ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕔𝕠𝕟𝕥𝕖𝕞𝕡𝕠𝕣𝕒𝕚𝕟𝕖 - 𝕄𝔽 - 𝕄𝕚𝕝𝕚𝕖𝕦 𝕤𝕔𝕚𝕖𝕟𝕥𝕚𝕗𝕚𝕢𝕦𝕖 - 𝔽𝕖𝕞𝕚𝕟𝕚𝕤𝕞𝕖 - ℝ𝕖𝕝𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 𝕖𝕡𝕚𝕤𝕥𝕠𝕝𝕒𝕚𝕣𝕖 (Message privé sur les réseaux sociaux)

J'avais adoré The Love Hypothesis, ce livre avait réussi à me faire ignorer des choses que je n'aime pas. Donc j'avais très envie de lire ce livre.
Ce livre nous parle de Bee, elle est engagée pour travailler pour un nouveau projet. Mais elle doit travailler avec son ennemi juré Levi. Donc quand rien ne va et que sa prise de poste vire au cauchemar, elle est sûre que Levi est responsable. Mais s'il n'y était pour rien ?
Je ne suis pas aussi captivée que je l'ai été pour Love Hypothesis. Ce livre à de très très bon points mais aussi des mauvais.
Je vais commencer par dire que je ne suis pas très fan des personnages. Trop classique ? A la limite du cliché par moment ? Ils ne m'ont pas particulièrement touché, je les ai trouvés sympathiques, mais sans plus.
La romance est bien, convenue, simple, mais bien. Elle fonctionne, les deux personnages sont très mignons. Rien à redire, mais la romance c'est un peu une sorte de cache misère.
Car les personnages sont tellement focalisés l'un sur l'autre qu'il en oublie les problématiques extérieures à leur relation. En tant que lectrice cela m'a mis dans une situation un peu ambiguë. D'un côté je comprends qu'ils sont dans la phase lune de miel, mais en même temps je me dis qu'ils ne voient pas l'éléphant rose au milieu de la pièce, ce n'est juste pas possible. En gros, on voit dès le début qu'il y a quelqu'un qui cherche à nuire à Bee, mais c'est tout on ne se penche pas dessus avant la fin (en réalité une fois que Levi est innocenté, problème résolu : NON). Donc, j'étais frustrée tout le long du livre.
Par contre, on voit que l'autrice maîtrise son sujet : le milieu de la recherche. Elle profite de ces livres pour dire quelque chose de plus profond qu'une simple romance. C'est un livre engagé et j'aime vraiment cela qu'on est un message fort. C'est le cas ici ! Il y a celui du féminisme : la minimisation du travail des femmes, le fait qu'elles sont moins écoutées… Mais il y a aussi celui du recrutement pour les doctorants qui reposent sur un concours discriminant. J'ai trouvé ce sujet très intéressant. Et j'aime voir ce genre de choses dans un genre qui est (parfois à raison) très peu considéré. Ce livre me montre qu'il y a du potentiel dans le genre de la romance.
Donc même si je ne suis pas tout à fait convaincue par ce livre, il est pour moi un exemple de ce que je veux lire dans une romance.
C'est une petite romance très mignonne avec des personnages adorables. Les situations sont drôles et l'ambiance du roman est légère; bien qu'il traite de points un peu plus sérieux et importants. L'environnement des sciences est si peu vu dans les romans qu'il est agréable d'explorer cet univers.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Pépite !
Les personnalités des protagonistes sont merveilleusement bien décrites.
Levi est parfait dans son imperfection, tout comme Bee. Et ils se complètent à merveille.
Tout ça dans un domaine peu abordé : les Sciences, La Neuro-Ingénierie… ! Et avec des chats !
J'ai aussi beaucoup aimé l'intégration de Twitter dans le quotidien de Bee. On en apprend beaucoup.
Tropes :
- ennemies to lovers
- he falls first
J'ai beaucoup aimé ma lecture ! ☺️ Tout autant que ᴛʜᴇ ʟᴏᴠᴇ ʜʏᴘᴏᴛʜᴇsɪs je dirais même. Bon, j'avoue, je ne fais pas partie de cette hype incroyable autour de cette autrice. J'aime beaucoup, mais ça reste assez lambda dans le paysage de mes lectures ! Il n'empêche que j'ai passé un super moment et que j'ai beaucoup aimé Bee et Levi. 🥰⠀
⠀⠀
Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : ǫᴜᴇ ғᴇʀᴀɪᴛ ᴍᴀʀɪᴇ ᴄᴜʀɪᴇ ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward... son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux. Qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié... tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son coeur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?⠀

Contrairement à TLH qui était à la troisième personne, ici c'est un point de vue à la première, du POV de Bee. Et j'ai beaucoup aimé. Elle a un côté très drôle et est parfois aux antipodes de ce qu'on pourrait imaginer d'une scientifique. Elle tergiverse énormément et est hyper sympa à suivre. Bon, évidemment, le point fort du roman, c'est Levi. 👀 J'ai aimé son ambivalence et sa maladresse. Vous savez, c'est le genre de personnage qui se révèle au fil des pages et pour lequel on fond comme neige au soleil. 🫠 C'est un bookboyfriend que j'ai vraiment aimé ! ⠀

Dommage pour les quelques longueurs que j'ai ressentie �� mais sincèrement, dans l'ensemble, c'était très chouette et je recommande ! ⠀
Franchement, la romance est super, j'aime beaucoup la lenteur avec laquelle l'autrice nous fait découvrir les sentiments de ses personnages dans ses histoires.

Mais, je suis désolée, what's up with ses scènes de s*xe, à cette dame ?

Pourquoi chez elle, les mecs hyper attentionnés, timides, patients et qui n'ont pas été intimes avec quelqu'un depuis des ANNÉES, deviennent des stars du p*rn au lit ?? J'ai tellement grimacé... c'était si cringe. Pourquoi faire autant de sale dans un roman qui se veut mignon ? C'est complètement hors sujet... (Oui je suis en colère mdr). Les descriptions, la façon de parler des protagonistes, leurs gestes, m'ont mis terriblement mal à l'aise et je n'ai pas apprécié l'expérience.
Je veux dire, le smut n'est pas l'argument de vente de ce bouquin, alors pourquoi ne pas rester sur des scènes kiki, douces et pudiques ? À la f*cking image des personnages tout le reste du livre, quoi...

Ah et puis, pour l'originalité on repassera : si vous prenez Adam de "The Love Hypothesis" et que vous en exagérez le portrait : plus GRAND, plus MUSCLÉ, plus TIMIDE, plus AMOUREUX et avec les yeux verts (si jamais tu l'oublie, on te le rappelle toute les deux pages), vous obtiendrez Levi.

Je râle, je râle, mais au final je dois admettre que pour le reste j'ai vraiment aimé ! C'est pour ça que je suis si agacée, car ma déception concernant les scènes intimes est grande...
J'ai poursuivi ma découverte d'Ali Hazelwood avec son second livre traduit et j'en redemande !

Je suis fan de son style, de l'ambiance scientifique, de ses idées féministes, de ses canons surdoués et geeks mais pas trop et de ses héroïnes ultra intelligentes et pétillantes à la psychologie complexe.

Ce titre m'a enormément plu car il m'a emmenée à la NASA et au coeur des neurosciences sur un nuage en barbe à papa sous le soleil texan. Gros plus pour moi: les héros sont vegans et ça fait plaisir de ne pas les voir se faire ridiculiser pour cela. Au contraire, c'est un motif de renforcement de leur lien.

C'est donc un nouveau coup de coeur pour moi, même si je garde une préférence pour le précédent qui était plus réaliste à mon sens et pour Adam. Mais Levi n'est vraiment pas loin derrière.
Je lis rarement des romances contemporaines, étant difficile en la matière. J'ai besoin que les thèmes
m'accrochent, que le trope me convienne et que les personnages suscitent ma curiosité, pour que je m'y plonge.

Quand j'ai entendu parler de Love on the brain (qui circule beaucoup sur les réseaux sociaux), j'ai vu « NASA », « héroïne geek », « Marie Curie », « enemies to lovers », alors j'ai foncé ! 😁 L'été étant propice aux lectures légères, je me suis lancée dans cette lecture en pensant passer un bon moment… et me suis retrouvée à ne pas pouvoir lâcher le roman de la journée ! C'est simple : je l'ai littéralement dévoré !

L'histoire est pourtant cousue de fil blanc, dès le début on sait comment l'intrigue se dénouera et qui se cache derrière l'identité de Junk, le principal correspondant de Bee sur Twitter, mais ça fait partie du charme des romances que de savoir où l'on va.

Ce que j'ai aimé, c'est le ton plein d'humour, les personnages creusés, mais aussi les thématiques abordées. À travers Bee, Ali Hazelwood parle ainsi de la place des femmes dans le milieu scientifique, et l'autrice évoluant dans ce domaine, on sent le vécu ! Cela donne aussi un background solide à l'histoire, accessible toutefois même aux personnes qui, comme moi, sont des littéraires pur jus. Evidemment, en bonne geekette j'ai a-do-ré les références geek ! 😁

À noter que le roman comporte quelques scènes spicy (on peut même dire : crues). Personnellement, je ne suis pas très fan de ce genre de scènes et c'est ce qui a coûté au roman la place de coup de coeur. Heureusement, il n'y en pas beaucoup et ça se fait dans le cadre d'une relation respectueuse.

En résumé, je me suis vraiment régalée avec cette comédie romantique qui avait tout pour me plaire !
Lien : https://lullastories.wordpre..
C'est le premier livre de l'autrice que je lis et j'ai plutôt bien aimé. Plutôt, parce que j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, des répétitions. Et parce que j'écoute l'audio de The Love Hypothesis à peu près en même temps et qu'il y a des ressemblances un peu trop grosses à mon goût.
J'ai aimé l'humour au début du roman, qui est vite devenu lourd et répétitif à mes yeux. Bee est assez excécrable à toujours répéter combien Levi la déteste sans lui laisser la possiblité de s'exprimer. Elle parle trop, pour rien, et même ses pensées internes sont assez pénibles par moment. Levi, en revanche, est un personnage plutôt cool. L'engagement de l'autrice contre le système américain permettant d'accéder aux études supérieures est palpable et intéressant. de même que le compte Twitter et l'intrigue secondaire qui découle de la position de Bee dans le projet sont vraiment 2 points que j'ai beaucoup apprécies. Une bonne lecture donc, mais qui perd un peu de sa saveur suite aux points relevés.
Gros coup de coeur pour Love on the Brain !

Enfin je découvre Ali Hazelwood et ses romances si addictives !

Je fais les choses un peu à l'envers car j'ai commencé par Love on the Brain et j'ai prévu de lire The Love Hypothesis dans les jours à venir !

Dès les premières pages, j'ai tout de suite compris la hype qu'a cette autrice. La plume est vraiment géniale, beaucoup d'humour et d'émotions dans sa façon d'écrire. Giga fan de toutes les références geeks qu'elle a glissé un peu partout dans le livre.

Cette romance se déroule dans les bureaux de la NASA et c'était vraiment trop cool d'être entouré de personnages nerds !

Résumé : Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward, son ennemi juré de fac qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié... tout en la dévorant de ses yeux verts. Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son coeur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?

Bee et Levi sont si attachants ! Bee est une fan inconditionnelle de Marie Curie (ça vire un peu à l'obsession d'ailleurs 😂) et de Star Wars. Elle bosse dans les sciences dans un milieu très masculin où très peu de femmes réussissent à se faire une place. Elle ne lâche rien et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Levi c'est le gars qui parle pas beaucoup et qui, aux premiers abords, a l'air un peu trop sûr de lui. Il faut creuser un peu pour se rendre compte qu'il est parfait en fin de compte 😏.

J'ai vraiment tout aimé dans cette romance, c'est rythmé, ça se lit tout seul, on rit, on pleure, c'était trop bien ! 💕

La romance ennemies to lovers la plus geek et mignonne que je vous recommande à 100% ! Et en plus avec cette édition reliée, je veux savoir comment c'est possible de résister ?!
Voilà une romance efficace, rigolote et qui se lit à une vitesse folle !

Bee est ingénieure en neurologie et passe un pas dans sa carrière : elle va travailler sur un projet de casque pour les astronautes en partenariat avec la NASA. Elle est ravie mais apprend que le co-directeur du projet n'est autre qu'un ancien étudiant de son université, Levi, qui la déteste. Tant pis, Bee se lance, c'est une opportunité à ne pas laisser passer.
Bee et Levi sont tous les deux attachants mais Bee a carrément le dessus dans mon coeur. Elle est brillante et pétillante, obsédée par Marie Curie, je l'ai adoré. Levi est une surprise, que je vous laisse découvrir...

Franchement cette romance est vraiment sympathique et en plus, nous avons une histoire de fond avec leur projet scientifique auquel on se prend au jeu également. Ça prend son temps mais attention il y a du 🌶, c'était les parties que j'ai le moins apprécié mais ça ne gâche pas mon impression générale.

Comme pour The love hypothesis, on a des personnages scientifiques et une ambiance un peu geek que j'adore, et que j'ai trouvé beaucoup moins anecdotique que dans TLH.

Le bémol pour moi va à la crédulité de Bee d'un point de vue relationnel, pour une personne aussi brillante, j'étais parfois presque en mode "mouais, est-ce crédible ?".

Bref, j'ai passé un super moment, encore mieux que le précédent roman de l'autrice que j'ai lu. En prime, Hauteville s'est surpassé avec une sublime édition collector.