Auto édition (06/11/2017)
2.86/5   7 notes
« Je le regarde intensément. Cet attrait qu’il exerce sur moi me laisse dubitative. Spontanément, irrésistiblement, me surprenant moi-même, je lance : ― Voulez-vous faire l’amour avec moi ? Je ne comprends pas pourquoi ces paroles irrattrapables sont sorties de ma bouche. » Oui, pourquoi cette femme de quarante ans, travailleuse, mariée, mère de jumeaux, s’adresse-t-elle ainsi à cet inconnu à la fin d’un repas d’affaires ? En découvrant les plaisirs sexuels, e... >Voir plus
Que lire après Ces mains sur mon corpsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Roman réservé à un public averti.
Margot la quarantaine, pas très épanouie, va faire une proposition indécente à Romain, lors d'un déjeuner professionnel.
Elle est mariée, a deux enfants majeurs et une vie très routinière.
Margot sent que sa vie est à un tournant. Professionnellement elle s'ennuie et va oser se lancer avec son amie Laurence et créer son rêve, devenir fleuriste.
Comme beaucoup de femmes, une fois les enfants partis de la maison, elle ne veut plus être mère, épouse et intendante, non juste devenir une femme. Devenir une femme c'est être elle-même, aimer son image, oser et ne pas se contenter d'être ce que l'on attend d'elle. Car chacune, nous passons beaucoup trop de temps à être une petite fille sage, une adolescente pas trop révoltée, une femme mariée, une mère et le tout en assumant sa part dans le ménage en travaillant et en assumant la double peine de devoir multiplier par deux sa journée. Alors la quarantaine, c'est « un cap, une péninsule » et si vous êtes à ce tournant là voyez comment Margot assume ce virage à 360 degrés.
Margot est à la fois la même et une autre, car la nouvelle femme s'est construite sur le terreau de l'enfance.
De cette enfance, il a fallu faire un long chemin de compréhension, faire tomber les secrets…
Mais les jeunes bourgeons qui ont éclos, font d'elle une femme neuve, assumée et libre.
Régine insuffle l'espoir, rien n'est irrémédiable et le plaisir est accessible dès que l'on ne triche plus avec soi-même.
C'est un beau message que l'auteur veut faire passer et c'est la toile qui sous-tend l'érotisme de son héroïne.
Il fallait oser et Régine a osé. Et vous ?
Chantal Lafon-Litteratum Amor 20 janvier 2018.
C'est un premier roman que nous propose Régine Heindryckx, on peut le classer dans la catégorie érotique mais ne vous arrêtez pas à cette terminologie car c'est bien plus profond que cela...

Margot, la quarantaine, bourgeoise un peu "coincée" va lors d'une rencontre professionnelle proposer à Romain de "s'envoyer en l'air" avec elle. Elle se surprend de son audace, mais c'est trop tard... Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes, Margot est mariée depuis vingt ans, a une vie bien rangée.. mais c'était plus fort qu'elle.

Elle envisage avec son amie de changer de vie, d'ouvrir un magasin de fleurs, sa passion. Elle se lance, met son rêve en place.

Romain lui répondra très vite. Une passion très forte les habite. Il faut dire que Régine ne fait pas dans la dentelle, les scènes de sexe sont chaudes, très chaudes, décrites en long et en large mais jamais de façon vulgaire, c'est la vie quoi !... J'avoue avoir été surprise, un peu mal à l'aise parfois car c'est la première fois que je lisais de "l'érotique", à ne pas mettre en toutes les mains ... mais ces scènes ont un sens dans l'histoire.

Margot sait que cette relation avec Romain est sans lendemain, mais c'est plus fort qu'elle, elle l'a vraiment dans la peau, il lui est devenu vital.

En parallèle à cette aventure, Margot va avoir des "flashs", des absences, et peu à peu va revivre et reconstituer son passé. Il y a un événement grave survenu dans sa jeunesse dont elle ne possède pas toutes les clés, elle veut comprendre.

Je ne vais pas vous en dire plus au risque de déflorer l'histoire mais je peux vous affirmer qu'il y a bien plus que de l'érotisme dans ce premier roman.

Une femme qui se découvre, qui s'épanouit et se reconstruit malgré le poids du passé qui ressurgit.

J'ai pris du plaisir à la lecture, les pages tournent rapidement. L'écriture est fluide, c'est un peu comme si Régine nous murmurait cette histoire. Bravo Régine continue, Margot m'a touchée à la découverte d'elle-même et de son passé.

Ma note : 8.5/10
Lien : https://nathavh49.blogspot.b..
dés le début, j'ai aimé le rythme de l'écriture de Régine : les mots sont minutieusement choisis et nous lient à l'histoire de Margot, cette femme de quarante ans, à la vie bien rangée, qui, tout à coup, devient audacieuse dans sa sphère professionnelle mais également intime.

Je me dois cependant d'être franche avec vous sur un point. Ce roman comporte un bon nombre de scènes très érotiques et cela m'a quelque peu dérangée. Non pas parce que je suis prude (il m'en faut beaucoup plus pour être choquée) mais parce que je n'étais pas prévenue et j'ai donc été prise au dépourvue. Un peu comme quand quelqu'un arrive sans bruit et vous surprend.

Vous voilà donc avertis. Ainsi, vous saurez dépasser ces quelques scènes de sexes et vous plongez dans l'histoire qui est touchante.

Un roman qui nous parle de Margot, une femme de quarante ans comblée mais souvent seule, la routine de sa vie de couple va la pousser à découvrir qu'elle est sa véritable nature et mettre un terme à ces questions qui lui trottent dans la tête.

Elle a besoin de vivre pleinement sa sexualité de vraiment vivre tout simplement, alors elle va rencontrer un homme Romain qui va être la clé et le déclic d'un tournant de sa vie.
C'est aussi à ce moment que certains souvenirs d'enfance vont ressurgir dans des moments d'absences, des souffrances enfouies qu'elle va rechercher au plus profond de son âme.

Parfois notre cerveau nous efface des moments terribles de nos vies, c'est certainement afin de nous protéger, jusqu'au jour où on se souvient de certains moments qui n'auraient jamais dû exister.

Avec son amant Margot va connaître des moments torrides et découvrir des plaisirs qu'elle n'aurait jamais imaginé.

Une nouvelle femme se découvre un peu comme une chrysalide qui devient papillon afin de s'épanouir totalement.

Les histoires d'amour finissent mal en général, mais c'est souvent le début d'une nouvelle encore plus forte en amour et en émotions.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
Le secret de famille utilisé par l'auteur comme argument de vente et repris en 4ème de couverture était bien maigre. le contenu est avant tout érotique.
Si vous aimez ça, ne vous privez pas, il y en a presque à toute les pages, tant et si bien que l'intrigue par dessous se fait bien ténue.

Un amant ne se rend jamais compte qu'il prend du plaisir au détriment de l'autre.