J'ai vraiment appréciée ce roman, qui ai asssez différent du dessin animé (que je n'aime pas personellement) n'y des poupées. J'avais un peu peur de le lire au début, mais la lecture, qui est plus réservé au ado, à enlevée ma crainte. J'ai adorée et savourée ce premier tome. Si je devrais donnée une note, je lui attriburait la note de 18,5/20.
Vendu à 6 millions d'exemplaires aux USA, Monster High débarque en force en France, accompagné de poupées à l'effigie des héroïnes, mais aussi d'accessoires, de produits de beauté, de vêtements, etc. Sans oublier un clip officiel, un film prévu pour 2012...
Autant dire que rien ne manque pour qu'il ne passe pas inaperçu !

Mais revenons à l'histoire. Celle de Frankie Stein, une adolescente presque comme tout le monde, qui vient juste de s'inscrire au lycée d'une petite ville de Salem. Presque, car Frankie s'est éveillée à la vie il y a seulement 15 jours, sur une table de laboratoire. Sous l'apparence d'une jeune fille de 15 ans certes, mais une jeune fille à la peau couleur menthe à l'eau, dotée de quelques points de suture sur les articulations et de boulons qui lui sortent du cou !
L'histoire est également racontée du point de vue d'une autre héroïne, Mélodie Carver, une adolescente humaine peu sûre d'elle et beaucoup moins bien intégrée que sa très fashion grande soeur, Candace.
Contrairement aux apparences, les deux héroïnes se ressemblent singulièrement : l'une et l'autre aimeraient se faire accepter pour elle-même et en dépit de leur différence.
« La fierté doit venir de l'intérieur et faire partie de toi, quoi qu'en disent les autres» lui explique d'ailleurs le père de Frankie. Mais bien sûr, tout est plus compliqué pour elle, qui fait partie des RAD (Résistants à l'Apparence Dominante) et doit donc vivre cachée des Normies auxquels appartient Mélodie.

L'idée de reprendre les monstres les plus connus, et de leur inventer des descendants qui étudient au lycée de Salem, est amusante. Les personnages sont drôles et bien ancrés dans leur époque. Rien ne manque, ni les nombreuses références aux marques favorites des ados, ni les expressions qu'ils affectionnent, encore moins les garçons sexy et les BA (bombes atomiques). Leurs rêves sont les mêmes : « Ils iraient s'isoler... et ils échangeraient un baiser passionné qui changerait la face du monde. »
Bref, vous l'aurez compris, Monster High est un livre glamour et branché pour les ados. Trop « Voltage » comme dirait Frankie !
Lien : http://www.auteur-albou-taba..
J'ai lu ce livre pour faire plaisir à ma petite puce et pouvoir enfin échanger sur ce sujet.

Bon ça traite des différences physiques et de la jeunesse dans un lycée.

C'est mignon ça se lit bien et même si je me décide je lirai le tome 2 !
Que dire, que dire. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je ne peux pas dire que j'ai passé un super bon moment. Disons que la moitié du livre, était plaisante, et l'autre moitié, gonflante !

J'ai adoré Frankie Stein, comme son nom le laisse présager, il s'agit de la fille de Frankenstein, nouvellement créé par son père, elle a la fraîcheur et la candeur, des jeunes filles utopiques. Elle m'a beaucoup fait rire.
Elle est tellement fière de ce que son père à fait en la créant, qu'elle ne comprend pas pourquoi elle doit se cacher :

_ Nous appartenons à une communauté très spéciale. Nous sommes les descendants de ce que les normies appellent "les monstres", expliqua Viveka. Mais nous préférons nous donner le nom de RAD.
_ Résistants à l'Apparence Dominante, précisa Viktor.

À l'inverse, j'ai trouvé les passages avec Mélodie, lourd, sans intérêt. Tellement stéréotypé !

Un autre point négatif, qui a beaucoup gâché ma lecture, le déballage de marque. À un point que je me suis demandée si c'était ces dernières qui payaient la sortie du livre. Au début, je m'étais amusée à compter combien de fois, l'auteure citait une marque. Seulement en exagérant, il y en a minimum, une par page !

Malgré tout ces points négatifs, je lierais avec plaisir (peut-être) le suivant, car ce premier tome laisse planer un petit suspens sur la fin, et parce que je suis complètement fan de Frankie, j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve, comme bêtises.

Mais également parce que le style de l'auteure, s'il était épuré, serai vraiment agréable, avec son mélange d'humour :

Le bon côté des choses, c'est qu'elle n'avait jamais besoin de recharger son iPod Touch. Tant qu'il était à proximité du corps de Frankie, il avait plus de jus qu'un Tropicana.

Et de poésie:

Une par une, elle laissa couler ses larmes, qui se suivaient à l'identique, comme sur une chaîne de montage : elles se formaient, débordaient de ses yeux puis coulaient sur ses joues, l'une après l'autre, symboles de ce qu'elle venait de perdre : l'espoir, la foi, sa confiance en elle et dans le monde, sa fierté, la sécurité, son indépendance, sa joie de vivre, sa beauté, sa liberté et son innocence.
En parlant de l'humour de l'auteure, j'adore la version du 13 e chapitre enfin le :

Chapitre perdu (dont nous oublierons le numéro porte-malheur).

Ici, il s'agit d'un premier tome, pour une raison inconnue, les premiers tomes souffrent souvent, de petits défauts qui s'améliorent au long des sagas.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
Beaucoup moins passionant que les livres de Monster High de Gitty Daneshvari.De plus,il y a des personnages qui n'existe même pas dans l'univers de Monster High!Je n'ai carrèment rien compris du livre!
J'ai vraiment aimé ! Je pensais me retrouvé dans un univers vraiment enfantin 9-10 mais en fait non ! Hâte de lire la suite !
L'histoire : Mélodie et sa soeur viennent vivre dans l'Oregon avec leurs parents pour permettre à Mélodie de moins souffrir de son asthme. La jeune fille est ravie de quitter les paillettes de Beverly Hills mais ne s'habitue pas à sa nouvelle apparence de canon. Au même moment, Frankie naît. Peau verte, coutures apparentes, écrous : la petite fille de Frankenstein a pris vie et connaît déjà tout de la dernière mode.
Notre avis : C'est rose, c'est girly, c'est plein d'histoires d'amour et d'amitiés : c'est de la chick-lit glit de haut niveau ! Mais c'est drôle ! Lisa Harrison prend les codes du genre et les amplifie au maximum créant une parodie très amusante, pleine de rebondissements inattendus.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
une bonne ambiance, une histoire, des personnages assez sympa, mais remplie de clichés et assez banale. Malgré tout, ça met de bonne humeur:)
Lien : http://uneporteaufildespages..
Monstrueusement plaisant!
Ce roman jeunesse est très divertissant. On suit le schéma classique des lycéens, d'une famille qui déménage dans un coin pomé, la fille qui tombe amoureuse du voisin, se fait de suite des ami(e)s et aussi une ennemie jurée! Normale me direz-vous!
eh bien non, pas tant que ça. Car une grande partie des lycéens sont des monstres. Il y a Draculaura (lala de son petit nom), Claudine, Cleo ,Laguna...
Il y a aussi Frankie, Frankie Stein pour être précise. tout au long du roman (un chapitre sur deux) on suit son histoire, de son réveil après sa création,à son béguin, et à son exposition au monde humain. car les goules ont une obligation: restés cachés!
Cela est fort compromis lors du bal 'moment où j'ai bien ris)
Il y a aussi mélodie qui vient d'emménager avec sa famille. Elle est humaine, mais sort avec un monstre( le monstre ne sait m^me pas qu'il est un monstre au départ, c'est vous dire!)
Un livre très drôle!Une lecture très légère! je lirai le tome 2 sans hésitations!
Lien : http://passion-lecture31.sky..
Sous ses airs de lectures pour ados branchés, ce livre nous raconte une belle histoire de tolérance et d'acceptation de l'autre dans notre monde actuel où l'apparence prime avant tout. Il n'est nul besoin d'avoir un visage symétrique et sans défaut, ou une peau nette et blanche pour avoir un coeur et une amitié profonde. Il faut savoir aller vers l'autre et accepter comme il est, apprendre a dépasser les préjugés, et je sens que Mélodie et Frankie vont faire des étincelles... Je remercie mille fois Castelmore et Livraddict pour cette découverte et j'attends impatiemment juin pour lire la suite de ce coup de coeur...
Adora terminé!
Lien : http://themidnightangel.cana..