AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La constellation du chien (124)

Le plus gros groupe comptait sept personnes. J'ai entendu Bangley allongé à côté qui comptait tout bas. Ca pue du cul, il a murmuré et a émis ce gloussement typique de quand il n'est pas content. Encore moins content que d'habitude, je veux dire.
Commenter  J’apprécie          40
La nature pourrait peut-être réinventer un poisson d'eau froide fier, résistant et tacheté mais elle ne redonnera jamais sa chance à l'improbable éléphant.
Commenter  J’apprécie          40
Me suis dit : bizarre. Il n'y a qu'une seule autre personne avec moi sur cent cinquante kilomètres carrés et je manque encore d'air frais.
Commenter  J’apprécie          40
Je laisse tourner la Bête, je garde des réserves d'Avgas 100, j'anticipe les attaques. Je ne suis pas si vieux, je ne suis plus si jeune. Dans le temps, j'aimais pêcher la truite plus que tout au monde, ou presque.

Mon nom c'est Hig, un nom un seul. Big Hig, si vous en voulez un autre.

Si je me suis déjà réveillé en larmes au milieu d'un rêve, et je ne dis pas que c'est arrivé, c'est parce qu'il ne reste plus une truite, plus une. La truite mouchetée, arc-en-ciel, fario, fardée, dorée, plus une.

(incipit)
Commenter  J’apprécie          47
Franchement, je me foutais de ce que ce vieux connard me réservait. N'avoir rien à perdre c'est si vide, si léger que ce tas de sable auquel on est réduit est finalement emporté par une rafale de vent, si peu solide qu'il ne peut que rejoindre la tempête sable des étoiles. C'est notre destination commune. Le reste s'amenuise en attendant le vent.
Commenter  J’apprécie          30
En marchant tu la propulses vers l'avant. Quand tu lâches le traîneau et que tu t'assois sur une branche morte et. Tu l'imagines se pelotonner à côté de toi sur un carré de soleil peut-être couché sur tes pieds. Pas très en forme. Puis elle s'assoit avec toi, la Douleur, passe son bras autour de tes épaules. C'est ta meilleure amie. Indéfectible. Et la nuit tu ne supportes pas d'entendre ta respiration qui n'est plus accompagnée d'une autre et sous le grand silence comme une partition, le rugissement torrentiel de tout ce qui vit et de tout ce qui est anéanti. Et puis. La Douleur est allongée à côté de toi, très près. Elle ne t'embête pas, ne fait pas même entendre le son de sa respiration.
Commenter  J’apprécie          30
Aurais dû. C'est tout moi. J'en ai toute une réserve. Je pourrais construire des maisons avec, les brûler pour me tenir chaud et me servir des cendres comme engrais pour le jardin.
Commenter  J’apprécie          30
Tu nages au milieu d'un banc scintillant, tu suis la queue du poisson qui te précède. En gros c'est ça. Tu mordilles ce qui passe, quelque soit le courant où tu te trouves.
Commenter  J’apprécie          30
Bangley jouait aux échecs avec papa. C'était leur passe-temps. Ils s'asseyaient dans des fauteuils qui craquaient sur la véranda de ma maison et jouaient aux échecs comme si c'était une épicerie de campagne dans une espèce de parodie apocalyptique d'un tableau de Norman Rockwell.
Commenter  J’apprécie          30
Je veux être deux personnes en même temps. Une prend la fuite.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1588) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4913 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}