EAN : 9798749019643
Auto édition (05/05/2021)
Clara Dugard, une jeune et riche canadienne établie à la Barbade, ouvre une galerie d’art. Elle vit une relation compliquée et sans saveur avec Gordon Barns, un avocat d’affaires internationales américain. Sans le savoir, elle a acquis un tableau qui s’avère avoir été dérobé en France par un certain Vincent Daniel, sorte d’antiquaire véreux qui joue les receleurs pour des collectionneurs privés. Jacques Delasalle, policier français chargé de l’enquête, est alors env... >Voir plus
Que lire après Amour en toile de fondVoir plus
Coucou les Lieblings 🖤

👓 Lecture 19
📖 Amour en toile de fond.
🖋 Elmor Hell

👄 Une grande première pour cet auteur coutumier des serial killers et de l'horreur. Une sortie de sa zone de confort avec une romance suspense, une enquête avec en toile de fond une histoire d'amour.

🤔 Rien à déclarer de négatif pour ce premier essai. Je ne me suis pas retrouvée dans la petite histoire niaise et insipide, au contraire l'ambiance est très agréable et les événements s'enchaînent très bien.

😊 Comme d'habitude, le travail de recherches est remarquable, je n'ai pas eu de mal à me situer dans les lieux même si je n'y suis jamais allée.
L'enquête est intéressante et son thème m'a beaucoup plu, ça change de mes tueurs habituels. Elle a été instructive.

L'histoire d'amour est bien amenée, les sentiments, qu'ils soient féminins ou masculins, sont très bien exprimés.
Je salue la justesse des dialogues qui sont, à mon avis, indispensables dans les écrits de ce genre. Ceux-ci sont fluides et ne sombrent pas dans la mièvrerie.

L'ensemble fonctionne très bien, tout est fait pour embarqué le lecteur dans l'aventure.Tout est raccord jusqu'au titre. Même si la fin est convenue, elle m'a séduite par une belle mise en scène. Elle reste intrigante et peut laisser présager une suite, c'est malin.

J'ai passé une très agréable lecture. Félicitations à l'auteur pour cette prise de risque.

⭐⭐⭐⭐⭐/5