Je pourrais dire que les personnages sont clichés à mort, le schéma narratif d'ennemis à amants vu et revu et l'histoire cousue de fil blanc de A à Z mais l'écriture est hyper fluide, je l'ai dévoré point. La légèreté qu'il me fallait, comme un bon téléfilm de l'après-midi.
Depuis un an et demi, Ali Hazelwood a su se faire une place au soleil des romcoms.

Marie Curie. Spacial. Engagé.
Il en faut pour happer le lecteur dans un récit au contexte scientifique fort tout en étant drôle et l'autrice a de nouveau réussi ce tour de main.

Comme pour 𝐓𝐡𝐞 𝐥𝐨𝐯𝐞 𝐡𝐲𝐩𝐨𝐭𝐡𝐞𝐬𝐢𝐬 qui évoluait également dans le domaine épistémê, le récit ne se fait pas indigeste ni incompréhensible pour les non-initiés (cc moi 👼🏼). Une fluidité qui s'explique par l'alchimie naissante entre les deux ingénieurs mais principalement par le personnage de Bee.

Bee Königswasser est un ovni dans le paysage des protagonistes féminines dans les romcom et elle apporte un vent de fraîcheur : elle possède un humour décapant, et est un génie de la physique tout en arborant une chevelure violette et collection de tatouages et de piercings. Et c'est ce côté décalé par rapport à la rigueur et à la rigidité de sa sphère professionnelle qui m'a le plus séduite. Elle est solaire et bavarde, passionnée et incertaine (insecure).

Dans l'ensemble, c'est un très bon roman qui sera apprécié des amateurs du genre. Dans les faits, il y a eu des passages ainsi que la conclusion qui ne m'ont pas convaincue par leur bancalité. Il y a aussi la similarité de l'arc narratif par rapport au précédent roman introduisant Olive et Adam, et sans vouloir être dans la comparaison en commençant, j'ai eu l'impression de lire quasiment la même histoire, ce qui m'a quelque peu déconnectée.
Le domaine scientifique est néanmoins un univers intéressant dans lequel évoluer d'autant plus par la prise de position que prend l'autrice afin de dénoncer des faits avérés de misogynie, de sexisme, d'abus de pouvoir.

Un condensé de douceur, d'humour et de féminisme.
P.S : on compte ensemble le nombre de fois où Marie Curie apparaît ? 😂
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Malgré des sujets intéressants, ma lecture ne m'a pas particulièrement captivé.

Au départ, j'appréciais la trame narrative et l'humour de Bee qui suscitait mon intérêt pour poursuivre. de plus, étant une admiratrice de Marie Curie, les parties consacrées à cette dernière étaient véritablement inspirantes.

Cependant, la suite de l'histoire ne m'a pas du tout convaincu. Tout était trop prévisible et cliché... Cette romance n'a malheureusement pas su se démarquer. La suite m'a semblé ennuyeuse et dépourvue d'intérêt. Ainsi, j'ai rapidement survolé l'histoire pour connaître uniquement le dénouement entre Bee et Levi. Heureusement que j'ai agi ainsi, car je n'ai rien découvert de nouveau. de plus, la lenteur avec laquelle l'histoire évoluait m'a lassé, et j'ai été agacé par le fait que Bee ne permettait pas à Levi de dissiper les malentendus. J'espérais ardemment que tous ces quiproquos se dissipent entre eux, mais j'ai dû attendre plusieurs centaines de pages...

Belle déception.

Je me demande si je vais me plonger dans "The Love Hypothesis" de l'autrice…
Bonjour. Je tiens à préciser que ce qui s'en suit n'est que le fruit de ma propre expérience de lecture et que ce n'est que mon avis purement personnel.
J'ai lu ce livre en VO donc j'ai eu accès à la plume de l'autrice directement.
Bref, c'était une bonne lecture mais sans plus. La plume de l'autrice est bien, pas addictive mais cool. L'intrigue un peu simple et déjà vu, un peu répétitif et prévisible. Les personnages sont cool, pas très profond ni très bien travaillés mais Levi... Je vous recommande de lire ce livre uniquement pour découvrir Levi qui est génial !
En gros une lecture sympa mais sans plus.

je fais partie des gens qui ont préféré the love hypothesis (oups)

j'ai aimé beaucoup de choses, les personnages, leur alchimie, l'humour, les messages, l'intrigue....

mais il y a vraiment une chose que je n'ai pas aimé et qui fait que ce n'est pas un coup de coeur: le smut (trop présent, trop cru, trop irréaliste)

heureusement que la romance était mignonne donc ça rattrape (même si les personnages ressemblent beaucoup à ceux de the love hypothesis) mais j'avais énormément d'attentes, et même si c'était une bonne lecture, j'ai été légèrement déçue :) (et c'était aussi assez cliché)
Ce livre est un feel good sans prises de tête, drôle et léger qui se lit très rapidement. Bee et Levi étaient absolument adorables ensemble, une romance simple, saine et toute mignonne. Comme beaucoup j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de similitudes avec The Love Hypothesis, l'autrice suit un schéma assez similaire, même si j'ai quand même préféré cette histoire à la précédente. La fin était un peu tirée par les cheveux, Bee était un peu excentrique et parfois vachement entêtée (j'aurais dû compter le nombre de fois où elle affirme à quel point Levi la déteste…) mais le tout était très divertissant.
Bon bon bon.. par où commencer ? Dans tous les cas, mon avis ne sera pas très long. J'avais très certainement beaucoup trop d'attentes pour ce livre et j'ai été fortement déçue. Ayant adoré The love hypothesis, j'étais persuadée que j'adorerai celui-ci aussi, et il avait tous les ingrédients nécessaire pour que je l'aime. Et je pense que si ce livre avait été écrit par une autre autrice qu'Ali Hazelwood, ma note serait sûrement plus élevée. Mais alors, que s'est-il passé ?
Et bien j'ai eu l'impression de lire The love hypothesis. Et si c'est ce livre que j'avais voulu relire, je l'aurai relu lui, je n'aurais pas sorti Love on the brain de ma PAL.
Tout ce que j'ai aimé dans The love hypothesis est présent dans ce livre, et parfois en un peu exagéré. Quant à la fin, c'était le pompon : on était au summum de l'exagération.
Je lui accorde tout de même la note de 3 étoiles, car j'ai passé un bon moment, mais j'aurais voulu avoir une histoire différente.