AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Pour... tome 3 sur 7
EAN : 9782376766759
285 pages
Juno Publishing (07/11/2019)
4/5   5 notes
Résumé :
Nick Jorgensen est un génie excentrique. Son esprit vif et son souci du détail lui ont permis de faire fortune dans le secteur concurrentiel de la haute technologie. Il croit au travail acharné et fait confiance à son instinct. Et il croit au karma. C’est la seule chose qui a du sens. Les gens sont difficiles, mais les chiffres ne mentent jamais. Après une rupture désastreuse avec la fille d’un investisseur, Nick est plus que jamais convaincu qu’il n’est pas fait p... >Voir plus
Que lire après Pour..., tome 3 : Pour... te succomberVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Suite directe du tome précédent, l'histoire se concentre cette fois sur Nick, finalement aussi important qu'Eric et Zane, les héros des deux premiers opus, qui se retrouve un peu seul durant la lune de miel de ses amis.

J'avoue que je me demandais comment l'auteur allait s'en tirer avec Nick, qui ne me paraissait pas franchement très sympathique, plutôt inconstant, d'humeur changeante, égocentré, inconscient, bref, un homme charmant. Et en fait, en passant ce tome dans sa tête, on apprend à le connaître et, même à l'apprécier et à le trouver touchant, parce que vivre dans sa tête, c'est pas si facile que ça.

Pour tenir tête à Nick, il fallait quelqu'un de solide, de patient, d'expérimenté, de mature... quelqu'un qui n'est pas effrayé par sa façon de penser, de parler, d'agir, par ces équations qui lui tournent constamment dans la tête.

Et le gagnant est Wes Conrad, propriétaire du vignoble chez qui Nick a acheté les bouteilles de pinot "avec étiquettes personnalisées" destinées au mariage... qui n'a pas eu lieu. Et Nick, persuadé que ces bouteilles lui portent malheur, est fermement décidé à ce que le vigneron les lui reprenne... sauf que Wes n'est pas du tout d'accord.

Au-delà de ce petit désaccord commercial, les deux hommes accrochent plutôt pas mal et d'intermède sexy sur le canapé de la propriété en rencontre de hasard lors d'une soirée caritative, quelque chose semble se passer...

Mais Nick est anxieux, son esprit bouillonne, il est persuadé que son ex-presque-beau-père est en train de préparer un coup qui va couler la boîte qu'ils ont montée avec Eric, il voit des traitres partout, notamment avec cet irlandais mystérieux dans les bras de qui il jette littéralement son ami Josh et ce que Wes lui fait ressentir le bouleverse. Quand son cerveau bouillonnant explose car il bute sur un projet qui pourrait rapporter des millions de dollars, c'est Wes qui va trinquer... paradoxal pour un vigneron...

Un tome plutôt réussi ou j'ai fini par apprécier Nick, ça matche parfaitement avec Wes, les deux hommes sont parfaits l'un pour l'autre, et je me dis que j'ai finalement bien fait de reprendre cette série.
Commenter  J’apprécie          60
Une saga de petites histoires d'amour autour d'un groupe d'amis, Eric, Zane, Nick, Josh, Grant… C'est léger et sensuelle. Attention c'est une romance M/M.

Après l'annulation de son mariage avec la fille de Don Carrigan un investisseur, Nick doit renvoyer le vin acheté pour cet événement et entreposé dans le bureau d'Eric, parti en voyage de noces. Il décide de le ramener lui même au vignoble à Napa.
Persuadé que le vin porte malheur, Nick est prêt à tout pour le rendre. Malheureusement le karma, la pluie, une voiture le percutant, son véhicule démoli, le vin éclaté,...

Nick Jorgenson est le PDG de Ent Tech, l'entreprise qu'il a crée avec son meilleur ami Eric. Comme tout génie, il a des difficultés relationnelles, un geek parfois dans son monde, très distant avec un manque de conscience lorsqu'il a un but. Il ne veut pas de relation. Il est déterminé, et ne laisse à aucun moment le contrôle à une autre personne.
Wesley Conrad, 45 ans est propriétaire du Vignoble Conrad à Napa Valley avec son ami Geordie. Il a été rejeté par sa famille, a vécu dans la rue avant de rencontrer Mike, son mentor. Il est franc, calme, compréhensif,...

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Nick.
L'intrigue est plaisante malheureusement j'ai eu quelques difficultés à la lecture. Wes accueille Nick en attendant son nouveau véhicule. Un verre de vin, une discussion, et la chaleur augmente jusqu'à l'explosion entre eux. Mais Nick reste égal à lui-même, travailleur, paranoïa, étrange… heureusement Wes relève le défi. Les affaires de Nick et d'Eric avancent, un certain Finn, un acquéreur les laisse perplexe sur ses intentions.
La plume reste agréable malgré de nombreuses longueurs. Quelques petites touches d'humour s'intègrent grâce aux personnages. le rythme est assez lent, en restant torride.
Les émotions sont charmantes. Nick est souvent attiré par les problèmes, dus à ses choix comme le sexe pour manipuler. Pour lui, tout est noir ou blanc, pas de gris. Un personnage que j'ai apprécié par son côté différent, voire loufoque dû à son génie. Wes a un passé difficile, néanmoins c'est un personnage très mature. Les relations intimes sont torrides et explicites, revenant très régulièrement.

Le karma, une remise à zéro, un signe cosmique, une rencontre, une attirance très forte. L'intrigue est légère et torride, la plume alourdie parfois avec une petite touche d'humour, les émotions appréciables. Un ensemble charmant mais cela reste très surfait.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome trois est centré sur Nick, il est contraint de rendre les bouteilles de vin commandées pour son mariage annulé. C'est là bas qu'il rencontre Wes...
Ce tome est beaucoup moins "groupe" que les précédents. C'est aussi un tome entier et pas coupé en deux comme les deux premiers tomes, c'est mieux comme cela.
Ce tome est moins léger que les précédents, Nick a eu un passé difficile et il est "particulier" dans son fonctionnement quand il est lancé dans ses phases de recherches.
Toujours une bonne lecture addictive et j'attends les tomes suivants ;-)
Commenter  J’apprécie          10
Je n'avais absolument pas apprécié le personnage de Nick dans le premier tome mais l'auteur a su révéler touche par touche la complexité de sa personnalité pour en faire véritablement mon chouchou ! J'ai carrément succombé à ses travers et sa difficulté à communiquer en opposition à Wes, qui était parfait dans son rôle d'homme mûr et sage, exactement ce dont Nick avait besoin. du coup, leur dynamique fonctionne admirablement bien et le récit, sans temps mort, offre un moment délicieux de passion intense et de remises en question. J'ai adoré ce tome !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 1 :
«…
— Donnez-moi la moitié de ce que j’ai payé pour eux. Vous pouvez les ré-étiqueter, les coller sur vos étagères et les vendre pour le double de ce que vous m’avez facturé. Tout le monde y gagne. Vous récupérez la moitié de votre argent immédiatement et vous le triplerez probablement lorsque vous le revendrez.
Wes émit un grognement amusé.
— Je ne pense pas que ce soit tout à fait comme ça que ça fonctionne, malheureusement. Le coût de la création de nouvelles étiquettes pour un vin qui a été embouteillé lors de vendanges de l’année dernière n’est pas une bonne affaire. Vous avez signé une clause de vente définitive, et je n’ai pas l’habitude de rompre le contrats… surtout ceux qui ont été finalisés il y a presque un an.
Mes narines s’évasèrent alors qu’une chaleur d’un tout autre genre chatouillait mon corps, faisant frémir me doigts d’un désir intense de lui tordre le cou. Un foutu désir. Le seul point positif, c’était qu’il ne paraissait plus aussi attirant.
— Ne le prenez pas mal, mais votre vin porte malheur. Je n’en veux pas. Je suis prêt à vous payer pour que vous m’en débarrassiez. C’est une bonne affaire, non ?
Wes plissa les yeux et se leva lentement, réussissant à ressembler au héros d’un film d’action sur le point de botter un gros abruti. J’étais trop énervé pour profiter pleinement de l’effet, mais je ne pouvais pas nier qu’il était diablement sexy lorsqu’il s’énervait un peu.
— Vous n’avez pas dit ça, monsieur Jorgen…
— C’est exactement ce que j’ai dit, aboyai-je, passant ma main dans mes cheveux d’une manière irritée avant de retourner à la fenêtre. Je vous rendrai la moitié de l’argent. Prenez ce foutu argent !...»
Commenter  J’apprécie          00
Chapitre deux :
«… Wes me jeta un regard incrédule.
— D’accord, mais qu’est-ce que cela a à voir avec le fait que tu voulais me rendre mon vin ?
— Il avait un mauvais karma. Vas-y, ris, mais rien qu’aujourd’hui… la pluie, l’accident, mon Rover pulvérisé… sont la preuve que j’avais raison.
— Je suppose que tu peux recommencer à zéro alors, dit-il sarcasme. Félicitations.
— Ne juge pas si vite. Tu ne connais pas.
Il se pencha assez près afin que nos genoux se touchent et il sourit. La lueur prédatrice dans son œil transforma le geste en grognement.
— Non, mais je connais bien ton genre.
— Vraiment ? Que crois-tu savoir exactement ?
— Toi, mon ami, tu es un enfoiré...»
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : geekVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..