AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 604 notes
Le monde est revenu à un état brut et sauvage, la nature a repris la place de l'homme et ce dernier, dont la seule occupation est désormais de survivre, doit plus que jamais être un loup pour l'autre. Deux personnages, Hig et bangley que leurs caractère opposent, se complètent dans cet exercice de survie, et parce que l'erreur n'est pas permise, chacun a un rôle strict et millimétré pour assurer la sécurité du camp.

Le paysage possède donc un arrière goût macabre puisqu'un jeu de survie s'y déroule mais il a fallut une épidémie pour rendre au monde sa beauté et sa poésie d'origine. La fin de tout amène Hig à s'épanouir d'un rien, un explorateur qui n'aurait rien eu à explorer ou accomplir dans un monde qui a déjà tout colonisé jusqu'aux étoiles.

Le style est simple, immersif. le récit est contemplatif et riche. Impossible de se sentir à l'étroit tant l'espace pour chercher et composer est grand. Plaisir inattendu pour une lecture aléatoire.
Commenter  J’apprécie          00
Etrange et envoutant. Ambiance extraordinaire, sans aucune invraisemblance bien que pure fiction
Commenter  J’apprécie          00
Un livre sur la fin du monde tel qu'on le connait où la plupart sont morts et les autres malades. Un homme cherche une raison de survivre. Un livre poignant, un beau récit. Je regrette seulement la construction du récit où alternent souvenirs, histoire en cours et délires du personnage principale, je n'apprécie pas le rythme que cela donne.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1592) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4927 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}