AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nageur de rivière (31)

Le "New York Times" avait récemment publié un article troublant sur l'importance de faire pipi avant de se mettre au volant, car le besoin biologique d'uriner risquait fort de compromettre vos compétences auto-mobiles.
Commenter  J’apprécie          50
A l'aube, il avait eu une nouvelle intuition liée à la forme. De l'autre côté de la fenêtre il avait regardé un saule apparaître lentement, en se disant que les humains ressemblaient davantage à des saules qu'à d'autres mammifères, y compris le chimpanzé qui partageait pourtant quatre-vingt-dix-huit pour cent de notre génome. Les saules ont leur tronc pour corps, mais ils proposent des dizaines de membres saillants et un feuillage généreux. Ils se vautrent tout bonnement dans l'existence comme les humains.
Commenter  J’apprécie          50
Ces temps-ci, beaucoup plus de femmes que d'hommes prenaient soin de leur corps. Un samedi, il avait vu un gros type faire du jogging derrière le Métropolitain Muséum, puis s'arrêter à une échoppe, manger deux hot-dogs au chou avant de fumer une cigarette pour se détendre.
Commenter  J’apprécie          60
Le fil rouge qui relie Mozart, Caravage et Gauguin était de nature divine, quel que soit le sens de ce mot.
Commenter  J’apprécie          70
Thad regarda John Scott endormi et se dit que, même si tous les américains semblaient désirer la richesse, il n'était sans doute pas facile d'être à la fois très fortuné et lucide sur l'état du monde. Comment faire pour aider autrui, si une telle chose était possible? Des articles parus dans la presse récente montraient que des hommes tels que Warren Buffet et Bill Gates semblaient préoccupés par leur fortune colossale.
Commenter  J’apprécie          20
- J'envisage de prendre ma retraite pour devenir un peintre du dimanche travaillant tous les jours.
Commenter  J’apprécie          20
Il devait se contenter de peindre, et puis les portes du monde sont étonnamment ouvertes tant qu'on ne les ferme pas à clef.
Commenter  J’apprécie          10
S'il devait continuer de peindre, il lui faudrait renoncer à jouer l'intellectuel encanaillé trimbalant son lourd fardeau de sarcasmes.
Commenter  J’apprécie          140
S'il pensait que sa vie allait à vau-l'eau, c'était parce qu'aucune force ne l'entraînait vers l'avenir.
Commenter  J’apprécie          120
Alors âgé d'une vingtaine d'années, il était obsédé par l'idée de ne pas faire de compromis, quand personne ne lui demandait d'en faire le moindre. A cet âge, une certaine raideur semblait nécessaire pour s'isoler de sa propre confusion et inventer la personne qu'on allait devenir.
Au pays du sans-pareil.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (418) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jim Harrison, l'homme du Michigan...

    Parmi ces nouvelles, laquelle ne figure pas dans le recueil "Légendes d'Automne" paru en 1979?

    Une vengeance
    Légendes d'Automne
    En route vers l'Ouest
    L'Homme qui abandonna son nom

    10 questions
    118 lecteurs ont répondu
    Thème : Jim HarrisonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}