Les Editions de Saxe (11/05/2016)
Où est-ce que les illustrateurs puisent l'inspiration pour créer leurs personnages ? En regardant les gens autour d'eux ! Chris Hart vous emmène quartier par quartier observer les types de personnages les plus futés évoluer dans leur habitat naturel. Suivez les tutoriels détaillés pas à pas, apprenez à dessiner la famille cartoon classique, les banlieusards ridicules, les habitants de Rodéo Drive pleins aux as et tous les citadins aux excentricités hilarantes. Créez... >Voir plus
Que lire après Cartooning : Le livre indispensableVoir plus
Ce livre est un véritable bonheur.

Même si vous n'avez a priori aucune aptitude pour le dessin et que vous n'ayez même jamais dessiné de votre vie, la méthode de Chris Hart est tellement simple et si vivement explicative que vous arriverez très rapidement à faire des "bonhommes" à la personnalité très marquée.

Cerise sur le gâteau, les textes sont plein d'humour et très justes pour expliquer comment mettre en avant certaines caractéristiques des personnages.

La tête du personnage féminin est généralement circulaire. Ses traits sont équilibrés et placés au centre du visage. Ses yeux sont généralement plus petits que ceux des pré-ados et ses lèvres sont pleines. Sa coupe de cheveux est soignée, à mi-longueur, et révèle un cou fin et délicat.