Je n'ai absolument rien compris. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai décroché. Je serai incapable d'expliquer le livre à qui que ce soit. On dirait qu'il parle pour lui-même. Je n'ai pas vu de vulgarisation scientifique dans le sens où il faut avoir de bonnes bases d'astrophysique pour comprendre son baragouin. J'avais l'envie sincère d'apprendre mais j'ai rien compris. Je suis totalement passé à côté.
J'ai commencé le livre en version papier, étant trop dense en informations, j'ai finalement passé à la version audiobook ^^ Et n'arrivant toujours pas à comprendre ou plutôt garder ma concentration pour comprendre le livre j'ai dû abandonner.
J'adore les faits scientifiques, j'adore les explications, les documentaires, … ect. Mais alors là ça ne l'a pas fait du tout, j'étais obligé de lire 3-4 fois la même phrase pour comprendre et même comme ça j'ai eu énormément de mal à comprendre…
Lien : https://mellecupofteabouquin..

Lien : https://boards.4chan.org/pol/
Je ne sais même pas par où commencer à cause la déception et la frustration que j'éprouve. N'étant pas du tout issue d'une filière scientifique, je me suis dit que ce livre vulgarisant les notions sur le temps, l'espace, les trous noirs etc me permettraient de mieux comprendre notre Univers.

Et bien, pour une personne lambda ce livre est un échec, je n'ai pas réussi à le finir car je n'ai pas compris ce que Stephen Hawkins veut nous expliquer. Pour moi, ce n'est pas encore assez vulgarisé alors que d'autres trouvent que c'est trop vulgarisé…

Du coup, en plus d'être frustrée de ne pas comprendre quelque chose qui pourtant m'intéresse, j'ai fermé le livre en cours de route en me disant que j'étais bête et pas assez cultivée pour avoir accès à ces informations.
Bref, sentiment pas très cool à ressentir surtout quand on fait l'effort de sortir de sa zone de confort.