(...) Si la déception avait été au rendez-vous avec les 2 1ers tomes, ç'a été encore pire cette fois: j'ai carrément détesté ce livre. Pourtant, il y a plus d'action et la Tribu est moins présente, alors on pourrait penser que c'est plus intéressant…

Sauf que les personnages sont franchement à baffer. Ils prennent systématiquement les pires décisions. Même quand ils sont conscients de faire une grosse erreur, c'est pas grave, ils la font quand même!

A côté de ça, on se traîne depuis 2 tomes avant celui-ci et pourtant la fin est bâclée, tout se résout en un seul chapitre, suivi d'un épilogue hyper rapide. Tout va trop vite dans cette histoire et l'auteure ne nous épargne aucune grosse ficelle. Les problèmes sont résolus par miracle grâce à des personnages dont on se fiche un peu, vu qu'on n'a pas pris le temps de nous les rendre attachants (j'ai même confondu certains entre eux, c'est dire), qui débarquent comme un cheveu sur la soupe justement quand les héros ont besoin de se sortir du pétrin où ils sont allés se fourrer tout seul.

Bref, une lecture qui m'a exaspérée du début à la fin, au point que j'ai lu le dernier quart en diagonale. Je ne lirai pas les tomes suivants (qui sont une séquelle se déroulant 15 ans plus tard et un préquel centré sur Shigeru, si je ne dis pas de bêtises) et je ne vous recommande pas vraiment cette série.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
J'avais été enthousiasmée par le 1er tome. le deuxième m'avait déçue. Autant dire que le troisième m'est apparu comme une corvée.
J'ai même failli ne pas le finir, mais je me suis dit que la fin rachèterait peut-être l'intrigue politique falote et l'histoire d'amours contrariées banale.

J'y ai mis le temps (bon, chez moi ça veut dire quatre heures à la place d'une heure et demie), mais j'ai fini ce truc. Hors de question que je m'amuse à acheter la "suite".
Je suis sans doute un peu (beaucoup?) virulente, mais c'est à la hauteur de ma déception.
M'en vais lire Guerre et Paix, puisque c'est comme ça.
J'ai adoré les deux premier tomes. La dernière partie de la trilogie m'a paru plus laborieuse. C'est probablement ma faute: je prends toujours soin d'espacer les lectures de deux livres du même auteur afin de ne pas me lasser du style ou du type d'intrigue. Plus jeune, j'ai dévoré les Bob Morane, Agatha Christie, Simenon, … Je suis incapable d'en relire ne fût-ce qu'une ligne. Un forme d'overdose.
Lien : http://toutpeutarriver.wordp..