Pour... tome 2 sur 7
Juno Publishing (05/09/2019)
4.29/5   7 notes
La vie est belle pour Eric Schuster. Il possède une entreprise de technologie très performante, un groupe d’amis formidable et est sur le point d’épouser l’homme de ses rêves. Eric est agréablement surpris de constater que la transition d’amis à amoureux a été plus facile qu’il le pensait. Cependant, après avoir rencontré un ex-petit ami trop amical lors d’un voyage impromptu dans leur ville natale commune, Eric se rend compte que les choses vont bientôt se compliqu... >Voir plus
Que lire après Pour..., tome 2 : Pour... toujoursVoir plus
Skandar et le vol de la licorne par Steadman

Skandar

Just don't care

Hélène Caruso

4.17★ (55)

5 tomes

Toujours dans mon objectif de finir les séries entamées, j'ai attaqué ce tome 2 de la série Pour... d'un auteur dont j'avais bien aimé les deux premiers tomes de sa série A chacun son histoire, les tomes suivants n'ayant pas été traduits à ce jour.

Lu il y a 3 ans et demi (le temps passe vite...), ce premier tome ne m'avait pas convaincue par l'alchimie de son couple, même si déjà j'avais aimé la plume de l'auteur.

Je me suis replongée dans l'histoire de cette bande d'amis assez facilement, ce tome reprenant quelques mois après la fin du précédent, qu'il vaut mieux avoir lu pour comprendre un peu mieux la relation Eric/Zane et les implications de la rupture des fiançailles de Nick.

J'ai trouvé ce tome plus abouti, plus cohérent, et j'ai du coup été plus embarquée par la relation des deux hommes, un peu malmenée par la réapparition de Dean, accessoirement ex de Zane et harceleur d'Eric. Malmenée surtout à cause des insécurités (compréhensibles) et du sentiment d'infériorité d'Eric vis à vis de ce mec qui lui semble plus "adapté" à Zane que lui, parce que du côté de Zane, droit dans ses chaussures de navigateur, c'est un léger grain qui va passer, Eric représentant son monde depuis tant d'années, il ne se rend pas compte du petit manège de Dean.

Bref, une petite romance agréable et douce, avec des moments chauds bouillants, légèrement obscurcie par un petit grain, mais qui fait passer un moment sympa.
Ayant adoré les deux premiers tomes de la série Pour… qui étaient consacrés aux personnages de Éric et Shane, il me tardait de connaitre l'histoire de Nick, l'associé d'Éric qui avait fait de mauvais calculs en voulant épouser la fille d'un investisseur potentiel pour son entreprise EnTech, pour ensuite décidé de rompre leur fiançailles en constatant qu'il n'éprouvait aucun sentiments amoureux envers elle.

Le tome m'a beaucoup perturbé car j'ai eu un peu de mal à comprendre le personnage de Nick mais en même temps il est très complexe et sa particularité le rend un peu attachant. En effet, on aurait pu croire qu'il était sûr de lui, très confiant de ses charmes et surtout un brin connard. Mais en réalité il est très timide, relativement maladroit socialement et très geek (oui je sais que ce n'est pas un défaut, mais des fois il se referme tellement dans son labo, qu'il peut oublier tout ce qui se passe autour).

Le personnage de Wes, lui est aussi particulier, cet homme qui renferme des secrets mais qui essaie de découvrir ce que renferme les attitudes bizarres de c petit geek. Il va être celui qui pourrait enfin le comprendre, l'aider et le soutenir dans ses actions.
Il va grâce à cette rencontre inattendu, reprendre doucement pied après la perte de son ami.

La plume de l'auteure est toujours addictive même si la complexité de ces personnages peut nous faire décrocher par moments.

J'ai encore une fois succombé à ce nouveau tome et j'espère que nous pourrons avoir ainsi d'autres sur les personnages secondaires de leur cercle d'amis.
La suite de petites histoires d'amour dans un groupe d'amis. L'histoire d'Eric et de Zane continue… attention romance M/M.

Dans moins de quatre mois, Zane va passer de meilleur ami et amant, à mari. Eric est angoissé, une partie de lui doute, son côté insécurité de l'adolescence, et surtout sur ce que peut lui trouver Zane, refont surface.
Zane doit travailler en collaboration avec son ex-copain du lycée, Dean pour trouver un nouveau bateau à Don Carrigan. Lui ne voit que de l'amitié retrouvé, alors qu'Eric un ex voulant récupérer son homme.

Eric Schuster est un geek, qui assume parfaitement son homosexualité à San Francisco, mais beaucoup moins dans sa ville natale. Ses doutes d'adolescent, d'estime de soi reviennent au premier plan.
Zane Richards est très proche de sa mère, l'ayant élevée seule et sans beaucoup d'argent. Il aime être entouré d'amis et communiquer avec autrui.

La narration est à la première personne avec le point de vue d'Eric, seulement.
L'intrigue est menée avec légèreté et simplicité. le retour du passé de Zane dans leur vie, va chambouler Eric. Leur différence se ressent, la confiance est mise à rude épreuve, comment Eric va-t-il surpasser ses peurs ?
La plume est fluide et plaisante, cela se lit très facilement. L'humour est adorable, j'ai souvent souri. Ce fût une lecture sage, prenante et charmante. le rythme est relaxant, malgré le côté torride.
Les émotions sont magnifiques, Eric est adorable à suivre. La jalousie est un moteur pour engendrer des rebondissements, voire de la colère qui ne dure jamais longtemps dans ce couple. L'estime de soi et le problème de confiance sont un moteur attractif, apportant sa dose de problème dans une histoire de couple par encore tout à fait stable. Les relations intimes sont torrides et sensuelles, tout en restant très sages.

Deux mondes différents, de la jalousie, de la confiance, une belle histoire d'amour continuant à prendre ses marques. La plume est plaisante avec ses touches d'humour et d'émotions. L'intrigue est classique et simple, juste un moment de détente pour une petite lecture charmante.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Etant donné la petite taille du premier tome de cette saga, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver le couple phare pour de nouvelles aventures, sur les vagues et ailleurs... Comme je me plais à le répéter, j'adore les histoires qui mettent en scène des groupes d'amis très présents dans les récits et ici, je suis servie ! Je me régale et je passe directement au tome suivant !
Suite des aventures de Eric et Zane, c'est toujours tout doux, même si tout n'est pas simple dans ce tome 2, surtout pour Eric, Zane ne se rend compte de rien tellement il est en admiration devant Eric.
Un tome deux qui complète à merveilles le tome un, tout est bien écrit, je suis ravie de cette lecture et je ne vais pas lâcher cette saga ;-)

Chapitre Un :
«…
— Pas n’importe quel bateau. Carrigan veut un Ketch de luxe très spécifique, expliqua-t-il.
— Catch ?
— Non, ketch. Il a deux sloops pour la navigation de plaisance, mais ceux qu’il possède sont destinés à de courses sérieuse Il veut m’engager pour lui trouver le bateau parfait. Je vais regarder pendant que nous serons à SoCal. Je parie que Dean peut m’aider. Il m’a appelé à l’improviste la semaine dernière. Je n’ai pas eu le temps de lui retourner son message, mais je pense qu’il travaille toujours au yacht-club et…
— Dean qui ? Demandai-je en fronçant les sourcils.
Je m’éloignai de mon ordinateur et fis pivoter mon fauteuil afin de regarder par la fenêtre fixant ma vue imprenable sur les montagnes de Santa Cruz.
— Dean Gorman, le frère aîné de Chelsea. Tu te souviens de lui au lycée, n’est-ce pas ?
— Oui. Je me souviens aussi que tu as dit qu’il était ton premier et que tu ne l’avais pas vu depuis des années, maugréai-je avant de me retourner lorsqu’on frappa à ma porte.

...»
Mes narines s’évasèrent alors qu’une chaleur d’un tout autre genre chatouillait mon corps, faisant frémir me doigts d’un désir intense de lui tordre le cou. Un foutu désir. Le seul point positif, c’était qu’il ne paraissait plus aussi attirant.
— Ne le prenez pas mal, mais votre vin porte malheur. Je n’en veux pas. Je suis prêt à vous payer pour que vous m’en débarrassiez. C’est une bonne affaire, non ?
Wes plissa les yeux et se leva lentement, réussissant à ressembler au héros d’un film d’action sur le point de botter un gros abruti. J’étais trop énervé pour profiter pleinement de l’effet, mais je ne pouvais pas nier qu’il était diablement sexy lorsqu’il s’énervait un peu.
— Vous n’avez pas dit ça, monsieur Jorgen…»