AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ce qui se passe à l'université... tome 2 sur 2
EAN : 978B0CPLYHTK1
214 pages
Juno Publishing (22/02/2024)
3.94/5   9 notes
Résumé :
Un footballeur, un cheerleader et une proposition indécente...

Evan

Le football, c’est ce qu’il y a de mieux. J’avais de grands espoirs de jouer un jour dans la NFL, mais le destin a eu d’autres intentions, les accidents arrivent. Mais ce n’est pas grave. J’ai appris à la dure à accepter le changement, à prendre des risques et à essayer des choses qui sortent de ma zone de confort... comme accepter de jouer les faux petits amis pour le ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'avais été totalement séduite par le premier tome, alors c'est assez confiante que je me suis plongée dans le deuxième, malgré mes réserves concernant Mitch.

Un fakedating avec des sportifs et un "gay for you" ? J'étais aux anges ! Cependant, déception, car il s'avère que ce n'est pas un "gay for you" et que le fakedating ne dure que brièvement avant que la relation ne devienne réelle.

Evan, joueur de football américain, engage la conversation avec Mitch, cheerleader, lors d'une fête, et l'attraction est immédiate. Une simple phrase d'Evan ("l'amour est l'amour") pousse Mitch à le voir comme le partenaire idéal pour son projet d'étude consistant à créer une série de vidéos où ils simuleront une relation de couple fictive. Une question : "Réel ou pas réel ?"

J'espérais que l'intrigue tournerait autour de ce projet scolaire, que les personnages réaliseraient au fil des pages qu'ils ne jouent plus la comédie, répondant ainsi aux attentes d'un bon fakedating. Cependant, l'histoire prend une autre direction, les personnages succombent rapidement l'un à l'autre, et la trame se focalise sur les difficultés d'Evan à faire son coming out en tant que bi.

Malheureusement, l'histoire et les personnages ne m'ont pas réellement touchée, et j'ai parfois ressenti de l'ennui. Les vingt derniers pourcents du livre sont plus dynamiques, parvenant même à m'émouvoir un peu.

Les nombreuses maladresses de traduction, déjà constatées dans le premier tome, ont renforcé ma déception, et vers la fin, je ne pouvais plus les ignorer.

En somme, un roman que j'espérais plus captivant, qui se laisse lire, mais qui, malheureusement, ne m'a pas convaincue.
Commenter  J’apprécie          30
Voici un deuxième tome presque aussi addictif que le premier (j'avoue que le tome 1 reste mon chouchou) et construit sur le même schéma : le milieu sportif et étudiant, la relation cachée ou fausse romance et le coming out. Ici, nous avons un gay assumé et un sportif qui l'est beaucoup moins et la relation évolue à leur rythme, entre douceur, tendresse et passion. Encore une mignonnerie qui se savoure et se déguste comme il se doit.
Il y a d'abord Evan qui, suite à un accident tragique, a dû abandonner tous ses rêves. Il s'est même un peu perdu au milieu de tout ça, renonçant à un morceau de son âme. Malgré ça, il est resté profondément gentil et je dois dire que c'est le personnage craquant par excellence ! Calme et tranquille, on attend de découvrir ce qui bouillonne en lui ! Et le révélateur, c'est Mitch. Gay assumé, celui-ci lui fait une proposition indécente, qu'il ne peut refuser, décidé à prouver à quel point il est ouvert d'esprit. Cependant, commencer une fausse relation et entrer dans ce jeu du "réel ou pas réel ?" pourrait bien les pousser beaucoup plus loin que ce qu'ils avaient escompté !
J'ai beaucoup aimé cette relation naissante qui se développe dans une sorte de huis clos alors que les 2 hommes construisent leur couple de manière fictive, afin d'étaler leurs sentiments (réels ou pas) sur la toile. Leurs interactions sont intéressantes et les pensées que nous livre Evan souvent très touchantes. Il y a une profondeur dans ces deux hommes qui apporte du corps au récit et le rend infiniment séduisant. Un très bon moment de lecture qui classe l'auteur parmi ceux que je vais continuer à suivre scrupuleusement...
Commenter  J’apprécie          20
Evan avait l'espoir de jouer pour la NFL à la fin de ses études, mais un tragique accident a mis fin à ses rêves. Alors, il va terminer tranquillou son cursus, continuer à jouer malgré tout pour l'équipe de l'Université et pour pimenter tout ça, participer aux incontournables fêtes de Chelsea.
C'est d'ailleurs à l'une de ces soirées qu'il fait plus amples connaissances avec Mitch. Ce dernier lui fait une proposition assez inattendue. Comme Evan se dit très ouvert pour pas mal de choses « L'amour, c'est l'amour », il lui expose son projet de fin d'études.
«Tester les réseaux sociaux »
Au rythme de vidéos scénarisées, faire croire à son faux couple avec une question pour les abonnés « Réel ou pas Réel ? »
Sean semble être le candidat idéal, mais ce que Mitch ne sait pas, c'est que ce poulain n'est peut-être pas hétéro que ça. Et devinez quoi ? … bein il ne l'est pas !
Une romance universitaire et sportive qui se déguste tranquillement avec un Evan qui ne tourne pas bien longtemps autour du pot. Avouer qu'il est bi n'est pas une mince affaire, alors jouer un rôle devant la caméra semble être une occasion de se laisser aller … et derrière la caméra aussi, tant qu'à faire.
Le petit couple nage cependant entre deux eaux « vrai ou faux couple ». Ils ne savent pas toujours où ils en sont et quand les RS s'emballent, le pire est à craindre.
J'ai aimé cette immersion et ce questionnement autour des RS, ce que l'on y voit, ce que l'on nous invite à croire, ce que l'on en pense.
Cette histoire va très vite, les personnages ne se posent pas tant de questions que ça, profitent de la vie et ils ont bien raison. Sean en sait quelque chose d'ailleurs. Ils ont entourés par les personnages du tome 2 dont Derek et Chelsea et c'est sympa de voir leur histoire évoluer en parallèle.
Une lecture très agréable et légère, peut-être un peu courte à mon goût mais efficace.
Commenter  J’apprécie          00
Même si je trouvé ce second tome en-deçà du premier (de par le côté un peu juvénile des deux personnages principaux), Je referme le livre avec le même état d'esprit, le sourire aux lèvres et le coeur léger tellement leur histoire est mignonne.

Comme avec son premier opus, l'auteure nous offre un livre “condensé”, mais tout y est. Je n'ai ressenti aucun manque pendant ma lecture. C'est une romance pleine de douceur, de compréhension, et d'amour.
Elle nous propose un “Fake dating” très bien maîtrisé avec en toile de fond le thème des réseaux sociaux. Cela change des conceptions habituelles et c'est agréable.

Dans “une proposition indécente”, Mitch et Evan vont apprendre à se connaître, se trouver des points communs, se reconnaître, et très vite, nous allons ressentir leur attirance mutuelle . Et au fur et à mesure, nous nous délectons de les voir se faire prendre à leur propre “Fake” …

Mitch est tellement patient qu'il arrivera à apprivoiser l'être blessé qu'est Evan.
Evan est quelqu'un de profondément gentil et compréhensif, et malgré son passé et ses fêlures, il se laissera submergé par les sentiments naissants qu'il ressent, et nous suivrons page après page son cheminement jusqu'à l'acceptation des ces derniers.
L'idée que je m'étais fait sur eux lors du premier tome se confirme, ces deux-là étaient fait pour être ensemble :).


Commenter  J’apprécie          10
Rien que cette phrase m'a convaincue de découvrir l'histoire d'Evan et Mitch « Un footballeur, un cheerleader et une proposition indécente... » Et j'ai très bien fait, car j'ai passé un superbe moment avec eux.

Suite à un événement, il a dû fermer la porte du NFL, mais il s'est relevé et a appris à accepter que tout n'est pas écrit que les choses peuvent changer et qu'il faut faire avec, il aime sortir de sa zone de confort. C'est comme ça qu'il se retrouve à accepter la proposition de Mitch.

Il a projet d'étude bien particulier « Réel ou pas ? » Tout le monde aime se mêler des affaires des autres donc Evan devient sont petit ami, c'est réel ou pas réel ?

Grâce à ce concept, les deux hommes vont apprendre à mieux se connaître, à se découvrir et à se trouver beaucoup de point commun et si ça devenait plus réel qu'il le pensait ? Evan, arrivera-t-il à avouer aux autres qu'il est aussi attirés par les hommes ? Et que « L'amour, c'est l'amour. »

Une romance MM fake dating
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il embrassa ma joue et ferma les yeux. J’écoutai sa respiration pendant que je le tenais. J’attendais que le regret, l’anxiété ou même la claustrophobie me fassent tomber de mon nuage et tuent la joie et le sentiment de justesse que je ressentais. Mais ce moment avec Mitch était plus fort que les précédents. Je me sentais invincible et en phase avec ma place dans le monde comme jamais auparavant. Quelque chose me disait qu’il était la clé.
Commenter  J’apprécie          10
« Je me sentais invincible et en phase avec ma place dans le monde comme jamais auparavant. Quelque chose me disait qu’il était la clé. »
Commenter  J’apprécie          00
« L’amour, c’est l’amour. »
Commenter  J’apprécie          00

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

La vague, Todd Strasser

Ce roman fait parti de quel genre littéraire ?

roman d'adolescence
science-fiction
fantastique
horreur

10 questions
899 lecteurs ont répondu
Thème : La vague de Todd StrasserCréer un quiz sur ce livre

{* *}