Monster High est très clairement un livre à destination des jeunes adolescentes, voire pré-adolescentes !
A Noël dernier, j'ai découvert les poupées de cette collection et découvert par la même, l'engouement des jeunettes pour Monster High. Curiosité oblige, je me suis procurée les livres du même nom pour comprendre ce nouveau phénomène de mode.
Monster High raconte la vie de descendants de "monstres" connus, tels que Frankenstein, Dracula et autres loups-garous. de prime abord, le message moral qui semble se dégagé de l'histoire est qu'il ne faut pas juger sur les apparences. Paradoxalement, si les monstres de ce livre se plaigne de ne pouvoir dévoiler leur vraie nature de peur d'être rejetés (l'héroïne, Frankie Stein, souffre de devoir se maquiller la peau et cacher ses boulons), ils sont assez obnubilés par leur apparences : il semble absolument vital pour eux d'être habillés à la dernière mode, voire de la devancer ! (Frankie souffre encore plus de devoir porter un tailleur ringard).
Évidemment, j'ai lu ce livre avec des yeux d'adultes et, lorsque j'ai donné les livres à mes nièces de 9 et 11 ans, une fois les cris passés, elle se sont plongés avec gourmandise dans les livres.
J'avoue que j'étais quelque peu sceptique avant de commencer ce livre qui m'avait l'air il faut l'avouer assez loufoque, et puis au fur et à mesure des pages on s'attache aux personnages de Frankie celle qui veux tout changer, de Cléo la crâneuse et de ses sbires Laguna et Clauwdeen. L'auteure Lisi Harrison a beaucoup d'imagination et arrive malgré une intrigue assez superficielle à nous transporter dans le drôle de monde des créatures et des normies. C'est un livre qui traite surtout le sujet de la différence et qui est une très belle illustration du fait que peut importe la race ou l'origine de certaines personnes, tout le monde peut s'entendre si on y met de la volonté.
Original et divertissant, mais tout de même très superficiel.
Alors ce livre ne m'a pas vraiment plut.

S'il y a des éléments intéressants qui change des livres jeunesses que l'on peut lire habituellement, comme une communauté de monstres, des descriptions assez sympa des élèves et, un environnement spécial et très diffèrent d'un lycée normal…. il y a beaucoup de choses qui ne m'ont pas intéressés.

En effet beaucoup de romans ont plusieurs personnages comme narrateur, ici on a deux filles qui ne se connaissent pas ce qui permet (j'avoue) d'avoir deux avis différents sur un même lieu, et des relations similaires (amour, amitié), mais je n'ai pas trouvé cela extraordinaire. Peut être parce que j'attendais qu'elle se rencontre et deviennent amies.

Après j'en ai eu mare d'entendre parler de l'apparence et de la mode. C'est un livre américain donc je comprend que peut être la-bas les adolescents aiment tous ce qui est prada et gucci, mais ce n'est pas mon cas…. et trop c'est trop. Pourtant je n'ai rien contre parler mode dans un roman, j'ai adoré les vampires de Manhattan et il en parle aussi dedans.

Sinon le style est plutôt fluide, l'intrigue concerne la jeunesse et beaucoup s'identifierons à l'une ou à l'autre des héroïnes. le personnage de Franky était pas mal, j'ai aimé sa peau verte et le fais qu'elle s'assume, mais j'ai pas compris pourquoi elle jouais les timides au lycée, alors que son tempérament veut que se soit une leader. Et Mélodie dis qu'il ne faut pas attacher d'importance à l'apparence, mais elle fais le mouton, elle aussi, plus ou moins. Et sans oublier les parents qui sont eux aussi trés bizarre….. et je parle pas simplement des parents des monstres!!!

Voilà si vous voulez lire un livre sur le thème de l'apparence et de l'acceptation de soi, ce livre peut tous à fait convenir et vous divertir, mais pour ma part sa n'a pas été le cas.

Lien : http://livresenfolie.unblog...
Un roman qui commence comme une campagne de pub pour des fringues, du vernis, des séries, des chanteurs, et qui se termine comme une vraie histoire d'ados, avec des problèmes de coeur et d'amitié.
Une agréable surprise qui évoque beaucoup les films américains se déroulant dans un lycée.
Gros succès aux Etats-Unis, j'attendais ce livre au tournant. Et bien il s'avère que ce fut une lecture fort agréable, ce roman est totalement déjanté, et surtout à prendre au second degré. Monster High nous offre alternativement l'histoire de Frankie, la descendante de Frankenstein et de Mélodie, alias Nélodie avant que son père, chirurgien esthétique de renom, ne lui refasse le nez. Les deux jeunes filles ne sont pas amies mais elles suivent les mêmes cours, dans le même lycée, Merston High.

J'ai beaucoup aimé le fait... (La suite sur la bibliothèque de Lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Voilà une bonne surprise qui débarque ce vendredi en librairies !

Monster High m'a beaucoup fait penser à une série comique américaine qui met en scènes des personnages caricaturés, de façon un peu débile mais gentille. Soit un livre qu'on prend plaisir à lire parce qu'il détend et qu'il donne le sourire !

L'histoire est racontée des points de vues de deux héroïnes différentes. Frankie Stein, une RAD (Résistants à l'Apparence Dominant) e Mélody, une normie (humaine). Toutes deux débarquent à Merston High pour des raisons différentes. Les RAD vivent cachés des normies car ils sont considérés comme des monstres censés avoir été irradiqués depuis longtemps. Les différences, l'acceptation de soi-même mais aussi des autres sont les thèmes principaux de l'histoire, soit des sujets adolescents et donc parfaits pour ce livre haut en couleurs !

Ces deux filles sont toutes les deux très caractérielles, ce n'est donc pas parce que cette saga est essentiellement comique et divertissante que la rédaction et l'épaisseur des personnages sont mises de côté. C'est un point fort car on pourrait redouter tout l'inverse de cette, comme je l'ai qualifiée plus tôt, série comique américaine qui met en scènes des personnages caricaturés, de façon un peu débile mais gentille. L'écriture est pleine, riche, car Lisi Harrison s'est vraiment mise à la hauteur de la jeunesse d'aujourd'hui, en citant sans cesse des marques, des chanteurs et des expressions du 21e siècle. On se sent bien dans ses baskets, bien dans son époque. C'est positif.

Mais si le style est riche, il l'est parfois même un peu trop, quelques passages sont alourdis par autant de descriptions, malheureusement... le récit aurait pu être plus court, et un nombre important de dialogues supprimés ou raccourcis.

Les personnages sont drôles, caractériels, sympathiques et même intéressants. Frankie est une néophyte, elle agit donc parfois de façon impulsives et non-réfléchies, elle est plutôt marrante! Mélody, elle, a plus d'expériences de la vie derrière elle mais également plus de blessures alors ça lui donne une certaine maturité mais elle garde une coquille. Ces deux mademoiselles sont touchantes et attachantes.

Un livre amusant, drôle, touchant, et qui plaira à toutes les ados bien dans leurs vêtements !

Lien : http://celine-is-a-lemon.ove..
J'ai beaucoup aimé cette lecture. Visant un public adolescent féminin, on suit les aventures de deux adolescentes complètement différentes qui ont pour point commun de souhaiter à tout prix s'intégrer et se faire des amis, et si possible, en prime, vivre une jolie histoire d'amour. le côté surnaturel avec les monstres donne un coup de peps à l'histoire, y ajoutant des intrigues et des scènes assez drôles.
Un livre vraiment exceptionnel, les personnages sont très attachants, l'histoire est bien construite, le résultat est bon. Je le conseille.
Je m'attendais à beaucoup moins que ça. Ce livre est génial. Il raconte l'histoire de Franquie, fille du couple Stein et pleine de joie de vivre. Malheureusement, elle est une RAD, un monstre, ce qui est plutôt mal vu, soyons honnête. Mélodie, elle, est une jeune fille avec un nez prohibant , raccourci par son chirurgien esthétique de père. Elle vient dans la ville de Franquie pour soigner son asthme. Ces deux personnes vont ce rencontrer... Et tenter la révolution au passage. Une série sur la tolérance