La saga du prêtre Jean tome 1 sur 5
EAN : 9782010116971
(30/11/-1)
4.06/5   8 notes
La Saga du Prêtre Jean. Une épopée chevaleresque où vous devrez partir à l'aventure et voyager à travers l'es¬pace et le temps. Il vous faudra affronter des menaces fantastiques avant d'atteindre votre but : la fabuleuse cité perdue de Shangri-La !

Volume 1 : LA FORTERESSE D'ALAMUTH
Laissant les Croisés rentrer en Angleterre, vous vous lancez dans votre quête. Votre seul point de départ : le Vieux de la Montagne, chef de la terrifiante secte de... >Voir plus
Que lire après La Saga du prêtre Jean, tome 1 : La forteresse d'AlamuthVoir plus
L'écriture est pas mal, l'histoire est intéressante et le fond historique sur les assassin et la forteresse d'Alamuth est très sympa.

Il y a de nombreuses épreuves, passables intelligemment pour la plupart et le combat n'est pas toujours la seule opportunité, ce qui est très agréable.

En revanche, impossible de vaincre le redoutable géant, big boss veillant sur le sage de la montagne, Thanos. Il faudra malheureusement revoir votre bonus de force de départ si celui-ci était honnête et pouvoir passer le gardien ultime.

C'est d'ailleurs un élément très regrettable. Je préfère les LDVELH, où l'astuce du lecteur est privilégiée plutôt que le score des dès.

4/5 malgré tout. J'ai appris quelques faits historiques et j'aime le cadre.

Vous sortez la potion verte de votre sac et la lancez à la figure du Haschichin. La barbe de celui-ci se met à fleurir et il vous regarde avec un sourire béat.