3,6

Après avoir lu "Tokyo " ....je commençais mon 2eme Mo Hayder "Rituel " ....avec une certaine appréhension.....
Alors là....j'ai beaucoup aimé .... rien à voir avec l'autre bouquin ( que j'ai détesté )
Les 2 enquêteurs sont bien cabossés par la vie et de ce fait très touchants
L'histoire est prenante....je ne voulais plus lâcher le livre....je voulais connaître la suite .......avec impatience
Un bon thriller donc ....qui m'a poussé à tourner les pages ....sans répit.....
Et je me suis même égarée concernant le coupable........un comble,non....
Bravo Madame Hayder mon second essai de vos oeuvres m'a plu....je vais donc continuer à vous découvrir en me plongeant dans " skin " .........
Un thriller qui pousse à l'immersion totale. "Rituel" propose plusieurs énigmes dans un seul récit : une main trouvée dans l'eau, la mort des parents de l'héroïne et la disparition du fils d'un commissaire-enquêteur. Trois drames qui s'entrecroisent avec justesse.
Cette histoire est bien écrite, tient le suspense avec une fin qui, si elle s'est peu à peu dessinée, avait finie par être éliminée par le lecteur devant la tournure des événements. Désorientant.
Troisième tome de la série. On poursuit avec Caffery et on découvre Flea.
J'ai adoré ! Encore une enquête bien glauque, qui n'épargne pas ses lecteurs avec ses descriptions détaillées et réalistes des scènes violentes. On baigne également dans le monde de la drogue et de la prostitution, milieu bien connu de l'auteure, ce qui se ressent et donne un aspect réaliste parfois écoeurant. L'enquête est bien menée, les personnages totalement en adéquation avec l'ambiance générale. C'est avec un plaisir noir que je découvrirai la suite des romans de Mo Hayder, tristement décédée il y a peu.
je n'ai pas lu les 2 précédents de l'auteur, j'avais peur de louper quelque choses, mais, en fait , non! Même si j'ai peut-être pas certains détails du passé des personnages, le peu qu'il relate suffit ; quant à l'histoire, elle même, c'est gore mais moi, j'adore!
Hyper conquise et pas le moin déçus j'attaque Skin maintenant ;)
J'aime beaucoup. L'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais ensuite on retrouve le suspens de ses précédents romans. Un bon thriller, bien écrit, sans trop de temps morts. C'est noir et glauque, sur fond de superstitions et de magie noire, dont les rituels sont particulièrement morbides.

J'ai lu que Skin et Tokyo sont très bons. Ils figureront surement dans mes prochains achats.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
Dans le petit port de Bristol une main a été vue flottant sur l'eau. Phoebe Marley, 'Flea', sergent plongeur le sait : une main çà ne flotte pas... avant d'en découvrir une seconde. Jack Caffery commissaire nouvellement arrivé à Bristol va devoir enquêter sur cette main sectionnée à la scie.

Mossy lui, traîne sa carcasse de drogué, prostitué, prêt à tout pour une dose d'héro. Il rencontre Racho à la sortie d'une association pour l'aide aux drogués tenue par Tig ami de Flea. Il lui propose un drôle de marché contre beaucoup, beaucoup d'héroïne : juste une prise de sang. Flea et Jack vont très vite arriver à la conclusion qu'il y a de la magie noire là-dessous, toutes les pistes conduisent à ce morbide constat.

C'est la première enquête de Flea et Jack, et l'auteur a réussi à insuffler à chacun de ces deux personnages, autant d'intérêt et de charisme. Ils souffrent tous les deux de terribles histoires personnelles. Ils se complètent bien finalement. Ils devront faire appel à toutes leurs connaissances aussi bien intellectuelles que personnelles.

C'est encore une fois du très grand Mo Hayder, c'est tordu, horrible, nauséeux, flippant ! En y ajoutant ce côté magie noire, qu'elle traite à merveille et avec toute sa folie, elle a encore augmenté le niveau de l'horreur d'un cran. On se demande tout au long de la lecture si on va arriver à supporter tout ce déballage jusqu'au bout, mais oui, bien sûr que oui !

Ses fans vont être aux anges !

La richesse des personnages tels que le marcheur, Kaiser Notuka, Thom est telle, qu'ils apportent une touche supplémentaire à cette terrible histoire. Les démons intérieurs de Flea et de Jack sont tellement sombres et terribles qu'ils augmentent encore - s'il en était besoin - la noirceur de ce roman.

Une lecture peut-être un peu « spéciale » mais tellement jubilatoire. On en redemande !

Lien : http://www.onirik.net/Rituel..
Au cours d'une plongée dans les fonds vaseux du port de Bristol, le sergent Phoebe 'Flea Marley', chef-plongeur de la police locale, remonte à la surface une main orpheline... voir la suite de ma critique sur mon blog : http://jardinhesperie.over-blog.com/article-mo-hayder-rituel-83332924.html