d'Outre-Tombe s'inscrit bien dans la lignée des deux précédents... Mais, cette fois ci, l'accent est mis non pas sur l'enquête mais sur l'évolution de la relation entre Tolliver et Harper. D'un côté, je trouve que c'est dommage, parce que ce qui m'intéresse à la base, c'est l'enquête; mais d'un autre côté je veux aussi en savoir plus sur ces personnages !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Je continue avec les aventures de Harper. Ce tome-ci est un peu plus glauque puisque cette fois, un tueur en série s'en prend à des jeunes gens mais ça reste plaisant et se lit très vite.
J'aime la petite touche de paranormal et les personnages sont sympathiques, on retrouve dans ce tome la voyante et son petit fils qui en pince pour Harper.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai voulu lire ce livre parce qu'il a peu de page et que je voulais quelque chose qui se lise vite. Parfois ça fait du bien.

Harper peut détecter les morts depuis qu'elle a été foudroyée à l'âge de 16 ans. C'est pourquoi elle est dans cette petite ville des États-Unis, pour trouver les cadavres de jeunes garçons qui ont disparus, pour certains depuis plusieurs années. Ce qui aurait pu être une mission simple comme tant d'autre se révèle être plus compliqué que ça au final. Et Harper et Tolliver se retrouvent alors bloqués dans cette bourgade quelques jours, le temps de résoudre l'énigme.

J'aime les histoires policières, donc j'aime lire Harper Connelly :D Enfin ça devrait être comme ça dans le meilleur des mondes. Sauf que je persiste à aimer les enquêtes, et d'ailleurs j'ai apprécié celle-là, mais j'ai un peu de mal avec le personnage de Harper. Elle a tendance à m'agacer ! Elle et son frère d'ailleurs… Je ne comprends pas toujours sa façon de raisonner… J'aime pas quand on tourne autour du pot et quand on en fait des tonnes une fois les choses faites. Je dois être un peu trop terre à terre.
Je trouve le style de l'auteur également trop concis. Dans un dialogue, sans qu'il y ait de saut de ligne ou autre, on passe à un autre lieu, à une autre situation et je me perdais un peu. Je voulais du rapide, mais pas forcément du concis. Parfois le récit aurait eu besoin de plus de développement, d'un peu plus de description… Je crois que j'y aurai gagné en compréhension.
Heureusement que l'intrigue elle tenait la route. Elle aussi souffrait également de manque de détails, mais au moins était-elle prenante. Arrivé vers la fin du roman, alors qu'il ne restait qu'une cinquantaine de pages, il m'a été difficile de lâcher le livre tant j'avais envie de découvrir le coupable.

Cette série est en 4 tomes, avec en fil rouge la disparition de la grande soeur d'Harper, et je lirai donc assez rapidement le dernier tome pour connaitre le fin mot de cette histoire. L'avantage c'est que Harper ne m'aura pas agacé longtemps…
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Un très bon troisième tome, dans la continuité des précédents. La constance de Charlaine Harris sur cette - courte, il est vrai - série est un bonheur, car c'est une romancière que j'apprécie particulièrement dans sa manière de décrire le quotidien et les petits travers et habitudes des petits patelins Nord-Américains qu'elle prend un malin plaisir à nous croquer.

La trame est identique aux deux précédents tomes : Harper et Tolliver arrivent sur une affaire plus compliquée que prévu et seront retenus en ville bon gré, mal gré. Néanmoins, le ton de ce tome tranche sur deux choses : il y a déjà un tournant important concernant nos héros, et surtout une tonalité plus sombre puisque pour la première fois, Harper se trouve confronter à une affaire de meurtres en série. de la continuité, mais aussi un peu de renouvellement donc, qui me donne une hâte particulière à me pencher sur le tome 4.
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..
Commenter  J’apprécie          20
Génial ! J'ai adoré ce tome !
Charlaine Harris nous emmène dans un thriller haletant ! Jusqu'au bout je me suis complètement trompé de suspect ! Elle a réussi à me surprendre jusqu'aux dernières pages.
L'intrigue du sérial killer est très bien écrite, ça m'en a donné la chair de poule...

Pour l'évolution de la relation entre Harper et Tolliver, dans le tome 2 je me suis dit "ohh nooon quand même pas !!". Mais finalement, dans ce tome on comprend qu'en fait c'était inévitable et que ça coulait de source depuis le début ! Ils ont enfin trouvés leur véritable place.

Commenter  J’apprécie          20
J'avoue avoir vraiment été séduite par ce livre, surtout par la deuxième partie pendant laquelle tout s'accélère.

Encore une fois, Charlaine Harris introduit de nombreux personnages, suspects, dans son enquête ! On se prête facilement au jeu de savoir qui est coupable ou pas, et ce n'est franchement pas évident de dénouer le tout !

La relation Harper-Tolliver prend une toute autre tournure ici, alors que j'étais plutôt réticente dans le tome 2, ici, ils sont nettement plus clairs quant à leur « lien familial » et leur désir commun réel ! Charlaine aborde leur union avec beaucoup d'aisance et de naturel.

Et ce que j'aime par-dessus tout avec elle, c'est que ses tomes sont truffés de références culturelles. Autant dans la communauté du sud, elle nous permet de découvrir de nombreuses musiques, autant dans les mystères d'H.C, elle nous présente des sérials killers :

- le tueur de Green River : Entre 1982 et 1985, des dizaines de jeunes femmes, pour la plupart des prostituées, disparurent dans le sud du Comté de King, dans l'état du Washington. Les premières victimes furent découvertes près de la rivière qui allait donner son surnom à leur meurtrier. Malgré des années d'enquête et des millions de dollars de dépenses, le tueur de la Green River ne fut pas appréhendé... jusqu'en 2001.
Grâce à l'ADN, la police identifia l'assassin comme étant Gary Ridgway, un homme qui figurait depuis 1983 sur la liste des suspects, mais que sa bonhomie avait permis de passer entre les mailles du filet. Sous une apparence banale et aimable, il s'avéra être une machine à tuer aussi glaciale qu'un iceberg.

- John Wayne Gacy : John Wayne Gacy était un homme d'affaires respecté et affable. de nombreuses personnes le considéraient comme un homme gentil et généreux, un fêtard accueillant, un démocrate convaincu, qui se déguisait en clown pour amuser les enfants des hôpitaux et permettait à des jeunes gens de se faire un peu d'argent.
Presque personne n'aurait pu imaginer qu'il aimait torturer et violer des adolescents, et encore moins qu'il en assassinerait trente-trois entre 1972 et 1978, et dormirait tranquillement au-dessus de leurs cadavres.

La seule chose qui m'a dérangée ici est le personnage de Barney Simpson… A chaque fois que son nom apparaissait, je lisais Barney Stinson ! Merci How I Met Your Mother !!

Il me tarde de découvrir le tome final et connaître enfin la vérité sur le passé d'Harper !
Commenter  J’apprécie          20
En ouvrant ce troisième tome de la saga "Les mystères de Harper Connelly", j'avais à la fois crainte et hâte de découvrir cette nouvelle histoire, notamment au vu de l'évolution des pensées de Harper envers son demi-frère Tolliver dans le tome précédent.. Et j'ai bien eu raison de m'inquiéter ! Je vous en dis plus plus bas.

Harper, qui, je vous le rappelle, a un don pour repérer les morts et découvrir les raisons de leur décès, est accompagnée de Tolliver, son demi-frère également partenaire de missions. Dans une petite ville des États-Unis où tout le monde se connaît, elle est engagée pour retrouver un enfant disparu. En demandant plus d'informations au shérif, elle apprend que non pas un, mais plusieurs enfants et adolescents ont disparu et n'ont jamais été retrouvés. Trop louche pour que cela ne cache pas quelque chose de grave, Harper va arpenter différents endroits clé avant de découvrir l'horreur : huit cadavres enterrés sur une propriété à l'abandon. Les causes de décès et les derniers instants de vie des victimes sont monstrueuses.. il s'agit probablement de la pire affaire à laquelle elle a dû faire face depuis qu'elle exerce ce métier. le problème est que le meurtrier est dans la nature et qu'il pourrait bien continuer ses crimes s'il n'est pas rapidement arrêté..
Mêlée à cette affaire et violemment agressée par un individu, Harper ne peut quitter ce fichu village des horreurs, et quand bien même elle le pourrait, il se peut qu'elle ait envie d'aider à faire mettre ce dangereux meurtrier derrière les barreaux - ce qui peut se comprendre !

Je crois que du point de vue de l'affaire, c'est de loin celle que j'ai préférée depuis le début. Bien plus sombre et horrible que les autres, j'ai immédiatement accrochée à cette terrible enquête, probablement parce qu'il s'agit de meurtres d'enfants - plus tristes et cruels à mes yeux - et parce que ce qu'Harper nous apprend sur leur mort est terrifiant..
J'aurai pu dire que heureusement, à côté de ça, les choses sont plus légères, notamment l'évolution de la relation Harper/Tolliver qui apporte une touche nouvelle à la saga, mais je n'ai pas aimé la manière dont l'auteure a amené ça, ça m'a plus énervé qu'autre chose, donc pour la légèreté on repassera.. Je me doutais bien que ça allait arriver vu le changement de pensée d'Harper à l'égard de Tolliver dans le second tome, mais je ne pensais pas que ce serait si soudain, si direct et surtout si simple.. donc oui, je suis déçue de ce côté là.

Malgré cette déception concernant leur relation, je pense poursuivre la saga. Ce n'est pas une histoire commune, le don d'Harper est vraiment un plus dans ce genre d'enquête, et ça me plaît assez. Et puis, j'ai envie de voir s'il va y avoir du nouveau du côté de leur famille.. Affaire à suivre donc !
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Tout comme les deux premiers tomes, j'ai beaucoup aimé retrouver Harper dans cette nouvelle et macabre aventure. L'évolution des sentiments et des relations des différents personnages est aussi intéressante.

J'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Troisième tome d'Harper Connelly. Harper découvre huit cadavres de garçons, ils vont de nouveau mener l'enquête à leurs risque et péril.
Dans cette saga, tous les livres se vaut. Ils se lisent très facilement et on découvre le lien entre Harper et Tolliver se renforce.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (285) Voir plus



Quiz Voir plus

La communauté du sud - Charlaine Harris (Questions de bases)

Comment s'appelle l’héroïne ?

Tara
Sookie
Jessica
Debbie

10 questions
205 lecteurs ont répondu
Thème : La Communauté du Sud, Intégrale 1 : Tomes 1 et 2 de Charlaine HarrisCréer un quiz sur ce livre

{* *}