Cela m'arrive rarement mais j'ai abandonné ma lecture…
Ce tricycle ne m'aura pas emmenée bien loin.
J'ai trouvé l'histoire complètement décousue, comme si l'auteur avait mis tous les codes du thriller dans un sac, secoué et déversé l'ensemble dans son roman. Les scènes n'ont ni queue ni tête, elles sonnent faux. La narration est tortueuse donc laborieuse. Je ne me suis pas attachée aux personnages qui m'ont paru caricaturaux et dépourvus de profondeur.
Bref, je suis complètement passée à côté.
Je n'ai absolument accroché à cette lecture : trop de personnages, trop de sang et un sentiment de"déjà vu".
J'ai commenté négativement "Le cri", de Nicolas Beuglet, mais ce roman de Vincent Hauuy me laisse encore plus perplexe. C'est cela, la "littérature" policière française d'aujourd'hui? Personnages caricaturaux, meurtres "escalade-de-l'horreur"... Et c'est écrit dans un style parfois appliqué, parfois chichiteux, souvent grotesque. J'en ai lu une petite centaine de pages quand même.
Bref, j'arrête!
Il y a beaucoup trop de personnage aux liens compliqués entre eux.
pas facile ni évident à suivre à chaque changement de chapitres. Les crimes décrits sont plutôt du genre gore. En a beaucoup de mal à trouver l'intrigue captivante. Livre abandonné avant la fin à un quart malgré tentative. Plutôt déçu par ce premier thriller de l'auteur.