De la lecture jeunesse pleine de strass et de paillettes. En plus il y a des vampires,que demander de plus

Salem, Orégon, Mélodie et sa famille quittent Beverly Hills pour se mettre au vert à cause des sérieuses crises d'asthme de la jeune fille de 15 ans. Sa grande soeur, Candace, le supporte mal, elle qui était la vedette de la Côte Ouest (ou du moins l'imaginait-elle).
Salem, c'est aussi là que naît Frankie, fille de Viveka et Viktor Stein, des RAD (résistant à l'apparence dominante), c'est à dire des "monstres" pour les humains (les "normies"). Elle descend du fameux Frankeinstein, mais il existe toute une communauté de monstres qui se fond dans la masse et fait semblant d'être humain. Ca serait la chasse aux monstres sinon, et Frankie en fera l'expérience désastreuse dès les premiers jours.
Mélodie, Frankie et une foule d'autres jeunes se retrouvent pour la rentrée des classes à Merston High, le collège de Salem pour une rentrée des classes un peu mouvementée.
Surtout quand l'amour et la jalousie s'en mêle.

Nous sommes dans un roman rose typique, avec ces jeunes filles toutes plus belles les unes que les autres, les garçons tous plus beaux les uns que les autres, avec des querelles d'adolescentes qui s'éprennent des mêmes garçons, et des garçons... bien compliqués!
Ajoutez à cela une dose de fantaisiste : des loups-garous, des vampires, des méduses, des momies, des humains qui ignorent tout cela et une Frankie qui veut tout faire pour que les monstres vivent leur différence au grand jour et vous aurez des situations très cocasses et ma foi, très drôles.
Frankie se partage la vedette avec Mélodie (qui s'est éprise de Jackson/Holt, on ne peut plus destabilisant) alors qu'elles ont rejoint chacune un groupe de filles rivales (RAD/Normies).
Mais Mélodie sait ce que c'est que vivre la différence, elle qui a été opérée par son père (chirurgien esthétique) et est passé du stade de moche-à-qui-personne-ne-parle à Bombe A (dixit!).
Et la réunion des deux filles laisse à deviner un second tome bien amusant.
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
Quand j'ai acheté ce roman, franchement, je n'avais jamais entendu parler de l'effervescence Monster High, avec des poupées, des sacs... à l'effigie de ces monstres. En fait, pour être tout à fait honnête, je dois avouer que je ne sais toujours pas, maintenant, s'il y a bien un lien entre cette saga littéraire et les objets à l'effigie de Monster High. En effet, contrairement à Twilight, Harry Potter et compagnie, je n'ai jamais vu ces livres en tête de gondole en librairie, alors que s'ils avaient inspiré le phénomène Monster High, ils devraient y être, non ? Je laisse ma question en suspens, j'avoue que je n'ai pas forcément envie d'avoir une réponse, qui devrait être facile à trouver via mon ami Google... (Oui, je sais, je suis paresseuses, et alors ? Ce n'est pas une question existentielle, n'est-ce pas ? ^^ )
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Un livre définitivement tournée vers un très jeune public (pré-adolescents).
Une belle leçon de tolérance et d'acceptation, au-delà des différences physiques.
Peut-être un peu trop de mentions de marques à mon goût... le tord d'une saga vite tombée dans le merchandising (merci Mattel qui en a racheté les droits d'exploitation).
Lien : http://unjourunlivre.blogspo..
je suis déçue
j'adore la couverture, les personnages (surtout en poupée)
et l'idée de refaire des monstres mythiques version ado!
mais ensuite on tombe dans le gossip girl... on embrasse qui on veut, on tombe amoureuse trois fois dans la journée pour se disputer ensuite avec une autre fille qui le regarde... euh mouais ça ça craint et ça aurait pu être éviter. Tout comme dans Twilight des ado qui attendent le mariage pour passé à l'acte bof! pareil pour des filles qui se disputent deux ou trois mecs comme si c'était des fringues de marque en solde... gros bémol qui fait qu'on a pas envie d'offrir le livre autour de soi, surtout au public qu'il vise pré ado essentiellement.... gros dommage car vu comme ma fille aiment les poupées (c'est quand même plus classe que la collection Barbie) au final je ne lui prendrais pas les livres car ça se transforme en fashion victim qui a besoin d'attention et de mode pour exister... mouais
Voici un livre que j'avais vraiment hâte de découvrir ! Ne serait-ce que par l'univers crée autour (goodies, chanson, série animée..) mais aussi parce que c'était l'évènement du moment et qu'on en entendait parler un peu partout. Castelmore était d'ailleurs présent sur le salon du livre avec un stand uniquement dédié à cette nouvelle saga.

Et bien finalement j'ai été assez déçue du contenu. le livre est trop jeunesse à mon goût. Peu consistant, je trouve qu'il se passe trop peu de choses dans ce premier tome.

L'histoire tourne autour de deux personnages, Mélodie une Normie et Frankie une RAD mais elle met trop longtemps à s'installer.
J'ai bien aimé le personnage de Mélodie qui a les pieds sur terre mais Frankie est réellement trop immature et m'a agacé à dire « Voltage » à toutes les sauces. Résultat, un chapitre sur deux m'a déplu.
Les autres personnages sont bien trouvés mais je me suis souvent mélangée dans qui était qui pour les garçons et cela devient vite frustrant de ne plus savoir de qui on parle.

Le concept reste sympathique mais ce livre manque cruellement d'une histoire qui tienne la route. Bien trop basique alors que ça pourrait détonner dans tous les sens.
J'ai malheureusement peu de choses à dire pour ce livre tellement il m'a peu interpellé. J'en resterai donc là avec Monster High.
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Tout d'abord, un mot sur la couverture que je trouve sublime : dans les tons rose et noir, une tête de mort qui laisse l'impression d'être cloutée : c'est très rock féminin.
Dans le même style, j'adore la mise en page, les débuts de chapitres... je vous laissse les découvrir car ils sont vraiment très sympathiques.

Lorsque je l'ai vu en rayon, je n'ai pas pu résister à cet appel, me souvenant qu'il s'agissait là d'un bon roman détente... Lisi Harrison nous propose là un livre complètement déjanté et frais, complètement Voltage, so pouffy par moments.
Nous suivons alternativement l'histoire de Frankie, descente du célèbre Frankenstein, qui doit se cacher aux yeux des "normies" et Mélodie, anciennement Nélodie avant que son chirurgien esthétique de papa ne la fasse passer sur le billard pour réctifier cela.

Elles sont dans le même lycée, à Merston High, suivent les mêmes cours et pourtant ne se cotoyent pas du tout, enfin elles savent juste l'existence de l'autre... J'ai aimé cette alternance pour découvrir deux personnages féminins différents mais similaires par bien des points car l'auteure offre une légère réflexion sur le passage à l'adolescence : la recherche de soi, les incertitudes, les méchancetés, les coups-bas, les noms qui font mal, l'amitié, la difficulté à accepté son corps (ou pas)...

------------- la suite sur mon blog ----------------
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
En premier, je vais vous parler de l'objet-livre, je le trouve très beau, très girly...
J'adore le noir, le rose et le blanc, ce sont des couleurs qui vont bien ensemble.
J'aime beaucoup aussi le blason légèrement en relief ainsi que la tête de mort imitation strass.
C'est déjà un bon point, c'est en général la belle couverture d'un livre qui me donne envie de l'acheter.
Mais la couverture donnera certainement plus envie aux filles qu'aux garçons.

Ensuite, je ne sais pas trop quoi penser de ce livre, j'ai bien aimé mais c'est pas un coup de coeur pour moi.
Enfin je veux dire que je me suis un peu ennuyée pendant la moitié du roman, il ne se passe pas grand chose, l'histoire se met en place, on découvre un peu tout le monde et puis arrive les derniers chapitres où tout s'enchaine et nous plonge un peu plus dans l'action et c'est là que j'aurais bien voulu que le livre continue.

Par contre, je sais pas si ça vient de moi mais j'ai été un peu déroutée par le nombre de personnages...
A certains moments, je me suis sentie un peu perdue, il m'a même fallu faire quelques retours en arrière pour savoir qui était l'ami de qui.
Et une fois que j'ai tout bien intégré, ma lecture fut plus plaisante. Et j'ai suivi avec plaisir les péripéties des personnages.

L'écriture est fluide, c'est un livre qui se lit rapidement et qui conviendra aux jeunes (filles ?!) mais qui pourra sûrement plaire aux adultes.
Aussi, j'ai bien aimé que l'histoire soit racontée du point de vue des deux héroïnes totalement différente l'une de l'autre.
Il y a Frankie, la monstre, fabriquée par ses parents et à la couleur menthe à l'eau et Mélodie, une humaine qui vient de déménager à Salem avec
sa famille. Elle vont aller toutes les deux dans le même lycée.

Ce fut quand même une lecture agréable
Lien : http://leslecturesdemathilde..