Listes contenant La lettre écarlate (35) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Les livres cités dans "M Train" de Patti Smith

58 livres, par : LiliGalipette

Dans "M Train", Patti Smith évoque ses inspirations et ses références. Voici les livres dont elle parle.

Livres cités dans la série Downton Abbey

26 livres, par : Kanelbulle

Cette liste recense les livres cités dans la série Downton Abbey, et qui ont été traduits en français.

"Tous et toutes sorcières !!..."

33 livres, par : fanfanouche24

Un concours de circonstances me fait me pencher sur cette thématique, alors qu'il existe déjà un grand nombre de listes autour du sujet... Mais en rangeant , triant des papiers, articles je retombe sur...

La femme infidèle dans les romans

43 livres, par : la_fleur_des_mots

Sacha Guitry disait : “Il y a des femmes dont l'infidélité est le seul lien qui les attache encore à leur mari.” Qui sont donc ces femmes infidèles dont on a fait des livres ?

Prêtre ou amant : l'écartelement

14 livres, par : Gwen21

Ils ont voué leur vie au ministère divin et pourtant, sur leur route, les affres de l'amour physique et humain les plongent dans un dilemme sans remède. N'hésitez pas à enrichir la liste de vos suggestions.

Les livres qui ont fait l'Amérique

50 livres, par : jimpee

Sélection effectuée par la Bibliothèque du Congrès. Tous ne sont pas disponibles en français, voir la liste complète sur mon blog : http://jimpee.free.fr/index.php/9884/

La liste de lecture de Patti Smith

41 livres, par : DocteurVeggie

Chanteuse, musicienne, poétesse et auteure de deux ouvrages biographiques très remarqués, Patti Smith a travaillé son écriture pendant des années. Et cela passe aussi par la lecture. Sont également dans sa li...

la liberté ou rien, Emma Goldman (1869 - 1940)

38 livres, par : Louise1200

la liberté ou rien est un recueil de textes écrits par Emma Goldman au début du 20ème siècle et réunis par Francis Dupuis-Déri. Emma Goldman a été inspirée par de nombreux auteurs du 19ème et du début du 20ème siècle, tant ...

Livres en séries, volume 3 : Gilmore Girls - Partie 1

200 livres, par : FlowRilege

Tous les livres mentionnés ou montrés à l'écran dans la série américaine "Gilmore Girls" (Amy Shermann-Palladino, 2000-2008 + 2016)

Liste des maris trompés

10 livres, par : palamede

Les femmes adultères les plus célèbres de la littérature