404 Editions (07/01/2021)
4.75/5   2 notes
Par une belle journée ensoleillée, Tumblebee décide d'aller se promener dans Wetmore Forest, jusqu'à son rocher préféré, au bord d'une charmante rivière. Mais quand il y parvient, il découvre qu'un autre monstre s'y est installé. Ce dernier semble furieux. Tumblebee entreprend de le réconforter et de le convaincre de partager le rocher.
Que lire après La promenade de TumblebeeVoir plus
A Wetmore Forest, Tumbleblee décide, par un beau jour ensoleillé, de partir en balade.
Il connaît déjà la destination : un petit rocher, tout près d'une charmante rivière.
Mais quand il arrive enfin sur place, il découvre qu'un autre monstre est déjà installé sur son rocher préféré!
Le monstre semble furieux … ou triste.
Tumblebee saura t-il le réconforter, et le convaincre de partager son petit rocher?
La collection Funko Pop Wetmore Forest débarque dans le monde entier : retrouve tes monstres préférés en figurines, en peluches, et maintenant en livres!

Tumblebee part en promenade, et pense à un lieu bien précis.
Une petite vallée ensoleillée, au bord du ruisseau de l'arbre argenté, avec de hautes herbes et une pierre parfaite pour s'assoir dessus.
Mais une fois arrivé, Tumblebee découvre avec surprise que quelqu'un est déjà assis sur sa pierre adorée.
« Va t'en » ordonne t-il à Tumblebee.
C'était la pierre préférée de tout Wetmore Forest, il était heureux de la partager, mais le monstre grincheux n'était pas de cet avis.
Un album profond sur le partage, la jalousie, le désir de possession.
Tumbleblee va essayer de savoir pourquoi le monstre est si triste.
C'est avec un énorme plaisir que je me suis plongée dans ce troisième volet de cet univers attendrissant.

Dans ce tome, nous retrouvons toujours les mêmes ingrédients que dans les précédents: de l'humour, de l'amitié et de la bienveillance. L'histoire est toujours aussi douce et pleine d'humour. J'ai aimé que le conflit se règle sans violence, mais plutôt avec intelligence.

Tumblebee est un personnage vraiment attendrissant et qui fait preuve de beaucoup de beaucoup d'humour pour sortir son nouveau ami de sa mauvaise humeur. Il va en tirer des conclusions et trouver une solution tout en douceur. C'est adorable !

Les illustrations sont toujours aussi belles, lumineuses et très agréables à regarder. Elles sont toutes en rondeurs ce qui apporte beaucoup de douceur aux livres. J'aime beaucoup !

Les trois tomes sont indépendants des uns et des autres, ils peuvent alors se lire dans n'importe quel ordre.

En bref: Un album au top à découvrir avec ses enfants !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..