Citations sur Grand Maître (106)

Les américains ne croient pas à la valeur d'une chose si le prix n'en est pas élevé et acceptent donc les montants exorbitants que le gourou exige de ses ouailles.
p 366
Le Grand Maître choisit des gamines à un stade précis de leur développement physique pour les inséminer avec son sperme, le fluide le plus puissant du monde." p 303
Autre conséquence désagréable, son mal du pays empira. Il repensa à cette femme à la peau translucide qu’il venait de rencontrer et rapprocha ses paroles de ce que Marion lui avait confié sur l’attention passionnée qu’il accordait à la nature plutôt qu’à lui-même. Convaincu en tant qu’être humain d’être essentiellement un personnage comique, Marion était le contraire même de l’égocentrique.
Ce n’était pas une région prospère, et la moitié de la population sans doute ne bénéficiait pas de la sécurité sociale. Un ami pécheur atteint de la maladie de Charcot, la sclérose latérale, s’était tiré une balle dans la tête pour laisser un peu d’argent à son épouse.
Vous prenez une carte de bibliothèque, c’est une pièce d’identité valable en Arizona, et je vous vends ce pistolet.
« Les Américains partagent une habitude déprimante en vieillissant ,comme ces trois vieux schnoques dont il avait surpris la conversation au garage Ford : en attendant que leurs voitures respectives soient réparées, ils échangeaient des blagues sexuelles comme s’ils étaient toujours dans le coup.
Ca me fait du bien de l'écrire. Pourquoi? L,écriture rend les choses concrètes. (p. 284)
...un message de sa mère qui lui martelait qu'il était comme toujours une déception ambulante. ( p. 207)
Une fois de plus, il se dit que sur aucun sujet on ne pouvait aboutir à une conclusion incontestable. (p 126)
La beauté des montagnes lui donnait l’impression d’être insignifiant, et c’était exactement ce qu’il cherchait. Le poids énorme de sa personnalité avait besoin de s’alléger un moment. Sa perception pleine et entière du paysage fit disparaître son moi d’ordinaire maussade. Depuis son départ de Marquette il avait été plongé dans une confusion telle qu’elle semblait impossible à supporter au quotidien et à un âge où il aurait dû y voir plus clair.